[Actu] L'évolution de l'équipement avec l'extension Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/11/2013 à 10:14 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les joueurs de World of Warcraft ont désormais en ligne de mire l'extension Warlords of Draenor. Blizzard précise ses intentions concernant l'équipement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plutôt cool pour les joueurs qui comme moi en on marre de porter plusieurs ensemble d'équipement en permanence dans les sacs. Enfin c'est dans la continuité du processus de simplification, ça plaira pas a tout le monde j'imagine du coup.
Cela me semble une excellente mécanique. Un bonne partie des joueurs de WoW sont des casuals, loins des raids HM sur-optimisés.

Pour un paladin ou un druide, pouvoir librement papillonner entre les spés sans devoir se coltiner la corvée décourageante de farmer 2 voir 3 stuffs est un véritable plus.
Plus besoin non-plus de chercher un stuff minimum le jour où l'on souhaite simplement s'essayer une spé, par curiosité ou ludisme, sans pour autant investir de nombreuses heures dedans.
Cela contribuera également à alléger la pénurie de tank et de heal pour ce qui relève du donjon quotidien.

Les hardcore gamers continueront à pouvoir s'optimiser au poil de fion près pour faire tourner leur perso à son plein potentiel.

Il me semble bien que l'on satisfait les casual sans pour autant léser les gros joueurs.
Même si ces derniers ne vont pas manquer de hurler au meurtre avec acte de barbarie, à la casualisation galopante du jeu, la coupure immédiate de leur abo, sans oublier bien sur la mort de WoW en générale qui était clairement mieux avant.
Message supprimé par son auteur.
Bof, cette extension n'apporte rien de bien nouveau.

Ok, le stuff s'adapte à la spé mais il n'empeche qu'on sera encore une fois tous pareil avec le meme stuff à haut level, aucune personnalisation, on ne sera donc jamais unique sur wow, tous identique au final.

Vraiment, wow vieillit et ils ont rien annoncé qui me fais dire "Waouh" dans cette nouvelle extension.

Ils sont frileux à rajouter du vrai nouveau contenu, c'est du rechauffé, ça sent la baisse d'abonnées encore une fois.

Voici pour moi les erreurs de cette extension :

-Pas de réputations liées au compte
-Pas d'inter-serveur pour le format mythic
-Pas de vol en Draenor avant la 6.1
-La collection des objets kikou dans un grimoire, c'est bien mais c'est trop tard,
les joueurs souffrent du manque de place dans l'inventaire depuis bien trop longtemps.
-Retravailler from scratch d'une zone déja visité (Outreterre = Draenor), en gardant souvent les meme nom de zone (Vallée d'ombrelune ect...), les joueurs veulent du nouveau, les devs ont vite oubliés le desastre que fut l'extension cataclism on dirait.
-Le fief ? un housing ou on aura tous les memes batiments à l'identique, tu parles d'un "housing"...

Dernière modification par Kyzoun ; 27/11/2013 à 11h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyzoun
Ok, le stuff s'adapte à la spé mais il n'empeche qu'on sera encore une fois tous pareil avec le meme stuff à haut level, aucune personnalisation, on ne sera donc jamais unique sur wow, tous identique au final.
C'est sûr que la transmo ne permet pas du tout d'être différent du voisin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est sûr que la transmo ne permet pas du tout d'être différent du voisin.
T'as rien compris, je parle des stats de l'equipement, pas de l'apparence....
Citation :
+ 1 !
Franchement j'ai beau chercher et pourtant il y a des preuves sur Jol , j'étais toujours la à chaque lancement de MMO apres wow bah je suis toujours sur wow , aucun MMO ne rivalise avec ! sauf peut etre Lotro
C'est bien sa le drame.... :'(
Message supprimé par son auteur.
Mais du coup, la pièce de stuff qui change si on change de spé, il faudra quand même la regemmer et la réenchanter pour l'optimiser pour la nouvelle spé ?

C'est pas franchement casu-friendly, ça.
Citation :
Publié par Kyzoun
T'as rien compris, je parle des stats de l'equipement, pas de l'apparence....
Tu t'es donc mal exprimé...
Ceci étant clarifié, ça ne change rien par rapport à aujourd'hui.


@Jeska : avec la refonte de l'enchantement et du gemmage, je suppose que le problème disparaîtra au moins partiellement. Les gemmes s'adapteront peut-être, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Jeska
Mais du coup, la pièce de stuff qui change si on change de spé, il faudra quand même la regemmer et la réenchanter pour l'optimiser pour la nouvelle spé ?

C'est pas franchement casu-friendly, ça.
Pas trop d'idée pour le moment, on sait juste qu'il y aura moins de pièces à enchanter/ gemmer donc, les prix risquent de monter mais la quantité sera moindre.
Après casu friendly, sur le papier pas trop en effet. =)
Citation :
Les dev concurrents n'ont aucune imagination et pourtant il y a des tas de sujet sur le net , on a tous un reve de mmo idéal mais les gars ne cherchent qu'a copier/coller wow , rien d'original [...] ( puis suis la aussi par habitude/nostalgie/les potes ^^ )
Habitude / nostalgie / potes, c'est uniquement ça qui fait rester les gens selon moi.
L'imagination il y en a, des tentatives il y en a, des MMOs qui changent de l'ordinaire, qui essayent d’innover.

Certains même réussis dans leur domaine :
- The Secret World proposait une approche Aventure / immersion et une progression horizontale : peu de succès auprès du public
- Guild Wars 2 s'est éloigné de la trinité : changement dérangeant les joueurs
- Star Wars qui a une multitude de bonnes idées et qui a redonné une vraie place à la phase de leveling : risée totale auprès du public...

Ce n'est donc pas aussi simple, les joueurs veulent du changement mais quand on leur en propose ils ne souhaitent que revenir à leur MMO "phare", celui auquel ils sont habitués (que ce soit WoW ou un autre).
Citation :
Publié par Ninis
Les dev concurrents n'ont aucune imagination et pourtant il y a des tas de sujet sur le net , on a tous un reve de mmo idéal mais les gars ne cherchent qu'a copier/coller wow ,
Je ne pense pas que ce soit exactement cela. Les développeurs ont les idées et les concepts, mais pas les mains suffisamment libres pour les réaliser.

C'est au niveau des investisseurs que ça ne passe pas, car il veulent minimiser la prise de risques, et donc - dans leur logique, qui n'est pas celle d'un joueur - assurer des bases de rentabilité en se rapprochant de ce qui existe et marche déjà. C'est ce qui explique au final que l'on a bien trop souvent des produit qui ressemble énormément à WoW afin d'assurer ses arrières, avec justes quelques touches différentes qui vient des dev'.

A cela les joueurs répondent souvent que ces investisseurs n'ont rien pigé aux MMO, et qu'avec un pastiche de WoW autant rester ou retourner sur WoW. Et c'est ce qui se passe.
Mais même sans être un businessman, nous pouvons aisément voir l'énorme prise de risque à sortir un projet à plusieurs millions d'euros, extrêmement différent. Si il marche, c'est certes le jackpot, la fontaine de pognon. Mais si il foire, il y aura encore moins de retour sur investissement que si c'est un pastiche de WoW.

Il y a donc une frilosité du côté financier qui explique cela, bien plus que des dev' sans imagination.
Le pire étant que cette frilosité qui génère du pastiche à un effet boule de neige. Car un investisseurs dans le milieu du jeu vidéos est avant tout un investisseur, et cela avant d'être un joueur. Un mec en costard cravate, avec des courbes de rentabilité, des pourcentage de risques, et des tableaux Excel avec pleins de stats des projets équivalent.
Donc plus l'industrie du MMO sort des pastiches qui floppent, et plus les investisseurs vont trouver ce genre de projet peu rentable, et donc demander des garanties de rentabilité minimum. C'est un phénomène vicieux où créer des pastiches finit par incite à ne créer que des pastiches.
Citation :
Publié par Ninis
Ayé ca commence
Tu me passes le 06 de ton marabout stp
Fallait bien que quelqu'un la fasse

Plus sérieusement, je trouve ça dommage de toujours tout simplifier comme ça, même si le coup des stats avec movement speed & autres peuvent apporter du fun. Le seul truc dommage c'est que ça va encore être saccagé par le theorycraft et y'en aura qu'un qui fonctionnera.
Jouant toujours deux spé sur mes perso, ce passage à un "stuff dynamique" me plait assez. Le seul bémol que je vois c'est que les lootwhores vont vraiment casser les couilles en raid puisque un loot type plate dynamique ou X pourra être porté par un plus grand nombre de personnages. Après ça offre une plus grande flexibilité...fini de dez la plate inté parce qu'on a pas de paladin heal, bref à voir à l'usage.

Je suis assez méfiant à propos des modifications portées à l'enchantement/joaillerie, sachant que ce sont les métiers de mon main. Espérons que ces crafts proposent des trucs en plus des seuls enchant/gemmes
Citation :
Publié par Bru²
Je ne pense pas que ce soit exactement cela. Les développeurs ont les idées et les concepts, mais pas les mains suffisamment libres pour les réaliser.
......

Il y a donc une frilosité du côté financier qui explique cela, bien plus que des dev' sans imagination.
Le pire étant que cette frilosité qui génère du pastiche à un effet boule de neige. Car un investisseurs dans le milieu du jeu vidéos est avant tout un investisseur, et cela avant d'être un joueur. Un mec en costard cravate, avec des courbes de rentabilité, des pourcentage de risques, et des tableaux Excel avec pleins de stats des projets équivalent.
Donc plus l'industrie du MMO sort des pastiches qui floppent, et plus les investisseurs vont trouver ce genre de projet peu rentable, et donc demander des garanties de rentabilité minimum. C'est un phénomène vicieux où créer des pastiches finit par incite à ne créer que des pastiches.
Exactement. et les Kick-starters prouvent cette tendance avec les financements de joueurs. Il y a les marchés les demandes et le client est même prêt à payer pour que ça change.
Le problème est la confiance du marché Mmo. L'offre proposée n'est pas ce que veulent les joueurs comme on le lit souvent, c'est ce qui est rentable faute de mieux.
Citation :
Publié par Brainflab
- Star Wars qui a une multitude de bonnes idées et qui a redonné une vraie place à la phase de leveling : risée totale auprès du public...
C'est pas le manque cruel de contenu end game qui la tué? En tout cas beaucoup de pote ont essayé mais après 1 ou 2 mois sont revenus, le pex quete unique est simpa mais du coup répétitif non? J'ai pas test moi.
Super! ça m'évitera de passer 10semaines de hm où Mme la chance m'a dit va voir ailleurs pour les loots :d

Le nouveau système est vraiment plus intéressant que l'ancien, même s'il y a un gros travail d'uniformisation il reste énormément de possibilités pour se stuff, se personnaliser et surtout à terme s'optimiser.

Vivement la beta qu'on ai plus d'infos!
Citation :
Publié par NarDz
C'est pas le manque cruel de contenu end game qui la tué? En tout cas beaucoup de pote ont essayé mais après 1 ou 2 mois sont revenus, le pex quete unique est simpa mais du coup répétitif non? J'ai pas test moi.
C'était le cas y a un an (quand j'ai arrêté). L'un des meilleurs levelling qui soit dans un mmo (avec celui de LOTRO) mais un end-game qui copie en mal celui de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés