[Actu] La Xbox One est disponible en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi j'agresse un petit con à la sortie de la fnac et j'lui pique sa Xbox One, bon chui pas chien j'lui laisse quand même le Kinect.
C'est moi qui gagne dans la théorie du plus malin entre console et PC la !
bah non, au même prix t'aurais pu garder le kinect...
Message supprimé par son auteur.
1080p ce n'était pas déjà la résolution de la Ps3.

Ah mince encore du marketing qui parle. Surtout que c'est bien beau de sortir du 1080p mais si c'est pour du 24 fps autant resté sur du 720p ultra fluide avec un petit effet en plus.

Honnêtement en terme de perf la Ps4 et la Xbox ca va être du pareil aux mêmes.
Comme la Ps3 et la X360. Impossible de dire si l'image était sony ou microsoft du même jeu sans les étiquettes.

Pour moi si j'en prend une (avec un gros "Si") ca serait la Ps4 pour le jeu Rime. La Xbox propose que du Kikoo pour le moment, mais à l'air plus audacieuse que la Ps4.
nop la PS4 est un peu plus puissante que la XB one, mais la XB one inclus tout ce que nos "box" internet ont, en France ça parait idiot, mais pas aux US ou ils n'ont pas de "box" comme nous.
Sur le long terme acheter une console ne revient pas si cher que cela en comparaison de la plateforme PC.

Une génération c'est 10 ans. Pendant 10 ans (sauf si malchance) tu peux jouer a n'importe quel jeu dans de bonnes conditions. Alors que sur PC tu dois le mettre a niveau tous les 2/3 ans si tu veux continuer a jouer dans les mêmes conditions.

Le truc c'est comme n'importe quelle innovation technique, il faut attendre un peu que ce soit stabilisé pour ne pas avoir les problèmes fâcheux que rencontrent les premières versions. La bonne nouvelle c'est que le prix baisse pendant ce temps.
Citation :
Sur le long terme acheter une console ne revient pas si cher que cela en comparaison de la plateforme PC.
Une génération c'est 10 ans. Pendant 10 ans (sauf si malchance) tu peux jouer a n'importe quel jeu dans de bonnes conditions. Alors que sur PC tu dois le mettre a niveau tous les 2/3 ans si tu veux continuer a jouer dans les mêmes conditions.
Mon matériel précédent datait de 2007 je l'ai changé en 2013. Tous les 2-3 ans mouais si tu veux profiter des jeux en "ultra" constamment, mais comme les jeux sont multiplateformes consoles/PC et que les consoles ne sont pas évolutives il n'y a pas de grande inquiétude non plus.
Les supers moteurs 3D sortis il y a 1 ou 2 ans vont évoluer doucement mais la base sera la même pour les jeux à venir, au pire il n'y aura pas une ou deux features cosmétiques qui bouffent la mémoire vidéo à fond (genre la tesselation au début).

Bref il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
Je vais te corriger (si tu me le permets) avec

Citation :
Publié par Sinly
les jeux sont DE TEMPS EN TEMPS multiplateformes consoles/PC
De plus il arrive souvent que les serveurs soient séparés (créant ainsi une ségrégation de la population des joueurs sur un même jeu) du fait que XBOX Live/PSN ont des règles d'exploitation différentes.

Il arrive meme que la version PC de certains jeux soient en retard (technologiquement et/ou la date de publication) vis-a-vis de leur équivalent consoles. Le dernier en date étant NBA 2K14.

donc
Citation :
Publié par Sinly
Bref il ne faut pas dire n'importe quoi non plus


Peace
Perso avec mon pote on attend juste la manette PS4 qui il faut le dire est vraiment opti pour ...
la mettre sur PC héhé


* retourne wait dark soul 2 sur PC*

jamedie
Un petit peu déçu par le manque de puissance des deux machines, elles valent en gros un pc milieu de gamme actuel.

Je ne suis pas un joueur console mais vu que pas mal de jeux sont multi-plateformes, la puissance des consoles détermine le niveau de graphisme qu'on peux avoir sur pc. (A part quelque très rares exceptions qui propose une version supérieure sur pc).

J'espère que cette génération de consoles ne va pas durer aussi longtemps que la dernière. (8 ans)

La bonne nouvelle c'est qu'elle ont plus de ram (512 mo pour la ps3, et c'est pour le cpu et le gpu)
Ouhhhh, ca sent "bon" le pro-PC ici. Désolé les gars mais la config. ne fait pas tout ( et j'ai une 780) ni les fps. Allez jouer chez un pote a Ryse, ou a DR3, forza et dites moi qui fait mieux sur PC??? Vu qu'ici je n'entends pas parler de gameplay mais juste de graphisme pur Ryse est tt simplement impressionnant tant dans l'affichage du nombre de "mobs"+FX +dist. que dans la fluidité. Les personnages sont tous simplement réaliste...bien plus que nombre de jeux PC. Alors avant de critiquer/rager il serait plus juste de tester...il y a comme un air de JV.com sur ce forum :-(
Comment une console peut elle faire mieux qu'un PC alors que les consoles ne sont que des PC avec moins de puissance et moins de fonctionnalité ? Ce sont des PC bridé, tout e que peut faire une console un PC peut le faire, sauf si évidement tu prend un PC moins puissant que la dite console. Mais faire un PC plus puissant que la XB1 ou PS4 doit revenir moins chère que 500 euros aujourd'huis....

Le principale attrait de ces 2 consoles réside dans des fonctionnalités additionnelles qui sont données par défaut par les fournisseurs internet en France, mais pas aux US.

Quand à la "fameuse" optimisation, vue que les console c'est du direct X avec du hardware PC de milieu de gamme (XB1 et PS4), il faut vraiment être un gros pigeon pour gober ça.
Il y a quand même de l'optimisation, parce que les devs peuvent tailler leur jeu en fonction d'une quantité précise de mémoire disponible, etc...

Et le principal attrait, pour ceux qui ont déjà un PC récent, c'est quand même la possibilité de jouer à des jeux qui ne sortiront jamais sur PC (FFXV par exemple).
Tout PC milieu de gamme a plus de mémoire que n'importe quelle console, ils peuvent coder en fonction de la mémoire des consoles, mais ça tournera pas mieux que sur PC...

Il cherche à éviter le "SWAP" sur console, en optimisant les jeux pour consoles tout ce qu'ils ont fait c'est brider leurs jeux, enfin souvent pour PC ils font sauter les limitations de cette "optimisation", le même titre sur PC a droit a des vraies textures et de bien meilleurs éclairages.

Dernière modification par Electre ; 24/11/2013 à 09h52.
Killer Instinct a l'air tout de même vachement sympa, en tout cas le GKlive d'hier ma donner envie... Bon certes ça vaut pas les 500euro de la One, il pourrait le sortir sur Steam quand même.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 25/11/2013 à 15h47.
Citation :
Tout PC milieu de gamme a plus de mémoire que n'importe quelle console, ils peuvent coder en fonction de la mémoire des consoles, mais ça tournera pas mieux que sur PC...
Il cherche à éviter le "SWAP" sur console, en optimisant les jeux pour consoles tout ce qu'ils ont fait c'est brider leurs jeux, enfin souvent pour PC ils font sauter les limitations de cette "optimisation", le même titre sur PC a droit a des vraies textures et de bien meilleurs éclairages.
Je pense qu'il te manque quelques notions de base pour vraiment comprendre la différence de fonctionnement PC/Console. C'est vrai que cette différence tend à se minimiser mais rien que l'OS fait une grosse différence. J'ai envie de dire imagine un PC qui boot directement sur ton jeu sans aucune merde qui traine a coté.
Après la puissance ne fait pas tout c'est pas qu'une question de chiffres.

Citation :
X box: 2001 - 2002
X box 360: 2005
One : 2013

PS : 1994 - 1995
PS2 : 2002
PS3 : 2006
PS4 : 2013

5 - 6 ans une console. 3-4 ans un PC.
La sortie d'une nouvelle console n'est la mort de la précédente. Par exemple la PS2 sortais et surtout vendaient beaucoup de jeu pendant longtemps. Les gens ne jettent pas le matériel des que le nouveau sort. Ca c'est juste une minorité. Après faut voir si tu cherches à être rentable ou si tu cherches à prendre du plaisir à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés