[Actu] Le défi d'EQN Landmark : du dessin conceptuel à la modélisation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/11/2013 à 12:32 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Sony Online lance un défi à ses équipes : un artiste réalise un dessin conceptuel, un concepteur la modélise dans le jeu avec les outils créatifs qui seront confiés aux joueurs et on découvre le résultat en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce que j'aimerais voir maintenant, c'est la vue du personnage, pour bien admirer la complexité de création, parce que de ce point de vue franchement, ça en dit pas beaucoup.
J'avais peur que leurs outils soient trop basiques pour faire exactement ce que j'ai en tête, finalement cette vidéo s'avère être une très bonne surprise pour moi J'ai hâte de m'y mettre !

Reste plus qu'à voir si on aura effectivement des outils autres que la sculpture d'objets et de paysages (genre : quêtes, création de scripts d'IA, mécanismes avancés...), et là je pourrais aller au delà de ce que j'ai prévu
Je le veuuuuuuuuuuuuux !!!
Citation :
Publié par Mimiru
Reste plus qu'à voir si on aura effectivement des outils autres que la sculpture d'objets et de paysages (genre : quêtes, création de scripts d'IA, mécanismes avancés...), et là je pourrais aller au delà de ce que j'ai prévu
Je n'ai encore rien vu de tel :/.

Pour l'instant, ils ont juste montré les possibilité de modélisation de l'environnement.
Entre les mains d'un "pro" ca donne de choses assez blufantes, je sais que j'aurais pas la patience ou le talent pour en faire autant, mais au moins les possibiltié sont (apparement) là ... miam
Je pense que c'est juste pour montrer les possibilités; quand on aura accès au jeu, je pense qu'il faudra utiliser la méthode "classique" (à savoir pioche) d'autant plus qu'ils ont récemment parlé d'exploration (et cette possibilité de voler la rendrait alors inutile).
J'espère qu'on ne pourra voler que sur sa propriété et en activant une option spécifique.

Il y aura moyen de faire des terrains de parkour basés sur les déplacement héroïques assez fun, donc il vaudrait mieux pouvoir les tester correctement.
Citation :
Publié par Hommedaction
J'espère qu'on ne pourra voler que sur sa propriété et en activant une option spécifique.
C'est ce qui est prévu.
Dans votre domaine, vous pouvez voler pour faciliter la construction en altitude.
Partout ailleurs, c'est du déplacement traditionnel.
C'est quand même bluffant ces possibilités de création. En voyant l'artwork je pensais pas que ça serait aussi proche.

EQL et EQN ont vraiment un gros gros potentiel, ça peut donner un truc comme on a en jamais vu dans un mmorpg. J'espère juste que SOE va faire les bon choix pour réussir leur bébé.
C'est normal que ça soit très proche de l'artwork vu qu'il a été dessiné par quelqu'un de SOE, donc on peut supposer qu'il connaissait bien l'outil de création ou qu'il avait un cahier des charges à respecter pour son artwork.
Citation :
Publié par Hommedaction
C'est normal que ça soit très proche de l'artwork vu qu'il a été dessiné par quelqu'un de SOE, donc on peut supposer qu'il connaissait bien l'outil de création ou qu'il avait un cahier des charges à respecter pour son artwork.
C'est clair qu'il n'aurait pas dessiné une scène qui aurait mis l'outil de création en difficulté. N'oublions pas que les tables rondes et les vidéos "d'information" diffusées sont avant tout des outils de marketing pour SoE.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je n'ai encore rien vu de tel :/.

Pour l'instant, ils ont juste montré les possibilité de modélisation de l'environnement.
Tu as Warcraft 3 (ça commence à dater) qui a via son éditeur (simple d'utilisation) un moteur pour lancer des quêtes scénarisés and co. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi cette manière d'édité un mini jeu n'est pas plus populaire aujourd'hui. Quand on voit que c'est ce qui a créé League Of Legend.

J'espère pour vous que EQ Next Landmark sera aussi complet et pas juste visuel.
Citation :
Publié par Vikaz
Tu as Warcraft 3 (ça commence à dater) qui a via son éditeur (simple d'utilisation) un moteur pour lancer des quêtes scénarisés and co. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi cette manière d'édité un mini jeu n'est pas plus populaire aujourd'hui. Quand on voit que c'est ce qui a créé League Of Legend.

J'espère pour vous que EQ Next Landmark sera aussi complet et pas juste visuel.
Je disais que je n'avais rien vu de tel pour EQN. Neverwinter Nights pour ne citer que lui possède (pour ne pas dire "est") un éditeur complet : monde, carte, PNJ, dialogues, quêtes, trigger, etc.

... et à peine avais-je dis ça pour EQN qu'en parallèle sortait la news qui venait me contredire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés