Trouver des recettes d'artisanat en 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Vider les coffres, faut pas rêver, tout ce qu'on va réussir à faire c'est diminuer les quantités de plein de trucs, mais comme la plupart des recettes demandent X exemplaires du machin-truc et Y du bidule à roulettes, on ne tombera que rarement sur pile la quantité...

En plus, pour peu qu'on ait plusieurs coffres de maison, une drago, un coffre de banque, sans parler des inventaires des autres persos, je parie que ça ne marchera pas sur tous ces inventaires à la fois. Encore une magouille pour nous forcer à tout regrouper dans le coffre de banque, et nous taxer à mort! Ankama voleurs!

Non sérieusement, je suis super impatient de voir ce que ça me détecte comme quantité de recettes. Un grand bravo à nos devs clients qui font vraiment du super boulot.
C'est une fonctionnalité sympa.

Mais du coup je regrette de m'être adapté toutes ces années ... j'ai des tas de coffres de maison (triés par "zone" de drop). Perte d'intérêt (déjà limité) des maisons, donc.
C'est franchement sympa comme système, on va économiser pas mal de temps ! Je croise les doigts pour une arrivée des modules en 2014, ça semble bien avancé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une fonctionnalité sympa.

Mais du coup je regrette de m'être adapté toutes ces années ... j'ai des tas de coffres de maison (triés par "zone" de drop). Perte d'intérêt (déjà limité) des maisons, donc.
Quand t'es victime du syndrome de l'écureuil, et que tu vas très, très souvent dans tes coffres, et que tu joues depuis plusieurs années, c'est plutot économique les maisons en fait.

Exemple perso :
-23 coffres de maison pleins (5+5+5+1+3+4), soit 1840 objets (plus en réalité mais osef). Soit environ 2000k par accès à la banque (pour faire rond ok)

Hypothèse de travail :
-J'accède à mes coffres au moins 15 fois par jour (me vider, chercher un truc, ...). Ca fait environ du 30 000k/jour.

Conclusion : Sachant que j'ai toujours acheté mes maisons au prix de base, "j'economise" pour 5M tous les 167 jours, soit de quoi acheter 2 maisons 5 coffres par an (prix de base). Vu que ca fait au moins 5 ans que je joue maintenant...

Nuances :
*a 30-40M la maison 5 coffres, c'est ridicule en effet. Ensuite, j'avais pas tout ca dès le début.
*Les maisons peuvent constituer un super réseau de téléportation qui économise aussi du fric. Je ne compte plus le nombre de passages des gens de ma guilde a ma maison, juste a la sortie en bas a droite de la bourgade. Idem pour celle sur otomai, au village des éleveurs. On dispose aussi d'une maison a sufokia, et au village enseveli (plus anecdotique). Pareil pour la maison près du médecin à la bourgade.
Y'en a qui sont jamais content

Franchement y voir un peu plus clair quand on craft, activité le plus souvent longue et fastidieuse, ce n'est vraiment pas un luxe.

J'ai toujours trouvé galère d'avoir à regarder tout le temps les recettes envisageables dans l'interface métier.
Là au moins on aura une idée initiale qui soulagera cela
Et un très grand + pour l'idée qu'ils ont eu sur les ressources manquantes.
C'est vraiment PARFAIT
Citation :
Publié par Klud
On ne doit ni avoir la même banque, ni le même mode de jeu.

Pour moi c'est tout simplement la meilleure nouveauté de 2013. Je pense au contraire que cela devrait beaucoup aider dans leur logique de destruction des ressources....
+1 que du bonheur, enfin on va savoir quoi garder et quoi jeter, de quoi relancer mes métiers en pause, je fais moi aussi parti des gens qui gardent tout et qui ont XXXX kamas a débourser a chaque ouverture de banque (sans parler de mes 20 coffres maisons )

F.
Eh bien cette mise à jour c'est vraiment le cadeau de nowel d'Ankama ! Merci merci merci ! Même si j'aurai bien aimé l'option " dose de caféine nécessaire au farmage de la journée "
Radigan tu me surprends de ne pas avoir encore râler sur ce thread avec un bon vieux ''Osef de cette fonctionnalité,tous les crafts prennent des galets qu'on ne retrouve pas en banque''

Sinon ma banque estimée à 400m+ va enfin se vider
Citation :
Publié par Lolcats
Radigan tu me surprends de ne pas avoir encore râler sur ce thread avec un bon vieux ''Osef de cette fonctionnalité,tous les crafts prennent des galets qu'on ne retrouve pas en banque''

Sinon ma banque estimée à 400m+ va enfin se vider
J'espère car le 2000+k d'ouverture fait bien ramer....
Citation :
Publié par Ottoman
Tellement fier de l'idée que j'ai proposé.. surtout d'autant plus qu'content qu'il soit instauré en jeu avec quelques dérivées !

L'idée de base pour les plus fâcheux

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1385664909
Sans vouloir te vexer, ça a été proposé beaucoup plus d'une fois, et bien avant 2013
Citation :
Publié par Ottoman
Tellement fier de l'idée que j'ai proposé.. surtout d'autant plus qu'content qu'il soit instauré en jeu avec quelques dérivées !

L'idée de base pour les plus fâcheux

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1385664909
Les propositions de ce genre datent depuis les premières années de dofus alors non tu n'est pas le précurseur de ce module.

Mais si ton ego à besoin d'être flatté, alors oui, bravo, félicitation, mazeltof, congratz

@didi ownd
Citation :
Publié par Va'


Beaucoup plus complet que ce à quoi je m'attendais
Pareil pour moi, c'est une feature qui était très demandée et on nous livre quelque chose d'encore plus énorme que ce qui était attendu...

Chapeau bas !
Un grand merci aux dev's pour cet ajout qui à du demander pas mal de boulot. Cela me sera utile avec mes nombreux métiers et l'ajout de nouvelles recettes et ingrédients plusieurs fois par an avec l'avancée du jeu.

> Une question : Le système propose-t-il les recettes secrètes ?

> Une demande :
Vous reconnaissez que le nombre d'ingrédients est très conséquent dans le jeu, alors pourquoi ne pas augmenter le volume des coffres des maisons ?
Ce volume de 80 objets date des années où Dofus ne proposait que la moitié des objets actuels (certainement même moins).

Augmenter le volume des coffres de maison rajouterait de la valeur à ce système de "recherche de recette 2.17".

Mini-byll
Citation :
Au final les résultats sont plutôt satisfaisants, même sur une machine à 1 Ghz et 512 Mo de RAM avec 4000 objets différents à travers la banque et l’inventaire du personnage et des filtres très larges (tolérance de 7 ingrédients manquants et tous les métiers) on obtient des temps de réponse qui se mesure en quelques centaines de millisecondes.
J'avais un peu peur jusqu'à ici. x)

Fonctionnalité très utile, merci ag.


Citation :
vous calculer la caféine
nécessaire à votre prochaine session de jeu
Pliz
Comme Radigan, j'ai tout dans mes coffres et quasiment rien en banque. Ca aurait été mieux de pouvoir inclure tous les contenus du propriétaire de la maison. Mais c'est une évolution qui va dans le bon sens du jeu, ce qui est plutôt rare en ce moment.
Citation :
Publié par chym
Comme Radigan, j'ai tout dans mes coffres et quasiment rien en banque. Ca aurait été mieux de pouvoir inclure tous les contenus du propriétaire de la maison. Mais c'est une évolution qui va dans le bon sens du jeu, ce qui est plutôt rare en ce moment.
Moi aussi je n'ai quasi rien en banque et tous dans les coffres maisons
Mais peut être que l'application pourra (sous certaines conditions) se faire aussi sur les coffres maison
Moi j'avais certaines ressources que j'avais pris l'habitude de mettre en coffres (au début: les ressources bouftou, pour la fréquence de mes donjons et leur utilité pour monter des métiers; depuis Frigost: les nouvelles ressources de boss, pour pouvoir les retrouver facilement), ben tout va être rapatrié dare dare en banque pour pouvoir profiter de la feature.

Certes, je vais dépenser quelques centaines de kamas de plus par ouverture. Mais le confort, des fois, ça se paie. Je continuerai à stocker en coffres des trucs qui n'entrent typiquement pas dans les recettes (genre runes, et mes stocks de parchemins pour quand l'élevage aura été interdit).
Citation :
Publié par hoochie
Moi aussi je n'ai quasi rien en banque et tous dans les coffres maisons
Mais peut être que l'application pourra (sous certaines conditions) se faire aussi sur les coffres maison
Cette fonctionnalité fonctionne avec tous les conteneurs d'objets (coffre banque/maison, poubelle, monture, inventaire).
Citation :
Publié par MrFourbasse
Cette fonctionnalité fonctionne avec tous les conteneurs d'objets (coffre banque/maison, poubelle, monture, inventaire).
Oui, mais est-ce qu'elle fonctionne à distance avec tous les conteneurs accessibles en propre au perso? Si je suis en banque, est-ce que je peux combiner ce qui est dans ma banque, dans mon inventaire de monture, dans mes coffres de maison? (Je ne m'attends pas à ce que ce soit le cas, évidemment - mais c'est ce qui va nous pousser à rassembler les ressources dans un seul conteneur)
Tel que c'est présenté, je ne pense pas que ce soit possible. Dommage !

---
Ça a déjà été remonté mais ce serait bien d'augmenter un peu les places disponibles dans les coffres des maisons. Je sais que c'est un "problème" qui impacte très peu de joueurs mais le nombre de ressources ne cesse d'augmenter avec les mises à jour qui s'enchainent. Il me semble que les 80 places ne suffisent plus à entreposer toutes les runes de forgemagie par exemple alors que c'était possible avant. Fin bon, je me doute que c'est pas forcément super simple de modifier ça rétroactivement mais ce serait un gros plus pour les joueurs qui aiment trier leur butin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés