[Actu] Les quatre premières classes jouables d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pixy
Il parle de la préco d'EqN Landmark malheureusement
Ah merci. Si c'est ça ok, j'avais compris pour le MMo pas pour landmark, j'aurais trouvé ça vraiment archi culotté mais ça aurait été dans la droite lignée de ce qu'ils tentent en ce moment.

Mais du coup... landmark sera donc payant ? J'étais resté sur l'idée d'un outil gratuit avec cash shop aussi pour se revendre des bouts de créations. Ce truc c'est à y perdre son latin, vé peut être attendre quelques mois avant de m'y intéresser pour de bout, mon intellect limité va pas survivre sinon...
Citation :
Publié par Althe
Ah merci. Si c'est ça ok, j'avais compris pour le MMo pas pour landmark, j'aurais trouvé ça vraiment archi culotté mais ça aurait été dans la droite lignée de ce qu'ils tentent en ce moment.

Mais du coup... landmark sera donc payant ? J'étais resté sur l'idée d'un outil gratuit avec cash shop aussi pour se revendre des bouts de créations. Ce truc c'est à y perdre son latin, vé peut être attendre quelques mois avant de m'y intéresser pour de bout, mon intellect limité va pas survivre sinon...
Tu pouvais t'inscrire sur leur site pour participer à land mark si ma mémoire est bonne, il n'y a que les packs pi... pigeo <non retiens toi> ... pionniers qui assurent d'avoir accès à land mark moyennant finance bien entendu, la beta payante étant devenu une norme de nos jours et acclamée par tous
Ho la dégitude ! J'attendais beaucoup de ce jeu... Et je vois qu'il y a aura des healers DPS: je ne peux m'empêcher de penser que ce sera ENCORE un jeu solo.

Je continuerai à lire les news, mais pour l'instant c'est poubelle en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Koren
Ho la dégitude ! J'attendais beaucoup de ce jeu... Et je vois qu'il y a aura des healers DPS: je ne peux m'empêcher de penser que ce sera ENCORE un jeu solo.

Je continuerai à lire les news, mais pour l'instant c'est poubelle en ce qui me concerne.
Et oui tu sais ca va etre un jeu grand public, également sur support PS4, attend tu imagines si on oblige à faire jouer les gens ensembles, si le fait de grouper est important ce serait terrible de sociabiliser et de devoir passer du temps à plusieurs.

Comment va faire Bernard pere de famille casual qui veut son perso HL comme les autres mais eux ils passent plus de temps dessus ? Faut contenter tout le monde sinon les clients partent et moins de sousous dans la popoche !

Développer des jeux pour gagner sa vie mais surtout pour le plaisir ? Quelle drole d'idée !
Citation :
Publié par Koren
Et je vois qu'il y a aura des healers DPS: je ne peux m'empêcher de penser que ce sera ENCORE un jeu solo.
Pour le moment, rien ne te permet d'affirmer cela. Ceci dit, il faudra attendre d'en savoir d'avantage.
C'est chouette ^___^
Et ce n'est qu'un début.

Mais tant qu'on pourra pas jouer Ratonga ou Fae/Arasai...je m'en fiche,j'y mettrai pas les pieds...
Des MMO avec des Elfes,des Nains et des Humains y'a déjà...tout les autres en fait!
Je veux l'originalité de mon vieux EQ2!

*va bouder*
Citation :
Publié par Papi-Clem
Pour le moment, rien ne te permet d'affirmer cela. Ceci dit, il faudra attendre d'en savoir d'avantage.
Oui mais il ne faut pas trop rêver non plus, déjà pas de tank ni de soin ça change beaucoup de choses niveau groupe et création de groupe, sans compter jeu F2P grand public (qui n'aiment pas quand c'est trop dur et quand il faut grouper avec des gens pendant le leveling en tout cas c'est ce que les développeurs semblent penser).

Bref les jeux d'aujourd'hui qui veulent brasser large c'est du leveling solo sans difficulté pour limiter la frustration et du contenu de groupe instancié et si possible sans avoir besoin de parler à des gens pour y aller (outil de recherche de donjon ou de raid) ou du outdoor où on joue à côté des autres mais pas avec les autres (genre GW2 ou Rift avec groupage automatique), où l'on peut s'estimer heureux quand un gars a la politesse de dire bonjour et aurevoir.

J'espère que ça ne sera pas le cas, mais je ne me fais pas d'illusion là dessus.
Ouais enfin, c'est aller un peu vite en besogne pour dire qu'il y aura un healer / dps. Dans l'annonce qui est faite, il n'est nullement question d'un healer, mais d'un soutien. Ca me semble être juste un problème d'appellation. Ce n'est pas parce que d'habitude clerc = healer que c'est nécessairement le cas ici.

Autant je ne sens pas trop le jeu, vu les risques d'orientation grand public, autant je ne suis pas pour tout dramatiser non plus.
Je pense que c'est clair :

Le clerc : il manie un lourd marteau à deux mains ou un marteau de guerre et un bouclier. Prodiguer des améliorations (buffs) et des protections à ses alliés est le principal devoir du clerc, mais ces hommes et femmes utilisant la magie exploitent notamment la puissance du feu, les dotant ainsi aussi de capacités offensives d'envergure.

Donc on est loin du petit healer à deux balles qui galere sur des loups.

Totalement d'accord Rahg.
Citation :
"les dotant ainsi aussi de capacités offensives d'envergure."

Donc on est loin du petit healer à deux balles qui galere sur des loups.

Totalement d'accord Rahg.
Comme dit par d'autres avant, si c'est un jeu designé pour casual toutes les classes auront du dps
Clerc sans hésiter il aura forcément + de soin / protect / buff que les autres
snif j'espère qu'il y aura des shamans dans le lot ou des enchanteurs (VIVE le temps ou l'on mezzait les add d'un boss ou les pulls au Mezz sur EQ2).
Guerrier, voleur, mage, clerc, tu changes les noms et t'as 4 nouvelles classes ! Tu peux même mixer avec de l'invoc' pour brouiller les pistes, et hop ! le tour est joué.
Citation :
Publié par Zenboy
Guerrier, voleur, mage, clerc, tu changes les noms et t'as 4 nouvelles classes ! Tu peux même mixer avec de l'invoc' pour brouiller les pistes, et hop ! le tour est joué.
c'est exactement ce que je pense mais bon difficile de faire 40 classes si on utilise les noms de base des 4 archétypes classiques.
Citation :
Bon, ok vla 4 des 8 classes de départ dispo.
Mais quelles sont les 4 autres du coup ?
*mauvaise langue ON*

- L'habituel archer, classique
- L'habituel fufu, classique
- L'habituel mago, qui utilise des sorts de foudre/glace, classique
- Apres je sais pas, plus d'idée, un guerrier sanguinaire peut être, un mec avec des flingues (fusils ou pistolets) *OLOLZ CALLOFDUTY* on verra bien

*mauvaise langue OFF*

Après, vu le nombre de MMORPG sortis à ce jour difficile de faire dans l'original, donc faut bien mixer un peu tout. Mais comme les autres, j'attend avec impatience des vidéos de gameplay présentant ces classes, parce que c'est bien beau de les présenter en 2 phrases, mais si on peut pas voir à quoi elles ressemblent, à quoi bon?
je suis plutôt d'accord Richoux, mais bon quand même. Ces gens sont des développeurs, c'est leur métier de trouver de nouvelles idées. Et puis c'est pas le jeux avec le moins de moyen au monde, donc ils ont aussi la tune pour les mettre en place.


A voir sur place. Mais si on a encore les mêmes systèmes à peu de choses près de compétences, de classes, d'équilibrage pvp... Ca va trop me désespérer...
Citation :
Publié par bob the winner
Bon, ok vla 4 des 8 classes de départ dispo.
Mais quelles sont les 4 autres du coup ?
On en connais déjà 2 autres (guerrier et mage) qui ont été montrés lors de la présentation générale de EQN, avec une légère explication de leur capacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés