[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je joue à Final Fantasy XIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/11/2013 à 14:23 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Sorti depuis maintenant deux mois, la version 2.0 de Final Fantasy XIV a réussi le pari de faire revenir un nombre important de joueurs en Eorzéa.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Glaystal ; 16/11/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par AwakenHD
J'ai arrêter au bout d'un mois gameplay trop mou et répétitif, par contre le background et l'univers est très enchanteur, mais pour moi cela ne suffit pas .

T"a pas saisis le sujet du post je crois.....
Sympa à lire mais perso je n ai pas ressenti du tout la meme chose, certes les graphismes sont jolies et l univers enchanteur mais je me suis rarement autant ennuye dans un mmo.
Du coup je n ai pas reconduit après le 1er mois.
Citation :
Publié par MasT3R
Sympa à lire mais perso je n ai pas ressenti du tout la meme chose, certes les graphismes sont jolies et l univers enchanteur mais je me suis rarement autant ennuye dans un mmo.
Du coup je n ai pas reconduit après le 1er mois.
Tu n'as pas du en faire beaucoup des lancements de MMO alors.
Citation :
Tu n'as pas du en faire beaucoup des lancements de MMO alors.
Je vois pas trop le rapport avec les lancement mmo , moi au contraire de master je vais voir apres la 2.1 si je continu ou pas .
Mais j'avoue me taper un even interessant avec light me ferais plaisir , mais du aleatoire made in FF me tue .
Citation :
Publié par Benihama
Je joues ?
Toi aussi t'es passé dans un monde parallèle.. Peut être que tu as pris ce monde où on ne joue plus aux mmo mais où l'on y travaille. C'est triste, tres triste de voir ça de nos propres yeux. Ce serait bien si on pouvait retourner chez nous, là bas on s'amuse au moins, jouer prend tout son sens mais ce n'est pas le cas ici.

Du coup on doit bosser, bosser et encore bosser devant des écrans. En ce moment, ce qu'il y a d'écrit sur le planning c'est FF14. Bon, on va faire semblant de s'amuser et dire que du bien même si on pense le contraire. Le taf habituel quoi.

Et bien, après le mois gratos j'ai décidé de continuer et pris une carte prépayée de 60 jours. J'ai dû utiliser 10 jours avant de laisser tomber pour de bon. C'est beau, c'est nouveau, c'est intéressant à découvrir mais qu'est ce qu'on s'y fait chier bordel. ^^ Même le fait d'avoir payé 60 jours ne me faisait pas retourner sur le jeu. J'ai un peu de mal à expliquer mon impression sur la chose, c'est peut etre parce qu'il y a rien à dire, ya que du vide. Tout sonne creux là dedans, les perso, les paysages, l'ambiance aussi. Aucune personnalité propre et retour sur mon F2P favoris TSW.
A partir du moment où tu reste camper dans un MMO, a faire des truc en groupe, communique, rigole et avance au maximum pour finalement connaitre tout du jeu, C'est sur tu va l'apprécier et ça marche avec n'importe quel MMO jusqu’à l'épuisement. Mais même si c'est un lancement, le résultat est la, c'est chiant. Perso quand je vois des MMO gratuit plus fournis où des futur MMO qui pourrais changer un peu le paysage habituel, je donnerais jamais une nouvelle chance pour ce FF14 reborn.
Citation :
Au contraire je les ai presque tous fais depuis plus de 10 ans.
Tes comme moi lassitude des MMO et peu de renouvellement toujours la même chose et FFXIV ARR Aucune nouveauté en terme d’innovation

Mais je ne sais pas pourquoi j'y reste sur celui ci pour la simple et bonne raison c'est que j'ai pu enfin test Wild Star & Elder Scroll Online et je peu te dire qu'il n'on rien d'exceptionnelle a l'heure actuelle... Pire il copie sur les ancien

Le seul qui peu me donner envie entre les deux est Wildstar et encore...

Dernière modification par auldur ; 17/11/2013 à 09h13.
Je joue a FFXIV , parce que malgrès sa répétitivité , je crois en ce jeu , en son avenir , a son développement.

Je joue a FFXIV parce que quand je voyage en chocobo et que d'un coup je vois un panorama que je n'avais pas encore remarqué je reste bouche bée.

Je joue a FFXIV ,parce que ce jeu ne se prétend pas autre chose qu'il est (awesome of the dead poney of da father @cf GW2)

Je joue a FFXIV parce que combattre les primals , l'empire,les Asciens , avec la musique énorme qu'on a , et avec mon lancer/eru/smn/war , ca me fait bander.(Praetorium , mon amour <3 )


Je joue a FFXIV , parce que FFXIV , ben il est cool.
Citation :
Publié par Raynheart
Je joue a FFXIV , parce que malgrès sa répétitivité , je crois en ce jeu , en son avenir , a son développement.

Je joue a FFXIV parce que quand je voyage en chocobo et que d'un coup je vois un panorama que je n'avais pas encore remarqué je reste bouche bée.

Je joue a FFXIV ,parce que ce jeu ne se prétend pas autre chose qu'il est (awesome of the dead poney of da father @cf GW2)

Je joue a FFXIV parce que combattre les primals , l'empire,les Asciens , avec la musique énorme qu'on a , et avec mon lancer/eru/smn/war , ca me fait bander.(Praetorium , mon amour <3 )


Je joue a FFXIV , parce que FFXIV , ben il est cool.
Quel avis pertinent, y en faudrait plus des comme ça

Btw le sujet a l'air d'être fait pour les fanboys qui ne trouve que des qualités au jeu, du coup les avis négatifs vous êtes HS.
Je joue a FF parce qu'il n'y a rien d'autre a ce mettre sous la dent actuellement!
Est ce une bonne raison de continuer a y jouer ? Après un event comme celui qu'on vient d'avoir je dirais NON!
Mais c'est vrai que j'espère pas mal de la maj 2.1 je croise réellement les doigts non pas pour moi mais pour la license ( pour moi aussi en faite ). En espérant que le pvp sera prenant, bien réaliser et équilibré! Mon petit doigt me dit toute fois que sa risque d'être perdu d'avance...
On verra bien je spécule pas .
A bientôt.
c'est un beau et bon mmo, mais c'est vrai que la lassitude vient vite du mob ou boss poteau.

j'ai fait mon premiers mois et idem trop mou, mais se n'est pas un mauvais jeu, juste qu'il va convenir a certain et pas d'autres ^^ .
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Quel avis pertinent, y en faudrait plus des comme ça

Btw le sujet a l'air d'être fait pour les fanboys qui ne trouve que des qualités au jeu, du coup les avis négatifs vous êtes HS.
Le plaisir qu'on prend a s'adonner au un loisir , est il pertinent, dans l'appréciation de celui ci? Si oui, alors j'aime FFXIV , parce que je prend du plaisir dessus.
Toutes les classes où je veux, quand je veux !!! avec le même perso.

Un vrai gameplay différent et donc un jeu différent pour chacune des classes jouées. Plus d'une 30aine de skills par classe, pour la plupart tous utiles, (pas les 5 skills que les derniers mmo nous ont donnés.. gw2.. etc.. hum).

Le craft le plus poussé et le mieux pensé de tous les MMO actuels. L'économie, et le mode de paiement à abonnement qui empêche les cash shop. (Je ne veux pas d'items que j'ai mis un mois a farmer et qu'un mec puisse se l'acheter/crafter avec de l'argent réel).

J'aime les combats contre les invocs, rapide d'accès, stratégique, très prenant, chaque classe a son rôle à jouer pour rendre le fight beaucoup plus facile.

J'aime les donjons mais il pourraient être moins couloir, puis certains court puis d'autres beaucoup plus long. J'aime ce qu'ils sont en train de mettre en place pour nous faire participer à tous les donjons même bas lv, J'aime le lv cap sur les donjons et leur nombres. (17 donjons contre, par exemple, 8 donjons à la sortie sur GW2).

Je n'aime vraiment pas les Alea, (évènements aléatoires). Je ne l'ai pas aimé sur GW2 et pour être réaliste ils étaient 100x mieux réalisés. (ponts/cavernes détruites par des mobs qui restent détruites jusqu'au prochain évenement avec des NPC qui reconstruisent, cités assiégés etc..) La c'est un rond sur la map, tu baches, puis c'est fini.

Peu faire mieux pour la phase de leveling, surtout sur les Aléas, le End-game va s'étoffer, déjà vraiment pas mal pour une sortie. Mais pour moi le meilleur MMO du moment.
Pour ma part , j'y joue et j'y jouerai encore longtemps.
(Pas le temps d exposer mes idées et répondre au post ><)
Conseil :
Deux manières de ne pas rendre le jeu lassant :
1) Jouez en communauté , sous vocal avec des gens que vous appréciez
2) tentez de clear le HL jusqu au bout (non , c'est pas amdapor / WP) : Coil of Bahamut .
Enfin , la 2.1 est proche .

Edit : Sinon, j'ai pris le temps de lire l'article , bien résumé et écrit , je suis dans la même optique que toi ^^ ! Très hâte de voir comment va se dérouler la sortie de la prochaine MAJ .

Dernière modification par Kreyth ; 17/11/2013 à 21h42.
J'y joue car j'ai un Rayn dans ma FC.

Le jeu répond pour le moment à mes attentes et à celles de ma guilde, c'est ce qui compte, après plusieurs années de mmo assez fades. Il a un petit cachet personnel, avec sa patte FF theme park et c'est plaisant. J'attends avec une petite impatience la 2.1 qui devrait normalement être agréable en matière de contenu.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Quel avis pertinent, y en faudrait plus des comme ça

Btw le sujet a l'air d'être fait pour les fanboys qui ne trouve que des qualités au jeu, du coup les avis négatifs vous êtes HS.
Quel commentaire plaisant et tout à fait pertinent ! Il en faudrait plus des comme ça, histoire que les gens se critiquent et jugent les autres gratuitement. J'aime !

Et sinon je joue a Final Fantasy XIV car j'aime y jouer.
Rare sont les MMO qui me résistent aussi longtemps. Seul FFXI y est arrivé quelques mois.
J'ai jamais compris l'intérêt des gueguerres entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Encore, pire, les pseudos-noms péjoratifs qu'ils se donnent. T'aimes un MMO, t'y joue. Tu l'aimes pas, tu n'y joues pas. Pourquoi aller chercher à convaincre l'autre que son RESSENTI PERSONNEL est faux et que c'est un gros débile de ressentir de l'amusement/de l'ennui ? Sérieusement, grandissez un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés