Mise à Jour de décembre (prévisionnel)

Répondre
Partager Rechercher
Lien => http://www.wakfu.com/fr/forum/322-no...sionnel?page=1

Mise à Jour de décembre (prévisionnel) Voici les ajouts et améliorations sur lesquels l'équipe travaille pour la mise à jour de décembre.

Des précisions et des modifications seront ajoutées au fur et à mesure pour l'actualiser jusqu'à sa mise en ligne.

Général

Multiman : ils arrivent ! Plus d'informations seront bientôt données à leur sujet.
Courbe d'expérience : elle sera revue et atténuée pour les moyens et hauts niveaux. Les joueurs garderont leur niveau et le pourcentage d'avancement vers leur niveau suivant.
Arc scénaristique du Comte Harebourg : la suite de l'histoire arrive ! Plus de précisions à venir...
Classes

Féca

  • Refonte de la classe : elle est reportée à la mise à jour de février (il n'y aura pas de mise à jour en janvier) mais toutes les informations la concernant vous seront quand même données courant décembre sur le Devblog. Ce report est dû au fait que nous souhaitons prendre plus de temps sur les Compagnons (c'est la même équipe qui travaille sur les Compagnons et sur le Féca). Cela nous permettra de glaner plus de retours suite au Devblog et d'ainsi mieux nous adapter face à vos retours. Cela n'impacte pas le planning des autres refontes : les deux refontes du Féca et du Pandawa seront faites simultanément pour la mise à jour de février.
Combat

[Nouveau] Système de challenges de combat : à chaque combat, un challenge sera proposé aux participants (deux en donjon). S'ils le réussissent, un bonus d'XP et de Prospection leur sera attribué sur le combat. Exemples de challenge : ne pas se faire toucher de dos. Ou : finir tous ses tours à côté d'un adversaire.
[Nouveau] Règles de loot : un personnage qui meurt en combat (KO) lootera quand même si le combat est gagné par son équipe, tant qu'il ne sort pas du combat (abandon, déconnexion).
[Nouveau] Sagesse et Prospection : suite à la révision de la courbe d'XP et aux bonus de Sagesse et de Prospection attribués par le système de challenge, nous allons appliquer la limitation suivante : toutes aptitudes, consommables et bonus confondus, il ne sera plus possible de dépasser une certaine valeur (à déterminer) de Sagesse et de Prospection dans le calcul de l'attribution du Butin et de l'Expérience. La Prospection des Enutrofs ne sera pas limitée en combat mais le sera au moment de l'attribution du Butin.
Événements

Île de Nowel : Nowel arrive ! Du mardi 10 décembre au mardi 14 janvier, pour profiter de ce contenu, il vous faudra vous rendre dans le "Monde de Nowel" dont l'entrée se trouvera à la Foire du Trool. Les joueurs ayant accompli les quêtes de Nowel en 2012 pourront les refaire cette année. Le contenu proposé sera le même que l'an passé avec quelques ajouts, à savoir :

  • À l'entrée dans le Monde de Nowel, le remplacement automatique de vos sorts par quatre sorts identiques pour tout le monde.
  • Une zone « JcJ » pour vous battre à coup de boules de neige.
  • Des cadeaux renfermant des surprises qui pourront être déposés aux pieds des sapins mais qui ne pourront être ouverts qu’à partir du 25 décembre.
  • 2 donjons, L’Atelier du Père Nowel (dont une nouvelle salle et un nouveau boss) et la Maison du Père Nowel.
  • Une série de quêtes de Nowel consacrées à l’évènement, qui vous donnera notamment accès à l’emote « Lancer une boule de neige ».
  • Des titres, dont celui de « Papa / Maman Nowel » que vous pourrez obtenir en accomplissant l’une des quêtes.
  • Des décorations, une Panoplie de Nowel, cinq Consommables et trois Fées d’Artifice.
  • Des exploits, dont l’un pourra être réalisé en lançant 100 boules de neige.
  • Les mêmes monstres de Nowel que l'an passé.
  • Et quelques ajouts comme des décorations supplémentaires à acheter au croupier de l'île de Nowel, ou encore un nouveau costume à obtenir !
Fête du Printemps : du 27 janvier au 7 février, vous pourrez découvrir la Fête du Printemps sur Astrub ! Ce nouvel événement, accessible aux abonnés comme aux non-abonnés, vous proposera :

  • une quête principale,
  • deux quêtes environnementales,
  • des exploits,
  • de nouveaux objets de décoration,
  • et deux costumes à obtenir !
Astrub

Améliorations : clarification de certains dialogues, nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés Astrub, ajout d'une nouvelle récompense dans la quête principale, etc.
f0da2623b19ab82b27c1e7319dcc08a8.png
Visuels d'un Maître de Métier (Couturier) Sufokia / Amakna / Brâkmar / Bonta / Astrub en WIP
Nations

Avant-Postes : ils seront améliorés avec l'ajout de quêtes, la possibilité de devenir Garde, de nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés par nation, etc.
Drago-Express : elles seront revues visuellement et typées par couleur de nation.

c6bcb08730c37e949de150618c2b22fe.png
Quêtes

Relique en récompense d'une quête de la Guilde des Chasseurs : nous pensons ajouter une nouvelle relique en récompense d'une quête de chasse. Le principe serait de donner une longue quête à la suite de laquelle vous obtiendriez une relique. Le but de cette quête serait de rapporter X ressources de chaque boss du jeu allant du niveau 1 à 100 (limitation temporaire et qui reste encore à définir). Cette quête serait disponible depuis Astrub dès l'arrivée et vous guiderait vers un objectif : obtenir la relique en visitant l'ensemble du monde et ses donjons, de la Shin Larve à Vampyro.
Havres-Mondes

Ajout de trente-huit Havres-Mondes : trente-huit Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères pour atteindre un total de cent cinquante Havres-Mondes par serveur. Nous n'en ajouterons plus de nouveaux après ces enchères.
[Nouveau] Mine Sidoa : ce nouveau bâtiment offrira un bonus de +10 Prospection aux membres de votre guilde, et +5 Prospection aux visiteurs de votre Havre-Monde. Il requerra un Hall de Guilde niveau 3.
Métiers

Recette de la Puissante Ceinture Fulgurante : nous modifierons la recette actuellement secrète en recette visible pour empêcher toute erreur et la perte des composants.
Forgemagie

Refonte : toutes les informations seront bientôt données sur le Devblog.
Objets

Reliques : le taux de loot des reliques a été très critiqué. En effet, un joueur chanceux pouvait obtenir une relique en quelques combats alors qu'un groupe de joueurs pouvait faire des centaines de fois un donjon ou des combats sans gagner la moindre relique. Pour lisser ce pourcentage d'obtention de relique, nous retirerons les reliques actuelles du drop et les remplacerons par des fragments de relique à un taux de loot cent fois plus élevé. Pour obtenir une relique, il vous faudra réunir 100 fragments. Ainsi, vous pourrez vraiment "farmer" les reliques sous forme de fragments (qui seront uniques à chaque relique : des fragments de Sceau Fulgurant, des fragments d'Ortiz, etc.) et pourrez les mettre en commun pour obtenir une relique (dans le cadre d'une guilde par exemple). Le fragment obtiendra une valeur financière non négligeable qui pourra également profiter aux joueurs seuls désireux de les vendre.
Nan c'est vraiment costaud là.. Enfin je me réjouis de lire un devblog. Je vais peut-être enfin pouvoir espérer attraper ma 1ere relique . Et enfin l'une d'entre elle disponible via quête.

A voir pour la refonte de la forgemagie j'espère qu'ils ne se lanceront pas dans un nouveau système purement aléatoire et sauront tirer le bon des 2 premier.

cependant, dommage que les multipokemon passent avant la refonte des classes, surtout avant la refonte tant attendu du feca..

C'est bon Dialga tu peux revenir!!
Plutôt de bonnes news !

Je suis impatient de connaitre le système de compagnons. La courbe d'exp lissée, c'est cool aussi.

Haa les fameux chall de combats ! Certains vont hurler "olol Dofus" mais je trouve çà toujours sympa, ça donne du piment au combat et ce n'est pas obligatoire.

Nowel : Bon bah çà ok ça change pas, sauf le coup du 25 décembre où il va y avoir encore du ninja de cadeaux aux sapins héhé.

Les dragos : J'aime beaucoup, ça donne encore plus de cachet aux nations.

Les reliques : ENFIN ! Même si ma guilde en a pécho 2 sur grosses moules, ça va permettre de relancer l'économie. Si mes calculs sont bons, ce sera... 1% sur les mobs et 10% sur les boss non ? C'est pas mauvais...

Refonte Feca & Pandawa : Perso hein...

Quant à la FM, ne la pratiquant pas.. j’attends de voir
A prendre avec des pincettes (info tiré de joueurs ayant vu un stream bouseux visiblement) :

Sur Dofus, les Multiman c'est :

- Un truc qui se porte à la place du CàC
- Visiblement directement invoqué en combat, ils suivent le joueur.
- Ils sont équivalent en force à une invocation Osamodas (moins fort qu'une classe mais ça se débrouille bien)
- Ils peuvent booster les joueurs (enfin, le système de boost entre nous n'existe pas sur Dofus) en PA, PM etc.
- Ils remplissent toutes les fonctions du jeu (ok y a moins à faire sur Wakfu aussi) mais style : retrait PA, érosion, retrait PM, bourrin, booster etc.

Après je le rappelle : à prendre avec des pincettes.
Multiman : ils arrivent ! Plus d'informations seront bientôt données à leur sujet.
W&S W&S


Courbe d'expérience : elle sera revue et atténuée pour les moyens et hauts niveaux. Les joueurs garderont leur niveau et le pourcentage d'avancement vers leur niveau suivant.
Idem, on veux des chiffres nous.


Arc scénaristique du Comte Harebourg : la suite de l'histoire arrive ! Plus de précisions à venir...
Et sinon le vrais arc principal ? Zinith et ogrest? DNC ?

Classes : c'est la même équipe qui travaille sur les Compagnons et sur le Féca
Les féca seront heureux d'apprendre que la refonte dont ils ont tant besoin a été ralentie et se vois repousser pour la nouvelle feature useless d'ankama. . Alors oui je dit feature useless dans le sens "on en avais pas forcement besoins et contrairement a la refonte on ne l'attendais pas du tout". J'attends de voir si ça a autant d’intérêt que les tourmenteurs sur dofus pour dire vraiment "useless" ou pas

Système de challenges de combat
C'est bien de s'inspirer de dofus pour des bon trucs. On leur fait une liste des choses qu'ils faut absolument qu'ils importent de dofus ? Reco en combat, affichage des prix moyens en inventaire, affichage des dernière connexion des guildeux et contacts ... ya de quoi continuer la liste 6 mois

Règles de loot : un personnage qui meurt en combat (KO) lootera quand même si le combat est gagné par son équipe, tant qu'il ne sort pas du combat (abandon, déconnexion).
Oui heu pourquoi pas.


Sagesse et Prospection : suite à la révision de la courbe d'XP et aux bonus de Sagesse et de Prospection attribués par le système de challenge, nous allons appliquer la limitation suivante : toutes aptitudes, consommables et bonus confondus, il ne sera plus possible de dépasser une certaine valeur (à déterminer) de Sagesse et de Prospection dans le calcul de l'attribution du Butin et de l'Expérience. La Prospection des Enutrofs ne sera pas limitée en combat mais le sera au moment de l'attribution du Butin.
Ok ici pareil que la haut : On veux des chiffres. Puis ça ne résous pas le soucis de la PP, ça sera revus quant ça? Et le bonus de PP (transformable en dommages) est déjà limité pour les énu en combat.

Île de Nowel/Fête du Printemps
Après l’immonde débâcle d'Halloween avec ses exploits "cachés" et buggués ses mobs en ultra-super-sous-effectif et le silence complet des officiels a ce sujet sur les forums vous comprendrez que j'utilise ce smiley :

Astrub/Améliorations : clarification de certains dialogues, nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés Astrub, ajout d'une nouvelle récompense dans la quête principale, etc.
"On a rapetissé astrub de façon a ce que ça ressemble a un minigolf pourrave mais on essaye de rattraper le coup"
Ok.


Avant-Postes : ils seront améliorés avec l'ajout de quêtes, la possibilité de devenir Garde, de nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés par nation, etc.
Rajouter des quêtes c'est cool si c'est bien fait.

Drago-Express :
Ya tellement d'autres choses a faire ... mais bon pas grave on aura des jolies dindes

Relique en récompense d'une quête de la Guilde des Chasseurs
Hop la quête de dofus mais en moins chiant? J’achète.

Forgemagie
W&S mais ils ont pas intéret a se planter sur le coup


Reliques
Oui mais alors seulement si les fragments peuvent être stocké dans l'onglet objets de quête OU dans n'importe quel sac y compris ceux de métier. 100 morceaux a atteindre et plusieurs reliques différentes ça vas vite prendre de la place "morte" dans les sacs déjà limités quant on pratique l'artisanat. Sinon l'idée n'est pas mal même si ça reste du farm farm farm farm.
Les morceaux de relique en objet de quête, oui Jav !

C'est un Enutrof qui parle, c'est normal. :-D

Puis je crois que la limitation des %dmg en PP sur le passif de l'Enutrof est actuellement illimité (je veux dire par là : presque impossible d'atteindre la limite, non ?)
Puis un passif limité à +100% dmg, ça va encore non, on va pas les plaindre ? ^^

Enfin, tu connais mon avis sur le drop supplémentaire offert aux joueurs choisissant la classe Enutrof.
Oh, tout ce que je voulais.

xp facilitée, farm qui va être enfin récompensé, optimisation peut-être accessible via la FM et même des challenges en combat que je vais probablement adorer ! Vivement plus d'info !

Les morts pourront enfin loot et xp correctement !

Ca se rapproche très légèrement de Dofus, mais c'est tout en son honneur.
Citation :
Publié par Pyroli
Les morceaux de relique en objet de quête, oui Jav !

C'est un Enutrof qui parle, c'est normal. :-D

Puis je crois que la limitation des %dmg en PP sur le passif de l'Enutrof est actuellement illimité (je veux dire par là : presque impossible d'atteindre la limite, non ?)
Puis un passif limité à +100% dmg, ça va encore non, on va pas les plaindre ? ^^

Enfin, tu connais mon avis sur le drop supplémentaire offert aux joueurs choisissant la classe Enutrof.
On atteint assez vite la limite du passif enutrof en fait (300PP soit 150% dégâts) : beaucoup d'objets HL donnent 10-15 PP, ce qui fait qu'on arrive facilement autour de 180 PP en mode combat, puis 280PP avec le buff "chasseur de trésor".
En changeant quelques objets (makabranneau pp, etc.), on peut être facilement à 300PP avec le buff et donc atteindre la limite du passif.

Sinon les morceaux de reliques seront échangeables si on lit bien le patchnote (ils parlent de mise en commun de morceaux au sein d'une guilde, de vente si on est sans le sou...).

Dans l'ensemble pas mal de points qui donnent envie sur cette màj. En espérant que la réalisation sera à la hauteur
Donc pas mal de chose sympas mais j'ai pas envie d'en parler,

Passons sur se qui déplait,la refonte repousser c'est normalement leurs priorités donc promesses non-tenus de plus celle du Feca sera pas simple du tous,les idées de Kwoac seront pas garder je crois bien car les Anglais n'aimaient pas du tous.Donc refonte total qui vas demander un énorme boulot et qui n'est pas prévus avant Février (date non-définitive).

Si refonte non finis que ce qui est repousser ? Oui le PvP ou NvN ou GvG fin bref un système pour taper sur un joueur avec une carotte au bout . J’espère que sa sera tous de même pour début 2014.


---


Système de challenges de combat

Chouette j'en demandais un depuis longtemps,certains trouveront que c'est copié de Dofus,n’empêche que sa permet d'animer le farm de mob,pour les donjons de boss sa permet aussi de mettre une difficulté en plus.(Même si j’attends toujours le mode Harcore pour les donjons)



---
Règles de loot : Un assouplissement des règles,tant mieux.

---
Sagesse et Prospection : Aussi pour malheureusement sa demande plus de temps de farm mais sa évite dans les personnes qui jouent en Pick-up de tomber que sur des joueurs inutiles.
Je suis d'accord que c'est un poids pour les team bien organiser.


Courbe d'expérience : J'aurai aimer un bonus pour les rerolls,j'explique.

Personnage 1 level 140

Personnage 2 level 80 bonus exp (et pas drop) de 100%

Personnage 3 level 32 bonus exp de 200%

(votre avis la-dessus)


---


Bon l’évent,j'aimerai avoir des challenges ( exploit) pour le boss du dernier donjon qui donne un cadeau unique,vous savez le genre de cadeau finals dans un event assez rare.


---


Reliques sa favorisera les Guildes organiser,tant mieux et donnera de l'argent aux joueurs solitaires.

Et pour revenir deux secondes sur les reliques,si sa reste les objets les plus convoités et qu'il n'y a rien qui les surpassent,vous trouvez pas sa débile d'en faite un loot?
Des quêtes sa seraient bien plus intéressants et cela même si certains moment de la quête sont seulement du farm.De plus il pourrait ouvrir de nouveaux aspects du jeu par ses quêtes,(créations d'une zone,capture de monstre,énigmes,mini-boss ultime,puzzle,un peu de farm sinon c'est pas drôle et pleins de chose quoi...)


Bon donc pour l'instant on a : 5 Drop, 1 quête durée 1an et 1quete qui serra à tous les couts un simple farm parce que ils vont pas se faire chié en les connaissant...
Sur le principe de quête pour les reliques : Tout à fait d'accord. Ces objets sont les plus rares donc devraient être gagnés au mérite et non à la chance, même si celle-ci sera plus grande.

Après ils ont dû sûrement se dire "oui mais.. quid s'ils veulent revendre ?" Il ont pas dû attendre des masses pour penser aux pyjamas (c'est-à-dire : possibilité de loot plusieurs fois).

C'est con parce que au lieu d'en profiter pour leur inculquer le principe de sacrifice (Objet unique récupérable 1 fois : Je le garde pour ma puissance ou je le revend pour X raisons ?), on leur fait comprendre que, osef de la rareté d'une chose, ce n'est qu'un objet récupérable indéfiniment.

Dixit le mec qui en a vendu 2 direct pour un HM avec sa guilde tavu...
Et la corrections des très nombreux bugs ainsi que l'optimisation du client c'est pour quand ?
La seule variable d'ajustement qu'on avait avant pour optimiser le client avec la modification de Wakfu.vmoptions (http://www.arkhen.net/2013/09/comment-ramer-wakfu/) a été balayé par le nouveau launcher puisque ce dernier écrase à chaque lancement le fichier.
De plus la dernière version de Wakfu ne semble plus se servir de ce fichier or les settings de java pour Wakfu sont tellement réglés bas que cela provoque le "vidage" de la mémoire vive à intervalle courte, ce qui implique d’incessants freeze chez les personnes équipés de machine en DDR2 ou plus ancienne.
La refonte des métiers,aucune nouvelle c'est tous de même important...

On nous parlais de deux choix possibles dont un qui serait une refonte total du métier....WIP ?


Se qu'il me faut dans la feature métiers pour ma part.
-Une différence de gains et de temps de récoltes entre le level 100 et le level 10.
-Une petite retouche des poissons sup à 60,et ajout de recette.
-Retouche aussi du métiers cuistot après le level 70.
-Un temps de repousse plus court pour les arbres (Une horreur à farm sa).


Les autres métiers de récoltes juste du farm donc rien à dire,à part augmenter les récoltes et diminuer le temps par tranches de 5 level.




Les artisans...hum comment vous dires,j'ai pas trop aimer la refonte de Freyrr (de l'année dernière je crois)


Ses défauts : Farm de ressources récoltables.

C'est vraiment que sa,après quoi faut combler le level 91 à 100 avec de vrais recettes,et encore.

Le fait que sa soit un simple farm enlève le gout du challenge et le mérite d'avoir son métier level 100.


Pour le level 100 à 200 (si ils sont mis) j’espère qu'ils feront pas la même erreur.
Du genre donner aux joueurs pas plus de 5level (au lieu de 11 à 15) par tranche de 20 grâce à cette méthode.


Après pour l'impact économique de cette feature :

Actuellement je la trouve morte,deux raisons.

-La facilité pour une team/guilde bien organiser de monter ses métiers 100.

Quand une team/guilde à ses métiers 100, IL EST AUTONOMES ! Il dépendra de plus personnes ou que pour des cas de craft isolés.Donc plus d'économies avec eux.

-Le drop d'items : Je sais je sais on est pas beaucoup à penser sa.

Mais le drop d'un items ne devrait pas exister ou que dans des cas rares (jetons B.U) sa fait passer au second plan la feature métiers.
De plus comme pour les reliques à HL on voit que c'est toujours "que de la chance" le drop alors que si ils fixent une compo même durs de bases on sait à quoi s'attendre pour l'avoir au pire on complète en achetant sur le marchés.

Je résume grossièrement :

Système A :

Paul : Drop un items orange level 140, Il le revend extrêmement cher à Claude qui farm depuis 1mois sans l'avoir.

Système B :

Paul : Drop 1/3 des composants , Claude qui farm depuis 1mois n'a eu que 2/3 des composants et décide d'acheter la fin à Paul.

Dernière modification par Erobe ; 19/11/2013 à 12h52.
Pour ma part, il y a une partie que personne n'a abordé...

"Ajout de trente-huit Havres-Mondes : trente-huit Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères pour atteindre un total de cent cinquante Havres-Mondes par serveur. Nous n'en ajouterons plus de nouveaux après ces enchères."

Je suis dans une nouvelle guilde... J'en conclu que si nous ne parvenons pas a réunir 10 millions de kamas (ou plus vu les prix des derniers hm...) d'ici 1 mois et demi au plus tard nous ne pourrons jamais en avoir un?

Je trouve ça quand même dommage de limiter a ce point cette feature... Qu'en pensez vous?
Pour le HM franchement, a part voir une grosse rente régulière, c'est quand même un sacré gouffre financier et en temps de farm de ressources. Mais à vu de pif, sur Aerafal, il y en a une paire qui n'ont plus bouger donc risque fort de finir à la revente. D'autant plus que je croise beaucoup moins de monde depuis mes débuts, sur Amakna si je croise une vingtaines de joueurs sur une zone c'est déjà énorme à l'heure actuelle.

Les prix ne seront pas si hauts je pense, les grosses guildes ayant déjà leur HM. Tu verras bien et je vous souhaite bonne chance en tout cas.
Grou forum off

Salut

Je vois pas mal de polémique sur le fait que les reliques vont devenir trop simples à obtenir.

J'aimerais vous rassurer à ce sujet car j'ai vu beaucoup de craintes sans véritables bases concrètes.

Pour rappel :


  • Système actuel : drop de la relique directement à 0.01% (basons nous sur un temps de 100 H de farm à 6 persos pour l'avoir en moyenne).

Donc il est possible de l'avoir en 1 combat et, inversement, certains passeront 200H de farm pour la drop, mais à l’échelle du serveur ça reste 100H de farm = +1 relique au server sur la globalité.


  • Nouveau système : Drop d'un morceau de relique à 1% et il en faut 100 pour obtenir la relique.

Donc il vous faudra 100 fois 1H de Farm pour obtenir la totalité de votre relique.

En conclusion :

Le nouveau système lisse l'aléa et est plus juste car il récompensera un joueur qui a farm sans lui demander un farm excessif en cas de malchance.

Il permet de vendre sont temps de farm.

Il est plus agréable à l'utilisation car le joueur peut voir sa progression et n'a pas l'impression de perdre son temps.

Les 2 systèmes ont un même temps moyen pour obtenir une relique.
Les réactions sur le forum sont exagérées comme d'habitude. Quand je vois la plaie qu'est le drop de 100 boufépées/pelles tofu/etc., le drop de 100 ressources au même taux sur des wabbits risque d'être bien bien long. Ça devrait rendre le mode d'obtention des reliques plutôt équilibré.
Citation :
Amélioration de la Forgemagie
carrousel-forgemagie-runes.jpg

Aujourd'hui, Grou vous présente les améliorations de la Forgemagie qui seront implantées en jeu pour la mise à jour du 10 décembre, et vous explique les choix faits par l’équipe à ce sujet.Tout d’abord, une chose importante à savoir : nous avions annoncé vouloir établir un dialogue préliminaire entre la communauté et l’équipe pour « construire » cette révision ensemble. Il en a finalement été décidé autrement, et aujourd’hui nous nous tournons vers vous avec une révision déjà designée et prête à être mise en ligne. Pourquoi avons-nous décidé, finalement, de ne pas avoir de discussion ouverte sur la Forgemagie ? Parce que les contraintes liées à cette fonctionnalité sont très lourdes et nous limitent beaucoup dans les modifications possibles. La plupart des discussions qui ont existé sur ce sujet avec la communauté (notamment avec les Hérauts à l’époque) ont très vite dérivé vers des propositions de chantiers tellement importants qu’ils demandaient bien souvent une révision énorme qui nous aurait pris un temps colossal : c’était inenvisageable. Du coup, quand j’ai commencé à travailler sur cette révision, plutôt que de créer un sujet ouvert, j’ai préféré réunir un maximum d’avis sur cette fonctionnalité (grâce à ma lecture du forum et à mes discussions avec les joueurs et les CM), notamment sur les problèmes majeurs qu’elle présentait, pour trouver une solution qui colle avec le système actuel et avec nos possibilités techniques.

La première refonte de la Forgemagie a été globalement un échec à nos yeux : elle ne vous a pas plu et n’a pas répondu aux objectifs généraux qui lui étaient liés. Pour ces raisons, nous vous avions annoncé que nous allions faire des modifications sur les bases actuelles.
La version actuelle de la Forgemagie est trop punitive pour les joueurs et génère trop de frustration car elle oblige à sacrifier un bonus durement acquis en espérant en avoir un meilleur, au risque de tout perdre : l’aléatoire est donc à son maximum !

L’un des objectifs de la révision de la Forgemagie est de vous donner un contrôle maximal sur l’amélioration de vos équipements tout en gardant l’aspect d’investissement à ce sujet.
Les types de runes


Pour retirer le côté aléatoire de la Forgemagie, nous allons apporter les modifications suivantes :
  • Chaque équipement disposera d’emplacements de runes, dont le type différera selon leur catégorie
  • Il y aura trois types possibles pour un emplacement : Offensif, Défensif, Soutien.

Ces emplacements seront répartis sur les différents équipements comme suit :
  • Offensif : Coiffe, Anneau, Arme à une main, Arme à deux mains, Dague.
  • Défensif : Plastron, Cape, Épaulettes, Amulette, Bouclier.
  • Soutien : Bottes, Ceinture.

À chaque type de rune seront attribués des bonus précis :
  • Offensif : dégâts (tous éléments).
  • Défensif : résistance (tous éléments).
  • Soutien : PdV ou Initiative ou Tacle ou Esquive ou Sagesse + Prospection (aléatoirement).

Avec ce changement, les objets avec des runes de type Soutien garderont un aspect aléatoire, mais qui restera léger.
bd76d68691773e89837030f24f9b47d3.png

Les bonus des runes


Dans l’idée de limiter l’aléatoire au maximum, nous reverrons aussi la qualité du bonus apporté en fonction de la rune. Actuellement il est possible, avec une rune légendaire et très peu de chance, d’obtenir un bonus minimal. Pour résoudre ce problème, les runes offriront un bonus fixe ou avec une très faible plage de variation.

Chaque rareté de rune offrira plus ou moins de bonus :
  • Commun (Gris) : base +1 (exemple : +4 PdV, +1 Dégâts, +2 Esquive… )
  • Normal (Blanc) : base +1 ou +2 (exemple : +4-8 PdV, +1-2 Dégâts, +2-4 Esquive… )
  • Rare (Vert) : base +2 (exemple : +8 PdV, +2 Dégâts, +4 Esquive… )
  • Mythique (Orange) : base +2 ou +3 (exemple : +8-12 PdV, +2-3 Dégâts, +4-6 Esquive… )
  • Légendaire (Jaune) : base +3 (exemple : +12 PdV, +3 Dégâts, +6 Esquive… )

Vous pouvez constater que les bonus pourront monter moins haut qu’avant, mais c’est parce qu’il sera possible d’améliorer une rune. J’y reviendrai par la suite.

Il faut aussi noter qu’il n’y aura plus de contraintes pour changer une rune sur un équipement qui en possède déjà une. En effet, vous pourrez mettre une rune sur un objet qui en a déjà une.

Exemple : des Bottes avec une rune de rareté grise +4 PdV. Si vous mettez une rune de rareté légendaire à la place, les Bottes obtiendront l’un des bonus suivants : +12PdV ou +6 Esquive ou +6 Tacle ou +6 Initiative ou +3 Sagesse et PP.
Les marteaux de Forgemagie


Avec ce nouveau système, les marteaux de Forgemagie n’auront plus la même utilité. Vous pourrez désormais les utiliser pour améliorer vos runes enchâssées (j’y reviendrai).

Nous mettrons aussi en jeu un nouveau type de marteau, le Forgemarteau, qui vous servira à changer un bonus de soutien par un autre de même niveau. Ces Forgemarteaux pourront être obtenus en world drop (à un taux de drop dix fois plus important que le marteau de Forgemagie « classique » ) ou dans la Boutique. Chacun d’entre eux sera typé PdV, Esquive, Tacle, Initiative ou PP/Sagesse selon le bonus qu’il pourra apporter.

Exemple : si vous utilisez un Forgemarteau Esquive sur des bottes avec +40 PdV, leur bonus deviendra +20 Esquive.

Améliorer une rune enchâssée


Les runes ne donneront pas plus qu’un bonus « +3 » de base, mais en contrepartie, il vous sera possible d’augmenter ce bonus jusqu’à un maximum de « +10 ».

Pour diminuer le coût des runes, le gain de poudre via la destruction d’objets sera doublé. Il sera donc deux fois plus simple d’avoir une rune souhaitée. Quant à la façon d’obtenir des poudres et de fabriquer des runes, cela ne changera pas.

L’augmentation du bonus d’une rune passera par une interface disponible sur la concasseuse runique.

Améliorer une rune ne changera pas son type de bonus mais uniquement la valeur apportée.

Les coûts d’augmentation seront les suivants :
  • Un certain coût en kamas en fonction du niveau de l’objet et du niveau du bonus voulu.
  • Un certain nombre de runes : leur niveau sera basé sur le niveau de l’objet, et leur rareté dépendra du palier de bonus souhaité.
  • Il sera possible de remplacer une rune par un Marteau de Forgemagie, mais on ne pourra pas utiliser plus d’un marteau par palier.

Plus concrètement, voici les runes demandées pour améliorer une rune enchâssée :
  • De +1 à +2 : 1 rune rare (verte) du niveau de l’objet ou 1 Marteau,
  • De +2 à +3 : 1 rune rare (verte) du niveau de l’objet ou 1 Marteau,
  • De +3 à +4 : 2 runes rares (vertes) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune rare,
  • De +4 à +5 : 2 runes rares (vertes) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune rare,
  • De +5 à +6 : 2 runes mythiques (orange) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune mythique,
  • De +6 à +7 : 2 runes mythiques (orange) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune mythique,
  • De +7 à +8 : 2 runes légendaires (jaunes) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune légendaire,
  • De +8 à +9 : 2 runes légendaires (jaunes) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune légendaire,
  • De +9 à +10 : 2 runes légendaires (jaunes) du niveau de l’objet ou 1 Marteau +1 rune légendaire.

Pour calculer le coût supplémentaire en kamas, voici la formule : niveau de l’objet x palier de rune voulu x 30 kamas

Exemple : améliorer la rune d'un objet de niveau 100 pour qu’elle passe à un bonus de +8 vous coûtera 2 runes légendaires (jaunes) et 24 000 kamas (100 x 8 x 30).
Que va-t-il arriver aux objets déjà enchâssés ?


Les équipements qui portent déjà des runes ne seront pas modifiés : ils deviendront des objets exotiques.

En contrepartie, il ne sera pas possible d’améliorer leurs runes (considérées elles aussi comme exotiques).


Bien que la fonctionnalité soit déjà designée et que nous vous la présentions « telle quelle », nous n’en sommes pas moins intéressés par vos retours : n’hésitez pas à nous donner votre avis tout en gardant à l’esprit que les contraintes sur les possibilités de révision de la Forgemagie sont très lourdes.

Grouhttp://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...ion-forgemagie
source

petite précision en plus

Citation :
les runes de dégâts on un bonus aux dégâts et un bonus au soin.
J'ai des items ayant une grande valeur (enfin je crois) sur lesquels j'ai enchâssé des runes franchement dégueulasses. Concernant ces items, il a écrit :

Citation :
Les équipements qui portent déjà des runes ne seront pas modifiés : ils deviendront des objets exotiques.

En contrepartie, il ne sera pas possible d’améliorer leurs runes (considérées elles aussi comme exotiques).
Est-ce que les runes peuvent néanmoins être enlevées ? Ou alors dois-je prévoir de rendre mes items vierges avant le 10 décembre ?
@Dialga : je me posais la même question, Eskarina y a répondu sur l'officiel. Pas besoin de déruner avant la MàJ, il suffira d'enchâsser une nouvelle rune par dessus l'ancienne.

Citation :
Citation (ArthurusRexus @ 21 Novembre 2013 17:01) *
J'ai vraiment géléré pour obtenir + 41% dégats feu et + 30 pv avec les runes,
Tout ça pour rien ou mes runes ne bougeront pas ?


Tes runes ne bougeront pas, ce qui fera de tes équipements des objets exotiques. Mais si tu le souhaites tu pourras très simplement remplacer ces bonus avec les actuels en plaçant une nouvelle rune par-dessus.


Citation (Daoud-Ombreciel @ 21 Novembre 2013 18:34) *
Concernant les items déjà runés qui deviendront exotique pourra-t-on après la MAJ utiliser le marteau de forgemage pour détruire la gemme présente et passer au niveau système?


Pour cela tu n'auras pas besoin du Marteau, il te suffira de placer une nouvelle rune sur la précédente, et tu obtiendras le "nouveau" bonus.
(page 4 du sujet du Devblog)
Citation :
Bonjour,

Les valeurs maximales des runes seront :

+ 10% dégâts (et soins, mais hors invocations / mécanismes)
+ 10% résistances
+ 40 PdV
+ 20 Initiative
+ 20 Tacle
+ 20 Esquive
+ 10 Sagesse et + 10 PP
Citation :
J'en profite pour vous annoncer qu'un Forgemarteau dégâts des CMC sera ajouté pour les runes Dégâts. Attention toutefois, la rune sera forcément dégâts "simples". Pour obtenir un bonus aux dégâts CMC il faudra forcément utiliser ce Forgemarteau. Son bonus maximal devrait être de + 10% également.
Bon bah ça à l'air sympa tout ça
61 millions d'XP au niveau 122, on croit rêver.
J'ai pas test le PvM mais je me suis co sur l'île Wabbit : 7,1 millions d'XP pour le challenge de "trouver et tuer lenaldix".

Ca semble quand même vachement plus abordable.

J'ai co un autre perso niveau 53, on leur demande 30.000 XP en plus (de 1.060.000 à 1.090.000 XP).

Pas d'autres infos, mais si les multiman sont réellement viables, ils vont peut être me faire réussir à revenir sur Wakfu...
Il fallait que quitte Wakfu tellement j'en avais marre pour qu'ils se remettent à sortir des MàJ comme ça fait 1 an qu'on en a plus eu
En espérant qu'ils gardent bien cette réduction d'exp entre les lvl. Parce que, oui, certains disent que c'est nul et que c'est trop facile, m'voyez.

Communauté Wakfu : jamais contente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés