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[Actu] Interview de Youmukon à la PGW 2013 par War Legend
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#384207
Invité
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Je trouve que la carotte joue pour beaucoup quand même
A la fin de WoW Vanilla il n'y avait plus beaucoup de PVP ouvert, d'une part parce que les serveur complets plantaient et parce que plus de BG étaient sortis. Quand est arrivée l'Outreterre avec les objectifs de la Péninsule des Flammes de Infernales et Zangar, il y avait une quête journalière à farmer, et une devise à gagner sur chaque ennemi vaincu dans le périmètre des objectifs PVP. En récompense on avait quelques objets, dont les 1ers bijoux rares... Au début ça marchait bien parce que tout le monde était intéressé, puis les objectifs ont été déserté avec l'accès aux niveaux max (je parle sur serveur PVE) La carotte ne fait pas tout mais elle y contribue. Ce n'est pas forcément obligé d'avoir des récompenses en objets, ça peut être des titres PVP ouverts, ou des concepts comme la mise à prix de PK qui subirait un débuff le montrant sur une zone diffuse de la carte à la faction adverse présente à proximité |
23/11/2013, 07h48 |
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#384207 |
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Le gros problème du Flag PvP en serveur PvE c'est la mentalité des joueurs.
Exemple : Dans WoW tu joues un hordeux sur serveur PvE, tu flags PvP pour le fun en sachant que tu as le désavantage de te faire surprendre et de ne pas pouvoir choisir ta cible. Ce qui est quand même une grosse contrainte. La tu vas voir un gnome qui va te suivre comme un mouton. Au bout de 4 minutes tu auras deux gnomes et un nain qui voleront au dessus de toi et dès que tu attaqueras un mob ils te chargeront. Sachant que les autres hordeux qui passeront n'iront pas ce battre à cause qu'il y a 4 ally sur un hordeux mourant. Quand j'avais repris le jeu sur serveur PvE. J'étais lvl ~64 je m'étais mis PvP en même temps que je faisais mes quêtes pour le fun. Et la un joueur me pull et donc moi content en me disant à enfin un joueur qui veut du fun bah non je me suis fait embush par un voleur lvl 80 glad qui m'a campé et du coup j'ai enlevé mon flag PvP pour plus jamais le remettre. Je n'ai eu aucun combat fair-play fun en tagant PvP sur un serveur PvE. Du coup je n'y vois aucun intérêt si il n'y a pas de carotte. Sans compter que les donjons-finders enlèves toutes l'immersion RP et le fait de croiser un groupe de 5 joueurs qui passait par la et défend/attaque des joueurs. |
23/11/2013, 11h23 |
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J'espère que l'on aura des objectifs en PvP sauvage ; ;
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24/11/2013, 23h28 |
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Citation :
Maintenant si on voit lors de la sortie du jeu que les serveurs JcJ ont la côte et que les joueurs veulent vraiment faire du JcJ sauvage, alors on pourra ajouter du contenu. Nous étudions déjà les "points chauds" dans les zone contestées afin de savoir où les joueurs aiment bien se taper dessus. Si l'on voit qu'un endroit particulier attire beaucoup de joueurs, alors pourquoi ne pas ajouter des objectifs par la suite ? |
24/11/2013, 23h38 |
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Citation :
La participation a l'Open PVP de la beta est propositionnel à la catégorie de joueurs PVP que vous avez accepté et au faite que très peu de joueurs dans un MMO ne font de PVP en phase de leveling ou seulement quand l'opportunité se présente, ils ne le rechercheront pas volontairement. Dire que l'Open PVP sera secondaire sur un serveur PVP par rapport au frame dans les zone Open quand tout le monde sera lvl MAX c'est faire une grave erreur de jugement sur les attentes des joueurs. Avez vous au moins testé une session de Beta test avec le TAG PVP activé pour tout le monde pour juger de l'intérêt créé ? Il n'est pas nécessaire de plus de revoir les fondements des zones Open pour apporter un objectif PVP, des quêtes journalières de chasse ou d'objectifs en zone ennemi peuvent créer une dynamique rapidement. Pourquoi se priver de développer un système de jeu en place pour y conduire les joueurs a y participer simplement ? Faut-il attendre qu'une communauté demande que l'on développe un jeu sur ses attentes ou l'attirer avec un système Open PVP alléchant ? Les joueurs ont tellement attendu par le passé que des MMOs leur donne se qu'ils veulent qu'aujourd'hui je ne suis pas persuadé que le discours on le fera si c'est attendu tienne. souvent il devient, on répare les Bug et on pense a rajouter du contenu pour la masse de joueurs PVE qui compose 70% de notre population avec l'équipe réduite de développeur qu'il nous reste après la Release. Le sujet de l'Open PVP n'est pas nouveau et je crois oui qu'une demande importante est présente et que vous devriez franchement vous y pencher et faire des propositions dès maintenant et pas quand votre principale concurrent affichera un Open PVP de masse avec un MCM tous neuf quelques semaines avant vous. Dernière modification par Zaebos ; 25/11/2013 à 00h19. |
25/11/2013, 00h04 |
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#384207
Invité
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Citation :
Attendre pour ajouter des objectifs fera comme Ilum sur SWTOR. Au début il n'y avait pratiquement rien si ce n'est du lag. Mais les joueurs ne sont pas revenus après la mise à jour, parce que les joueurs intéressés par le PVP sauvage étaient partis. Maintenant les MMO sont très fast-food, c'est fini l'époque de DAOC ou d'Ultima. Si le joueur voit qu'il n'y a pas une feature il ne reste pas, il va ailleurs. Aujourd'hui il vaut mieux améliorer ce qui existe déjà en jeu si ça marche, plutôt que de créer une feature nouvelle quelques mois après la sortie. Si Wildstar ne propose pas d'objectifs ou d'avantages même minimes à faire du PVP sauvage, une partie de la population ne restera pas parce qu'il y aura une "mise à jour plus tard, un jour, peut être". Alors que ça aurait pu se faire dès le début, et n'allez pas me dire que poser quelques épaves de vaisseau, ou des ruines eldannes, pour se disputer des ressources contestées avec un pop de PNJ marchands et un reset tous les 2 jours soit difficile Dernière modification par Compte #384207 ; 25/11/2013 à 00h41. |
25/11/2013, 00h32 |
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#384207 |
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Bonjour,
Y'aura t-il une option pour activer un "mode RETICULE" dans Wildstar ? C'est à dire, qu'on a un crosshair (comme dans un FPS), que le curseur souris est "désactivé" et qu'on a pas besoin de maintenir bouton droit de la souris appuyé. Si une cible (ami ou ennemi) est dans le crosshair, cela "target" la cible (= comme si on cliquait dessus avec la souris en mode curseur). Si le crosshair quitte la cible, cela détarget tout. Ce mode existe dans The Secret World de manière officiel (RETICULE COMBAT). Ce mode existe aussi pour GW2 (non officiel) sous le nom "Immersive Combat Mode". |
25/11/2013, 13h02 |
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Citation :
Déjà rien que le choix du bi-faction, tout le monde sait que ça ne fonctionne pas bien pour le PvP et que ça fini en match de foot instancié avec une file d'attente pour éviter d'avoir à se faire suer avec l'équilibrage des factions (sans parler des serveurs en carton), ne parlons même pas du fait d'avoir des classes différentes par faction. Le principal os à ronger ça restera le PvE. D'ailleurs c'est dommage qu'ils continuent de toujours vouloir faire les deux plutôt que de se concentrer pleinement sur un aspect, ça serait d'avoir un très bon jeu PvP ou PvE, plutôt qu'un jeu avec un PvE sympa voire bien et du PvP moisi. Je trouve que c'est un gâchis de moyens. |
25/11/2013, 13h46 |
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Citation :
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25/11/2013, 14h13 |
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Citation :
Invitez des guildes axées pvp en beta au lieu de prendre des joueurs qui farment les instances a en connaitre tous les recoins; c'est sûr que c'est pas un leveling sur 30 niveau spécial pve en beta que ça va inciter le pvp... Dans l'ensemble, ça a toujours était le problème des beta trop select (souvent les mêmes d'ailleurs..). On développe un contenu qui plait a cette catégories de joueurs mais on laisse de côté l'autre faute de retours concrets. Va falloir se renouveller les dev!!! Rien de plus simple pourtant, vous avez énormément de retour pve, invitez des joueurs axé pvp sur les prochaines beta, on va vous le fairecrash votre serveur |
25/11/2013, 15h32 |
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Lilly = Heskile |
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Citation :
Après il n'y a pas que le fait que le pvp sauvage soit anecdotique que je déplore sur les themepark, c'est aussi la disparation de l'esprit de faction et d'attachement à son serveur que l'on ressent plus dans l'open, un ptit peu dans les BG comme à l'époque où les BG de wow était lié au serveur et où les noms comme les apparences des joueurs tapaient directement dans l’œil et leur réputation les précédant. Je me rappel encore de ce fameux Tauren nommé Labelrouge sur Hyjal (si ma mémoire est bonne) que l'on reconnaissait à des kilomètres avec son arcanite reaper et qui faisaient trembler les joueurs adverses, rien que par son nombre de VH C'est ce genre de choses qu'il manque beaucoup de nos jours. Je suis loin d'être un gros fan de pvp, mais tout ça me manque un peu, l'usine ou l'on enchaîne les parties en espérant gagner pour en avoir moins à enchaîner et seulement faire gonfler une monnaie servant plus de gros time sink pour soulager les développeurs, bof bof. Et puis surtout les FPS dont ils s'inspirent pour faire leurs modes instanciés le font en mieux avec plus de fun et de dynamisme (Team fortress 2 par exemple). Tiens d'ailleurs ils n'ont pas encore pompé la charge utile (payload) avec ascenseurs parallèles ou commun. |
25/11/2013, 15h58 |
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Citation :
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25/11/2013, 18h08 |
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Après ça dépend.
On a entendu quelques avis de GM sur des guildes très réputés qui racontaient qu'ils étaient content de Wildstar par rapport aux BG équitables. Ils n'ont jamais fait allusion au PvP sauvage. Perso j'adore le PvP et je le préfère en BG depuis un petit moment. Même si des fois un petit PvP sauvage est très sympathique. Quand tu rentres le soirs que tu as envie de faire une petite quête tranquille et que tu te fais camper par deux joueurs pendant 15 minutes. Que tu déco 1 heures et que tu reviens et qu'ils sont encore là et te rekill quand tu spawn en pensant qu'ils étaient afk. Ca fait ch*** (oui c'est du vécu ) Je pense qu'il y a énormément de PvPboy qui sont sur serveur PvE pour quêter tranquilou et quand ils ont envie de défis PvP s'inscrivent et en 30 secondes font un vrai combat PvP contre d'autres joueurs qui eux aussi veulent participer à du PvP. Après je comprend tout à fait ceux qui aiment être sournois etc. C'est un mode de jeu. :] |
25/11/2013, 18h37 |
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