[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valildric
Bien que le contenu de cette 2.1 a l'air sympas ,il ma l'air plus réservé au gens qui viennes de up 50 qu'au gars qui sont T1/T2 relic + 1 :/
Uryell te répondrait que tu n'as qu'à reroll et conserver un personnage fraîchement 50 la veille du déploiement de la 2.1 : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Uryell te répondrait que tu n'as qu'à reroll et conserver un personnage fraîchement 50 la veille du déploiement de la 2.1 : p
En fait, c'est ce que je suis en train de faire, mais je me permettrais pas de conseiller ce genre de solution pour les autres
Bah de toute façons je vais reroll ça c'est sur mais bon .... un peut tristoune pour quelqu'un de stuff qui a fait déjà le coil :/
Apres est ce que j'aurais la patience d'attendre la 2.2 .....
C'est une bonne maj on peut regretter qu'elle n'arrive pas plus tôt , mais ça reste à mon avis la plus grosse maj post realase sur un jeu après 4 mois d'exploitation.

La seule chose que j'ai à leur reprocher dans leur com, c'est d'occulter le pvp trop longtemps. On sait qu'on aura à faire à des arenes 4C4 et 8C8, que les skill vont être "modifiées", que tout ou partie du stuff se craftera. C'est un peu léger en terme d'informations.
Citation :
Publié par Almathea

La seule chose que j'ai à leur reprocher dans leur com, c'est d'occulter le pvp trop longtemps. On sait qu'on aura à faire à des arenes 4C4 et 8C8, que les skill vont être "modifiées", que tout ou partie du stuff se craftera. C'est un peu léger en terme d'informations.
Il me semble que la prochaine lettre live (le 14/12) en parlera plus en détails
Citation :
Publié par Malanix
Je l'attends avec appréhension le housing en fait, j'ai peur que ça ressemble plus au système a la LotrO (des cases prédéfinies et en nombres très réduits dans les pièces et dans le jardin et basta), qu'au systeme a la EQ2 (où tu pouvais faire de gigantesques escaliers menant a un étage imaginaire en empilant des bancs).

Ce sont les derniers screens qui me font dire ça. Que j'aimerais me tromper, que j'aimerais !
Tu te trompes pas , ça sera bien comme sur Lotro et non comme un Swg , Eq2 ou encore Rift
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je me demande quelles seront les stats des armures PvP, et si ces dernières se révéleront également valables pour le PvE...
Sans doute la lettre live du 14 décembre prochain répondra-t-elle à mes interrogations ^^
On sait déjà qu'une stat fera son apparition "moral(e)"
Si c'est mal fait, ça remplacera la détermination et le stuff pvp sera viable en pve.
Si c'est bien fait, ça remplacera la précision, mais le stuff pvp pourra être utilisé en le mixant au stuff pve.
Si c'est fait par des pros, on ne pourra pas porter le stuff pvp en donjon/raid.
Citation :
Publié par Benny Heal
Tu te trompes pas , ça sera bien comme sur Lotro et non comme un Swg , Eq2 ou encore Rift
Ué enfin Rift le Housing je l'ai trouvé moche à souhait. Autant je trouve sympa le fait de placer les objets où tu veux, autant être dans une instance seul dans ton coin, c'est un peu dommage.

Je préfère ici un système Lotro où tu es plusieurs dans une instance, t'as du voisinage etc. Après c'est sûr que si on pouvait aménager l'intérieur à notre manière (ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'on peut le faire à l'extérieur) c'est cooooll
Uryell> Je me souviens qu'il y a de cela une poignée de jours, quelqu'un de chez SE conseillait à ceux qui en ont terminé avec Bahamut Coil de se lancer dans le PvP à la 2.1. Pourquoi un tel conseil ? Pour rouler sur les autres joueurs ? Pour un challenge relevé vis-à-vis des porteurs d'ensembles PvP ?

Mystère...
Dans tous les cas, je regrette que les vanity slots ne soient disponibles qu'à la 2.2, car certains costumes PvP valent vraiment le détour, et feraient merveille sur le plan esthétique en PvE!
Citation :
Publié par Uryell
Il me semble que la prochaine lettre live (le 14/12) en parlera plus en détails
3j avant désolé mais trop court, perso je joue paladin en main, savoir à quelle sauce je vais être mangé c'est un minimum.
Ces dernières années (post 2005) en terme de tanking pvp , on a eu droit au meilleur : War, Tor
A des systèmes bâtards plus ou moins équilibrés : Rift AOC GW2
Et au pire Wow EQ2 etc...

Si SE choisi la 3ème voie je peux dire qu'en tant que pal que je l'aurai mauvaise, en l'apprenant 3j avant.

Citation :
Publié par Uryell
On sait déjà qu'une stat fera son apparition "moral(e)"
Ce sera de la réduction de dégât en pvp, voir réduction de dégât et augmentation de dps pour éviter que le stuff coil /AF+1 confèrent aux gens la capacité d'être un buldozer,
Vu les précisions sur le craft apportées par Yoshida dans un de ces post, ce sera aussi un bon gold sink et un moyen de rendre les 8 métiers de craft viables autrement que pour le housing, qui n’intéressera pas forcement tout le monde . ATM hormis le 2 étoiles pour certaines personnes un peu en retard sur leur AF+1 ou leur stuff BC, voir pour le maintient du cap precis, le craft n'a aucun intérêt vu les limitations en terme de materia.
Citation :
3j avant désolé mais trop court, perso je joue paladin en main, savoir à quelle sauce je vais être mangé c'est un minimum.
Tu veux 2 semaines pour te préparer mentalement ?

Perso, on peut déjà plus ou moins voir vers quoi se dirige le PvP selon moi.

War : Debuff Heal + Root
Pugi : Stun/Silence Lock, je suis devant, je suis derrière, nan je suis devant, je suis sur le côté olol c'est drôle
Dragoon : Burst ta face
Paladin : Increvable style
etc...

Bref le PvP arène va vite se résumer au niveau du heal à : "My precious <3"
Bah oui, et puis 2 semaines c'est largement suffisant pour up autre chose s'ils ont fait des choix débiles comme rendre le taunt inintéressant, ou ne pas offrir de garde !

Mais sérieux rien que le mnk ou le drg, je n'en joue pas, mais je les vois gesticuler autour des mobs toutes les 3s, si les mecs conservent un tel gp vaudrait mieux les prévenir. Parce que c'est le barde spé 0 contrainte qui va être content sinon.
Citation :
Ué enfin Rift le Housing je l'ai trouvé moche à souhait. Autant je trouve sympa le fait de placer les objets où tu veux, autant être dans une instance seul dans ton coin, c'est un peu dommage.

Je préfère ici un système Lotro où tu es plusieurs dans une instance, t'as du voisinage etc. Après c'est sûr que si on pouvait aménager l'intérieur à notre manière (ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'on peut le faire à l'extérieur) c'est cooooll
Je n'ai pas connu le housing de RIFT étant parti avant. Et je suis d'accord que la même maison instancé pour tout le monde sur EQ2 ça limitait pas mal les visites, c'était fastidieux et pas du tout immersif.

Mais les maisons de quartier de Lotro étaient assez vide aussi. Il faut dire que ça lassait vite de savoir a l'avance où allait être les objets a causes des cases. Et étant trop limité, ça ne me donnait pas du tout envie de changer souvent mon aménagement. Contrairement a EQ2 où j'y passais des heures, sur LotrO en 5 minutes c'était plié, sol, tapisserie et bande sonore comprise.
Citation :
Publié par faltyrion
Non pas titan en extrême ! ! ! ! snif je vais encore crever ! ! !
Si je ne m'abuse SE va faire quelques changement globaux. En outre ils sont sensés régler le problème immonde de la latence qui nous pourrit bien le jeu, au moins partiellement. Ensuite ils vont effectuer quelques réglages (certainement lié à la latence) pour contourner le problème je crois, comme un poil plus de temps pour sortir des Aoe...etc.

On en saura probablement plus, voir tout, le 14.12 lors de la présentation du reste de la 2.1
J'ose espérer qu'ils vont y arriver, quand je vois les problèmes qu'on rencontre sur Titan à cause de cette maudite latence, ça donne pas envie de mettre les pieds sur le mode eXtreme

Pour le housing de Rift je n'ai pas connu, je dois connaitre une personne qui y joue encore occasionnellement mais vu le peu qu'il m'en a dit, ça ne donne pas envie.
Celui que SE va nous proposer je n'en sais fichtrement rien, on espère qu'il sera bon, on jugera sur pièce.
Citation :
J'ose espérer qu'ils vont y arriver, quand je vois les problèmes qu'on rencontre sur Titan à cause de cette maudite latence, ça donne pas envie de mettre les pieds sur le mode eXtreme
moais, Titan HM se passe très bien à l'heure actuelle avec un bon groupe, donc j'attend de voir les progrès qui seront fait en terme de latence pour voir si les gens seront + réactifs qu'avant
Ah c 'est beau ces insultes en insinuant que la latence c'est dans la tête des gens
Non ne dites rien...si ça va chez vous, alors c'est que tout va, un grand classique ! Ou encore "tant que ça ne se passe pas chez moi !"

Après tout c'est pas comme si on pouvait mesurer notre latence en jeu via un menu de windows, via un logiciel...oh wait, si en fait !
Et puis c'est pas comme si SE avait avoué publiquement, officiellement le problème de latence que pouvait rencontrer les joueurs....oh wait, si en fait !


Désolé mais quand je suis sur un autre jeu j'ai entre 40 & 80 de latence (oui ça fluctue toujours un peu), sur FFXIV c'est plutôt entre 120 & 180 chez moi (et c'est largement pire chez d'autres)
Ce petit quelque chose qui fait qu'à une seconde près on se mange une attaque
relis moi, spartan, je nie pas qu'il y ait une latence, juste que les gens qui se prennent les aoe aujourd'hui continueront de se les prendre quand la latence sera corrigée (en partie). Wait and see, comme on dit.
Je ne te visai pas particulièrement non plus Uryell.
Mais quand je vois des joueurs qui osent dire que la latence c'est dans la tête des gens, si ça c'est pas du dénigrement gratuit

Même avec ma latence j'arrive à gérer sur Titan, c'est juste mais ça passe (des fois j'ai des pointes de latence qui font que je ne vois l'attaque que lorsque qu'elle part, impossible à esquiver).
Pour ma part c'est la P5 qui me gave, j'ai déjà une latence qui me pénalise de 1s environ, mais la P5...les aoe qu'il fait pop plus souvent, en plus grand nombre, si ça pop tout autour de ma position il y en a trop pour que je les évites toutes, c'est moi & ma chance.
Relis moi , je ne dit pas qu'il y a pas de latence mais que SOUVENT elle est plus dans le cerveau et le skill des gens ....
Combien utilise l'excuse du "ça lag ...." sur titan alors que l'on vois très bien qu'il sont juste mauvais ....

J'ai moi même par moment des petites pointes de lag bah j'ai quand même passé Titan avec

Le nombre de try Titan avec des polio ou des mecs en slibard me fait dire que le pire ennemie pour titan c'est pas le lag mais les joueurs eux même

et puis j'insulte personnes , zen quoi ...
Citation :
Publié par Spartan
Désolé mais quand je suis sur un autre jeu j'ai entre 40 & 80 de latence (oui ça fluctue toujours un peu), sur FFXIV c'est plutôt entre 120 & 180 chez moi (et c'est largement pire chez d'autres)
Ce petit quelque chose qui fait qu'à une seconde près on se mange une attaque
120-180 ms de latence, c'est "normal" pour un serveur au canada, ça ne te donne pas un différentiel d'1 seconde au final. 180ms, c'est à peine 2 dixième de seconde et c'est largement suffisant pour éviter les AoE sur Titan vu que la position du personnage est envoyée au serveur toutes les 3 dixièmes de seconde (sauf forçage quelconque).

Si tu as 1 seconde de décalage, il y a un autre problème. J'étais dans ce cas-là aussi au début, avec des pointes de lag à 3-4s régulièrement. La seule solution pour jouer dans des conditions correctes, pour moi, ça a été de prendre un VPN (en l'occurrence Pingzapper, vu que WTFast n'est pas régulier et que VPN4Gamer ne fait que lisser les pointes de lag pour avoir 1s de latence en permanence).
Citation :
Publié par Spartan
c'est moi & ma chance.
Rien à voir avec de la chance les plumes apparaissent sous chaque joueur, si t'es t'es entouré par tout le groupe à ce moment là oui t'es mal. Si t'anticipes un peu ça devient beaucoup plus simple.

(ce message n'a pas pour but de nier le problème de latence que subissent de nombreux joueurs !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés