[Actu] ArcheAge, entre localisation occidentale et refonte coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/11/2013 à 16:06 par Uther sur notre site ArcheAge :

Citation :
Après quelques déconvenues, ArcheAge tente de redresser le tir : le MMORPG de XL Games fait l'objet d'une profonde refonte un Corée et la localisation occidentale reprend chez Trion Worlds. Scott Harstman fait le point.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Refonte" carrément !
De ce que j'ai lu, ils vont mettre moins de diversité dans les voies de progression, et un craft plus facile et rémunérateur.

Donc rendre le jeu plus facile et accessible, avec moins de personnalisation: pas sûr que ça aide le jeu à séduire à Occident où il y a la vague "on veut du sandbox".
Ouai c'est aussi ce que j'ai compris, il casualise encore plus le peu de chose à peu près intéressante(craft), tout en laissant les énormités ou en omettant d'en parler.

Rien sur la piraterie, les caca deltaplanes, le GvG/RvR ou les donjons.
Ce mmo depuis le temps qu'on en parle , j'ai l'imrpession d'avoir raté son lancement ou les betas... mais en fait non ... il va arriver mort-né en europe si cela continue...
Ce que je crains surtout vis à vis d'AA et qui est en passe de devenir réalité, c'est la sortie tardive. Du coup, à l'instar de jeux comme Continent of the Ninth (C9) qui étaient de véritables tueries lors de leurs sorties Coréenne du fait qu'il s'agissait d'un nouveau genre de MMORPG basé sur l'action et du fait de son visuel, avoir du attendre 2-3 ans entre la sortie Coréenne et la sortie Occidentale avait détruit toute la force du titre vu que d'autres A-MMORPG encore plus jolis avaient eu le temps de sortir sur le marché Occidental durant ce laps de temps. Résultat, C9 fût un échec total en Occident. Et je crains fort qu'il n'en soit de même avec AA in fine.
Ce qui me dérange dans cette news c'est qu'ils modifient le background pour l'ouest. Pour moi c'est s'attaquer à l'intégrité de l'oeuvre, jouer a des jeux qui viennent de l’autre bout de la planète ça devrait aussi permettre d’appréhender leur philosophie et leur culture, vouloir "l'occidentaliser", je trouve que c'est dommage. Quel joueurs arrêterait de jouer pour ça ?
C'est comme Detective Dee, on peut abhorrer le message confucianiste qu'il contient et tout de même l’apprécier, c'est d'ailleurs aussi ce qui le rend intéréssant.
j'adore les mmo dans lesquel on modifie l'histoire alors que toute l'originalité et l’intérêt d'un mmo asiatique y réside.

Ça donne des jeux bateau sans charme ... fin bon le plus drôle c'est que 90% des joueurs ne liront ni l'histoire ni les quêtes... donc bon "l'occidentalisation" ça ressemble surtout a une excuse pour expliquer le retard par manque d'investissement qu'autre chose.
Bah sortir un jeu 3 ans ou plus apres sa sortie en Asie c'est un peu useless.
GG Trion d'avoir acheter une licence pour rien xD.
Trion devrait abandonner le projet car a ce stade il vont juste se doom tout seul comme des grands.

[Modéré par Lianai : On va se calmer un peu ! ]

sans deconner si t'es pas content reste sur ton vieux BDO a sucer un jeux qui a justement sucer archeage avant meme ca création.
c'est deplaisant de te voir critiquer non stop un jeux que tu as toi meme qualifié de meilleurs du moments ...

Dernière modification par Lianai ; 22/11/2013 à 22h55.
Citation :
Publié par Titan.
Ce qui me dérange dans cette news c'est qu'ils modifient le background pour l'ouest. Pour moi c'est s'attaquer à l'intégrité de l'oeuvre, jouer a des jeux qui viennent de l’autre bout de la planète ça devrait aussi permettre d’appréhender leur philosophie et leur culture, vouloir "l'occidentaliser", je trouve que c'est dommage. Quel joueurs arrêterait de jouer pour ça ?
C'est comme Detective Dee, on peut abhorrer le message confucianiste qu'il contient et tout de même l’apprécier, c'est d'ailleurs aussi ce qui le rend intéréssant.
Tous les studios le font malheureusement. Regarde Gpotato avec Age of Wulin par exemple. Parmis les écoles de kung-fu, il y a celle des... nomades. Les "nomades", dans la VO, ce sont les mendiants, les vagabonds. Mais en France ce terme a été jugé trop "dégradant". Sauf que n'importe quel péon qui connait un minimum la culture Chinoise et les films de wu xia sait que les films de wu xia (les films d'arts martiaux en Occident) ont largement puisé dans le mythe du vagabond qui se révèle être un grand maître de kung-fu (drunken master alias le maître Chinois avec jacky Chan par exemple). Bref, si on veut pleinement profiter d'une oeuvre étrangère quelle qu'elle soit, faut se la procurer en VO parce que les génies de la com dans leurs bureaux vont toujours tenter de gommer les aspérités potentielles
On s'en fou de leur jeux pourrie franchement j'ai vraiment l'impression que l'europe c'est devenu la poubelle de jeux asiatique merdique...

C'est vraiment désagréable comme sensation ... Vive les sorties mondial et vive les nouveaux jeux ArcheAge a eut sa chance il a foiré merci au revoir.
"le studio s'attache maintenant à adapter quelques « concepts » du jeu (très articulés, nous dit-on, autour des notions de devoir, de sacrifices, d'obligations ou d'harmonie personnelle qui résonnent plus aisément avec la culture coréenne qu'occidentale)"

Heu...j'ai pas envie d'y jouer pour refaire les campagnes Napoleonienne,moi /:
C'est justement l'immersion dans un monde étranger qui m'attirait...
Ca va devenir quoi,là?

[Modéré par Lianai : Devenu sans objet. ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 22/11/2013 à 22h59.
Ça ressemble drôlement à une instance la vidéo de la maj, enfin j’espère pas.

J'aurais espérer voir des modification sur les plus gros défaut du jeu (RvR/Deltaplane/Respawn etc...) mais bon encore raté à vouloir modifier le leveling et le craft, à coté de la plaque.

Seul point positif, c'est les modif et équilibrage sur les classes et encore on sait pas trop sur quoi ça repose.
Pour la casualisation du jeu et de l'artisanat tout ça on a des sources?
Il m'avait semblé au contraire qu'ils voulaient rajouter des nouvelles compétences en même temps que le cap de level. Mais bon comme c'était du Koréen en google trad c'était assez approximatif, si quelqu’un a une meilleure source je suis preneur.
Citation :
Pour la casualisation du jeu et de l'artisanat tout ça on a des sources?
Il m'avait semblé au contraire qu'ils voulaient rajouter des nouvelles compétences en même temps que le cap de level. Mais bon comme c'était du Koréen en google trad c'était assez approximatif, si quelqu’un a une meilleure source je suis preneur.

Oui les trolls de Fei ^^ .

Mais bon faut pas se formalisé, c'est un troll pyjama ^^ .
Une belle arlésienne en soit. Il a suscité l'intérêt de beaucoup de monde, sur le papier ça avait l'air si beau...ils n'auront le droit qu'à une seule chance sur le marché Occidental, à eux de faire ce qu'il faut ou d'aller crever la bouche ouverte dans un coin du marché avec les autres Looser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés