[Actu] Pour Chris Roberts, Star Citizen sera un jeu PC et potentiellement consoles

Répondre
Partager Rechercher
On verra bien dans 3-4 ans ( quand le développement sortira des démos tournantes et des fans arts. )
Pour le moment je ne change pas d'avis, Wing Commander j'ai adoré, c’était la bonne époque et on ne crachais pas sur les consoles, et il y avais aussi du portage...oui oui même dans les années 1994...

Je trouve cela curieux cette fronde anti-consoles aujourd'hui, alors que les deux mondes n'on jamais et aussi proche.
Citation :
Publié par Rorima
On verra bien dans 3-4 ans ( quand le développement sortira des démos tournantes et des fans arts. )
Pour le moment je ne change pas d'avis, Wing Commander j'ai adoré, c’était la bonne époque et on ne crachais pas sur les consoles, et il y avais aussi du portage...oui oui même dans les années 1994...

Je trouve cela curieux cette fronde anti-consoles aujourd'hui, alors que les deux mondes n'on jamais et aussi proche.
Wow ! J'ai toujours été pro-PC (ou assimilé (Atari, Amiga), même à l’époque de Wing Commander ou avant car ils offraient plus de variété de jeu (rpg, simulateur, stratégie, point and click), de périphérique, et la possiblilté de jouer à un moindre cout. Et j'ai toujours considéré les consoles comme des gadgets de consommation avec des jeux baclés, répétitifs et qui vieillissaient bien trop vite.

Meme si ça ne m’empêchais pas de m'eclater chez des potes sur leur NES, mega-drive et autres master-systeme, et à parfois leur envier leur jeux (Aladdin sur Mega drive quoi ! ) ou les grands ecrans de télé sur lesquelles on jouait. J'ai toujours préféré les PC.

Et puis les PC c'est aussi le plaisir du bricolage (première sound blaster et l'incroyable musique midi de Prince Of Persia ! Ou encore la Voodoo de Creative Labs et les fesses de Lara Croft !) les crises de nerf à cause d'une mauvaise frequence de ram ou d'un HDD trop gros pour Win95...

Aujourd’hui c'est vrai que j'ai une manette Xbox et je joue à Batman ou Assassin's Creed avec Steam en mode big picture, et j'envie GTA V ou Beyond (je decone) mais je joue aussi à Total War ou des MMORPG, je paie mes jeux entre 5€ et 40€ grand max. (hors collector et hors torrent)

Au final, le seul intérêt que je vois aux consoles c'est de contraindre (limiter ?) les développeurs à optimiser leur moteur graphique, ce qui bénéficie également au PC.
Citation :
Publié par Rorima
Je trouve cela curieux cette fronde anti-consoles aujourd'hui, alors que les deux mondes n'on jamais et aussi proche.
Il suffit de voir la qualité de plus en plus pourrie de multiples jeux qui sortent sur Pc en proposant un gameplay et une interface ultra limitée à la sauce console et tu comprendras.

C'est la faute aux éditeurs ma dira-t-on.

Le seul intérêt de voir ces 2 mondes se rapprocher c'est de pouvoir frag du consoleux qui essaye tant bien que mal de te donner le change au pad.

Mais bon le Grey kill ça amuse 5 minutes quoi.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 19/11/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Rorima

Je trouve cela curieux cette fronde anti-consoles aujourd'hui, alors que les deux mondes n'on jamais et aussi proche.
En fait les deux mondes ne sont pas proches, ils sont juste semblables, et c'est ce que reproche Chris Roberts aux consoles, aucune interactivité (cross-platform) dû à la barrière imposée par les marques entre les différentes plateformes.

Son post est une vision plutôt intéressante du jeu vidéo, on possède des machines surpuissantes mais totalement bridées par des choix commerciaux ou des systèmes peu performants (directx).
Je suis curieux de voir l'impact que pourrait avoir Star Citizen dans le monde du jeu (y compris sur console), un financement participatif d'une grande ampleur (d'ailleurs on vient de passer les 28 millions), une exigence matérielle poussée à ses limites et un développement suivi par une communauté toute aussi exigeante, tout ça c'est assez nouveau.

En tout cas ce qui m'a fait sourire et que je retiendrais du poste de CR c'est tout simplement le : I LOVE the PC...
Arf, pris de vitesse pour NFS....

Tout est dit, on a l'impression qu'EA fait un gros doigt en disant "vous pensez avoir de jeux plus performant sur PC?".

Et pour le plaisir:

http://www.youtube.com/watch?v=VGqu4CsUX9I

Le PC Gaming World Congress où l'on parle de l'avenir et de pourquoi vaut mieux développer pour PC avec CR, Chris Taylor, Dean Hall et Jon Mavor.
Citation :
Publié par okegima
C'est beau, j'aime quand les choses sont clairs. =)
Il a pas changé de discours après 30M$ et un rapprochement de Sony.

Il a même l'audace de poser ses conditions élitistes non négociables aux grandes multinationales, c'est beau.

Des hommes droits dans leurs baskets y'en a pas des masses, faut savoir les apprécier quand on en voit.
Je viens de recevoir les composants pour monter mon nouveau PC, j'en ai eu pour 1600€, je pense qu'il sera suffisant. J'ai d'ailleurs hâte de monter ma config pour pouvoir tester le module hangar de façon fluide (mon ancienne config datant de 4 ans c'était juste horrible).
J'ai racheté une grosse config hier (base i5-4670k + ATI R9-290X + ventilo custom), pour à peu près le même prix.

C'est super, ça tourne vraiment à fond en full details, sauf que y'a toujours le bug du 99% d'utilisation du GPU... Qui amène une montée de la température en boucle jusqu'à que le PC s'éteigne ou reboote, au bout de 4 à 5 minutes quand c'est bien haut en temp. (c'est la troisième machine sur laquelle je vois le phénomène)

Ça a beau être une pré alpha, faut vraiment qu'ils règlent ce truc.
Citation :
Publié par Aapef
Même carte graphique (HIS) et 4770k, 32GO, je te dirai si je plante.
Installe GPU Temp et surveille ta temp au fur et à mesure.

Ton ventirad va faire un barouf de dingue mais le problème c'est que ça s'arrête jamais de monter jusqu'à faire BOOM.

C'est pas un problème avec ce GPU en particulier : ça m'est arrivé aussi avec une 680m et une 780.

Ils faut qu'ils fix leur code.
Test concluant (j'ai pas installé GPU Temp donc je ne peux pas te donner de chiffre). Je viens de passer 1/2 h dans mon hangar et tout c'est bien passé, la CG n'a pas souffert, je ne l'ai même pas entendu.
Alors j'ai :
- une carte mère MSI Z87-GD65,
- un 4770K (non OC pour l'instant),
- une CG HIS R9 280X (j'avais mal lu le message de Saros - je n'ai pas pris une 290X car à priori elle chauffe trop).
Problème réglé pour la 290X. En very high détail, quasi 59 FPS permanents.

Ca venait des drivers.

Les AMD_Catalyst_13.11_BetaV9.2 provoquait un phénomène d'écran noir à partir de 80°.

Avec les AMD_Catalyst_13.11_BetaV9.4, plus de problèmes.

Pour information, sur la R9 290X, j'ai remplacé le ventirad fourni avec par un Artic Accelero Extreme III et sous Star Citizen je tope désormais, avec les derniers pilotes ATI, la température à 73°. (ce ventirad est ultra silencieux, même à fond à 2000 RPM, impressionant)

Dernière modification par Saros Kduponey ; 23/11/2013 à 09h04.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Problème réglé pour la 290X. En very high détail, 59 FPS permanents.

Ca venait des drivers.

Les AMD_Catalyst_13.11_BetaV9.2 provoquait un phénomène d'écran noir à partir de 80°.

Avec les AMD_Catalyst_13.11_BetaV9.4, plus de problèmes.

Pour information, sur la R9 290X, j'ai remplacé le ventirad fourni avec par un Artic Accelero Extreme III et sous Star Citizen je tope désormais, avec les derniers pilotes ATI, la température à 73°. (ce ventirad est ultra silencieux, même à fond à 2000 RPM, impressionant)

Sur quelle résolution?

Et du coup, une R9 290 normale tournerait à combien de fps?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés