[Actu] Bilan du G-Star 2013 : moins de visiteurs et de MMO, plus de transactions commerciales et de MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/11/2013 à 12:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le G-Star 203 se tenait en Corée le week-end dernier et dresse un premier bilan : un taux de fréquentation historiquement faible, mais toujours plus d'échanges commerciaux (avec l'Occident). Et finalement peu de MMO, mais des tournois eSport.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps c'est très peu médiatisé on n'en parle presque pas sur les sites de jeux video, aucune présence sur les réseaux sociaux.
Ncsoft qui repose tranquillement sur ses titres déjà sur le marché avec Aion qui est devenu du grand foutage de gueule depuis 2/3 ans.
Heureusement BDO et Bless sont la pour rattrapé le niveau surtout BDO, bref.
NCSoft / Nexon ont leur propre événement de mémoire surtout non ?

Sinon ça ne m'étonne pas, moins de MMO, plus de MOBA. Le MOBA correspond beaucoup plus à la demande des 3/4 des joueurs. Le genre MMO redeviendra à moyen terme un type de jeu de niche.

Et ya aussi l'apparition d'hybride avec Wolfknight Online.

En futur MMO à suivre et possiblement marquant, il y a Tree of Savior aussi.
Citation :
Publié par Jaeha
Sinon ça ne m'étonne pas, moins de MMO, plus de MOBA. Le MOBA correspond beaucoup plus à la demande des 3/4 des joueurs. Le genre MMO redeviendra à moyen terme un type de jeu de niche.
Ce qui est pas trop tôt d'ailleurs. Cette folie du mmo tout public n'a que trop durée ffs! Sinon, j'ai vu que Tree of Savior était un successeur de RO mais qu'est ce qui te fait penser que ce jeu a du potentiel?
C'est juste parce que c'est le successeur de RO ^.^ D'où le juste "A suivre" étant donné que l'on ne sait rien d'autre.

Et chose incroyable tout de même pour être noté, on voit des gens jouer en groupe dans la vidéo. C'est fou quand même, dans un MMO.

'Fin bon, ça a surtout tiré ma fibre nostalgique.
KUF II, un futur fail au vu de son développement chaotique.

BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs. Ces types ont les idées mais pas le talent/fric pour les mettre en place.

Bless, des anciens de L2 qui succombent au RvR merdique. A part ça, need le maquillage NextGen HD.

Peria Chronicles, du grand public. Ça résume tout.

WolfKnights, un jeu expérimental pour concilier casu et hardcore. Futur fail.


Elle était bien belle la G-Star cette année.
ce G-star 2013 a été décevant, La majorité des titres présentés étaient déjà présent l'année dernière.
Pour moi, il n'y a que BDO qui avait de l'intérêt mais je reste septique.

Citation :
Publié par Vhailör
Ce qui est pas trop tôt d'ailleurs. Cette folie du mmo tout public n'a que trop durée ffs!
Quand on voit le contenu des mmorpg qui se basent sur un Endgame PvP digne d'un MOBA, je vois pas l'intérêt de faire du leveling, des quêtes et du craft qui ne serviront plus à rien une fois HL. L'orientation MOBA est une bonne chose pour ceux que ça intéressent et le mieux ce sont les prochains MMORPG qui semblent s'orienter vers un contenu créatif/sandbox.

Malheureusement on va avoir droit pendant encore un moment à ces mmorpg tout public, car il y a des projets mmorpg.

Citation :
Publié par Kato3y
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs. Ces types ont les idées mais pas le talent/fric pour les mettre en place.
Manque de talent ou manque de volonté?
Pourquoi imposer les classes par sexe au lieu d'un système sans classe, les archers seront la classe la plus demander pour défendre les chateaux et on a pas encore vu le mage.
Pourquoi ne pas inclure un système de perte d'équipement (loot ou destruction) quand on sait que le craft devient inutile une fois tout acquis?
Encore un système de leveling God Mod alors qu'il y a du PvP. Pourtant les autres vrais sandbox utilisent un système d'amélioration de compétences qui prend du temps.
Pour moi BDO va échouer à cause de ça.

Pour ce qui est d'un système d'amélioration des compétence, les projets de sandbox sur kikstarter le mettent bien en avant car ils savent que c'est un point important du gameplay et permet aux joueurs de jouer ensemble en PvE ou PvP, contrairement à un système de leveling god mod qui sépare les joueurs par tronche de niveau et empêche les low de rejoindre les HL en PvP.

Dernière modification par kraken973 ; 19/11/2013 à 15h41.
Citation :
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs. Ces types ont les idées mais pas le talent/fric pour les mettre en place.
A ce genre de commentaire j'ai envie de te demander à quel MMO joues-tu ? C'est trop simple de descendre un MMO alors qu'il n'est qu'en CBT >
Citation :
A ce genre de commentaire j'ai envie de te demander à quel MMO joues-tu ? C'est trop simple de descendre un MMO alors qu'il n'est qu'en CBT >
C'est bien simple, je joue à Dota2, BF4, NBA 2k14, Fallout NV et parfois à Game Dev Tycoon si tu veux vraiment tout savoir.

C'est trop simple parce qu'il est en CBT ? C'est ce que tout le monde avait l'air de dire lors de la CBT de FFXIV premier du nom. On voit où ça les a mené ce genre de commentaires.
C'est à la conception qui faut rectifier les choses qui vont pas, c'est pas une fois que c'est sortit.
Ton opinion te regarde mais à l'heure actuelle, le concept de BDO est particulièrement solide. Ses seuls défauts actuels (Je précise bien actuel car sait-on jamais, d'autres apparaitront ptet), c'est son gameplay trop orienté individualiste et dans une moindre mesure, le clipping. En dehors de ça, c'est un des rares mmo qui semble proposer une expérience massivement multijoueur qui tient la route.

EDIT : J'imagine que tu le sais déjà, mais les AvL ont fait une review de ce jeu fort complète (Si c'est pas le cas, tu peux la consulter ici http://www.clan-avalanche.com/index....article&id=115 ). Après, ce jeu est ptet pas fait pour toi mais une fois encore, c'est ton choix.

Dernière modification par Vhailör ; 19/11/2013 à 20h02.
Je suis aller voir la review tiens, et arrivé à ce passage, j'ai bien rit.

Citation :
Le dynamisme qui ressort de chaque affrontement est jouissif, aucun MMO à ce jour n'a réussi à rendre le gameplay no target si fun et technique à la fois.
Le vrai dans cette phrase, c'est qu'il n'y a aucun MMO no target qui à réussi. Le faux, c'est que celui non plus. C'est du Vindictus tout craché. 5 coups au grand max et roulez jeunesse.
Ensuite je vois pas en quoi contrôler un perso, qui une fois entrer en combat stance, bouge aussi vite qu'un papy paraplégique.

Ce que je lui reproche à BDO, c'est juste son système de combat et son côté technique/optimisation à la ramasse. Les features sont plutôt bonnes et intéressantes.

PS: cette review de fanboy qui suce à tout va, lolz. Perso, j'ai pas vu autant de point positifs dans la beta.
Citation :
C'est bien simple, je joue à Dota2, BF4, NBA 2k14, Fallout NV et parfois à Game Dev Tycoon si tu veux vraiment tout savoir.
C'est trop simple parce qu'il est en CBT ? C'est ce que tout le monde avait l'air de dire lors de la CBT de FFXIV premier du nom. On voit où ça les a mené ce genre de commentaires.
C'est à la conception qui faut rectifier les choses qui vont pas, c'est pas une fois que c'est sortit.
Oui donc tu ne joues pas à des MMO, c'est plutôt facile de critiquer dans ce cas.

FFXIV n'est pas un exemple aussi bien le 1er que le dernier, déjà il cible un public essentiellement console, avec un gameplay PVE.
BDO c'est tout l'inverse en plus de visé apparemment un gameplay surtout hardcore, tout le contraire des MMO actuel ou on "donne" le stuff aux joueurs


BDO a toutes ses chances quand on voit le marché actuel du MMO qui est vraiment pauvre il faut le dire.
Citation :
Publié par Kato3y
Le vrai dans cette phrase, c'est qu'il n'y a aucun MMO no target qui à réussi. Le faux, c'est que celui non plus. C'est du Vindictus tout craché. 5 coups au grand max et roulez jeunesse.
Ensuite je vois pas en quoi contrôler un perso [...]

Ce que je lui reproche à BDO [...]

[...] Perso, j'ai pas vu autant de point positifs dans la beta.
Citation :
Publié par Kato3y
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs.
Citation :
Publié par Kato3y
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs.
Citation :
Publié par Kato3y
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs.
Citation :
Publié par Kato3y
BDO, une futur bouse à la vue des vidéos et au passif des développeurs.
JlkUnQ7.png
Perso j'ai trouvé dommage qu'on ait pas plus d'infos sur Tree of Savior, vu que le jeu passe en beta en février, je m'attendais à plus de révélations (pvp craft, précisions sur les classes etc). Au final c'est bien le seul jeu du g-star qui pourrait m’intéresser avec BDO.

Dernière modification par Almathea ; 20/11/2013 à 00h39.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand on voit le succès de LoL en Asie on ne peut comprendre pourquoi on voit autant de MOBA maintenant, c'est vraiment fini l'époque du MMORPG qui rapportait des millions de $ sans se fatiguer.
Un MOBA comme LOL demande moins de travail que WoW

C'est stupide de s'orienter vers le total MOBA comme un aveux d'échec sur les MMORPG, alors que les développeurs sont eux même responsable de ses échecs en ne faisant que des clones au lieu d'innover.

LoL a déjà son lot de concurrents qui se font discrets et dont certains ont fermé comme Loco qui au fil des patch devenait de plus en plus mauvais.
Il y a quelques années les "moba" n'étaient pas aussi populaire qu'aujourd'hui maintenant que ce genre de mmmo a le vent en poupe tout le monde veux sortir son moba ex: blizzard avec "Heroes of the storm"

Pour ma part je trouve les moba vite lassant...

Ce genre de jeux attire peut être plus les casu d'ou leur succès car cela demande moins d'investissement ?

L'avenir nous dira comment cela évoluera...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Qu'est-ce que ?
Qu'est ce que quoi ?

De mon point de vue un moba demandera moins d'investissement donc de temps qu'un mmorpg .
Et je pense que c'est pour cela que Lol (par ex) rencontre du succès.

Enfin bref passons...
Citation :
Publié par Masamitsu
Qu'est ce que quoi ?

De mon point de vue un moba demandera moins d'investissement donc de temps qu'un mmorpg .
Et je pense que c'est pour cela que Lol (par ex) rencontre du succès.

Enfin bref passons...
Le succès de LoL n'a rien a voir avec un investissement limité dans le temps, généralement cela à un impact négatif.
Ce qui a fait le succès de LoL, c'est la com, l'export et le suivi des développeurs durant une période où il n'y avait pas de concurrence, puis il a rapidement été suivi d'autres MOBA qui n'ont eu que des miettes.
C'est la même chose pour WoW qui est sorti lorsqu'il n'y avait pas de concurrence sérieuse.

Si DoTa 2 était sorti avant LoL, alors LoL serait un échec
Tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par Masamitsu
Qu'est ce que quoi ?

De mon point de vue un moba demandera moins d'investissement donc de temps qu'un mmorpg .
Et je pense que c'est pour cela que Lol (par ex) rencontre du succès.

Enfin bref passons...
C'est surtout que le moba est bien pour promouvoir le e-sport, la communauté gamer s'y intéresse de plus en plus on le voit avec starcraft et Lol ça attire du monde. Bon en France on n'a du chemin encore mais en Asie ça marche au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés