[Actu] Funcom confirme une embellie modeste : petits bénéfices et stabilité économique

Répondre
Partager Rechercher
il ferait un AOC F2P mais pas comme il est actuellement , avec un contenu complétement gratuit avec l'extension comme TSW le jeux remarcherai parfaitement je suis sur, je serai même le 1er a y retourner.
Mon dieu, leurs 3 MMO leur rapportent une misère...
Je serais curieuse de savoir quelle est la part de The Secret World dans ces chiffres, sachant qu'il est exploité suivant le modèle buy to play et que ses ventes n'ont jamais connu de rebond à ma connaissance.
Un sacré degré d’intolérance ici

Bah moi je suis bien content pour eux, c'est mérité, même si ça laissé pas mal de monde sur le carreaux.....pour un temps
Ma déception viendrait plutôt du fait de leurs abandon du MMO traditionnel pour des jeux "plus facile"....J'aurais bien aimé une suite à AO....
Sinon j'irais testé avec plaisir Lego

Citation :
On part souvent sur l'idée qu'un MMO doit être meilleur qu'un autre pour être considéré comme intéressant. Il faut aussi voir le titre pour ce qu'il est avec le contenu proposé et ses qualités intrinsèques, s'adaptant aux goûts de chacun.
Exactement
Citation :
Publié par Kato3y
jC'est bien simple, je joue à BF4

Je kiffe les ptits rebels qui viennent chier sur Funcom, tout en expliquant qu'ils font partie de la catégorie des "super-pigeons"

BF4, il a la palme celui-là, on te vend un patch du 3 à 50€ et non seulement tu es content, mais en plus tu applaudis.

Si ça se trouve, tu achètes aussi chaque année le nouvel opus de Call of Duty ?


nb: TSW un jeu solo ? T'as du tester 2H avant d'aller acheter la dernière nouveauté à 60€ sur Origin ou sur Steam ?
Citation :
Publié par I Juls I
je me permet de rajouter que cette critique sur la lore de TSW prend encore plus de saveur quand on voit qu'elle vient d'une personne appréciant Dofus, Pokemon, et l'om
Jolie tentative de troll mais je ne mords pas à l'hameçon

Par contre, pour en revenir aux MMORPG, dans le listing des jeux que tu fais t'as oublié de mentionner que j'ai joué à pratiquement tout ce qui s'est fait depuis Ultima Online. Bref, malheureusement pour ton argumentaire, je suis un joueur qui ne limite pas son jugement à l'apparence (cf Dofus) ou au thème (sinon je n'aurai jamais joué à TSW) mais qui juge un MMORPG sur ce qu'il propose dans son gameplay et dans sa mise en scène. Et de ce côté TSW a été une belle déception. Et à en juger par l'échec du jeu, je ne suis pas le seul à avoir été déçu. Mais j'imagine que pour toi il était plus simple de tenter de manipuler l'opinion en tronquant l'information pour en tirer bénéfice plutôt que d'affronter la réalité.

Dernière modification par Dark Cador ; 20/11/2013 à 17h52.
Citation :
je comprend mieux la critique "subjective" maintenant
J'ai pas dit que c'était TOUS les jeux auquels j'ai joué depuis que je suis né, [...]


Citation :
Je kiffe les ptits rebels qui viennent chier sur Funcom, tout en expliquant qu'ils font partie de la catégorie des "super-pigeons"
BF4, il a la palme celui-là, on te vend un patch du 3 à 50€ et non seulement tu es content, mais en plus tu applaudis.

Si ça se trouve, tu achètes aussi chaque année le nouvel opus de Call of Duty ?


nb: TSW un jeu solo ? T'as du tester 2H avant d'aller acheter la dernière nouveauté à 60€ sur Origin ou sur Steam ?
A ça par contre, ya personne pour me parler de New Vegas ou Game Dev Tycoon. On voit que ce qu'on veut voir hein les gens ! xD

Dernière modification par Uther ; 20/11/2013 à 18h33.
Citation :
Et à en juger par l'échec du jeu, je ne suis pas le seul à avoir été déçu
J'ai toujours kiffé cet argument: ton MMO n'est pas vendu à des millions d'exemplaires ? Alors il est décevant.

WWII ol ? Eve online ? etc etc ... Des jeux décevants vu le peu d'abonnés ? Non, c'est juste des jeux qui ne sont pas destinés au grand public. Perso, j'ai un pote qui a désinstallé le jeu lors de la quête en morse pour retourner sur Wow. Chacun son truc.
TSW n'a pas eu une release parfaite. Mais il a tout de même eu une release propre.
Le chat ne fonctionnait pas du fait du passage d'une dimension à la beta à 5 dimensions à la sortie.
Il y avait 2 missions qui buggaient à la sortie dans la première zone. Dont une qui n'avait pas été dévoilée durant les beta. Et 1 mission dans la seconde zone.
Il y avait un bug avec le deck manager et un bug d'empilage dans l'inventaire après désassemblage.
Aucun bug qui empêchait réellement de jouer.

Les autres défaut qu'on voyait sur les forums à la sortie étaient :
  • les graphismes : les perso ne sont pas top mais les environnements et les monstres sont ce qui fait de mieux dans les MMO (pour comparer le comparable : SWTOR ultra et TSW low...), ce qui entraînait un problème de...
  • configuration nécessaire : TSW utilise énormément de textures et il faut une grosse machine pour le faire tourner convenablement, ce qui est une mauvaise chose car ça bloque l'accès à tout un publique, mais une bonne chose car, comme AoC, pousse l'industrie à aller de l'avant
  • les animations : pas forcément exceptionnelles, mais la plupart des critiques viennent de gens ayant vu les premières beta ouverte, or il est objectivement clair qu'il y a eu de nette améliorations entre le début et la fin des bêta ouvertes (même certains effets graphiques se sont améliorés) sans toutefois arriver à être dans le top (et les projets d'amélioration ont été suspendu avec la réorganisation)
  • les pouvoirs : on débute avec deux pouvoirs, un builder et un finisher, c'est pas fou, mais c'est pas mieux ailleurs, par contre on fini avec 14 pouvoirs parmi 525 et ça, on ne l'a nul par ailleurs (par contre, il est certain qu'il faut aimer un minimum mettre les mains dans le cambouis)

Bref, il n'est clairement pas exempt de défauts ou de bugs, mais les principaux reproches que l'ont croise ne sont pas avérés (particulièrement niveau bestiaire) et ce qui est intéressant dans TSW ce sont toutes les innovations qu'il a amené dans le monde du MMO :
  • interface modernisée (même si certains éléments comme le glisser déposer pour partager une mission ont disparu) avec un système d'inventaire modulable (manque juste un système d'onglets pour être parfait)
  • liberté de personnalisation via les vêtements et surtout les pouvoirs (en se contentant de monter des ressources et de les utiliser, on reste un joueur médiocre)
  • intégration plus poussée du genre Aventure dans le MMO avec des missions de format classiques mieux scénarisées et surtout l'apparition des missions d'infiltration et d'investigation
  • tentative [pas forcément aboutie] de rapprocher le jeu et le monde réel
  • dernièrement, les Scénario, instances intégrant des éléments aléatoires, renouvellent encore une fois le gameplay dans la mesure où un groupe "traditionnel" est obsolète pour faire face à ces défis exigeants

Je terminerai juste sur l'expérience solo.
Oui, la plupart de l'aventure est faisable seul.
Mais, bien que le jeu ne demande pas en écrivant noir sur blanc de grouper, il y a une difficulté clairement présente (pas forcément dans la première zone) incitant à progresser au moins à deux si on ne veut pas mourir trop régulièrement.
Topikatroll.

AoC c'est/était trop skilled pour beaucoup de personnes. C'est plus facile d'afk autoclick sur GW2. Et puis oui ils ont chié la release, sauf que l'éditeur d'AOC à sa sortie c'était pas Funcom mais Eidos. ROTGS, l'extension, était éditée par Funcom. Et bizarrement, le jeu était devenu excellent.
ça me fait rire vos commentaires de rageux à propos de Funcom, qui pour moi est la boite qui fait les meilleurs MMO et qui innove... peut être à cause de ça qu'il y a des gros rageux... de plus je ne vois vraiment pas ou ils arnaquent, AoC est F2P (on peut aller sur toutes les maps du jeu de base, on a toutes les classes et les donjons...) et il y a TSW qui est B2P (il n'est pas nécessaire de payer un seul truc dans la boutique pour avoir du stuff 10.5).

Bref retournez jouer à vos MMO de kikoo (WoW, Dofus... et oui je troll aussi) au lieu de rager
Pour en revenir à la news, si on croise les infos avec celles des autres studios sorties on voit que Funcom est un petit acteur.

CA 3ème trimestre AOC + TSW : environ 5 millions de dollars
CA 3ème trimestre GW2 : environ 20 millions de dollars (17,1 millions d'€)
CA 3ème trimestre Blade&Soul : environ 18 millions de dollars
Blizzard (sans activision) : 282 millions de dollars (toutes licences confondues yc consoles)
Ben pour moi ce sont deux très bon jeu (quoi qu'en dise les rageux et les frustrés) j'ai jouer presque 4 ans sur AoC sur le serveur Stygia dans une guilde Rp et une alliance de Guildes au top.

Par contre à peine une année sur TSW en faisant maintes pause, j'aime bcp le jeu, l'ambiance, l'histoire, les quêtes, mais il y a un hic ce sont les avatars, manque cruel de personnalisation de l'avatar, les animations sont vraiment .... rigide, figé...

C'est quand même une boite qui sort du lot concernant le développement d'un jeu et en utilisant nos bécanes au max.
Après toute leurs mesures drastiques (licenciement, passage f2p, coupe de budget) on ne pouvait que s'attendre à une petite remonté et tous leurs jeux sont des f2p. Mais ils sont maintenant largués quand on les compare au autres acteurs du secteur (fini les gros MMO AAA).

Dernière modification par ombre vengeresse ; 20/11/2013 à 19h27.
je n'ai jamais réussi à accrocher aux jeux funcom, entre autre à cause d'un pc vraiment limite (aoc en moyen avec 15 de ips, c'est pas sexy).

Perso, je les vois comme des mecs avec des idées de génie et une grosse paire de balls, mais avec une équipe marketing desastreuse et des mecs qui savent pas coder derrière. Ils ont un côté "boite d'amateurs" mais pas dans le bon sens.

Leurs jeux me font penser à Alpha Protocol d'une certaine manière...
Citation :
Publié par Chouwanga
Topikatroll.

AoC c'est/était trop skilled pour beaucoup de personnes. C'est plus facile d'afk autoclick sur GW2. Et puis oui ils ont chié la release, sauf que l'éditeur d'AOC à sa sortie c'était pas Funcom mais Eidos. ROTGS, l'extension, était éditée par Funcom. Et bizarrement, le jeu était devenu excellent.
AoC trop skilled ? Dafuq ?

Quid des forteresses qui ne fonctionnent pas? Quid des 5 images par seconde ? Quid des innombrables bugs graphiques ? Quid des raids totalement bug et injouables ? Quid de l'absence quasi totale de quête à partir des niveaux 50-60 ? Quid du premier donjon qui apparaît seulement au niveau 40 ?

Quid des annonces mensongères de Funcom ? Quid des vacances des devs peu après la sortie du jeu alors qu'il était dans un état catastrophique ? Quid des vidéos de siège complètement bidonnées ? Quid de 1 énorme patch par semaine tellement le jeu était pitoyable ?

Et encore, là je t'ai mis que 10% de la débâcle qu'était ce jeu de merde (et qu'il est toujours)
Citation :
Publié par Dark Cador
Et de ce côté TSW a été une belle déception. Et à en juger par l'échec du jeu, je ne suis pas le seul à avoir été déçu.
Tu fais juste partie des 10% qui après avoir testé le jeu ne sont pas restés, une minorité quoi. Si TSW n'a pas eu autant de succès c'est à cause du manque de visibilité. Il y a encore un paquet de joueurs qui ne connaissent pas l'existence de ce jeu.

Après il y a aussi ceux qui se sont sentis floués par Funcom avec la release de AOC et qui ont décidé de ne plus faire confiance à ce développeur et de pourrir leur réputation à vie, ce qui dans le fond est assez absurde puisque l'équipe de dev de TSW n'a rien à voir avec celle d'AOC.

Personnellement, j'ai trouvé la release de TSW très propre à l'image d'un RIFT. Mais bon les avis divergent autant qu'il existe de configurations possibles de machines donc je ne rentrerai pas dans ce débat (car oui il faut bien l'avouer, pour profiter d'un jeu Funcom, il faut généralement avoir une bête de course).
Citation :
AoC trop skilled ? Dafuq ?
Quid des forteresses qui ne fonctionnent pas? Quid des 5 images par seconde ? Quid des innombrables bugs graphiques ? Quid des raids totalement bug et injouables ? Quid de l'absence quasi totale de quête à partir des niveaux 50-60 ? Quid du premier donjon qui apparaît seulement au niveau 40 ?

Quid des annonces mensongères de Funcom ? Quid des vacances des devs peu après la sortie du jeu alors qu'il était dans un état catastrophique ? Quid des vidéos de siège complètement bidonnées ? Quid de 1 énorme patch par semaine tellement le jeu était pitoyable ?

Et encore, là je t'ai mis que 10% de la débâcle qu'était ce jeu de merde (et qu'il est toujours)
person, je ne vois aucun rapport entre tes questions et le skill

(bien qu'elles soient toutes vraies)
Citation :
AoC trop skilled ? Dafuq ?
Quid des forteresses qui ne fonctionnent pas? Quid des 5 images par seconde ? Quid des innombrables bugs graphiques ? Quid des raids totalement bug et injouables ? Quid de l'absence quasi totale de quête à partir des niveaux 50-60 ? Quid du premier donjon qui apparaît seulement au niveau 40 ?

Quid des annonces mensongères de Funcom ? Quid des vacances des devs peu après la sortie du jeu alors qu'il était dans un état catastrophique ? Quid des vidéos de siège complètement bidonnées ? Quid de 1 énorme patch par semaine tellement le jeu était pitoyable ?

Et encore, là je t'ai mis que 10% de la débâcle qu'était ce jeu de merde (et qu'il est toujours)
oula tu as tout à fait raison, mais ton message à juste 4ans de retard!
faut peut etre sortir un peu plus souvent de ton WoW sacré saint et voir les améliorations de certains acteur du renouveau des licenses actuel.
car sans ces "boites de merde" comme tu décrit , il n'y aurait pas de renouveau des MMO
on en serait encore au mono classe-rerolite, au quete de farm no-brain à tuer des marmottes!
retourne donc sur ton jeu qui à son coeur de cible "les ado-casual fan de fastfood-mmo", et clique bien pour moi sur la touche qui te fera uppé level 90 à la sortie de ta future extension (mieux que le PL des chinois pour le coup).

je suis d'accord que funcom n'est pas exempte de défaut, mais faut arréter de cracher sur des mecs qui ce dépouille à nous sortir des jeux originaux.
Citation :
je suis d'accord que funcom n'est pas exempte de défaut, mais faut arréter de cracher sur des mecs qui ce dépouille à nous sortir des jeux originaux.
Merci pour la tranche de rire, on doit pas avoir la même signification de "se dépouiller", Funcom n'a rien révolutionner du tous même si leurs intentions étaient de le faire.

Funcom c'est quoi ? une random boîte qui c'est viander deux fois à prendre les gens pour des jambons, et maintenant il se dépouille à sortir LEGO Minifigures Online qui va être une révolution du jeu Fast-Food.
Autant.. on pourrait presque dire qu'AOC est une 429328merde.png


Il fallait que je la fasse, c'était trop tentant dsl pour les plus sensibles.


Je pense que les deux meilleurs mmo du moment sont TSW et EVE Online ya pas plus profond comme univers mature. Ils se démarquent des nombreux clones qui sont sur le marché et c'est pas pour cette raison qu'on doit essayer de les pourrir.. surtout quand c'est par ignorance ou parce qu'ils sont différents des autres.
Citation :
Publié par Critikaquatique
AoC trop skilled ? Dafuq ?

Quid des forteresses qui ne fonctionnent pas? Quid des 5 images par seconde ? Quid des innombrables bugs graphiques ? Quid des raids totalement bug et injouables ? Quid de l'absence quasi totale de quête à partir des niveaux 50-60 ? Quid du premier donjon qui apparaît seulement au niveau 40 ?

Quid des annonces mensongères de Funcom ? Quid des vacances des devs peu après la sortie du jeu alors qu'il était dans un état catastrophique ? Quid des vidéos de siège complètement bidonnées ? Quid de 1 énorme patch par semaine tellement le jeu était pitoyable ?

Et encore, là je t'ai mis que 10% de la débâcle qu'était ce jeu de merde (et qu'il est toujours)
Aucun joueurs d'aoc n'a jamais nié que c'était une pourriture sans nom à la sortie.

Un an après, jusqu'à maintenant, ça reste le meilleurs gameplay de mmo, hors inclassables. Ta critique a été validée, consommée, mais elle n'a duré que la première année après la sortie, grand max, et maintenant, elle est plus que périmée.

Gueule aussi fort que tu peux, tu as le culot de venir parler du jeu jusqu'à maintenant, alors que t'a pas un seul argument dans ta critique qui tenait encore la route quelque mois après la sortie (éventuellement je t'accorderai les bk ) ?

Passé ça, niveau gameplay, il est incomparable, et si parmis les joueurs qui ne se sont pas arrêté après deux semaines de jeu à la sortie, ou ceux qui comme moi ont réessayer le jeu un an après la sortie, sont principal défaut était sa principale qualité, un gameplay fort peu accessible. Mais qui une fois maîtrisé est tout simplement le meilleur.

C'est aussi le seul jeu ou j'ai fait du pve sans m'endormir, mais bon, soit, c'est personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés