[Actu] Des vaisseaux plus petits pour des cartes plus grandes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
On peut nager dans swtor ?
Non ... et ?
Faut reprocher à Bioware de ne pas avoir implémenté la natation qui est un incontournable de la licence Star Wars ...

Citation :
Publié par kenrio
On croise qui pendant le levelling ?
Du monde, et les H4 se font facilement.

Citation :
Publié par kenrio
Corruscant n'est toujours qu'un pauvre couloir ?
Une planète-ville c'est censé être quoi à ton avis ? Un open space ?

Citation :
Publié par kenrio
Le vaisseau perso sert enfin a quelque chose ?
Comme je te l'écrivais avant j'ai le titre Hyperspace Legend donc oui il m'a bien servi. Et puis sans, ça ce serait compliqué d'aller de planètes en planètes non ?

Citation :
Publié par kenrio
Le vaisseau de guilde promi il y a 3 ans ?
Ouais une promesse non encore réalisée dans un mmorpg c'est spécifique à Swtor c'est sûr .
On peut parler du housing dans WoW qui a mis 8(9?) ans à arriver alors .
Citation :
Publié par Aragnis
Non ... et ?
Faut reprocher à Bioware de ne pas avoir implémenté la natation qui est un incontournable de la licence Star Wars ...

Du monde, et les H4 se font facilement.

Une planète-ville c'est censé être quoi à ton avis ? Un open space ?

Comme je te l'écrivais avant j'ai le titre Hyperspace Legend donc oui il m'a bien servi. Et puis sans, ça ce serait compliqué d'aller de planètes en planètes non ?


Ouais une promesse non encore réalisée dans un mmorpg c'est spécifique à Swtor c'est sûr .
On peut parler du housing dans WoW qui a mis 8(9?) ans à arriver alors .
et voilà mauvaise foie encore et toujours.
on peut pas nager pourquoi : le moteur ne le permet pas ( y a pas une planète d'eau dans l'univers de star wars ? )

je te parle de croisé du monde c'est a dire les ennemies pj tu me sort les H4... t'es vraiment trop doué toi

un planète ville c'est quoi ? 3 couloirs qui se battent en duel ? des zones copié collés ? aucune atmosphère ? et si on parlait des cantinas le truc juste emblématiques de SW, là où tout le monde allait sur swg mais dans swtor tout le monde s'en cogne

tu me sors ton titre useless super donc tu as fais quoi ? les minis jeux dignent d'un jeu arcade des années 80 ?

on est loin d'une seule une promesse non réalisée là on est complètement à coté de ce qu'aurait du être le jeu, mais comme je l'ai dis tu n'as jamais suivit le dev.

@Tojaro-Kun
Citation :
Publié par Aragnis
Non ... et ?
Faut reprocher à Bioware de ne pas avoir implémenté la natation qui est un incontournable de la licence Star Wars ...

Du monde, et les H4 se font facilement.

Une planète-ville c'est censé être quoi à ton avis ? Un open space ?

Comme je te l'écrivais avant j'ai le titre Hyperspace Legend donc oui il m'a bien servi. Et puis sans, ça ce serait compliqué d'aller de planètes en planètes non ?


Ouais une promesse non encore réalisée dans un mmorpg c'est spécifique à Swtor c'est sûr .
On peut parler du housing dans WoW qui a mis 8(9?) ans à arriver alors .
H4 facile... avec 5 niveaux au dessus oui ! ou alors avec un HL, car pour l'instant je n'ai vu aucune H4 fait facilement avec le level préconisé.

Je suis, sur la forme d'accord avec Kerio sur ses remarques !
Citation :
Je dois être le seul a avoir jamais eut de lag à l'époque sur Illum avant ....
\o/
tu jouais peut être encore à star wars galaxy sûrement c'est pour ça!
Vivement ces combats spatiaux et tant mieux s’ils ont trouvé une feinte pour bidouiller et rendre les maps plus grandes. Je rappelle que les effets spéciaux des films Star Wars ne sont eux-mêmes qu’une série de bidouillages géniaux.
On aime ou on n’aime pas le SWTOR, ça dépend ce qu’on cherche et surtout comment on le consomme, mais il s’est fait cracher dessus bien plus qu’il ne le mérite.
Depuis qu’il est passé en F2P, j’y rejoue parfois en casu. Mon objectif n’est surtout pas d’atteindre le endgame, mais au contraire de profiter de mon leveling sur 8 perso pour finir toutes les histoires de classes, et ça fait déjà un énorme contenu de très bonne qualité qui a de quoi occuper un bon moment, même sans rien débourser. Après je passerai sans doute à autre chose…

Je consomme le jeu de cette façon car j'ai suivi de loin le développement et je savais à quoi m'attendre dès la béta. Désolé pour les haters qui pensent s’être fait plumer au point de cracher encore leur bile deux ans plus tard, mais il fallait quand même être bien naïf pour croire à la lune. Un peu de lucidité, ça leur aurait évité ce sentiment de s’être fait léser de façon « awsomesque ».
Puisqu’on parle de mauvaise foi, plutôt que de me fatiguer je copie/colle ma critique (périmée depuis) du jeu alors en phase béta publique, (j’ai grisé les défauts qui ont été corrigés depuis et mis en rouge le arguments qui prouvent qu’il ne fallait pas être devin pour savoir où on mettait les pieds en achetant le jeu) :

En ce qui me concerne je me suis fait avoir par leur bêta promotionnelle, parce que je ne comptais vraiment pas commander le jeu... et j'ai mordu à l'hameçon.
Pire : je me suis carrément fait harponner !

Les moins.

Les graphismes :
J’étais surtout rebuté par les graphismes vraiment indignes d'un jeu de 2011 (quasi 2012) , même pour un MMO.
Après avoir goûté à l’univers Star Wars version « Le pouvoir de la force » , les vidéos de présentation me donnaient un sentiment de régression atroce (même si ce n'est pas comparable). Il n’empêche, comparé à Aion ou AoC, on est tout de même loin de ce que peut proposer un MMO au niveau graphique de nos jours.
Pourtant j'ai la chance de jouer sur un gros PC et une fois toutes les options poussées à fond ce n’est pas si mal, surtout les décors extérieurs qui donnent vraiment une impression de monde ouvert et gigantesque. L’éclairage compense souvent les textures moyennes : par exemple Hutta est très réussie avec son ambiance crépusculaire.
Je me suis baladé un peu et il s’avère que ça dépend vraiment des planètes.
Alderaan est magnifique grâce aux montagnes dans le fond.
Dromund Kaas est plutôt sombre et ça compense très bien les textures.
Tatooine est très ensoleillée et du coup ça manquait vraiment d’antialisasing, j’espère qu’ils vont travailler là-dessus.
Hoth est… blanche, Korriban orange, Tytoon jolie, Coruscant très impressionnante mais je n’ai pas aimé le rendu, Ord Mantel trop grise ; ça donne pas envie d’y rester malgré la plage.
J’ai eu un aperçu d’autres planètes avec des avis mitigés, du magnifique au très passable (encore une fois tout dépend de l’arrière plan, de l’éclairage, des effets volumétriques et de particules qui rattrapent tout le reste).
D’une manière générale les extérieurs sont beaucoup plus réussis, et c’est vraiment ce qui fait le charme : le monde est démesuré, on est sans cesse dominé par un décor titanesque et on se balade vraiment librement dans l’architecture Star Wars.
Bref on découvre un univers, au sens propre.
J’ai été impressionné par une planète détruite par un cataclysme, et j’ai vraiment envie de l’explorer…

L’animation :
Les animations ne sont pas terribles (le perso quand il saute on dirait une marionnette) , les plis des tissus amidonnés à mort - ils ont peut-être inventé le voyage interstellaire mais pas l’assouplissant. Et ça ne bouge pas trop dans les villes : certains figurants sont figés, genre statue. Mais à leur décharge l’univers est vraiment immense, déjà rempli de plein de petits détails sympas, les zones ouvertes, ce qui pousse à l’exploration.

Les bugs / plantages :
Il reste pas mal de bugs et plantage et ça aussi ça me fait peur, car malgré tout le bien que je peux penser de Bioware pour la qualité RPG, je garde un très mauvais souvenir de leur incapacité à débugger : je n’avais pas pu finir Neverwinter à cause d’un crash / écran bleu récurrent (ils avaient mis des correctifs en ligne, mais si je jouais à un RPG solo à ce moment-là c’est précisément parce que je n’avais pas internet) …
Enfin bref ici on relance quand ça plante, au pire on reboot le PC et ça repart, faut juste éviter de changer de zone ou de perso trop souvent : c’est un comportement à risque !
Le Ctrl Alt Suppr a été mon grand ami.

Personnalisation /interface :
Je vais passer vite fait sur ce que tout le monde dit et je suis d’accord.
Pas assez de races jouables (avec Star Wars il y a pourtant de quoi faire, c’est dommage d’être limité aux très humanoïdes – et même pas de Tortuga dispo T_T). Et vas-y que je te rajoute un bandeau sur les yeux des humains ou un implant auditif pour avoir des races en plus !
Création d’avatar à peine plus poussée que WoW.
Interface plus que rigide : frigide.
Impossibilité d’ouvrir plus de 2 fenêtres en même temps. Amusez-vous à comparer les statistiques d’un objet avec celui que porte votre compagnon du moment pour revendre le moins bien : il faut jongler entre trois fenêtres alors qu’on ne peut en garder que deux ouvertes, on dirait un casse-tête chinois.
Impossibilité d’attribuer des raccourcis aux barres d’action secondaires (ou alors c’est moi qui n’ai pas trouvé, c’est pourtant pas faute d’avoir cherché) … Personnellement, déclencher les compétences à la souris… hum, voilà quoi.
Pas d’option « cliquer pour déplacer » et j’ai vraiment du mal à m’en passer, d’autant que le monde est vaste. Maintenir Z ou les deux boutons de la souris ça provoque des tendinites à la longue. Reste le Verr Num qui bloque le déplacement en ligne droite : quelques instants d’inattention et vous avez agro toute la planète, si vous n’êtes pas tombé d’une falaise. Le bonheur.

Les plus.

Maintenant les raisons pour lesquelles ce jeu est quand même une tuerie, à mon sens.
Ben voilà, ‘faut être honnête : malgré tout ces défauts que j’aurais trouvés impardonnables ailleurs, je n’ai pas décroché du week-end !

Le gameplay :
D’abord c’est vrai que le gameplay en lui-même ne révolutionne rien, c’est du classique. Ce qui l’est moins, son orientation.
On a quasiment que des sorts instantanés (du moins à bas niveau) , et du coup le combat est très dynamique. Pas besoin d’attendre une incantation qui sera peut-être interrompue, ici ce sont les cooldowns qui sont privilégiés. Donc si le skill n’est pas dispo, on en lance un autre et voilà ! Pas l’impression d’attendre sans cesse.
Ensuite ici on ne tue pas les mobs un par un, mais par packs la grande majorité du temps : du coup on s’amuse, on envoie le partenaire sur l’un, on tape dans tous les sens sur les autres, on n’a pas la sensation de tuer les mobs à la chaine en lançant ses skills de manière répétitive. Le perso a vraiment un comportement héroïque, il massacre des bataillons. C’est jouissif.
On ne peut pas utiliser les objets du décor comme dans « Le pouvoir de la force » , mais on peut utiliser l’environnement à son avantage : un coup de force sur un pont et tous vos adversaires tombent dans le vide ! Adieu le butin, mais jouissif aussi.
Et puis les animations des combats changent vraiment de ce dont on a l’habitude. On ne voit pas un infâme « parade » s’afficher, mais on voit vraiment le coup de blaster dévié par le sabre-laser. Les gadgets du chasseur de prime ou autre contrebandier sont vraiment explosifs. Le Jedi qui soulève des éléments au hasard du sol pour les balancer sur la tronche de l’ennemi, c’est trop bon. Des tanks avec des skills ravageurs à distance comme le trooper ou le BH, ça change aussi.
Voilà comment faire du neuf avec du vieux : en rendant le tout dynamique et plus fun.

L’histoire :
Ensuite et bien sûr : l’histoire.
Un vrai scenario, un doublage soigné : l’immersion est là.
J’avoue que je ne lisais plus la grande majorité des quêtes MMO, parce que s’abimer les yeux pour n’apprendre la majorité du temps rien d’autre que : vous devez ramener 10 mamelles intactes de sangliers unijambistes des steppes (à ne pas confondre avec les sangliers unijambistes des steppes massifs, ceux-là c’est pour la quête suivante) afin que le PNJ se confectionne un dessous de plat, ça soule.
On finit par lui ramener ce qu’il veut sans avoir rien lu, et à qui la faute ? Au bashing mal déguisé ! Pas au pauvre joueur aux yeux rougis qui n’en peut plus de ces quêtes insipides et qui ne souhaite plus que finir son level pour pouvoir apprendre les nouvelles compétences qui lui permettront de tuer d’autres mobs stupides, et enfin atteindre une nouvelle zone avec des quêtes qu’il espère plus intéressantes...
Non, là on est dans l’histoire, et du coup on ne voit plus passer les niveaux, on n’a pas l’impression de faire son leveling.
J’ai eu envie de découvrir les histoires des autres classes, et j’ai monté un peu de tout. C’est vrai que la qualité du scénario est inégale, mais ça dépend aussi des goûts et des couleurs, je crois. Cependant le jeu encourage vraiment à reroll pour découvrir d’autres aspects de l’univers, l’envers du décor avec les yeux d’un autre personnage et surtout de l’autre faction, et cela rallonge sa durée de vie. Même si j’imagine qu’à force seules les quêtes de classes resteront intéressantes quand on aura déjà fait le reste, c’est déjà énorme.

Le son :
Enfin, l’ambiance sonore. J’ai déjà parlé des détails, mais certains ne se voient : ils s’entendent.
Une des clés de la réussite des films de Star Wars n’apparait pas spontanément à l’écran : c’est le travail sur le son. Et Bioware s’en est souvenu.
Le fond sonore sur les différentes planètes est très immersif. Les bruits des vaisseaux, les voix des droïdes (mention spéciale au serviteur du Sith, lèche-cul inutile à la 3PO : « j’ai repeint la soute du vaisseau pendant votre absence maitre : même couleur, mais ça sent le neuf » , le doublage de vos compagnons aliens, la musique qui change en fonction de la phase de l’histoire ou de combat, les bruitages de vos armes quand vous tirez : c’est digne des films.
Ecoutez au casque, vous êtes vraiment dedans et ça renforce l’impression que vous êtes l’acteur principal de votre propre épisode de Star Wars, dont vous êtes le héros.
Pour moi cela contribue, tout comme l’éclairage, à enrober le tout et à faire oublier le caractère anguleux et le rendre très digeste. Même s’il reste des pépins, comme la voix de Mako, compagnon du BH, qui répète les mêmes phrases en boucle lors des combats, et qu’on ne peut pas faire taire sous peine de désactiver au passage toutes les voix du jeu. En plus de subir celles des compagnons des autres joueurs, même quand ils sont à cinquante mètres.

Le mutlijoueur :
D’ailleurs les autres joueurs, on peut jouer avec, c’est encouragé dès le début par des quêtes héroïque, mais ce n’est pas obligatoire. Le groupe est un bonus à la progression, pas un frein.
Vos compagnons peuvent aussi être utiles en groupe : on était que trois pour Serre Noire et plutôt que de demander un heal pendant des heures sur un canal « recherche de groupe » inexistant, c’est mon compagnon qui a soigné. Moins bien qu’un joueur, certes. Quoique, j’en ai connu… : P
Le PvP est fun pour l’instant, les classes ont toutes leur (s) force (s) et faiblesses, le fait d’avoir des classes-miroir devrait empêcher le déséquilibre entre factions, le système de mise à niveau en BG bien pensé (massacrer un niveau 30 quand on est niveau 10 ça change tout, et du coup on prend son temps pour le leveling, on a pas hâte de terminer le pex et d'avoir fini de basher son stuff pendant des semaines pour être enfin compétitif).
Sinon à la release évitez tout de même les zones des classes qui maitrisent la force : il y a du très lourd. Aux heures de pointe je faisais une pause Bounty (Hunter) , ça m’évitais de subir un canal général que… non en fait je le désactive, sauf quand je cherche un groupe. ^_^
Pour ce qui est de révolutionner le genre, je retourne le problème : certes ce jeu ne révolutionnera pas le monde du MMO, mais il révolutionne celui des RPG à choix multiples ultra-scénarisés en proposant le « massivement multijoueur » en option !(nan, AoC ça compte pas)

Conclusion :

Voilà la plupart des raisons (je vais arrêter là) pour lesquelles je compte acheter ce jeu fantastique, malgré ses graves défauts et sa grande perfectibilité.
Je ne suis pas sûr d’y être encore dans six mois, par contre. On verra ce que donne l’open PvP, le contenu HL, et si Bioware corrige certains défauts précités (j’ai des doutes là-dessus, donc bon).
Mais le fait est que je n’ose plus espérer une sortie de Guild Wars 2 avant la fin du monde de peur d’être déçu, donc en fait ça tombe bien. Je le dis ici, pas sur le fofo GW2 parce que je me ferais incendier, et ils auraient bien raison. XD
Je trouve que rien que le contenu solo et la phase de leveling de SWTOR sur plusieurs persos valent bien le prix de la boite (sans aller jusqu’à la collector). Ensuite la balle est dans leur camp pour pousser les joueurs à maintenir un abonnement, mais ils auront déjà bien rentabilisé leur truc même si tout le monde déserte dans 3 mois, m'est avis. Et ils en sont conscients, à voir la pub.

Après il faut dire que j’ai certainement des prédispositions : je suis fan de la saga depuis que je suis tombé sur « L’Empire contre-attaque » (qui reste le meilleur selon moi) à la télé quand j’étais piti.
Peut-être qu’il faut avoir des antécédents avec l’univers pour que tous ces détails fassent ressurgir la grande fresque de mon inconscient et me permettent une immersion à laquelle d’autre seront insensibles…

Bon jeu à tous, ici ou ailleurs.
Pour ma part et contre toute attente, ce sera il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… jusqu’à nouvel ordre (66).
Citation :
Publié par MasT3R
Continuez à troller sur les détails d un jeu auquel vous ne jouez plus depuis longtemps, nous pendant ce temps on s éclate
Je suis revenu il y a pas longtemps et le jeu a en effet super bien évolué. Mieux optimisé, plus de contenu, bien suivi, les serveurs sont pleins, le modèles économiques n'est pas idiot. Par contre concernant le moteur, ce n'est pas un troll, bien qu'un peu mieux, on sent toujours l'usine à charbon derrière.
Autre gros défaut que je n'ai pas saisi, ou sont passé les BG sympa? Huttballs, les portes à défoncer, les Domination. Je tombe que sur des tdm vraiment pas intéressants.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Compte #240656 ; 01/12/2013 à 16h02.
Citation :
Publié par kenrio
On peut nager dans swtor ?
On croise qui pendant le levelling ?
Corruscant n'est toujours qu'un pauvre couloir ?
Le vaisseau perso sert enfin a quelque chose ?
Le vaisseau de guilde promi il y a 3 ans ?
1 : Heu... Où en serait l'utilité ? Ah oui, je suis sûr que t'aurais adoré rejoindre Otoh Gunga pour te faire des potes.

2 : Pleins d'autres joueurs avec qui on peut discuter, RP, échanger diverses emotes, grouper, faire des Héroïques, ou même partir en instances (zone litigieuses), sans compter parfois du pvp. (tatooine, aldérande, hoth, etc...) Suffit d'avoir sorti son flag pvp si t'es sur pve et ça permet de mettre un peu de pression et de fun supplémentaire.

3 : Un peu. Mais bon, on y reste que 4 niveaux, et pas parmi les plus longs. Donc bon, pourquoi se focaliser sur une planète ? Quand tu regardes bien, ce sont juste des rues en fait. Nar Shaadaa aussi fait couloir. Mais c'est normal... sort dehors dans une grande ville, et que vois-tu ? Oh, des rues, des rues, des rues. Ça fait très couloir tout ça. Et c'est très étrange que pour une planète dite "une planète-ville" on soit obligé d'être dans des rues. (et remate les films quand ils sont sur Coruscant hors des bâtiments, ils sont où ? dans des rues ! Fou non ?)

4 : Il sert à se déplacer entre les planètes, parler à son équipage, et partir en rail-shooter.

5 : On l'attend toujours, et je suis sûr que quand ça arrivera, ça sera cool.
va falloir que je ressorte mon assa tank tiens, swtor c'est le seul mmo ou je trouve que tanké c'est pas sorcier du tout et ou on garde un dps sympa, après solo avec nos compagnons mouais...comme tout autre mmo, un tank solo ça sert à rien à moins d'avoir le stuff kikoo

mais jouer en f2p c'est vraiment naze, trop de contraintes en tous points et pas envi de me prendre un abo aussi
Citation :
va falloir que je ressorte mon assa tank tiens, swtor c'est le seul mmo ou je trouve que tanké c'est pas sorcier du tout et ou on garde un dps sympa, après solo avec nos compagnons mouais...comme tout autre moo, un tank solo ça sert à rien à moins d'avoir le stuff kikoo
Pour moi je trouve que sur Swtor c'est le heal qui a le boulot le plus difficile à faire (en tout cas le plus de chose à penser) et franchement les heals ont tout mon respect quand ils s'en sortent sur les nouvelles opé en 8 HM et le 8 Nightmare
Citation :
Publié par kenrio
e
on peut pas nager pourquoi : le moteur ne le permet pas ( y a pas une planète d'eau dans l'univers de star wars ? )
Obi-Wan et Jango nagent dans les eaux de Kamino ?

Citation :
Publié par kenrio
je te parle de croisé du monde c'est a dire les ennemies pj tu me sort les H4... t'es vraiment trop doué toi
Pour moi "croiser du monde" c'est croiser d'autres joueurs et faire des H4 avec eux, quand je dis qu'on fait les H4 facilement je veux dire qu'on ne passe pas 5 heures à trouver du monde. Mais je comprends que ça n'ait pas été clair.

Citation :
Publié par kenrio
un planète ville c'est quoi ? 3 couloirs qui se battent en duel ? des zones copié collés ? aucune atmosphère ? et si on parlait des cantinas le truc juste emblématiques de SW, là où tout le monde allait sur swg mais dans swtor tout le monde s'en cogne
3 couloirs qui se battent en duel ... nan mais sérieux, tu pourrais arrêter d'écrire n'importe quoi ?
Pour le aucune atmosphère ça n'est que TON avis, évidemment subjectif.
Pourquoi j'irais passer des heures dans une cantina alors que j'ai plein d'activités ailleurs dans le jeu ? Tu es en train de dire que SWG était tellement vide que nous ne trouviez rien de mieux à faire que rp dans les cantinas ?

Citation :
Publié par kenrio
tu me sors ton titre useless super donc tu as fais quoi ? les minis jeux dignent d'un jeu arcade des années 80 ?
Je me suis tout simplement ... amusé. Oui je sais ça te défrise qu'on puisse s'amuser sur un truc que tu n'aimes pas .

Citation :
Publié par kenrio
on est loin d'une seule une promesse non réalisée là on est complètement à coté de ce qu'aurait du être le jeu, mais comme je l'ai dis tu n'as jamais suivit le dev.
A coté de ce qu'aurait dû être le jeu ou de ce que TU aurais voulu que le jeu soit ?
Parce que moi quand j'ai acheté Swtor c'était pour jouer à un jeu dans l'ambiance Star Wars avec des histoires de classe doublées, comme on me l'avait vendu .
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que moi quand j'ai acheté Swtor c'était pour jouer à un jeu dans l'ambiance Star Wars avec des histoires de classe doublées, comme on me l'avait vendu .
Je suis pas un hater hein, je joue encore régulièrement à SWTOR et j'aime bien ce jeu (si seulement ma compagne daignait s'y intéresser, j'y serais plus souvent)... Mais honnêtement, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu le jeu qu'on nous avait vendu à coup d'awesome répétés... Je sais que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais bon, on s'est quand même farci de grandes envolées lyriques qui n'ont donné que du vent.
Et je le répète, je considère quand même que SWTOR est un bon jeu, et qu'il est agréable à jouer, en particulier si tu joue pas en super hardcore gamer.
Citation :
Publié par MasT3R
Surtout SWG ou tu pouvais même pas descendre d une estrade et ou le saut n était qu'un emote pendants les 1eres années du jeu.
tu veux vraiment qu'on compare swg a swtor ? sérieux pars pas sur ce terrain

Citation :
Publié par BelXander
1 : Heu... Où en serait l'utilité ? Ah oui, je suis sûr que t'aurais adoré rejoindre Otoh Gunga pour te faire des potes.

2 : Pleins d'autres joueurs avec qui on peut discuter, RP, échanger diverses emotes, grouper, faire des Héroïques, ou même partir en instances (zone litigieuses), sans compter parfois du pvp. (tatooine, aldérande, hoth, etc...) Suffit d'avoir sorti son flag pvp si t'es sur pve et ça permet de mettre un peu de pression et de fun supplémentaire.

3 : Un peu. Mais bon, on y reste que 4 niveaux, et pas parmi les plus longs. Donc bon, pourquoi se focaliser sur une planète ? Quand tu regardes bien, ce sont juste des rues en fait. Nar Shaadaa aussi fait couloir. Mais c'est normal... sort dehors dans une grande ville, et que vois-tu ? Oh, des rues, des rues, des rues. Ça fait très couloir tout ça. Et c'est très étrange que pour une planète dite "une planète-ville" on soit obligé d'être dans des rues. (et remate les films quand ils sont sur Coruscant hors des bâtiments, ils sont où ? dans des rues ! Fou non ?)

4 : Il sert à se déplacer entre les planètes, parler à son équipage, et partir en rail-shooter.

5 : On l'attend toujours, et je suis sûr que quand ça arrivera, ça sera cool.
vous essayez de croire que ne pas nager n'est pas un problème en soit c'est marrant vous savez pas ce que ça veux dire ? le moteur ne gère pas le déplacement sur le Z.
De plus avoir un monde entièrement d'eau ou sous marin ça serait top mais comme ils peuvent ils le feront jamais mais bon a priori avoir des monde sans eau vous trouvez sa normal

le level design fait que tu n'as pas de pvp sauvage, tout est cloisonné, meme tatooine a part les dunes mais vu qu'il n'y avait quasiment de quetes personne pour s'affronter... toutes les zones sont en guerre perpétuelle mais y a que du pnj qui s'affronte super -_-

Citation :
Publié par Aragnis
Obi-Wan et Jango nagent dans les eaux de Kamino ?

Pour moi "croiser du monde" c'est croiser d'autres joueurs et faire des H4 avec eux, quand je dis qu'on fait les H4 facilement je veux dire qu'on ne passe pas 5 heures à trouver du monde. Mais je comprends que ça n'ait pas été clair.

3 couloirs qui se battent en duel ... nan mais sérieux, tu pourrais arrêter d'écrire n'importe quoi ?
Pour le aucune atmosphère ça n'est que TON avis, évidemment subjectif.
Pourquoi j'irais passer des heures dans une cantina alors que j'ai plein d'activités ailleurs dans le jeu ? Tu es en train de dire que SWG était tellement vide que nous ne trouviez rien de mieux à faire que rp dans les cantinas ?

Je me suis tout simplement ... amusé. Oui je sais ça te défrise qu'on puisse s'amuser sur un truc que tu n'aimes pas .

A coté de ce qu'aurait dû être le jeu ou de ce que TU aurais voulu que le jeu soit ?
Parce que moi quand j'ai acheté Swtor c'était pour jouer à un jeu dans l'ambiance Star Wars avec des histoires de classe doublées, comme on me l'avait vendu .
rien que ta première phrase me fait froid dans le dos... tu connais rien a SW c'est pas possible. je commence a comprendre pourquoi tu es content de ce que tu as...

tu ne comprends toujours pas ou tu le fais exprès je parle des confrontations PVP.
Pour ta phase sur swg je préfères rien dire... je dois parler a un môme c'est pas possible.

tu comprends toujours pas que c'est pas ce que je voulais c'est qu'il aurait du être mais comme je le répète pour la 3eme fois tu n'as rien suivis du dev

j'arrete là avec toi aucun interet.
yeah je veux bien qu'on compare SWG a SWTOR, le super système de combat de SWG avec son aspect technique irréprochable (rire), et le fait que le jeu ai été complètement déserté en 6 mois parce qu'il était catastrophique et injouable car une lagfest permanente..

Sinon le moteur gère très bien le déplacement sur le Z C'est actuellement nettement plus propre que n'importe quel jeu SOE sur ce point; quand on est au premier étage les mob du RDC ne nous tire pas dessus au travers du planché comme s'ils étaient au premier.

Sinon il vaut mieu un BG a 8VS 8 que pas de jeu du tout (genre SWG) fermé car pas rentable vis à vis des contraintes d'exploitation. Ou du pvp a 1 image toutes les 5 secondes car le moteur est absolument catastrophique (WAR, AOC, SWG encore tient)

Enfin sur SWTOR il y a une vie à l’extérieur de la cantina, c'est déjà ça de mieu par rapport à l'ancien jeu.

SWTOR n'est pas un sandbox, mais il y a t il un seul sandbox qui fonctionne ? la réponse est clairement non pour le moment. Peut être un jour, mais en attendant on quelque thempark qui tiennent la route, et SWTOR est l'un d'entre eux.

Dernière modification par Electre ; 29/11/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Electre
le fait que le jeu ai été complètement déserté en 6 mois parce qu'il était catastrophique et injouable car une lagfest permanente..
j'ai arreté de lire là
Citation :
yeah je veux bien qu'on compare SWG a SWTOR, le super système de combat de SWG avec son aspect technique irréprochable (rire), et le fait que le jeu ai été complètement déserté en 6 mois parce qu'il était catastrophique et injouable car une lagfest permanente..
Sinon le moteur gère très bien le déplacement sur le Z C'est actuellement nettement plus propre que n'importe quel jeu SOE sur ce point; quand on est au premier étage les mob du RDC ne nous tire pas dessus au travers du planché comme s'ils étaient au premier.

Sinon il vaut mieu un BG a 8VS 8 que pas de jeu du tout (genre SWG) fermé car pas rentable vis à vis des contraintes d'exploitation. Ou du pvp a 1 image toutes les 5 secondes car le moteur est absolument catastrophique (WAR, AOC, SWG encore tient)

Enfin sur SWTOR il y a une vie à l’extérieur de la cantina, c'est déjà ça de mieu par rapport à l'ancien jeu.

SWTOR n'est pas un sandbox, mais il y a t il un seul sandbox qui fonctionne ? la réponse est clairement non pour le moment. Peut être un jour, mais en attendant on quelque thempark qui tiennent la route, et SWTOR est l'un d'entre eux.
EvE online fonctionne tres bien.

Sinon pour SwG en effet ca a été un vrai gros fail du debut à la fin à cote SWTOR est une enorme reussite.

Now c est sur que si on avait eu le gameplay de SWTOR avec les possibilités de SwG en terme de recoltes/crafts/housing/explo ca aurait été un must.
Moi ej pense que Keiro devrait monter son entreprise, prouver la faisabilité d'un sandbox Open PVP techniquement, grâce à ça il va convaincre les investisseur facilement, et faire son MMO !

Si il arrive à faire le jeu qu'il espérait que SWTOR serait, sans problème technique et avec toutes les possibilité qu'il voulait, je pense qu'on ira tous dessus !

Mais en attendant on va se contenter du peu de MMO beaucoup moins ambitieux au niveau fonctionnalité qui fonctionnent correctement dont SWTOR fait partie.

Si quelqu un arrive à faire le jeu que Keiro voulait pour les fonctionnalités, je serais le premier à foncer dessus !

Mais bon les planètes modélisées entièrement et notamment Corruscentre avec tous les bâtiments, en étant entièrement interactif, je doute pouvoir voir ça de mon vivant
Citation :
Publié par kenrio
fanboy et mauvaise foie combo gagnant
Notre foie va bien, merci de t'en inquieter. Par contre faudrait arrêter la bibine parcequ'en plus de dire des conneries tu vas finir par chopper une cyrose à force toi.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, Aragnis à totalement raison sur ce point. Star wars, sur la trilogie originale, (parceque la prélogie tous les rageux s'accordent à dire que c'est de la merde en barre), c'est à dire des chapitres 4 a 6, c'est 90% du temps des 3 films réunis sur la terre ferme ou bien dans le faucon à tchatcher sans aucun pew pew laser. Et encore je suis gentil avec les 90% c'est même encore moins que ca.
Et encore heureux que le dernier film ou le fight contre l'etoile noire augmente un peu le ratio sinon l'espace serait même plus qu'anecdotique...
Il y a une grosse difference entre le titre (star wars) qui indique des guerres spatiales et le contenu visuel des films en eux meme.
Ca fait longtemps que tu les as vu les 3 films dis moi ?
Si t'en doutes, va te les remater et viens renoter sur ce thread pour chaque film de quelle minute à quelle minute il y a des combats spatiaux, qu'on puisse faire la somme du temps que ca représente face au nombres d'heures que représente la trilogie, qu'on se marre.

Citation :
Publié par kenrio
j'ai joué a swg a 100vs100 ça laggait ça ramait y a 10 ans de ça.
Oh, apres ca c'est bien arrangé le lag sur swg, vu que tout le monde s'est tiré à force d'en faire de la merde.
Il en restait surement quelques uns remarque, ceux qu'on retrouve à cracher sur la section swtor maintenant. Quoique je suis prêt à parier que la plupart avaient eux aussi fui swg la queue entre les jambes bien avant sa fermeture par manque de joueurs/fric pour le laisser ouvert plus longtemps, avant de nous la resservir ce jeu était trop trop trop trop bien, c'est trop injuste. /smiley de Calimero.

Citation :
Publié par kenrio
Si vous voulez pas voir la vérité en face il suffit de ne plus mettre les news de ce jeu sur la page d'accueil de jol.
Ah mais nous on s'en fout hein, que ca soit bien clair. Que les joliens chient sur le jeu ou pas, tant que le jeu est non seulement en vie, et bien en vie, et qu'il a des updates regullieres et plutôt pas mal, on n'en a pas grand chose à secouer pour être franc.
Peut etre bien que certains fans, se prennent pour des commerciaux et défendent le jeu par un besoin que je ne m'explique pas, mais d'autres n'en ont strictement rien a fiche hormis de réagir à la betise. Ce qui n'est pas plus malin puisqu'on ne changera rien au comportement des gens, c'est illusoire, ca permet juste de passer le temps au boulot et c'est tout. Chacun restera avec ses idées.
Celui qui est le plus a plaindre c'est plutôt celui qui ne joue à rien, parcequ'il ne trouve plus chaussure à son pied nul part, actuellement aussi bien que dans les projets futurs qui sont lolesque. Pas ceux qui ont de quoi s'amuser sur un jeu ou sur plusieurs chaque fois qu'il leur en prend l'envie. Pas vrai ?
Citation :
moi je joue à rien, aucun mmo ne vaut le coup et ceux qui vont sortir sont lolesque...
Tant que ca faire rire l'interessé, c'est le principal. Nous aussi, ca fait un point commun.
Personnellement ce que je demande à un MMO, c'est de livrer quelque chose de fonctionnel afin de pouvoir "jouer" au jeu.

Quand SWTOR est sortie il était loin d'être 100% satisfaisant sur ce point, mais aujourd’hui il l'est. Alors certes il est loin d'avoir toutes les fonctionnalités que j'aurais souhaité, et il est quand même assez loin derrière WoW (par exemple) à ce niveau, mais il reste correct et suffisamment solide et étoffé pour pouvoir passer un petit moment ludique dessus, ce qui est déjà plus que 80% de la concurrence..
Citation :
Publié par Lestenil
Je suis pas un hater hein, je joue encore régulièrement à SWTOR et j'aime bien ce jeu (si seulement ma compagne daignait s'y intéresser, j'y serais plus souvent)... Mais honnêtement, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu le jeu qu'on nous avait vendu à coup d'awesome répétés... Je sais que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais bon, on s'est quand même farci de grandes envolées lyriques qui n'ont donné que du vent.
Et je le répète, je considère quand même que SWTOR est un bon jeu, et qu'il est agréable à jouer, en particulier si tu joue pas en super hardcore gamer.
Heu... Dès le début, on savait que ce serait un KOTOR like online avec moteur cartoonesque hein.

Après, oui, y a eu la promesse de l'awesome pvp sur Ilum qui a complétement foiré, mais à part ça tout le reste est là.

Des quêtes scénarisés et doublées, des zones relativement vaste (même si non lié et instancié, je regrette notamment le chan de tchat général pas général pour un sou mais plutot planétaire), des graphismes qui restaient correct notamment sur les décors (et qui sont bien mieux maintenant, notamment texture plus propres et antialiasing), du pvp possible ici et là quand même, des BG, du spatial même si anecdotique surtout pour certains, pour se détendre entre 2 missions, ça fait le job, des partenaires, des choix, des donjons en cours de leveling et en HL, des raids, des journa, etc...

Même si le contenu HL à la sortie était un peu limité, mais bon, TOUS les MMO sont comme ça, et à chaque fois c'est la même rengaine de toute façon... (dernier exemple en date, FF XIV !)
Faut pas se leurrer, un MMO qui sort n'aura pas un contenu digne d'un MMO qui a plusieurs années d'existences, c'est comme ça.

Mais sur les points dont on était au courant, que ce soit en lisant des preview, en pouvant voir des vidéos, ou même en testant (bêta), bah ça annonçait très bien la couleur, donc fallait vraiment le faire pour se l'acheter et se rendre compte que c'est pas ce qu'on espérait.


Bref, je vais arrêter là, mais certains me font bien marrer.

Et attention, je ne suis pas un grand fan de SWTOR, je l'aime pour ce qu'il propose et ce qu'il est, mais ça va pas plus loin. Je regrette amèrement plusieurs choses par exemple. Mais je fais avec. Si ça n'aurait pas été le cas, je me serais barré et je serais passé à autre chose.
J'ai joué à GW2 dès qu'il est sorti, je l'attendais beaucoup, j'ai pas du tout aimé la tournure prise par le jeu, grosse déception à mon gout, bah j'ai laché en 2 mois et je n'y ai pas remis les pieds, ni sur le jeu, ni sur la section JoL !
Je me vois pas aller là bas juste pour critiquer ce jeu parce que je ne l'ai pas aimé. Postez une critique sur le site, et voilà, les gens pourront lire l'avis et ça sera très bien comme ça, mais pourquoi venir cracher sur le jeu à chaque news ?
Citation :
Publié par kenrio
rien que ta première phrase me fait froid dans le dos... tu connais rien a SW c'est pas possible
Si tu me contredis sur ce que j'ai écris, c'est toi qui n'y connais rien.

Citation :
Publié par kenrio
tu ne comprends toujours pas ou tu le fais exprès je parle des confrontations PVP.
Ah pour toi "croiser du monde" = PVP exclusivement ... quelle ouverture d'esprit.

Citation :
Publié par kenrio
tu comprends toujours pas que c'est pas ce que je voulais c'est qu'il aurait du être mais comme je le répète pour la 3eme fois tu n'as rien suivis du dev
Balance la source démontrant que le jeu n'est absolument ce qu'il aurait du être alors. Parce qu'à part l'UNIQUE phrase sur Ilum on a le KOTOR online vendu pendant des mois. Et encore concernant Ilum, la feature était là, awesome ou pas c'est autre chose.

Citation :
Publié par kenrio
j'arrete là avec toi aucun interet.
Au moins tu auras peut être appris la différence foi/foie .
Citation :
Publié par kenrio
vous essayez de croire que ne pas nager n'est pas un problème en soit c'est marrant vous savez pas ce que ça veux dire ? le moteur ne gère pas le déplacement sur le Z.
De plus avoir un monde entièrement d'eau ou sous marin ça serait top mais comme ils peuvent ils le feront jamais mais bon a priori avoir des monde sans eau vous trouvez sa normal
Heu... Comment ferait le jeu sans gérer l'axe Z quand on voit Tatooine par exemple, puisque t'en parles ?
Rien que la mer de Dunes, que tu te trouves sur la dune la plus haute, ou que tu ailles au plus profond de l'espèce de crevasse qui se trouve près du camp républicain, y a quand même une sacré différence de hauteur. Sans parler que tu peux monter sur le ballon/montgolfière Jawa qui plane au-dessus du désert.

Et avant ça, on peut passer par des endroits qui en surplombent d'autres (qui sont bel et bien accessible, pas juste du décor), il y a souvent des ponts (même sur Aldérande par exemple) qui font la même chose, etc...
Je parlerais pas non plus des différents lieux qui utilisent des ascenseurs pour nous conduire sur le toit d'un bâtiment ou dans ses entrailles.
Enfin, quand t'affrontes un ennemi et si tu es en hauteur, il le sait très bien, il va viser vers le haut (ou le bas si c'est lui qui te surplombe), ce genre de chose !

Donc c'est un peu ridicule ce que tu dis, et ça prouverait que le jeu arriverait à gérer des affrontement dans un espace tridimensionnel si on pouvait se battre dans l'eau à la manière de GW2.

Et il y a une différence entre "ne pas voir l'utilité d'un monde entièrement aquatique" et "trouver normal un monde sans eau". Y a toujours des lacs, des rivières ou étangs sur les planètes en plus hein... Donc elle est là.
Juste ils ont pas trouvé utile de faire nager les personnages, vu que ça serait inutile dans leur vision du jeu, donc pourquoi se faire chier ?

Je terminerais par une note personnelle. Pourquoi tout le monde veut du contenu aquatique en ce moment dans les MMO ? C'est la mode, c'est trop délire ou quoi ?
Perso, je suis loin d'être fan. C'était bien pourri dans GW2 en tout cas.
Les devs avais expliqué dans une des vidéo qu'il n'y aurai ni nage ni combat aquatique à cause des armes et des pouvoirs de force (des éclairs dans l'eau pas une bonne idée).

Quand au vaisseaux de guilde ça a juste étais mis sur le tableau à idée,les devs n'ont jamais eu le budget pour lancer le projet ce sont juste les mecs qui se sont fais des films.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés