[Actu] Le dessous des cartes : HearthStone victime de rumeurs malveillantes en Chine ?

Répondre
Partager Rechercher
Hearthstone est bien un P2W : Play to Win.

Sinon 44/56 % c'est un bon chiffre, avec le temps on aura encore moins de raison de payer. Les cartes ça se débloquent, faut juste pas faire n'importe quoi, mais ça ça dépend des gens.
Faut s'investir, c'est effectivement un F2P et non un jeu "entièrement offert".

Et oui pour les 56% master 3*, rien ne dit si ils ont payé avant/après, ni la somme, beaucoup ou non, juste une entrée d'arène/juste un booster, etc.

Dernière modification par Shadows Light ; 17/11/2013 à 22h48.
Je joue depuis 1 mois, 0€ dessus, j'ai quelque légendaire dont 4 sur le Demo qui est ma main class et j'en utilise que 3.

Si vous pensez sincèrement que c'est un pay to win, changer immédiatement de jeu.
bon stop avec vos stupidité ce n'est pas du tout un pay to win PREUVE en est le champion du tournoi de cette année donc avec les carte de ce moment as dans sont deck ..... UN legendaires : SEULEMENT 1 (mise a part sont deck guerrier ou il en as 3)

stop dire faut des legendaires pour win et etre op, faux ! vous savez pas jouer si vous dite ca

pour ceux qui pense que je ment ma source => http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/hearthstone-blizzcon-deck-artosis-hearthstone-tournois-blizzcon-deck-artosis-vainqueur-innkeeper-invitational-98345
Si dans un jeu quelconque, il y a une boutique où il y a des objets qui peuvent permettre de prendre le dessus sur l' adversaire alors ce jeu est un P2W.
Peu importe si vous utilisez la boutique ou non.
Citation :
Publié par bøugedela
Si dans un jeu quelconque, il y a une boutique où il y a des objets qui peuvent permettre de prendre le dessus sur l' adversaire alors ce jeu est un P2W.
Peu importe si vous utilisez la boutique ou non.
Donc la vie est le plus grand P2W du monde ? Merci pour cette leçon de vie

@Titan le monsieur d'en dessous
Voilà j'ai modifié mon message, maintenant je ne le prends plus de haut, tu peux aller faire le justicier sur un autre topic

Dernière modification par Splite-Joke ; 18/11/2013 à 08h10.
Pas besoin de le prendre de haut, je ne pense pas avoir vu dans aucun dictionnaire une définition pour pay2win. Et sa definition vaut clairement la tienne.

Pour moi c'est pas tant le contenu du shop qui définit si un jeu est pay2win mais plutôt le reste du jeu. De mon point de vue c'est l'état d'esprit dans lequel a été crée le jeu qui le définit.
Si tu te fait déchirer, et qu'un gros dépot d'argent peut te donner l'assurance confortable de pouvoir retourner la situation pour moi c'est P2W, peut importe le contenu du shop ou de savoir si c'est déblocable autrement. simplement à partir du moment ou un mec dit "je vais payer pour gagner!", il faut pas chercher plus loin...

Mais même de base les jeux de cartes IRL, en carton, on toujours eu un gros coté P2W donc on peut clairement s'attendre à retrouver ça dans un jeu en ligne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc d'après toi tous les F2P sont des P2W. Pourquoi on s'embête à discuter : changeons directement la terminologie !
Il utilise ce terme comme si c'était une insulte ultime et dégradante.
Factuellement, investir de l'argent dans le jeu donne un avantage instantané contre quelqu'un qui débute et n'a jamais investi d'argent...
Alors dans une certaine mesure, oui, c'est un P2W.
Mais la comparaison avec un P2W stricte (dans lequel un investissement illimité augmente tes chances de gagner de façon illimitée) s'arrête là, puisque ne pas investir d'argent n'empêche ni de jouer, ni de gagner.

p.s. : le mec à qui tu réponds est un troll qui passe ses journées à bash Blizzard et insulter ceux qui jouent à leurs jeux.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Donc la vie est le plus grand P2W du monde ? Merci pour cette leçon de vie
Réfléxion assez marrante parce que pour le coup, clairement la vie est un méga P2W
Citation :
Donc la vie est le plus grand P2W du monde ? Merci pour cette leçon de vie
@Titan le monsieur d'en dessous
Autant je ne suis pas d'accord avec bougedela, autant pour ta remarque, si tu as plus de 22 ans, il serait temps de sortir de chez les bisounours. L'IRL est clairement P2W !!!

@bougedela : ajoute dans ta définition que l'item payé n'est pas récupérable IG. Sinon il n'y a aucun intérêt a acheter un objet en boutique, si ce n'est l'avoir plus tôt.

J’évite soigneusement Hearthstone. Je ne connait pas le jeu. Je suppose d'après l'article que la fabrication des cartes est aléatoire? Ou les chinois se plaignent simplement de l'ouverture des booster? (Ce qui me choquerait, vu qu'ils jouent à MagicTG)
Citation :
Publié par Dawme
Réfléxion assez marrante parce que pour le coup, clairement la vie est un méga P2W
C'est bien ce que j'insinue
C'est pour ça que ça me fait toujours marrer les petits malins qui viennent cracher sur un jeu en avançant comme argument que c'est de la daube car P2W alors qu'au final depuis leur naissance ils participent au plus grand P2W que la terre connaisse ! Allons tous nous pendre et fuck le système ! A mort le P2W !

Citation :
Publié par gorkcharly
Autant je ne suis pas d'accord avec bougedela, autant pour ta remarque, si tu as plus de 22 ans, il serait temps de sortir de chez les bisounours. L'IRL est clairement P2W !!!
Heu, ouais ok... C'est quel mot que tu n'as pas compris dans ma phrase ? (au passage j'aime beaucoup la précision des "22 ans").
Pro tip en spoiler !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IRONIE
Le jeu n'est pas un P2W pur, vu qu'il est théoriquement possible d'acquérir toutes les cartes sans payer (a part celles offerte lors d'achats/blizzcon). La seule nuance c'est le temps mis à acquérir ces cartes, et que les joueurs ayant dépensé du fric dans le jeu accumulent plus rapidement l'or que les autres via les games normales.

L'arène par contre, étant faussement random n'est qu'un leurre qui sert de moneysink, que ce soit pour ceux ayant payés ou non. Je ne serais d'ailleurs pas étonné d'apprendre qu'il y a un algorithme basé sur le nombre de thunes claqués et les tirages "aléatoires" de l'arène.
Citation :
Le jeu n'est pas un P2W pur, vu qu'il est théoriquement possible d'acquérir toutes les cartes sans payer (a part celles offerte lors d'achats/blizzcon)
Les cartes "récompense" sont craftable (en version non-gold) si je ne me trompe pas .
Citation :
déblocable autrement. simplement à partir du moment ou un mec dit "je vais payer pour gagner!", il faut pas chercher plus loin...
Oué enfin si t'es mauvais, tu vas payer pour continuer à perdre, juste avec un deck plus cher. Les decks compétitifs actuellement il y a souvent une légendaire et pas plus, parfois deux. Les jeux ou y'en a plus déja tu peux te poser la question du talent du mec et de sa connaissance du jeu.

Il suffit que vous alliez voir les decks qu'on propose sur le forum Hearhstone et vous verrez que, ben, un jeu avec des communes et 6 rares gagne des tournois internationaux. Sisi.
Que le jeu soit P2W ou pas, ce n'est pas la question.

Ce qui pourrait l'assimiler à un jeu de hasard, c'est l'idée que le contenu des achats est dû au hasard... ce serait donc une forme de loterie. Ce qui est vrai, puisque Blizzard pourraient aussi bien vendre les cartes sans que le hasard intervienne...
de toute facon,si tu est ruiné,tu prend Prête et tu as des legendaires en "location"

Non sinon effectivement,le probleme c'est que c'est totalement du hasard,2 mois et aucun legendaire pour une 20ene de pack.Je sais même pas comment on les obtient d'ailleurs mais bon ca m’empêche pas de m'amuser (m'enfin beaucoup moins qu'au debut,vu que le contenu du jeu est....vide).

Le truc avec heartstone qui laisse penser aux P2W c'est que la progression pour gagné des sous pour acheter ou faire des tournois est horriblement lente (a moin que tu sois un killer qui win toute les parties).
10po pour 3 victoire,faut farm sec pour arriver a se faire 3 ou 4 tournois (le seul mode d'ailleurs trés fun).
Et arriver a un moment,tu va tomber que tu le veuille ou non sur du costo en matchmaking dut au fait que tu prend du level (que tu perde ou non).Et la pour arriver a finir des quetes ou autres,c'est une autre paire de manche...(genre 5 victoire etc...)
J'arrive pas a comprendre l'allégorie douteuse sur l'IRL, j'aurai pas relevé cette ineptie si t'avais pas insister dans ta connerie pendant 2 post et s'il y avait pas eu un autre gogol pour plussoyer.

Il n'y a par définition aucun apport externe, toutes vos ressources proviennent de votre travail, donc "payer" qui ? pour "gagner" quoi ? ça veut juste rien dire...
Citation :
Publié par Titan.
J'arrive pas a comprendre l'allégorie douteuse sur l'IRL, j'aurai pas relevé cette ineptie ...
Il n'y a par définition aucun apport externe, toutes vos ressources proviennent de votre travail, donc "payer" qui ? pour "gagner" quoi ? ça veut juste rien dire...
Moi j'ai trouvé cela drôle et terriblement vrai, ça fait longtemps que l'on a abandonné le troc.


Pour en revenir au sujet et bien que ce TGC ne m'intéresse pas je ne suis pas surpris de ce black PR. Les chinois sont de véritables crevures en affaires pour leur marché intérieur. C'est navrant mais comme quelques points de marché là-bas fait tourner les têtes on accepte n importe quoi et eux se permettent tout.
Citation :
Publié par Titan.
toutes vos ressources proviennent de votre travail
Tu vis sur quelle planète ? Sur Terre, y a des gens qui obtiennent de l'argent sans travailler tu sais.
Citation :
Publié par Titan.
J'arrive pas a comprendre l'allégorie douteuse sur l'IRL, j'aurai pas relevé cette ineptie si t'avais pas insister dans ta connerie pendant 2 post et s'il y avait pas eu un autre gogol pour plussoyer.

Il n'y a par définition aucun apport externe, toutes vos ressources proviennent de votre travail, donc "payer" qui ? pour "gagner" quoi ? ça veut juste rien dire...
Je te trouve un brin trop insultant
Tu as le droit de ne pas adhérer au concept mais ce n'est pas pour autant qu'il faut devenir agressif !
Taxer un TCG de P2W, c'est un peu débile. De base, un TCG c'est P2W, maintenant, comparativement aux autres TCG, je trouve que hearthstone est le plus banquier-friendly. Va essayer de jouer à Magic sans sortir la CB. J'ai essayé récemment duel of champions, entre toutes les extensions et la lenteur abyssale du farming gold (dès 200 elo tu trouves des decks quasi impossible à obtenir sans payer), y'a pas photo.

En gros t'as le choix, soit tu payes rien et ça prend du temps, tu montes relativement lentement dans le ladder au fur et à mesure que tu débloques des cartes, soit tu claques de la thunes et tu débloques les cartes direct pour jouer en Master.

Après, là le jeu est encore jeune (c'est le cas de le dire...) et perso, j'ai pu monter en quelques soirs en diamant avec un deck 100% standard. Après je sais pas si ce deck pourra m'amener en master, mais j'imagine que sur une bonne série ça doit être possible.

Pour finir, faut pas oublier que la partie constructed ranked, c'est pas tout le jeu, y'a aussi le mode arena où tout le monde est logé à la même enseigne. En faisant toutes les daily + les bonus 3 victoires + les golds en récompense d'arène y'a moyen de se faire 3-4 arènes / semaine sans rien payer, ce qui est loin d'être négligeable, ce qui fait 3-4 packs / semaine minimum (plus si t'es très doué).

Dernière modification par Sadd Black ; 18/11/2013 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés