[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je joue à Final Fantasy XIV ?

Répondre
Partager Rechercher
J'y joue parcque j'ai arrêté d'espérer ze MMO révolutionnaire qui va nous rappeler DAoC et va enterrer WoW §§§

FF14 n'est pas mauvais, c'est joli, y'as un certain challenge encore (T5 je t'aurai!), et j'ai la chance d'avoir une bonne FC. Y'as de bonnes perspectives pour l'avenir.

ARR rassemble ce qu'on à connu par le passé, le tout mis au gout du jour. Ca deviens lassant actuellement car on est entre 2 contenus. Pas mal de choses sont mal faites et stupides. Ce que je retiens c'est que c'est pas mieux ailleurs et donc je profite de ce que j'ai.

Un MMO, du bash, du loot, des heures de jeu, des défis en groupe, des rencontres souvent sympa quand on fait du pick-up...C'est aussi du découragement parfois. C'est aussi des moments d'adrénaline quand on passe une étape sur laquelle on galère.

Rien de neuf sous le soleil.

La plupart de mes guildoux qui ont un gros temps de jeu jouent à d'autres jeux à côté. Je pense pas qu'on puisse jouer plusieures heures par jour, chaque jour, et ne pas se lasser.
perso, j'aime bien
ff 14 n'a rien inventé, mais il a le mérite de n'avoir quasiment aucun bug (ok c'est une seconde sortie) mais j'ai rarement connu des lancements avec si peu de bug

la seconde chose plaisante, c'est le nombre de petits détails qu'ils ont rajouté
j'ai fait énormément de mmo, c'est 10 dernières années et c'est bien le jeu qui en a le plus. Exemple : les barres d'agro, enfin un jeu où l'on peut gérer son dps correctement.
- la visualisation des vides/pleins de son inventaire directement sur l'interface jeu
- pareil pour l'équipement en symbiose
- tout ce que l'on drop à une utilité
- les capitales vivantes
- les touches de raccourci du genre la cible de ma cible
- la possibilité de mettre une 2é cible sur son interface (MAJ+ F)
- les icones pour l'ordre des cibles (1, 2, 3 etc)
et encore d'autres que j'oublie

j'aime bien la conception du craft même si j'enrage régulièrement car je n'ai pas assez de composant.
ce que l'on produit est assez facilement vendable à l'av tout niveau !!!


et surtout on joue dans un environnement FF
on monte des chocobos (on oublie le machin mécanique tout moche)
avec une superbe musique !!! (oui je l'aime bien moi)
on tape les monstres typique du jeu, les pampas, les tomberry (ils font moins peur que sur ff7) etc

bref pour l'instant, je m'amuse bien sur ce jeu
J'aime bien les chocobos, mais je ne supporte plus leur thème dans FFXIV... La possibilité de piloter l'armure magiteck est une bénédiction rien que pour ça.

Par contre, concernant les bugs... Certes, le jeu ne semble pas avoir de bugs stricto sensu, mais possède tout de même des failles énormes qui ont conduit à des hacks assez violents (level 50 via manipulation des fichiers, vol de gils in-game...) qui viennent tacher le tableau.
Tu soulèves de nombreux points très appréciables sur FFXIV, mais à côté nous avons certaines choses essentielles qui manquent, tel que le tri de l'inventaire et/ou du coffre. Heureusement d'ailleurs que ce point va être corrigé pour la 2.1, car honnêtement gérer l'inventaire de mes servants commençait à me rendre chèvre.
Citation :
Publié par Sargasurm
J'aime bien les chocobos, mais je ne supporte plus leur thème dans FFXIV... La possibilité de piloter l'armure magiteck est une bénédiction rien que pour ça.

Par contre, concernant les bugs... Certes, le jeu ne semble pas avoir de bugs stricto sensu, mais possède tout de même des failles énormes qui ont conduit à des hacks assez violents (level 50 via manipulation des fichiers, vol de gils in-game...) qui viennent tacher le tableau.
Tu soulèves de nombreux points très appréciables sur FFXIV, mais à côté nous avons certaines choses essentielles qui manquent, tel que le tri de l'inventaire et/ou du coffre. Heureusement d'ailleurs que ce point va être corrigé pour la 2.1, car honnêtement gérer l'inventaire de mes servants commençait à me rendre chèvre.
exacte la gestion de l'inventaire est mal pensé mais comme tu le dis ils le corrigent dans le prochain patch (ouf)
une autre chose négative, c'est le blacklist des Goldseller directement dans le chat
Citation :
Publié par Sargasurm
J'aime bien les chocobos, mais je ne supporte plus leur thème dans FFXIV... La possibilité de piloter l'armure magiteck est une bénédiction rien que pour ça.
Le lancement du thème Chocobo (en monture) est désactivable via le panneau de configuration.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
exacte la gestion de l'inventaire est mal pensé mais comme tu le dis ils le corrigent dans le prochain patch (ouf)
une autre chose négative, c'est le blacklist des Goldseller directement dans le chat

y a une maccro pour auto bl les whisp des gold seller

/blist add <r>


on te whisp, tu click sur la maccro tu acceptes et hop auto bl
Merci pour la macro, je n'y avais pas pensé !

Sinon pour l'ajout en blacklist, dès la v2.1 il sera possible de bannir a partir du chat (clic droit > ajouter en liste noire)
Un jeu à qui il faut laisser un peu de temps
Le jeu est tout nouveau il faut lui laisser un peu de temps.
Je viens à la base de FFXI qui est plus long et exigeant mais commence à accuser son âge niveau graphisme et ergonomie.
Je suis passé par Rift (excellent) et SWTOR (grande déception et impression d'un univers minuscule alors que ça aurait pu être un jeu grandiose).

FFXIV a de bonnes idées parfois mal exploitées.
Les aléas sont beaucoup moins réussis que les failles de Rift.

Par contre le craft est une réussite même si il y a trop peu de recettes à mon goût, que la progression des persos est trop rapide et limite l'intérêt des équipements craftés autre que HL.
Je m'amuse avec le craft et je ne pense pas être le seul... et j'espère qu'il sera développé davantage par le suite.

Je pense que le jeu nécessite des ajustements, des réglages et bien entendu des ajouts de toutes sortes qui viendront avec le temps. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Etant un type de joueur intermédiaire entre le forcené (qui bouffe le jeu en une semaine car il ne fait que ça de sa vie) et le casual (qui joue une fois tous les 10 du mois) avec mes 3 heures de jeu par jour en semaine et mes 6 heures le WE; je pense pouvoir tenir sans m'ennuyer le temps que le contenu et les ajustements arrivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés