[Actu] Funcom confirme une embellie modeste : petits bénéfices et stabilité économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais c'est sûr que pour s'en rendre compte il faut avoir passé la première zone. (On sait que quelqu'un n'a pas passé la première zone lorsqu'il dit que c'est un jeu de zombies ou que graphiquement le jeu est moche... >.> )
Quand t'as la première zone qui dépasse les 30h de farm de quêtes nobrain, faut pas leur en vouloir d'arrêter.
Citation :
Publié par Dark Cador
Après, les jeux de zombies c'est à la mode et les ados adorent ça. Donc y aura toujours un public pour ce... jeu.
Citation :
Un équilibrage désastreux, des zombies kikoolol-pour-ado, un jeu SOLO parsemé d'instance SOLO niquant complètement l'avancée en GROUPE
réduire la lore de TSW a un jeu de zombi à la mode démontre au mieux une grosse méconnaissance du jeu ou au pire (on va se taire pour éviter de se faire ban sur cette section de forum).

le jeu n'est pas parfait surtout techniquement, mais si il a bien une qualité c'est justement le thème qui a apporté un sacré vent de fraicheur sur les mmo ! bravo à eux de (enfin) sortir du med fan occidentale ou du med cul cul asiatique.
Citation :
réduire la lore de TSW a un jeu de zombi à la mode démontre au mieux une grosse méconnaissance du jeu ou au pire (on va se taire pour éviter de se faire ban sur cette section de forum).
le jeu n'est pas parfait surtout techniquement, mais si il a bien une qualité c'est justement le thème qui a apporté un sacré vent de fraicheur sur les mmo ! bravo à eux de (enfin) sortir du med fan occidentale ou du med cul cul asiatique.
Bon je crois que la messe est dîtes =)
c'est beau de voir des imbéciles lancer des affirmations fausses, sans aucune réalité, au sujet de TSW.
On détecte tout de suite les mauvais joueurs inadaptés à un système légèrement novateur, incapables de modifier leurs mauvais comportements de joueurs basiques de MMO.
Cela nous rappelle que l'esprit est un bien mal partagé dans notre espèce.

Funcom tente, et apporte de l'originalité dans ses MMO, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas exempt de défauts, parfois graves.
Mais, effectivement, TSW sort du lot dans la médiocrité de ces dernières années......des 10 dernières même.
Je trouve cela dommage. Leurs jeux étaient innovants (pour leur époque de sortie). Ils auraient peut être du changer de nom....

Pour moi, AOC reste le seul MMO auquel je prenais plaisir à tuer le moindre mob, juste pour voir le sang giclé et la tête de mes ennemis rouler sur ma grosse épée.
Fucom EST le studio le plus ambitieux avec CCP de toute l'histoire des MMO.

Anarchy Online a ouvert la voie, dommage qu'AoC ait connu une sortie ratée.
TSW est de loin de le MMO le plus intéressant du marché à l'heure actuelle, il ne lui manque que quelques années de bonification, comme un Wow ou Eq2.

Et à tous les haters, je vous invite à jouer à Bf4 ou le dernier COD pour réellement comprendre ce qu'est un studio qui prend les gens pour des cons. Fun com fait partie des rares qui font des jeux pour les joueurs et non pour les actionnaires, avec les moyens du bord, certes.


Nb:+1 avec le monsieur au dessus
Citation :
Publié par M0mo
Que cette société coule, pour le bien du monde des mmo. Société qui pigeonne ces clients en mentant sur la qualité de leurs jeux, et faisant de la publicité mensongère.
Un peu de modestie et d'objectivité, même sur un forum, qui n'a pas pour finalité d'être une foire à la mauvaise foi et au dénigrement (impuni).

TSW est le jeu le mieux classé (par les membres) sur JOL.

Et je rejoins cet avis.

La petite embellie est justifiée.
Quand j'entend le nom d'AoC je suis toujours déçu à l'idée de que cet MMO aurait pu devenir et serait encore aujourd'hui.

Maintenant je pense pas que la mauvaise réputation d'AoC ait vraiment entachée TSW, déjà car tout comme AoC, TSW n'a pas joui d'une finition exemplaire à sa sortie et Funcom a toujours de gros problème à ce niveau-là.
Et puis je ne pense pas non plus que TSW a fait "fuir" tous les joueurs juste parce qu'il a été fait par Funcom, il y a peut être que 10% des gens qui ont joués au jeu qui savaient que c'était le même studio qu'AoC le MMO foireux et ceux qui le savaient ne sont pas forcément tous partis du jeu pour cette raison. Donc non, l'impact d'AoC sur TSW est sûrement extrêmement minime, si le jeu ne compte pas des centaines de milliers de joueurs c'est dû à autre chose.
La principale raison est que The Secret World est à la base un jeu de niche, c'est à dire un jeu qui va n'attirer qu'un seul type de joueur particulier et qui donc, par principe, ne peut pas entraîner des foules entières.
Quand je vois des gens dirent que le jeu est un échec ou qu'il est impopulaire, je pense que c'est faux. The Secret Wolrd a exactement le succès qu'il mérite. Il a une communauté stable depuis le début et des joueurs qui apprécient le jeu pour ce qu'il est.

En revanche quand je vois des gens qui disent que TSW est le meilleur MMO de ces dernières années, là franchement ça me fait marrer parce que le jeu est très loin d'être un MMO. Un jeu d'aventure avec possibilité de coop tout au plus. Je ne critique cette orientation du jeu mais arrêtez de classifier The Secret World comme un MMO car il n'en est rien.

Dernière modification par Mebenn ; 20/11/2013 à 15h23.
Citation :
En revanche quand je vois des gens qui disent que TSW est le meilleur MMO de ces dernières années, là franchement ça me fait marrer parce que le jeu est très loin d'être un MMO. Un jeu d'aventure avec possibilité de coop tout au plus. Je ne critique cette orientation du jeu mais arrêtez de classifier The Secret World comme un MMO car il n'en est rien.
je serait content de savoir ce que c'est un MMO pour toi?
car dans les nouveaux MMO actuel c'est une tendance que le joueur n'est pas forcement besoin de grouper

regarde FF14, tu joue dans ton coin et tu craft dans ton coin. a par valider des donjons, tu peux tout à fait jouer en solo sans parler à personne.
pareil pour GW2, tu est bien avec d'autre joueurs, mais le fait de ce healer soit même , n'engage même pas l'envie de parler ou de grouper.
les éditeurs de "MMO" suivent la tendance, de joueurs "FASTFOOD" , qui sont juste là pour farmer et rusher
et pis etre dégouté rapidement.
Dans la plupart des cas, dans les MMO newgen on groupe par obligation en HL.

Citation :
Publié par Kato3y
Nan mais laisse-les dans leur délire MMO solo. Et qui en plus est techniquement à la ramasse, pour celui là. Même SWTOR était moins solo que TSW.
Citation :
Publié par Kato3y
C'est bien simple, je joue à Dota2, BF4, NBA 2k14, Fallout NV et parfois à Game Dev Tycoon si tu veux vraiment tout savoir.
je comprend mieux la critique "subjective" maintenant

Dernière modification par -IKOS- ; 20/11/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par Mebenn
[...]
Je ne suis pas d'accord, ma guilde a vu le jour sur AoC et aucun n'a migré sur TSW de peur que le spectre release d'AoC ne récidive.
Nous sommes 1/5 de la guide actuellement sur TSW et nous avons attendu 1 an avant de tenter l'aventure.
Le spectre release AoC est bel et bien une réalité.

TSW un mmo solo certes je suis d'accord la dessus, je suis aussi d'accord pour affirmer que la grande majorité des mmo, plébiscités ou non, l'est également.
AOC est devenu l'un des meilleurs MMO en terme de PVE avec une vrai difficulté et pas un gameplay monotouche... J'ai testé a la release et apres rise of the godslayer et franchement ca n'a rien a voir !!!

TSW est un super MMO aussi mais comme cela a ete dit il a ete victime d'une mauvaise reputation qui n'a meme plus lieu d'etre !
Citation :
Publié par Mahorn
... N'empêche que ça reste le meilleur MMO de ces dernières années à mon avis qui n'engage donc que moi.
Corrigé.

Citation :
Publié par I Juls I
réduire la lore de TSW a un jeu de zombi à la mode démontre au mieux une grosse méconnaissance du jeu ou au pire (on va se taire pour éviter de se faire ban sur cette section de forum).

le jeu n'est pas parfait surtout techniquement, mais si il a bien une qualité c'est justement le thème qui a apporté un sacré vent de fraicheur sur les mmo ! bravo à eux de (enfin) sortir du med fan occidentale ou du med cul cul asiatique.
Tu plaisantes ?! Parle nous du bestiaire de TSW mon grand. C'est de l'archi classique made in folklore à la sauce Buffy vs vampires. Quant au thème, depuis ces 3-4 dernières années, des jeux basés sur les zombies, vampires, momies et autres trucs d'épouvante à la con pour ados, on en bouffe sans cesse. Bref, oser parler d'originalité pour un thème archi exploité au même titre que le thème HF ou SF c'est osé...

Citation :
Publié par Syziv
c'est beau de voir des imbéciles lancer des affirmations fausses, sans aucune réalité, au sujet de TSW.
On détecte tout de suite les mauvais joueurs inadaptés à un système légèrement novateur, incapables de modifier leurs mauvais comportements de joueurs basiques de MMO.
Cela nous rappelle que l'esprit est un bien mal partagé dans notre espèce.

Funcom tente, et apporte de l'originalité dans ses MMO, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas exempt de défauts, parfois graves.
Mais, effectivement, TSW sort du lot dans la médiocrité de ces dernières années......des 10 dernières même.
T'as été scientologue toi, non ? T'as le profil en tout cas pour sortir un tel ramassis d'âneries et y croire dur comme fer.

Dernière modification par Dark Cador ; 20/11/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par -IKOS-
je serait content de savoir ce que c'est un MMO pour toi?
car dans les nouveaux MMO actuel c'est une tendance que le joueur n'est pas forcement besoin de grouper

regarde FF14, tu joue dans ton coin et tu craft dans ton coin. a par valider des donjons, tu peux tout à fait jouer en solo sans parler à personne.
pareil pour GW2, tu est bien avec d'autre joueurs, mais le fait de ce healer soit même , n'engage même pas l'envie de parler ou de grouper.
les éditeurs de "MMO" suivent la tendance, de joueurs "FASTFOOD" , qui sont juste là pour farmer et rusher
et pis etre dégouté rapidement.
Dans la plupart des cas, dans les MMO newgen on groupe par obligation en HL.
Je suis d'accord pour dire que la tendance actuelle des MMOs est la désolidarisation des joueurs, mais le cas de TSW est particulier car le jeu n'est à aucun moment pensé pour être joué en multijoueur et encore moins en "massivement multijoueur". Y a qu'à voir les quêtes qui bien qu'intéressantes n'incitent en aucun cas à grouper avec d'autres personnes. Et le reste du jeu n'est pas bien différent.

Les autres MMOs sont dissemblables, même s'ils n'encouragent pas vraiment de jouer à plusieurs durant le leveling, ils sont quand même plus ouvert sur ce genre de pratique. Pour reprendre l'exemple de FF14, dans la plupart des zones il y a toujours des gros bus de joueurs groupés ensemble allant de fate en fate, on peut penser ce qu'on veut, ça reste un regroupement massif de joueur.
C'était le cas aussi sur GW2 au début où les joueurs tournaient dans la zone pour les events, mais actuellement je ne sais pas. Et puis GW2 aujourd'hui c'est surtout le RvR qui déplacent quand même des grosses masses de joueurs en permanence, c'est pas tellement solo ça.

Il faut quand même observer une différence. Néanmoins on ne peut nier qu'aujourd'hui le terme MMO a de moins en moins sa place dans les jeux actuels et ceux qui arrivent. Il suffit de regarder TESO qui n'est rien de plus qu'un Skyrim qui embarque un mode coop...
Mais j'espère qu'un jour ces trois lettres seront de nouveau mises à l'honneur.

Dernière modification par Mebenn ; 20/11/2013 à 15h46.
Citation :
Publié par Dark Cador

Tu plaisantes ?! Parle nous du bestiaire de TSW mon grand. C'est de l'archi classique made in folklore à la sauce Buffy vs vampires. Quant au thème, depuis ces 3-4 dernières années, des jeux basés sur les zombies, vampires, momies et autres trucs d'épouvante à la con pour ados, on en bouffe sans cesse. Bref, oser parler d'originalité pour un thème archi exploité au même titre que le thème HF ou SF c'est osé...

.
Quand j'y ai joué, j'ai bien plus ressenti une ambiance Lovecraft / Poe, légende urbaine début XXème que Twilight, Buffy and co. Enfin chacun ses références.

Dans les MMO cette ambiance n'a pas été exploitée sur une gros jeu.
J'adore les news Funcom, ça fait toujours apparaître un paquet de rageux qui viennent déverser leur rage par habitude (et les radoteurs-critiques qui ont toujours pas compris qu'ils sont quasiment les seuls intéressés par AoC en presque-2014). Au moins c'est un bon test pour savoir qui mettre en ignore pour perdre moins de temps la prochaine fois qu'ils arriveront à écrire une ligne entière sur JoL!
Merci, je n'avais pas pensé ajouter dark duduche à ma liste.


Des zombies, buffy....../burp
Encore une remarque qui indique clairement qu'il ne connait rien au jeu....
Quel guignol !
Citation :
Publié par Dark Cador
trucs d'épouvante à la con pour ados, on en bouffe sans cesse.
je me permet de rajouter que cette critique sur la lore de TSW prend encore plus de saveur quand on voit qu'elle vient d'une personne appréciant Dofus, Pokemon, et l'om
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés