[Actu] Des vaisseaux plus petits pour des cartes plus grandes

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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h03.
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Les devs avais expliqué dans une des vidéo qu'il n'y aurai ni nage ni combat aquatique à cause des armes et des pouvoirs de force (des éclairs dans l'eau pas une bonne idée).
Quand au vaisseaux de guilde ça a juste étais mis sur le tableau à idée,les devs n'ont jamais eu le budget pour lancer le projet ce sont juste les mecs qui se sont fais des films.
Oui et puis franchement nager en armure commando ou Guerrier Sith ca aurait été vachement crédible (quoi que dans Wow je flotte sans problème avec mon Paladin full plate, c est d un ridicule... )
Citation :
Publié par MasT3R
Now c est sur que si on avait eu le gameplay de SWTOR avec les possibilités de SwG en terme de recoltes/crafts/housing/explo ca aurait été un must.
Je plussoie entièrement, il me manque toujours mon Ithorien et sa boutique
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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 15h59.
kenrio, c'est juste l'archétype du mec qui s'est fait des films monstrueux sur un jeu en gobant puis multipliant par 100 chaque promesse et qui bashe ensuite le jeu comme s'il avait été trahi car, ô surprise, un jeu ne correspond jamais à 50% de ce qu'on imagine (chose que toute personne ayant déja jouée à au moins 1 mmo devrait savoir)

ce qui est marrant, c'est de le voir se palucher sur star citizen. Je sens qu'on va bien se marrer à la sortie de ce dernier

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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h00.
Citation :
Si t'en doutes, va te les remater et viens renoter sur ce thread pour chaque film de quelle minute à quelle minute il y a des combats spatiaux, qu'on puisse faire la somme du temps que ca représente face au nombres d'heures que représente la trilogie, qu'on se marre.
Bonjour associal . Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit .
Déjà quand le premier film est sortie " la guerre des étoile " , le combat contre l'étoile de la mort est tout simplement ce que les gens retiennent le plus . Je t'avouerai que j'ai moins retenue le fait que luke , leia et yann soit dans une poubelle spatial a se battre contre un serpent avec un choubaka qui hurle a la mort .Je n'oublie pas non plus la bataille spatiale quand luke et solo monte dans les tourelles pour exploser des vaisseaux de l'empire .

Dans l'empire contre attaque , yann solo quitte en urgence, grace au faucon, la planète hoth attaqué par l'empire .S'en suit une poursuite a travers les astéroïdes , une belle partie de cache cache . Je compte aussi le combat aérien sur la planète hoth ! tout simplement superbe entre parenthèse .

Dans le retour du jedi , c'est moins présent , hormis que la flotte des rebelles se bat contre la flotte de l'empire et que landon prend le faucon pour exploser l'étoile de la mort en reconstruction .

Je ne suis pas en train de dire que le spatial dans star war a la plus grande importance dans la trilogie , je dit qu'elle n'est pas aussi futile que tu sembles l'indiquer .En tout cas elle ne méritait pas un simple tunnel shoot auto guidé ...

Citation :
c'est à dire des chapitres 4 a 6, c'est 90% du temps des 3 films réunis sur la terre ferme ou bien dans le faucon à tchatcher sans aucun pew pew laser
Je pourrais en dire autant où dans la trilogie les combats a l'épée laser son pratiquement inexistant . Pourtant dans le jeu BW n'a pas négligé cette aspect et fort heureusement d'ailleurs . luke qui se bat et dark vador qui lui parle pour lui dire qu'il est son père ect .... si c'est pas de la tchatche ça non plus . ( combat avec vador et obiwan , star war ) ( combat luke et vador , empire contre attaque ) ( combat final luke vador , le retour du jedi ) Hormis cela , y'a pas de combat a l'épée laser ....

Bref , tout cela pour dire que star war est un univers riche , il y a de tout . Si tu fait une amputation aussi barbare que celle là , il est normal que certaines personnes ne le comprennent pas . Je ne l'ai pas compris moi même d'ailleurs .Le plus important , c'est que ça avance dans le bon sens ! Du bg spatial est un bon début , j'espère que BW va développer le coté spatial qui réconciliera les fans de cette saga légendaire .


J'ai d'ailleurs repris le jeu y'a peu de temps . Je voulais me remettre dans le bain pour la futur maj "bg spatial " . Il passe bien , j'ai eu plaisir a rejouer les missions PVE avec ce coté RPG que j'adore . J'espère qu'en Hl le jeu a bien avancé , en attendant je prend mon temps avec mon nouveau personnage et je me régale de nouveau sur un jeu qui m'avait pourtant énormément déçu .

Dernière modification par Dr.house ; 30/11/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par Dr.house
Bonjour associal . Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit .

Je ne suis pas en train de dire que le spatial dans star war a la plus grande importance dans la trilogie , je dit qu'elle n'est pas aussi futile que tu sembles l'indiquer .En tout cas elle ne méritait pas un simple tunnel shoot auto guidé ...
Salut Doc
Oui, je peux comprendre le dernier paragraphe, ca méritait mieux qu'un rail shooter on est d'accord. C'est chose faite d'ici peu de temps.
Mais il est normal que les devs s'attelle en premier lieu à consolider le gameplay au sol, ce qui était la base du jeu (et des films aussi, j'y reviens plus tard) avant de se lancer dans le mode spatial, mode de jeu totalement différent.
Si ils avaient lancé le mode spatial des le debut, on se serait retrouvé avec deux pans de jeux incomplets.
Maintenant que le sol est bien portant, lui rajouter du contenu de temps en temps mais bosser parallèlement sur le spatial me parait être la solution la plus logique. Ce qu'ils ont l'air de faire.

Bref, pour en revenir au film, j'y reviens. Tout d'abord je tiens à préciser que je répondais à ca:
Citation :
Publié par kenrio
Citation :
Publié par Aragnis
La trilogie originale c'est 3 planètes, une lune et la deathstar ... je ne crois pas que le succès de SW se soit fait sur l'immensité de l'espace : c'est principalement une histoire de gars avec des sabres laser, des pouvoirs et un peu de batailles spatiales .
fanboy et mauvaise foie combo gagnant.
Et je suis désolé, je viens de me faire le film en acceleré pour argumenter (temps de perdu d'autant plus que c'était plus aux détracteurs de le faire que moi, car je le savais déjà pour ma part, mais maintenant que c'est fait, on a un truc pour appuyer nos masturbations intellectuelles )

Episode 4: scènes ou on voit des vaisseaux.
0:02:05 => 0:02:28 petit combat
0:54:38 => 0:54:40 (saut en hyper espace, anecdotique)
1:30:42 => 1:32:13 combat
1:32:26 => 1:32:27 (saut en hyper espace, anecdotique)
1:41:03 => 1:52:57 (combat etoile noire)
Et je suis sympa sur cette derniere scene, pas envie de noter une chiee de colonnes, mais dans ce temps il y a des gens derriere des pupitres cote empire, de la parlotte, Ben qui parle de la force avec luke, theme principal du film j'en remets une couche, bref, ce temps est tres genereux, j'aurais pu l'amputer sans pb...

Et malgré cela, temps total des scènes spatiales : 13mns 51 secs (maximum sans amputation)
Durée du temps du film : 1:55:20
Ratio : 11% (voire moins)
Je vous laisse faire les chapitre 5 et 6 vous meme, hein ?

Citation :
Publié par Dr.house
Je pourrais en dire autant où dans la trilogie les combats a l'épée laser son pratiquement inexistant . Pourtant dans le jeu BW n'a pas négligé cette aspect et fort heureusement d'ailleurs . luke qui se bat et dark vador qui lui parle pour lui dire qu'il est son père ect .... si c'est pas de la tchatche ça non plus . ( combat avec vador et obiwan , star war ) ( combat luke et vador , empire contre attaque ) ( combat final luke vador , le retour du jedi ) Hormis cela , y'a pas de combat a l'épée laser ....

Bref , tout cela pour dire que star war est un univers riche , il y a de tout . Si tu fait une amputation aussi barbare que celle là , il est normal que certaines personnes ne le comprennent pas . Je ne l'ai pas compris moi même d'ailleurs .
Et pourtant....
Ce n'est pas tant les combats à l'épée laser qui sont la trame principale de star wars, pas plus que les combats spatiaux.
L'histoire qui se dégage de star wars, c'est tout simplement au fil des épisodes, la découverte des personnages, puis l'entrainement à la force et au combat ainsi que le côté spirituel nécessaire à la bonne utilisation de ces nouveaux acquis (comme pour les arts martiaux, un corps n'est rien sans l'esprit qui l'accompagne) de Luke, puis l'emancipation de cette personne, ainsi que les liens d'amitié qu'il lie avec ses compagnons, jusqu'à arriver au combat final contre ses ennemis.
(et qui se fait en revanche sabre à la main et non en vaisseau).

Je n'ai pas dit que les combats spatiaux ne servait à rien dans l'histoire. J'ai dit que non seulement ils ne représentent pas l'essentiel de l'histoire, qui est justement dans l'evolution de luke et principalement au sol, mais qu'en plus les scènes de combat spatiaux des films ne représentent en durée qu'une infime portion de ces dits films.
Apres que l'affectif de certains des spectateurs/joueurs se reveillent principalement pour les combats spatiaux c'est une chose. De là à dire que c'est le principal argument de poids dans les films comparé au terrestre tout autant que pour l'histoire, dans les deux cas c'est faux.

Citation :
Publié par Dr.house
Le plus important , c'est que ça avance dans le bon sens ! Du bg spatial est un bon début , j'espère que BW va développer le coté spatial qui réconciliera les fans de cette saga légendaire .

J'ai d'ailleurs repris le jeu y'a peu de temps . Je voulais me remettre dans le bain pour la futur maj "bg spatial " . Il passe bien , j'ai eu plaisir a rejouer les missions PVE avec ce coté RPG que j'adore . J'espère qu'en Hl le jeu a bien avancé , en attendant je prend mon temps avec mon nouveau personnage et je me régale de nouveau sur un jeu qui m'avait pourtant énormément déçu .
Tout à fait.
Et tant mieux si tu t'amuses. Bon jeu à toi.

Ps: et pan , pavé cesar.

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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h04.
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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h01.

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Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par MasT3R
Oui et puis franchement nager en armure commando ou Guerrier Sith ca aurait été vachement crédible (quoi que dans Wow je flotte sans problème avec mon Paladin full plate, c est d un ridicule... )
Oui mais wow le justifie dans son univers, c'est du gros n'importe quoi avec surenchère permanente où on joue des poulpes de l'espace paladins avec marteau +12. On est des héros, et un héros ça peut tout faire. Comme Obiwan. Et j'aime ça en plus.

Ah sinon j'ai lu cette absurdité à la page d'avant :
Citation :
Ouais une promesse non encore réalisée dans un mmorpg c'est spécifique à Swtor c'est sûr .
On peut parler du housing dans WoW qui a mis 8(9?) ans à arriver alors .
La différence c'est que les dev de wow ont dit plusieurs fois que pour eux le housing ne présente aucun intérêt, et le fort de warlords of draenor ne sera absolument pas du housing cosmétique. On attend plus d'infos, mais sur ce qui a filtré ça sera plutôt un nouveau pan de gameplay comme pokewow.
Re associal ! quel plaisir de te lire , c'est toujours intéressant , sans haine ni violence .
Si seulement tout les échanges étaient comme celui-ci .... cela serait constructif et beaucoup plus convivial .

J'avais très bien saisis le fait que luke était un apprenti , le dernier d'ailleurs . Il doit suivre sa voie , celle des chevalier jedi . Mais si j'aime Yann solo ? si mon personnage de cœur est ce chasseur de prime qui a pour maison son vaisseau spatial . Mon point de vue sera totalement différent , et la voie du jedi sera beaucoup moins importante pour ma part . ëtre pilote aurait été aussi une voie super intéressante et en accord avec l'univers de star war tu en conviendra .

Nous ne sommes pas dans un film , mais dans un MMorpg , où le choix de suivre sa voie est proposé . Ok , je conçois que pour le jeu en lui même ce n'est pas évident de mettre en place un univers aussi vaste en si peu de temps . Il est vrai que la trame RPG des quêtes est un atout certains et que cela est l'essence même de la montée des jedi en pve , mais pour les autres classes , le vaisseau est un métier ... c'est aussi là où je voulais en venir .
BW fait un effort que je salut chaleureusement ! j'encourage le développement de cette voie spatiale en espérant que cela sera un succès et qu'il amènera un engouement chez BW pour amener de l'exploration , voir des batailles de plus grande envergure que cela soit en pve ou pvp .

J'ai aussi noter le temps ou luke et obiwan parle de la force , du combat a l'épée laser et surtout noté la phrase importante ou obiwan dit que le père de luke était le MEILLEUR astro pilote qu'il est jamais connu .
Mais en fin de compte cela ne sert a rien , parce que si je me dit que tu n'as pas totalement raison , et que mon raisonnement n'est pas totalement vrai , alors on ne porte pas tort à ceux qui consentent .

Citation :
C'est comme dans l'épisode 1 et jar jar binks . C'est les créatures les plus débiles que retiennent les gens .
Bon , je vois que tu fait un clin d'œil a la référence que je fait en disant que les gens retiennent surtout le combat spatial de l'étoile de la mort .... C’est drôle comme les gens qui se croient au dessus des autres éprouvent le besoin de faire chier le monde hien , je dit ça autant pour moi que pour toi !

Dernière modification par Dr.house ; 01/12/2013 à 03h59.
Re Doc,

Oui, comme je disais auparavant, si l'affectif des gens sont plutôt du côté Han Solo et les combats spatiaux, pourquoi pas.
C'est juste que j'avais rebondi sur le texte du type qui disait que star wars c'était surtout du combat spatial et qui se permettaient de dire aux autres qu'ils etaient de mauvaise foi(e) si ils annonçaient que non star wars c'était surtout terrestre.
Et pourtant, ben ouais c'est surtout terrestre, même les films.

Apres, pour le jeu, si ils font encore plus de pvp spatial avec le temps, voire même des quêtes pve contre l'IA (genre escorte, detruire des vaisseaux ennemis, attaque de station, etc.. bref le standard habituel quoi) je dirais que ca serait une bonne chose en effet.
(A condition que ca soit en parallele avec des updates de ce qu'est le jeu de base, car leur communauté de joueurs elle est là parceque les gens aiment jouer avec leur contenu terrestre, faudrait pas l'oublier non plus.)


De toute facon, du nouveau contenu c'est toujours appreciable et bon signe pour un jeu.
(je ne vais pas citer de quel autre jeu je parle mais toi tu vas deviner, c'est celui où ils chougnent à grosses larmes sur leur section depuis environ un mois depuis l'annonce de sa fermeture. Et ouais, ils pouvaient se mettre des oeilleres en se persuadant que le jeu etait rentable et traiter de Mme Irma, troll, et tout ce qu'ils voulaient ceux qui savait que c'était bien evidement le contraire. Mais quand on a autre chose qu'un poids chiche dans la carafe, on sait qu'un jeu qui ferme des serveurs et fait des restructurations à tour bras, c'est que les joueurs quittent en masse (et pour ce jeu ca a toujours été régulier, de la 1ere à la derniere année) et ca veut dire qu'il aura moins de contenu et quand il n'y a plus de nouveau contenu du tout, il est déjà mort. Soit depuis fin 2009, un an apres sa release quoi. Et les mecs ont continués à fumer la moquette et tout nier en bloc 1 an voir 2 de plus. Mais si, il est rentable sale troll. Hehehe, ouais ouais on voit le résultat. Il n'y a qu'eux qui ne le savaient pas, aveuglés par leur ptite centaine de joueurs sur leur serveur, les charlots...) Qu'est ce qu'ils ont pu me faire marrer (à part 3 ou 4 vraiment bêtes comme leurs pieds).
Ils ont juste commencés à le dire la derniere année, quand ils etaient au pied du mur sur leurs 2 derniers serveurs, ils etaient un peu long à la comprenette. . Mieux vaut tres tres tard que jamais. lol.
Tout ca pour dire que tant qu'ils font du contenu sur SWTOR, c'est que le jeu ramene plein de fric (et donc qu'il y a pas mal de joueurs) et c'est tant mieux pour les joueurs qui jouent au jeu.

Edit: on dirait que ta derniere phrase est de moi aussi tel que t'as construit ton dernier post (t'as pas mis la personne en quote) mais ce n'est pas moi. A la premiere lecture, je ne comprenais pas d'où ca venait, j'étais certain de ne pas avoir ecrit ca

Dernière modification par Associal ; 03/12/2013 à 10h36.
Pas sûr que ça ramène tant de frics que ça.
Par contre avec l'annonce de la reprise de EA de la licence SW embarquant avec eux Dice et Bioware, pour la réalisation d'un futur jeu SW en monde ouvert.
Ils se doivent alimenter le vivier de joueurs fan de la licence pour les emmener vers un futur, peut être un SWTOR 2.
Ce que l'on sait, c'est que les histoires ne seront pas liées aux films en devenir.
Personnellement, j'ai toujours été fans la licence, et forcément j'ai suivi l'ensemble des jeux sortis.
Je suis sur SWTOR (enfin un retour) en mode F2P pour refaire l'aventure 50+.
Après le combat spatial, j'en suis pas fan même si c'est très logiquement présent dans l'univers.
j'ai préféré envoyer mes compagnons en missions spatiales plutôt que de me taper les missions pour xp/crédits etc.
C'est pour moi un autre jeu.
On verra bien comment ça se comporte d'ici là je suis qu'un nouveau niveau 15 ^^.
Citation :
Publié par Associal
...Apres, pour le jeu, si ils font encore plus de pvp spatial avec le temps, voire même des quêtes pve contre l'IA (genre escorte, detruire des vaisseaux ennemis, attaque de station, etc.. bref le standard habituel quoi) je dirais que ca serait une bonne chose en effet.
(A condition que ca soit en parallele avec des updates de ce qu'est le jeu de base, car leur communauté de joueurs elle est là parceque les gens aiment jouer avec leur contenu terrestre, faudrait pas l'oublier non plus.)....
En PvE, Ils pourraient aussi faire des ZL avec une partie spatiale et une partie pédestre. Je n'ai pas encore testé GS mais si nos vaisseaux de combat sont assez personnalisables, on pourrait imaginer des scénarii impliquant une coordination (+/- poussée) du groupe dans des phases spatiales aussi.

quoiqu'il en soit, il me tarde de goûter ce soir (ou demain) à cette nouvelle forme de BG
Bah je vais donner moins avis de vieux schnok, j'ai vu la Guerre des Etoiles en 1977 le premier jour de sa sortie à la première séance du mercredi ... Ben les combats spatiaux, j'en ai pas dormi de la semaine tellement j'etais surexcité (j'avais 14 ans). Ceux qui ne l'ont pas vécu, ont raté un truc monumental, et ensuite auront du mal à comprendre, c'est ce qui les sauve d'une intense frustration d'ailleurs.

Star Wars pour moi (et la plupart de mes potes à l'époque) c'était l'attaque sur l'Etoile noire et la fuite du faucon millenium avec le passage des tourelles.

Tout le reste c'était cool mais, SW, c'est le film qui a inventé le combat spatial au cinéma. Quand le premier jeu X-Wing est sorti, ma première session de jeu a duré 12h, j'ai oublié de dormir
J'ai apprécié le second film et bien moins le 3eme, mais le manque de combats spatiaux intenses comme ceux du premier m'avait vachement déçu à l'époque.

Alors je peux comprendre le sentiment de manque et d'incompréhension devant le parti-pris de limiter cette partie dans le jeu. Enfin, c'est une erreur qui va être aujourd'hui réparée.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/12/2013 à 15h46.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah je vais donner moins avis de vieux schnok, j'ai vu la Guerre des Etoiles en 1977 le premier jour de sa sortie à la première séance du mercredi ... Ben les combats spatiaux, j'en ai pas dormi de la semaine tellement j'etais surexcité (j'avais 14 ans). Ceux qui ne l'ont pas vécu, ont raté un truc monumental, et ensuite auront du mal à comprendre, c'est ce qui les sauve d'une intense frustration d'ailleurs.

Star Wars pour moi (et la plupart de mes potes à l'époque) c'était l'attaque sur l'Etoile noire et la fuite du faucon millenium avec le passage des tourelles.

Tout le reste c'était cool mais, SW, c'est le film qui a inventé le combat spatial au cinéma. Quand le premier jeu X-Wing est sorti, ma première session de jeu a duré 12h, j'ai oublié de dormir
J'ai apprécié le second film et bien moins le 3eme, mais le manque de combats spatiaux intenses comme ceux du premier m'avait vachement déçu à l'époque.

Alors je peux comprendre le sentiment de manque et d'incompréhension devant le parti-pris de limiter cette partie dans le jeu. Enfin, c'est une erreur qui va être aujourd'hui réparée.
Pas mieux.

Les jedis, les lasers, les walkers, la force c'est vraiment très bon dans Star Wars, mais les combats spatiaux, les XWING, la séquence d'ouverture avec le star destroyer qui poursuit la corvette, pour moi, c'est ça Star Wars.

Et c'est pour ça que je suis tellement deçu du concept Galactic Starfighter. (attention je ne critique pas la réalisation ou le gameplay qui sont excellents)

Du coup, c'est Star Citizen qui me fait vibrer sur ce plan là. Et pas SWTOR. C'est triste et dommage.
Nice, le jeu ne se lance plus suite à la MAJ. J'ai l'écran de chargement (le nouveau), parfois un écran noir 1 sec de nouveau l'écran de chargement, et.. c'est tout, ca se ferme.

EDIT : solution -> supprimer le dossier Bitraider dans le dossier du jeu, et laisser le launcher revérifier les fichiers

Dernière modification par Medenor ; 03/12/2013 à 19h24.
Citation :
En effet j avais bien marqué "REUSSI"

J ai joue à Wow je n ai jamais vu de pvp ouvert intéressant c était plus du bordel en image par image (lors d attaque des capitales par ex) ou un gros bus roulait sur tout ce qui se présentait devant lui jusqu a ce que l ennemi s organise un peu et le disperse.

J ai joue à Guildwar 2 et je m y suis profondément ennuyé, leur mcm qui devait etre le principal intérêt du endgame est repetif et fouilli

J ai joue à Warhammer et ca a été un gros fail (meme si le pvp avait un coté sympa)

De tous ceux que tu cites seuls DaoC avait un pvp de masse interessant mais clairement limité par la technologie et aucun n arrive à la cheville d un EvE online en terme de pvp de masse (il faut avoir participer à de vrais combats de flottes avec support/dictor/bs/cap avec plusieurs 100e de joueurs de part et d autres pour comprendre de quoi je parle).

En tout cas au final la technologie n est pas encore suffisament avancee pour permettre ce genre de pvp (EvE reussi avec deux avantages majeures : les ships n ont aucune personnalisation d apparence et ils ont mis en place le timedilatation qui ralentit le temps pour eviter du lag, en sommes une sorte de lag controlé et encadré).
Le meilleur pvp pour moi reste le pvp en petit groupe 4 vs 4, 15 vs 15, au delà ca devient n importe quoi, et ca tombe bien c est exactement ce que propose SWTOR aujourd hui.
La pire mauvaise foi de l'univers c'est vraiment le Fanboy. Le gars te soutient littéralement qu'en réalité, le problème, c'est pas que le moteur graphique rame dés que tu as plus de 20 joueurs à l'écran, non. C'est qu'en réalité le bon RvR de masse ca n'existe pas. Donc Bioware peut pas l'inventer, problème résolus. Moralité : Counterstrike 1.6 c'est l'avenir.

Wow, Sache que le jeux a beaucoup évoluer depuis Vanilla, qu'il y a des zones RvR trés sympa, sans parler des BG qui eux dépassent allègrement les 8 vs 8 joueurs. Wow Fouillis ? c'est naturel, parce que gérer plus de 40 joueurs de guildes différentes c'est impossible. Mais celui qui n'a pas fait un Alterac en full raid a déjà vu le potentiel du jeu. Cependant c'est pas la direction des Devs, mais ca reste largement possible à faire, et ils ont fournis les outils pour.

Guildwars 2 ? Je suis d'accord, le tourne vite en rond en RvR, les maps sont pas assez grande, il y a pas de sentiment de monde persistant. Reste qu'il fait trés bien le taf, sur le reste, sauf lorsqu'il y a vraiment beaucoup de joueurs, mais eh, c'est déja ca.

Warhammer online gros fail ? Oui, surement. Le jeu a été mal pensé sur le fonctionnement du RvR (bonus, reset, forteresses, etc....) dû en grande partie à EA btw qui a poussé au cul de mythic pour sortir un jeu pas finis. Mais ces moments de RvR.... lorsque face à une 50 aine de joueurs, 3 brise fers, un prêtre guerrier, un archimage et un ingénieur tinrent un château à eux seuls pour attendre les renforts qui arrivèrent au galop.... Bref je me perd dans les limbes des souvenirs, l'important c'est que les mécanismes de gameplay était parfaitement adapté au RvR et trés agréable. Si tu te consacrais seulement à la baston c'était génial et ca tenait le 100 vs 100 easy mode.

Citation :
De tous ceux que tu cites seuls DaoC avait un pvp de masse interessant mais clairement limité par la technologie et aucun n arrive à la cheville d un EvE online en terme de pvp de masse (il faut avoir participer à de vrais combats de flottes avec support/dictor/bs/cap avec plusieurs 100e de joueurs de part et d autres pour comprendre de quoi je parle).
Limité par une technologie des années 90. Alors oui forcément, mais ca reste le RvR le plus fonctionnel encore aujourd'hui.

Quand à EvE, je rappelle que faire voler des vaisseaux sur une toile de fond noir c'est pas la même chose que gérer les mouvements de 300 joueurs. Mais oh attendez... il existe un jeu qui aligne du 200 vs 200. Mais oui... Planet Side 2. Avec un moteur graphique à 10 années lumières de SWTOR. D'ailleurs c'est le même que pour EQ next.

Bref le RvR c'est faisable, tu peux atteindre des limites techniques à un moment donné, de fait ca lag, mais c'est loin d'être la majorité du temps de jeu et jusqu'à 100 vs 100 ca peut parfaitement tenir. mais c'est vrai que lorsque l'on joue à un jeu qui lag au bout de 15 vs 15 on a pas exactement la perception de la réalité.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais oh attendez... il existe un jeu qui aligne du 200 vs 200. Mais oui... Planet Side 2. Avec un moteur graphique à 10 années lumières de SWTOR. D'ailleurs c'est le même que pour EQ next.
Je suis désolé mais j'ai joué à la sortie de Planetside 2 plusieurs mois et je t'assure que le jeu ramme en bataille de masse. T'es pas en mode diapositive non plus avec 2 FPS, mais t'es loin d'être à 60 tout le temps sans avoir une grosse machine.

Celà dit, ça n'empêche que le moteur de Swtor est clairement sous optimisé et ne devrait pas ramer autant alors que le jeu n'est pas "beau".
Citation :
Publié par Trololocat
Je suis désolé mais j'ai joué à la sortie de Planetside 2 plusieurs mois et je t'assure que le jeu ramme en bataille de masse. T'es pas en mode diapositive non plus avec 2 FPS, mais t'es loin d'être à 60 tout le temps sans avoir une grosse machine.
Plus rien à voir depuis le 1er patch d'optimisation d'il y'a 2 semaines. Argument à revoir. Et surtout jouable depuis le début pour ceux ayant un pc un minimum pour le gaming et pas un HP de bureau... ( alors ok le jeu n'était pas optimisé à sa sortie, mais aujourd'hui, c'est le jour et la nuit )
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