[Actu] Le 26 Novembre, les Fractales des Brumes évoluent

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, c'est un détail mais ils ont laissé tomber le rendu aquarelle de leurs films marketing pour un style film d'animation. M'est avis que Wildstar et EQNext ne sont pas étrangers à ce relooking.
youpi rien de neuf ... Ha si 3 fractals terminé en moins d'une heure ...

je reviendrai quand il y aura une nouvelle zone permanente et une Vrai suite a l'histoire du jeu
Cette manie de recycler l'ancien pour faire du pseudo neuf ....

A quand une vrai extension ?
Citation :
Cette manie de recycler l'ancien pour faire du pseudo neuf ....
A quand une vrai extension ?
Dans Gw2 une VRAI extension ?! ..je voudrais pas refroidir vos espoirs ...mais c'est de l'ordre du mirage.
Ce jeux à un objectif de consommation rapide, occasionnelle et à faible coût. Son modèle économique est un obstacle à la création d'un contenu riche, imposant et régulier.
Des évènements saisonniers et occasionnels sont la seule promesse d'Anet lors de son lancement.
La seule issue pour ce jeu c'est de se réveiller une fois perdu sa clientèle ..ce qui ne tardera pas à arriver avec la concurrence qui se profile en 2014.

Mais l'espoir fait vivre...
Personne ne l'as évoqué ici, mais :
Citation :
Avec chaque gain de niveau dans les Fractales des Brumes, les ennemis deviennent plus difficiles à vaincre, jusqu’à atteindre le maximum de 50 niveaux.
Le nerf de tout les 30+ viens pour lancer leur classement, mais aussi parce qu'ils réduisent le lvl maximum au 50 (non plus 80).
Il faut aussi dire de la majorité des joueurs qui ont dépassé le lvl 60, c'est en utilisant un grand nombre de bugg, et donc leur lvl 60-70-80 n'ont pas de valeur réel.

Perso, leur maj est bienvenue, Fractal manque de diversité, entre le lvl 20 et 80, c'est toujours la même chose, juste les mobs sont plus nombreux et plus fort, rien de transcendant.
Ici, chaque lvl auras sa particularités (l’Instabilité de Gardebrume), refonte du système d'AR ...

Ptet pas que du bon, mais ça vas relancer un eut les fractal qui s'enlisent.
Citation :
Publié par Kronwald
sympas les loot level 30 :

-La rune de Résistance confère un bonus de Robustesse, une réduction des durées d’altération et de l’Egide lors de l’utilisation d’un signe.

-Le cachet d’élan confère une augmentation cumulable de Robustesse à chaque fois que vous tuez un ennemi.


wait faut faire du pve.... putain d'anet....

moi qui atteint les 1900-2000 de robu avec mon guerrier marteau (= aggro de psychopathe), j'ose même pas imaginer avec 2200...
C'est une excellente nouvelle que de rajouter des fractales complémentaires pour le PvE.

Ce reset partiel des niveaux >30 est logique et je ne comprends pas du tout du tout les motivations des joueurs qui s'en plaignent.

Concernant la rotation, c'est évident que le système actuel était médiocre. Forcer un démarrage par le marais et prier pour éviter telle ou telle fractale, c'était un bug exploit et un appel au coup de chance. Accessoirement une perte de temps avec ces "swamp ready".

Une rotation étudiée de fractale doit demander un niveau de jeu cohérent dans un cadre permanent et pas un forçage du sort.

Extrapoler le niveau de la fractale au compte ne changera pas grand chose si ce n'est faciliter les ouvertures, ça va dans le bon sens. Permettre de crafter sa RA peut aussi être une bonne chose.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de communication sur le bug exploit.
Pourtant, on sait que faire le moussu dans l'eau, voler son sort pour OS le boss suivant, se placer dans une zone safe debuff malgré l'inexistence de feu sur la fractale de neige, laisser un gars dans le couloir pour ne pas reset le boss de fin du géant, utiliser un jump pour squeezer la montée sur la fractale azura, crever sur les trappes d'ouverture des portes ou crever sur le dispositif d'ouverture en se faisant rez par un gars sans aggro derrière etc etc etc etc sont autant de techniques débilisantes qui ont permis de grimper le level artificiellement en contournant totalement la difficulté proposée.

Une fractale devrait représenter un niveau de difficulté et pas la qualité d'une astuce pour complétement l'éradiquer.

Derrière, certains n'ont pas compris la richesse du concept des fractales.
Certes, il n'y a pas véritablement de contenus complémentaires au fur et à mesure de la grimpette.
Mais l'intérêt ici est de permettre d'accéder à tout le contenu même en étant totalement débutant.
Et de satisfaire le hardgamer perfectionniste en lui donnant à réfléchir sur la manière de passer des difficultés difficiles.

D'ou d'une part mon interrogation sur le traitement des bug exploits qui font parfois d'un joueur de fractale 80 un gars pommé en fractale 30 hors bug exploit et aussi mon interrogation sur le fait de réserver certaines fractales à des niveaux plus élevé.
Mais en tout cas, les mesures vont dans le bon sens.

Mais la honte actuelle du PvE, c'est Arah.

Dernière modification par aergie ; 20/11/2013 à 12h20.
Citation :
Donc ceux qui avaient un fractal level +30 vont être nerf à 30 ?
... Super leur idée de merde pour une compet à la con tout de même .
Sinon le reste est alléchant ... ! Pour ceux qui aiment le PvE
D'un autre coté, il y a eu tellement d'abus et d'exploit bug (style des mecs qui sont montés niv 80 en très peu de temps) en tout genre que certains étaient à des niveaux impossible à l'heure actuelle (après nerf et corrections de bug).
C'est aussi une occasion élégante pour eux de remettre tout le monde au même niveau et également pour les joueurs d'avoir un but dans le jeu à refaire leur niveau. C'est maigre certes mais bon.
Une bonne nouvelle pour le drop de skin Fractal :

Citation :
"Also, at higher Fractal levels the weapon skins become more common, and also start dropping in a container that lets you pick the one you want."
En gros, on ne droppera plus un skin, mais une boite ou l'on pourra choisir le skin que l'on desire parmi les skins fractals.

source: https://forum-en.guildwars2.com/foru...tay-hard/first
Citation :
crever sur les trappes d'ouverture des portes ou crever sur le dispositif d'ouverture en se faisant rez par un gars sans aggro derrière
Lol, tu propose quoi sinon ? Reroll thief ? Test en F50+. Ils ont qu'à revoir cette fractale complètement no-brain où t'es obligé de crever pour avancer, à croire qu'ils pensaient qu'on achèteraient des kit de réparations en gemmes.

Et tout ces "trick" ils les connaissent, mais ils les supprimeront pas, les joueurs en trouveraient d'autre de toute façon, et ils étaient casi obligatoire pour monter de niveau en PUG vu le nombre de joueurs restreint ayant un cerveau actif.
Apres, descendre le lvl maxi du 80 au 50, c'est sûrement qu'ils préparent du contenu pour de plus haut niveaux.
En le passant au 50, lorsqu’ils sortirons un contenu spécifique pour les lvl 50+, ils aurons une base de joueurs importante qui pourras en profiter, et donc ne pas sortir un contenu pour une portion restreinte de joueurs.
Citation :
Publié par Suzyh
Lol, tu propose quoi sinon ? Reroll thief ? Test en F50+. Ils ont qu'à revoir cette fractale complètement no-brain où t'es obligé de crever pour avancer, à croire qu'ils pensaient qu'on achèteraient des kit de réparations en gemmes.

Et tout ces "trick" ils les connaissent, mais ils les supprimeront pas, les joueurs en trouveraient d'autre de toute façon, et ils étaient casi obligatoire pour monter de niveau en PUG vu le nombre de joueurs restreint ayant un cerveau actif.
Ce que je propose est simple.
Tu ne permets pas le rez du mec sur le dispositif d'ouverture en passant derrière pour le rez en sifflotant.
Tu rends plus difficile l'accès au dispositif d'ouverture avec les deux mecs qui dorment sur les 2 trappes d'ouverture en roulant une clope parce qu'en logique c'est plus dur à 3 qu'à 5...
Et eventuellement, tu fais des mobs quelque chose de raisonnable à passer si aucun groupe ne passe.
A un moment, ils autorisaient l'utilisation d'un objet qui rendait invisible c'était déjà un moyen moins idiot que de mourrir et rez à 3m des mobs sans les aggro. ni les combattre.

J'entends par là que c'est pas cette phase qui me gêne car elle se passe avec ou sans bug mais celle avec le boss et les pops continuels d'adds pour lesquels il faut un certain temps comme le fût du canon.

Je comprends que des joueurs commencent par le marais et font du bug exploit sur celle ci pour pas passer deux heures.
Je vais pas te mentir, 90% des groupes improvisés ou j'entre le font donc je le fais.
ça m'est même arrivé de le proposer si on galérait pour être le grand sauveur.
Mais je comprends pas pourquoi on livre en paquet bonux des astuces qui retirent TOUTE la difficulté plutôt que de la gérer selon les niveaux.

Je vois aucun mérite à connaître puis exploiter un bug exploit en vérité.
Comme les rigolos qui vendent/ achètent arah.

Si le but d'un MMO est de jouer ensemble et d'intégrer de nouveaux joueurs ils ont trouvé le moyen d'importer la world company nobrain.
Comme l'achat du donjon coute à peine plus que ce qu'il rapporte c'est gagnant gagnant.
L'un est content de vendre et l'autre est content d'acheter.
Sauf qu'en réalité, si on veut faire du PvE et pas du monopoly, tout le monde est perdant.
Tu as vu le nombre de sell donjons rapporté au nombre de départs normaux ?

Moi, il me faut plus rien la bas, mais le vrai perdant, c'est le joueur "débutant" qui pense encore qu'il faut faire une instance pour être récompensé.
Et parfois ça me gave un peu de ne pas trouver un groupe 'normal' assez facilement.
Si les gens achètent le skin d'arah pour être quasi remboursés à la fin d'ailleurs, qu'on leur livre directement par la poste avec le titre maitre de donjon et même 10 000 points de succès si ça leur fait fait plaisir et qu'on remette des instances normales qui se font à 5 avec retour de suffisamment de joueurs intéressés par le pve du coup, ça me va bien plutot que de les voir commercer et acheter la tyrie entière en bugs exploits.

Je veux bien acheter à un mec qui solote sous réserve qu'il mette 3 heures à le faire.
S'il met 1h en solo, faut revoir la copie... mais la c'est moins que ça.

En gros, Arena flatte le côté obscur du joueur. Celui ou il se croit génial parce qu'il connait 3 astuces et qu'il est entrainé.
Donc celui qui place son ego au dessus de la mêlée.
Je pense qu'il serait temps de remettre un peu de sens à ce qu'est une instance et sur ces fractales, j'espère que ce sera le cas.

D'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant le jumping puzzle du bateau du P2 fermé tout ça pour voir 80% des arah vendus.
J'aurai fait l'inverse.
franchement, ils ont un problème chez Arena sur ce coup.
Ils ont pas compris que des joeurs qui vendent 5 po un chemin sur lequel les joueurs sont remboursés d'un peu plus de 3 po, ça fait 20 po pour le vendeur contre à peine 1 po de perdu pour l'acheteur.
En gros arena se fait racketer avec sourire et les joueurs honnêtes se font avoir aussi parce que ce pognon gagné en 30 minutes flambe les cours des gemmes évidemment ou de l'hv.
Smile.

Je parle pas du p4 à 18 po qui est un excellent rapport qualité prix pour finir maître de donjon en étant en réalité maître du porte monnaie.

Dernière modification par aergie ; 20/11/2013 à 23h24.
Citation :
Publié par davison
c'est quoi les fractales ? J'ai arreté de jouer peu après la release et ce truc de fractale me donne envie de revenir découvrir
Grosso modo : des minidonjons.
A chaque fois que tu y entres tu doit en faire une série de 3 aléatoires. + un boss supplémentaire tous les X palliés (tous les 2 niveaux actuellement, tous les 3 niveaux après la maj si j'ai bien compris).
Les "niveaux de fractales" représente une difficulté qui augmente au fur et à mesure que tu en (re)fait.

Voilà basiquement.
Non, tous les palliers apres la maj au lieu de tous les palliers pairs comme actuellement.

Le résumé du livestream poste sur Reddit par Dulfy qui precise qq trucs dont entre autre le fait qu'il n'y aurait pas de limite max au niveau de prot AR (Agony Resistance - resistance a l'agonie)

Citation :
Publié par http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1rfy2y/fractured_developer_livestream_notes/
This is a rough draft, I will re-listen it and add some stuff I might have missed.

General
  • With the fractal reset, new content added to 30-50 fractal range. 50+ fractals are not possible at the moment.
  • 0-10, 10-20, 20-30, 30-40, 40-50 have separate rewards that are daily and account bound. Gold gain on these rewards have being increased.
  • Fractal rotation changed so easier fractals come up first.
    • Fractal 1: Underwater, Swamp, Urban, Sky (harpies)
    • Fractal 2: Sky, Snow, Urban, Molten, Cliffside
    • Fractal 3: Aetherblade, Grawl, Thumanova Reactor, Dredge, Cliffside
    • Boss Fractal: Kraken fractal, Molten Facility boss fractal, Aetherblade boss fractal.
  • Lots of bug fixes for fractals and lots of rebalances. Harder fractals made
  • easier, easier fractals made harder etc.
  • No returning rewards from previous Living World releases (i.e. Aetherblade Retreat, Molten Facility)
  • Endless Fractal Tonic – rare drop, but less rare at higher levels. Has a number of transforms, one of them is a phallic shaped tentacle that flops around.
  • Higher level fractals will drop fractal weapons in a container, allowing you to pick them. Fractal weapons are now skins instead of just weapons with no stats that force you to use a transmutation stone on them.
  • Pristine Fractal relics do not have new uses this update but maybe in a later update they can be turned into regular relics.
  • Mist Essence is required for the new recipes for runes/sigils.
  • No changes to Ascended rings (i.e. ability to salvage them) this update.
  • New slot type called agony resist, only agony resist infusions can go in there.
  • Those with infused rings and backpieces will get a new slot that allow you to put in agony resist infusions in.
  • You can combine two agony resist infusions with the same resists to make new
  • ones of the next tier up (i.e. a +2 resist infusion and +2 resist infusion put together will make a single +3 infusion. You cannot combine say a +1 and a +3 together. You can reach infinity agony resist with this method, which is useful when they add more levels in the future beyond level 50.
  • Future updates will add in new levels in 10 increments (i.e. 10 new fractal levels or 20 new fractal levels)
  • No Fractal armor but once we add in Ascended armor you can get those. You can also get Ascended weapon drops as well.
  • No new weapon skins in this release. Fractal tonics and runes/sigils are new.
    Storymode available for Thumanova Reactor, allow everyone to see it without having to wait for them to come up.
  • New runes/sigils are only craftable, fractals will drop their recipes. These runes/sigils can be sold on the TP
  • New achievements for new fractals. Meta achievement for Living World release will reward a horde of Ascended materials (bloodstone brick, dragonite ingot, empyreal star).
  • Change to agony overall, and non player characters (i.e. pets etc) are no longer affected.
  • No gathering nodes in the fractals.

Mistlock Instability
  • New debuffs placed on players at higher fractal levels (31 and higher)
  • Example: Last Laugh: Enemies explodes when killed (Fractal 39)
  • Every level past 30 has its own instability so there are 19 instabilities in total.

Leaderboards
  • First come first rank basis – if you are the first to reach a fractal level, you are ranked first for that level.

Aetherblade Retreat
  • Very similar to the Aetherblade facility from before
  • The trap near the entrance of the facility has being changed and new traps have being added. They all require pattern recognition to get pass through.
  • End boss fight is the one with turning lasers.
  • Aetherblade/Thumanova Reactor fractals are typically 3rd fractal in a series due to their difficulty. Molten is 2nd fractal in the series.

Molten Facility Boss Fractal
  • Better jump detection and exploits people were using to stand under the boss to avoid the shockwaves is no longer possible.
  • Boss health reduced for fractals.

Thaumanova Fractal
  • Asuran fractal
  • Change with different fractal levels.
  • Everyone is converted to bald asuras.
  • Wolves pop out of the walls and nom'ed all the bald asuras.
Pas de nouveau skins.
Pas de nouvelles utilisation pour les reliques immaculées.
Pas de recyclage des anneaux.
Des toniques et des runes et signets useless pour pas changer...
Pas de retour de l'azurite dans le donjon de la fusion
Pas de retour des drops spécifiques au donjon de la fusion et des etherlames...
Il est fait mention de récompenses journalières par paliers de 10 liées au compte... alors qu'actuellement on a des récompenses journalières par paliers de 10 liées au perso...

Ils semblent s’être plantés car dans leur schéma on est sensé toujours pouvoir se taper "a flanc de falaise" (le colosse) suivit de la "base souterraine" (les draguerres) alors qu'ils avaient promis que ça ne serait plus possible. Donc, sauf cas spécial dans le code du jeu, on peut toujours trouver cette combinaison.

On notera que le donjon de la fusion et des etherlames ont chacun été coupés en deux, une partie jusqu'au mid-boss et une partie jusqu'au boss de fin.

Et ca semble plutôt débile de faire un learderboard figé ainsi...

Ça ne devrait pas être une grosse maj. De toute manière la tour des cauchemars continue toujours, la barre d'anti-toxine n'est même pas a la moitie...

Mention des armures fractales qu'on pourra obtenir lorsque les armure élevées seront ajoutées en jeu.
Citation :
Mention des armures fractales qu'on pourra obtenir lorsque les armure élevées seront ajoutées en jeu.
A tout les coup, ça sera au même titre que les armes élevées sur les WB : aléatoire quand tu nous tiens

Bref, pas ça qui va faire revenir les joueurs dans les fractales : plus long qu'un run dj, moins rentable, plus difficile, ...
Merci @bouye pour ton analyse à chaud.

C'est vrai que ça l'air de faire un peu voir carrément plat réchauffé de la cantine d'hier leurs futur patch d'aujourd'hui.

A voir In Game leurs fameux mini-changement.
Pour ceux qui ont farmé les fractales de par le passé, on peut tjrs pas vendre les anneaux qu'on a en double et trop?

perso, j'ai pas trop envie de retourner aux fractale. j'en avais fait tout plein. j'étais rendu au lvl36.

Je parie qu'ils nous préparent une vraie extension pour Printemps 2014 avec la sortie de TESO :O
Citation :
Publié par ShlacK
Pour ceux qui ont farmé les fractales de par le passé, on peut tjrs pas vendre les anneaux qu'on a en double et trop?
Ils vont faire quelque chose avec les anneaux roses. Au moins la possibilité de recycler. ils l'ont dit dans le stream.
Citation :
Publié par Edennae
Bon ils font quoi avec leur patch ....
On attends la ... pour rentrer en MCM ou pas..
Ils sont lourds.
MAJ à 20h30 ils nous font pipi dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés