[Actu] Des millions de spectateurs pour League of Legends, nouveau modèle de consommation du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pony "Genja" Nyan
Pas si énorme quand on voit le nombre de joueurs et quand on sait que c'était retransmit à la tv coréenne + les stream chinois etc.
Mais ça reste un grand nombre.
Faut pas oublier à tous ceux qui regardent les streams non officiels, ça fait un grand nombre imo.
De toute façon y'a pas de secret, c'est en combinant jouer + regarder qu'on progresse le plus. Rester dans son coin et faire que jouer, ou regarder des milliers de match sans jamais mettre en pratique ça porte pas ses fruits.

Puis c'est pas vraiment une histoire de préférer regarder plutôt que jouer, parce que je pense que si vous n'y jouiez pas à la base, ça ne vous intéresserait pas de regarder
C'est qu'il y a des moments pour jouer, et des moments -geeky- ou on se fou dans le lit avec un stream sur le laptop avant de dodo
Citation :
Publié par Kotkot
C'est qu'il y a des moments pour jouer, et des moments -geeky- ou on se fou dans le lit avec un stream sur le laptop avant de dodo
Y'a la journée pour la pratique et la nuit pour le théorique .
Citation :
Publié par tetrazepam
Y'a la journée pour la pratique et la nuit pour le théorique .
Mais c'est exactement ça! Puis la nuit de repos permet de poser ce qu'on a pu voir, d'assimiler les points importants afin de pouvoir les mettre en oeuvre pendant la séance de travaux pratique du lendemain.
Le travail continu y'a que ça qui paye
Jamais compris pourquoi ma copine me traite de geek addict..
Citation :
Publié par tetrazepam
Y'a la journée pour la pratique et la nuit pour le théorique .
Exaaaactement !


Sinon oui, c'est justement parce que le show LoL attire au point d'être préféré à la pratique en lui même que l'Esport s'y applique parfaitement.

Il resterait qu'à avoir des gens qui n'y jouent pas qui se mettent à suivre la compet, et ca se trouve, y'en a déjà !
Citation :
Publié par Skyter
Exaaaactement !


Sinon oui, c'est justement parce que le show LoL attire au point d'être préféré à la pratique en lui même que l'Esport s'y applique parfaitement.

Il resterait qu'à avoir des gens qui n'y jouent pas qui se mettent à suivre la compet, et ca se trouve, y'en a déjà !
Typiquement je suis quelques grosses compet de Dota2, alors que j'arrive pas à y jouer.
Citation :
Publié par Skyter
pas qui se mettent à suivre la compet, et ca se trouve, y'en a déjà !
J'ai suivi l'International de DoTA2 sans y avoir jamais jouer.

Même chose pour LoL. A la base, un mec m'a cassé les couilles pendant 2 années à me dire que c'était génial, et un jour, par hasard, je suis tombé sur les Vod de Chips & Noi, avant de l'installer, je me suis taper des dizaines de Games de LCS. Sans trop comprendre, mais c'était sympathique.
ça fait longtemps que c'est fini ça. Même s'il a toujours surement d'irréductibles détracteurs, il s'est largement racheté aux yeux de la majorité.
Citation :
Publié par Petitpain
Dans mes souvenirs, les derniers matchs que j'ai vu, tout le monde demandaient sa démission.
Parce qu'ils le trouvaient nul, pas pour son attitude
Citation :
Publié par Petitpain
Comment il a fait pour être rentable Ocelote? La moitié des gens lui crache dessus.
Parce qu'Ocelote correspond tout à fait au joueur "bankable".

Il a une bonne bouille, assez beau gosse, il implique sa famille ce qui accroit le mouvement de sympathie, il a un "style". xPeke on dit "backdoor à la xpeke", Ocelote a son écharpe. Il a soigné son image. Tout comme le font Snoopeh, Wickd, Diamond, Krepolol.
Il n'était pas trop mauvais, et a assisté à des tournois internationaux, ce qui a agrandit sa notoriété.
De joueur toxic il est passé à joueur fairplay suite à une grosse remise en question sur soi.
Il n'est plus très bon atm et ce depuis quelques temps, mais il était toujours là quand il fallait en tant que capitaine de sa team. Et il sait canaliser l'énergie de sa team.
Et c'est un mec très émotif, et dans l'esport et le sport en général, c'est chouette de voir des images comme Ocelote en train de hurler de rage suite à une victoire ou de pleurer suite à une défaite. Idem pour Alex Ich lors de sa qualif aux WC au détriment de mon équipe préféré. Ce sont de très belles images. Ca montre l'implication et l'importance que les joueurs appliquent à LoL.

Tous ces ingrédients réunis font que la sauce a pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés