D'un autre côté si il faut juste changer de nom à la classe pour vous faire plaisir ... c'est tout aussi pas terrible, sur Rift elles avaient des noms différent mais ça ne changeait rien au fait que ça ressemblait à du déjà connu pour la plupart.
Après une classe peut avoir un nom usé jusqu'à la moelle et repris dans bon nombres de jeu, l'important ce sont les mécaniques qui vont derrière, un voleur pourra être totalement différent d'un jeu à l'autre même si on garde en général certains traits esthétiques.
Comme là un clerc buffeur dps, alors que pour moi ça reste un healer "traditionnellement" (dont l'armure varie du tissu, à la plaque en passant par la maille).
Bref si il suffit qu'un mage spécialisé dans l'élément eau, s'appel un giclomancien, qu'un berzerker s'appel une taupe-garou en changeant deux trois sorts, ça revient un peu du pareil au même.
Et puis il faut dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures, même si dans le cas présent le gameplay action pour manette sans trinité va quand même bien changer les choses je pense.
Ben c'est justement ce que je dis. Le nom m'importe peu, en fait ça m'ai même complètement égal. C'est la description des classes et ce que j'en ai vu dans les quelques vidéos de gameplay qui me fait peur, justement parce qu'elles ont l'air trop proche de ce qu'on connait.
Après je suis d'accord avec toi : reprendre oui, exploiter des fils conducteurs oui, et innover à l'intérieur de ces fils déjà usés oui. L'innovation est primordiale, surtout à l'heure ou les gens veulent du neuf parce que rien n'est survenu dans le monde des mmo ( je parle des bluckbusters ) de neuf.
EQN se veut un mmo de nouvelle génération, je le rappel, qu'ils nous le prouvent.
On attend avec impatience tes propositions de nouvelles classes et mécaniques de jeu.
Je suis prêt à t'écouter, traduire, et envoyer ça à David Georgeson pour qu'il soumette tes brillantes et novatrices propositions à son équipe.
C'est toujours sympathique ce genre de réflexions^^
Ecoute je suis dans une école qui prépare aux métiers du jeux vidéo, j'ai donc réfléchis déjà un petit peu à la question en effet. Mes idée de gameplay je l'ai garde pour moi
Mais une chose est sûre, c'est qu'il y a des possibilités, des choses nouvelles à faire et à explorer dans le système de classe, et je suis juste un peu triste de voir que les joueurs pour quelque uns, se contentent des "vieux pots".
Dernière modification par lynnkilian ; 27/11/2013 à 02h37.
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