[Actu] Des millions de spectateurs pour League of Legends, nouveau modèle de consommation du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/11/2013 à 16:21 par Agahnon sur notre site League of Legends :

Citation :
En octobre dernier, la finale de la troisième saison des championnats du monde de League of Legends opposait SK Telecom T1 à Royal Club HZ. L'affrontement des deux équipes asiatiques a réuni des millions de spectateurs, signe d'une évolution de l'industrie vidéo ludique pour Riot Games. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà que perso j'ai du mal à saisir le principe de ces "jeux" type lol, je trouve ça tellement.... naze :O alors les regarder ....
IMHO, je vois pas en quoi ça choque autant qu'on ai un aussi grand nombre de viewers pour le championnat. Prenons par exemple le foot et faisons une comparaison rapide : On a dans les deux cas des fans, des haters, des mecs qui "font comme les grands". C'est deux mondes quasi-identiques à la différence que l'un est réel et l'autre virtuel
D'accord vu comment ce sujet débute, on va mettre les choses au point tout de suite : On va le surveiller et le modérer en mode burnax, le moindre taunt, la moindre private joke ou H.S. sera sanctionné sévèrement.
Evolution logique, je dirais.
Citation :
32 millions de spectateurs en ligne et 8,5 millions de vues simultanées
Holly sh*t

Je savais que ça avait été une réussite, mais de là à réunir autant de spectateurs.. GG Riot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

De nouveaux serveurs maintenant svp.
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
Petite question: vous avez un lien qui montre le nombre de joueurs actuels sur LOL ?

Y'a quelques mois on etait deja 36M, jme demande si ca a évolué ou plutot stabilisé.

Je dirai que ça a encore augmenté imo, pas sûr pour l'EU, difficile de vendre un jeu avec des serveurs instables depuis des mois aux potes
Ils s'appuient sur quelles sources Riot ? c'est quoi leur technique de calcul ? Parce que ça me paraît vraiment énorme sachant que la dernière information qu'on a eu fut il y a un an : 32M de comptes actifs (au moins 1 partie jouée par mois). Aller on peut imaginer 45M maintenant en voyant large.

Ca fait presque 3 joueurs sur 4 qui s'intéressent à l'esport LoL, j'ai vraiment du mal à y croire. A mon avis c'est de la vieille magouille de stats de views du style "un même spectateur se reconnectant 40 fois à un stream parce qu'il lag, compte pour 40 views". Bref en comptabilisant les IP uniques on doit arriver à quelque chose de beaucoup moins conséquent.

C'est un peu le même genre de technique malhonnête qu'Activision a utilisé à la sortie de Cod-Ghosts en disant qu'ils avaient déjà fait pour 1 milliard de $$ de ventes en 1 semaine alors qu'en fouillant bien les chiffres annoncés ils prenaient en compte uniquement les exemplaires vendus aux revendeurs et le bénéfice hypothétique de toutes ces ventes.

Enfin pour Riot ce ne sont encore que des hypothèse que je ne peux pas vérifier, j'ai hâte de voir si des gens vont fouiller un peu les sources.
Mais au delà de ça, GG Riot pour 8,5 millions en simultané, c'est énorme !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TargueT
Mais au delà de ça, GG Riot pour 8,5 millions en simultané, c'est énorme !
Pas si énorme quand on voit le nombre de joueurs et quand on sait que c'était retransmit à la tv coréenne + les stream chinois etc.
Mais ça reste un grand nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés