[Actu] Pour Chris Roberts, Star Citizen sera un jeu PC et potentiellement consoles

Répondre
Partager Rechercher
Une sortie sur PS4 ... Ou comment niveler un jeu par le bas (techniquement bien sur).
L'argent appelle l'argent remarque, pourquoi faire un jeu de niche sur PC alors qu'il peut toucher encore plus de monde dans l'univers console!
Pro Scam!
Le marché des jeux console et loin d’être négligeable si ont veut se faire des noisettes en or.

Il faut juste que les dev apprennent a dissocier la console du PC pour exploiter leurs potentiel au maximum.

Il y a eut beaucoup trop de raté de portage (console > PC) pour qu'on soit un peu frileux sur ce genre d'annonce, mais ça n'impact pas vraiment SC vu qu'il est essentiellement développé pour tourner sur PC.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je t'invite à relire le message de Roberts sur le forum officiel, car il affirme EXACTEMENT le contraire, et ce sur tous les points que tu soulèves (il a même à peu de choses près affirmé ta phrase d'intro, le "frak yourself" en moins).
D'accord je vais reformuler différemment alors.

Il affirme le contraire.
Il fait le contraire de se qu'il affirme.
Faites ce que je dis, ne faites pas se que je fais...en sortes.

J'ai plutôt tendance à croire l"image d'un kit PS4 sur un bureau de développeur CIG que d'une annonce qui selon moi à bien - de poids
On peut annoncer ce qu'on veut d'ailleurs la preuve:
"Hier j'ai gagné 100millions à l'euro millions je pense pouvoir racheter JOL !
Il faut me croire sur parole !"


Maintenant je reste ouvert et j’espère rester politiquement correct
Croyez ce que vous voulez en voyant ce kit PS4...c'était peut-être pour développer un projet secret

Dernière modification par Androgyyne ; 19/11/2013 à 08h40.
Depuis quand avoir un kit PS4 sur son bureau veut forcement dire développer pour ?

Étudier une "éventuelle possible potentielle" portabilité n'a rien à voir avec la faire.
Vous me direz "Dans ce cas pourquoi l'étudier ?"
Bah, pour voir les limites du produit (tant materiel que software), ce qui a de grandes chances de le conforter dans son choix du PC.
Car ce qui est sur dans l'état actuel des choses, c'est que vu le niveau de puissance requis pour faire tourner le hangar on est pas pret de voir SC sur une console. Et je parle meme pas des périphériques dédiés et vantés comme l'OR & cie qui ne seront pas non plus dispos sur console.

Ptain mais quand je vois comment les gens s'empressent toujours de voir le mal partout à n'importe quel prix et avec n'importe quelle excuse je comprends mieux certaines choses ...
Ils sont autofinancés.

C'est la poule aux oeufs d'or. Les éditeurs/marques leur courent après pour essayer de leur fourguer leur came (PS4, XBOX ONE, AMD, MANTLE, ETC...), c'est donc normal qu'ils aient du matos à l'essai chez eux.

Mais CR a exprimé, re-exprimé, rere-exprimé son point de vue.

C'est un console hater (allez chercher les interviews de 2012). Il veut un jeu qui arrache avec son Cry Engine et c'est ce qu'il va faire.

C'est la TOP phrase de sa bande annonce. "They said I wad dead. I AM A PC GAME"

Il le dit, redit, reredit, il y a trop de limitations sur les consoles pour l'instant pour pouvoir porter son jeu sur ces plateformes. Au niveau technique, mais aussi au niveau infrastructure, au niveau certification.

En aucun cas il ne verra ses ambitions PC à la baisse. Rien que le module du hangar en very high foutrait une PS4 par terre.

Bref, beaucoup de bruit pour rien, annonce racoleuse, effets assurés.
Citation :
Publié par Alderic
Depuis quand avoir un kit PS4 sur son bureau veut forcement dire développer pour ?
C'est pour la déco alors ?
Moi aussi je comprend mieux certaine choses.
Citation :
Publié par Androgyyne
C'est pour la déco alors ?
Moi aussi je comprend mieux certaine choses.
Ouais, prend bien soins de ne pas quote les arguments que je donne en dessous (ou ceux de saros) histoire de pouvoir troll

A ce niveau ya plus rien à comprendre
Argument ?

Si Roberts avait tant été convaincu que le jeu serait 100% PC alors il n'accepterait même pas le matériel de qui que ce soit venant du monde console.

Même si Microsoft ou Sony lui envoie des Kit gratos par la poste, perso j'irai même pas le déballer et encore moins les brancher sur le bureau d'un développeur Star Citizen (si j'avais été autant convaincu de ne pas vouloir de portage console bien entendu, d'ou mes douteux très sérieux).

Au final la console fait déjà perdre du temps au développeur qu'on voit assis à son bureau.
IL a déballé, il a branché, j'imagine qu'il a bidouillé, il a été payé pour ça, avec mon argent
déjà du temps perdu pour le PC game (100% 95% 70% ?)

Maintenant si tu peux me dire combien de mecs il y a comme lui dans le studio, et combien de temps ils ont perdu sur un support qu'ils ne veulent soit disant pas développer et crois moi je serai enfin 100% réceptifs à tes....arguments.

En attendant que tu me les donne, je trouve que ça spécule autour des annonces illusoires, moi j'essaye de comprendre un screen-shot bien réel.
Si ça l’intéresse pas, pourquoi il branche le kit ?
mhh
Citation :
Publié par Androgyyne
Si Roberts avait tant été convaincu que le jeu serait 100% PC alors il n'accepterait même pas le matériel de qui que ce soit venant du monde console.
Dans les entreprise chaque personne à un boulot bien précis, le taff de ce Devs en particuliers c'est d'essayer absolument toute les technologie disponible dans le plus grand nombre de domaine possible, voir ce qui ce fait chez les autres, si il y à du bon à prendre ou pas, si il y à des pistes pour des Optimisations possible sur des nouveaux systèmes ou de nouveau protocole.

Ils ont reçu chez CIG, des tablettes, des kits de développement pour la steam box, pour la XBOX et le PS4, mais aussi pour des consoles style Nitendo 3DS, wow, OMG Star Citizen sur 3DS O_o ? Pour moi tes inquiétudes Andro c'est de l'enculage de mouche, tu parle clairement sans savoir comment ça fonctionne dans ce domaine. C'est l'un de process normal d'une branche de R&D d'un studio de développement

De plus les conditions émise par CR dans son poste son parfaitement claire, liberté total sur les OS Xbox et PS et ouverture total du multi cross-platforme. Et le jour ou Microsoft et Sony accepterons cela les poules aurons des dents.

L’accès direct à l'os des système permettrais de ne pas devoir réduire les possibilité du jeu pour un sous système et de le délivrer exactement tel qu'il sera sur PC. Et franchement, si il veulent garder le monopole, ils ne le ferons jamais.
Citation :
Publié par breeff
J'espère que vous avez le cœur accroché, parce que lorsque l'on voit ce que cela a donné pour X rebirth...
Rien à voir pour le coup. X Rebirth est un jeu console qui n'a pas été validé par Microsoft et qu'ils ont du adapter dans l'urgence pour le PC vers novembre 2010, date ou ils on réellement annoncé le jeu comme étant fait uniquement pour PC. Ils ont bien évidement omis de dire qu'ils avais commencé le développement pour une console à la base. Ca à été donc 5ans de non communication puis 2 ans de coms full PC. Star Citizen c'est depuis le jour 1 de la com et du concret sur PC.

Faire des raccourci c'est plus facile que de s'informer pour certains, vous devriez vous faire un peu violence pour éviter de raconter de la merde !
Citation :
Star Citizen c'est depuis le jour 1 de la com et du concret sur PC.
Faire des raccourci c'est plus facile que de s'informer pour certains, vous devriez vous faire un peu violence pour éviter de raconter de la merde !
Il n'y a aucun raccourcis et aucune merde. SC n'est pas sur le marché et pour le moment c'est :
- une annonce PC/Console,
- un hangar sur PC,
- des concepts arts.

Point.
Citation :
Publié par Hibiki
Il n'y a aucun raccourcis et aucune merde. SC n'est pas sur le marché et pour le moment c'est :
- une annonce PC/Console,
- un hangar sur PC,
- des concepts arts.

Point.
Fixed, apprend à lire !
Citation :
Publié par border_line
X rebirth n'a pas passé les 28M de financement, tel que vient de le faire à l'instant SC.
C'est cool ça ! En tout cas j'attends vraiment les 29M, vu que la campagne me tente vraiment, j'aime bien ce principe de campagne "solo" qui peut nous donner un héritage pour le "multi".
Citation :
Fixed, apprend à lire !
Il n'y a pas besoin, ils bossent déjà avec Mantle et il faut passer deux barrière pour la console. Le crowdfunding fera le reste, il faut juste peaufiner.
Nan mais x rebirth c'est pas pareil, donc SC c'est fiable à 100%.
La preuve le hangar c'est qu'une alpha, c'est pour ça que c'est pas "grave" si c'est pas convaincant.
Bon, vu que certains aiment la déduction à partir d'une toute petite image... que penser de:

Mantle sur console, ça donne:

- http://www.tomshardware.com/news/amd...1.2,24691.html

- http://www.extremetech.com/gaming/16...-is-mantle-doa


Quand je vous lis, j'ai l'impression de voir:

"On s'est toujours fait enfler, alors je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait. Je suis convaincu que Chris Roberts va nous enfler, il suffit de lire entre les lignes" quand bien même Star Citizen est unique en tout point et que l'on ne peut pas le comparer à ce qui a été fait avant. Merci de m'avoir ouvert les yeux les gars!

Maintenant, qu'est ce qui empêche Jason Spangler d'avoir le Dev Kit Sony? Est-ce un crime? Etes-vous sur que c'est RSI qui a reçu les dev kits directement? Vous connaissez l'histoire de Valkyrie chez CCP? Non? http://community.eveonline.com/news/...eve-universe/.

Tellement convaincu que SC est un projet comme les autres, vous oubliez que Jason Spangler est Responsable Technique, et qu'il a l'obligation professionnel (en dehors de toutes spéculations) de se tenir au courant des nouvelles technologies... ce serait une erreur professionnel, pour une technicien, de ne pas s'actualiser.

Le jour où le jeu sortira, soit vous nous ferez passer pour des idiots qui avons cru en Chris Roberts, soit vous passerez pour des glandus, et votre crédibilité s'envolera à jamais. Arrêter de vous avancer autant.

Et une fois de plus, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


PS: Je suis développeur, et je déteste Apple (tout produit confondus). Cependant, j'ai eu un jour l'occasion d'en démonter un pour voir à quoi ça ressemblait, et me convaincre du manque de crédibilité de bon nombre de fanboy (pc ou mac). Peut-être qu'au final c'est exactement ce qu'a fait Jason Spangler.

Dernière modification par hasphese ; 19/11/2013 à 16h48.
Voila, ça c'est fait....

Citation :
There’s nothing PC gamers love quite as much as a good rumor. [...]
Now the skies of Star Citizen are falling because someone spotted a PlayStation 4 dev kit in a picture posted by the developers. Taking to the community forums, creator Chris Roberts addressed rumors that Star Citizen would be dumbed down for console release—and destroyed them.

“Star Citizen IS a PC game,” Roberts writes. “It will NEVER be dumbed down for a lesser platform. We will NOT limit the input options or supported peripherals to the lowest common denominator. We will NOT pass on features and technology just because they will only run on some hardware configurations.”
http://www.pcgamer.com/2013/11/18/ch...sser-platform/

Maintenant jsuis sur qu'il va quand meme y en avoir pour trouver moyen de dire que c'est du mytho, qu'il ment ou que c'est uniquement de l'effet d'annonce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés