[Actu] Des mécaniques de RPG dans les combats spatiaux de SWTOR: Galactic Starfighter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
Je me demande si on pourras y jouer au pad 360 pc ?
La communauté met une énorme pression pour ça, joypad/joystick. Ils ont dit qu'ils l'envisagent, mais pas tout de suite.
Citation :
une bonne nouvelle,
Content de voir que le contenu du jeu s'étoffe et que le nombre de joueur est stable.
Une seule raison l'explique vraiment : La licence "Star Wars" !

Ah si seulement ils avaient réalisé les ambitions nécessaires à un tel univers ....
Le résultat reste un médiocre Mmo rpg dont la dimension et la mécanique reste somme toute tristement médiocre.

C'est toute la stratégie initiale de l'équipe de développement qui est une erreur: monde fermé, cloisonné, univers conscrit au terrestre pour tout juste s'ouvrir à un spatiale là encore Boxé. etc.
Des choix qui font que client de la première heure (malgré des discussions acharnées bien avant la Beta) ne me feront pas remettre les pieds dans Swtor.
Citation :
Des choix qui font que client de la première heure (malgré des discussions acharnées bien avant la Beta) ne me feront pas remettre les pieds dans Swtor.
Tiens c'est marrant, encore un ! Décidément...! Ces gens ont-ils été si blessés parce que le jeu n'était pas à la hauteur de leurs fantasmes, qu'ils viennent en permanence chouiner sur chaque news de swtor ? Faudrait changer de thérapeute...

Ca me fait un peu penser aux pledgers de Pigeon Citiz... euh Star Citizen ^^ c'est de la bile par hectolitres dans quelques années ça ^^
Citation :
moi ce qui me choque c'est qu'il dise que c'est une extension mdr
j'avoue...ils devraient prendre exemple sur blibli pour le coup pour apprendre ce que c'est le mot extension et pas patch d'1Go...

toute façon le jeu est cuit, faut pas se leurré on s 'est barré trop vite du jeu (bah ils n'avaient qu'a pas faire de la merde avec en même temps)

ça aurait pu être "the mmo" ils en ont fait "the daube" , vraiment navrant

un bon mmo pour moi toute façon doit avoir un an de bêta minimum maintenant pour être sûr que l'attente soit au rendez-vous pour que les joueurs testent ça en profondeur et qu'a la sortie on à une bête de course

dire que tous les mmos et prochains mmos vont suivre le même chemin...

j'ai bien fait d'arrêter les mmo en général depuis la sortie de gta online je m'éclate bien plus à faire de la merde sur les autres bizarrement (rire sadique)
Citation :
Publié par vectivus
ça aurait pu être "the mmo" ils en ont fait "the daube" , vraiment navrant
On ne dit pas "c'est mauvais", on dit "je n'aime pas" .

Citation :
Publié par auldur
moi ce qui me choque c'est qu'il dise que c'est une extension mdr
Tu as un développement intelligent à faire là dessus ou c'est juste un troll ?
Bah j'ai pas trop aimé ce qu'ils ont fait de la licence et encore moins ce qu'ils ont fait en passant en mode f2p mais je vais quand même réinstaller le client pour faire chauffer le joystick entre 2 parties de SC.
Citation :
Une seule raison l'explique vraiment : La licence "Star Wars" !

Ah si seulement ils avaient réalisé les ambitions nécessaires à un tel univers ....
Le résultat reste un médiocre Mmo rpg dont la dimension et la mécanique reste somme toute tristement médiocre.

C'est toute la stratégie initiale de l'équipe de développement qui est une erreur: monde fermé, cloisonné, univers conscrit au terrestre pour tout juste s'ouvrir à un spatiale là encore Boxé. etc.
Des choix qui font que client de la première heure (malgré des discussions acharnées bien avant la Beta) ne me feront pas remettre les pieds dans Swtor.
Vraiment n importe quoi...

Non ce n est pas un mmo mediocre c est un excellent theme park meme pour moi le meilleur de ce genre.
Maintenant ca reste un theme park avec les défauts du genre : farm d instance, de stuff, monde cloisonné... ce n est pas le mmo qui est mediocre c est le genre theme park.

Effectivement ils auraient du en faire un sand box prendre le gameplay de SWTOR mais avec les possibilités de SWG et la ca aurait été ultime.

Maintenant pour en revenir au sujet, j ai test tt à l heure sur le serveur de test justement... et ma 1ere impression : je suis plutôt decu.

Pourtant y a beaucoup de tres bon :
- plusieurs classes de ships
- pleins de modules et de compétences
- gestion de l energie comme dans les anciens xwing et tie fighter (armes, boubou, moteur ou equilibre)
- un booster pour des pointes d acceleration
- pleins de choses à debloquer, modules, skill, partenaires comme dans les World of Tank / World of Warplane et War thunder

Mais y a qd meme un ou deux enormes défauts :
- la maniabilite encore bien trop arcade pour moi et impossible pour le moment de piloter au joystick
- la visee : mais c est quoi cette idee de visee à la souris?? au lieu d avoir un viseur fixe au milieu de l ecran du moins pour les laser, le gameplay à la souris ne me derange pas spécialement (meme si je prefere le joystick) mais à condition d avoir un gameplay comme dans war thunder, un viseur au centre de l ecran et c est tout !
- l absence de vue cokpit

On voit bien les sources d inspiration : World of tank et War Thunder et les anciens xwing..; tous les ingrédients sont la pour un mode de jeu excellent mais pour le moment la recette n est pas maitrisee et le gameplay doit murir sinon ca court à l'echec (ce n est que mon avis bien sur).

Et puis c est quoi cette idee de mettre 4 partenaires dans un petit chasseur??? ok pour le gameplay ca apporte une bonne profondeur avec le choix des compétences mais pour justifier ca comment faites vous?? dans un scout vous les mettez ou vos partenaires?? sur les ailes??? c est un peu n importe quoi qd meme.

Bref mettez nous une vue cokpit, virez cette obligation de bouger le viseur avec la souris faites nous un gameplay comme dans les anciens xwing avec joystick et ce sera uber... sans ca ce sera juste un gachis de plus.

Dernière modification par MasT3R ; 16/11/2013 à 15h45.
Et avec un truc qui rame encore plus dès qu'il y a du monde haha, genre qui rame autant que SWG et absolument injouable !

Ce jeu est très correct, ce n'est clairement pas le meilleurs MMO possible, mais c'est un MMO très correct.
Ca court pas du tout à l'echec.

Le pilotage est rellement proche de ce qui faisait dans Freelancer, et ce jeu n'a vraiment pas été un échec en multijoueur.

Enfin bref c'est carrément super fun
Note : Et on a un copilot par vaisseau ... pas 4, c'est toi qui le choisis.
Citation :
Publié par Sideria
Ca court pas du tout à l'echec.

Le pilotage est rellement proche de ce qui faisait dans Freelancer, et ce jeu n'a vraiment pas été un échec en multijoueur.

Enfin bref c'est carrément super fun
Note : Et on a un copilot par vaisseau ... pas 4, c'est toi qui le choisis.
T as 1 copilot et 3 autres postes donc en tout cas tu dois bien selectionner 4 npc pour chaque ship regarde mieux.
Tu choisis bien un compagnon par 4 catégorie :

Offensif, défensif, tactique, et ingénierie et parmis c'est 4 la tu choisis ton co-pilot.
Mais ça veut pas dire qu'ils sont les 4 avec toi dans le vaisseaux. C'est simplement ton équipe qui prépare ton vaisseau (l'optimises avec leur bonus passif) avant le lancement.

Ca semble nettement plus logique comme ça que d'avoir les 4 dans ton chasseur ^^
Citation :
Publié par Tando
On peut considérer les buffs passifs comme du tuning qu'auraient fait nos compagnons avant la mission
Effectivement vu comme ca c est déjà plus plausible

Et comme je l ai dis plus haut en effet ca donne une plus grande profondeur au jeu.

Maintenant pour moi le principal defaut est le viseur mouvant je deteste vraiment cela et j espere qu une option pourra le fixer au centre de l ecran (dans War Thunder par ex on peut choisir les deux types de visees avec le maniement à la souris).
le viseur mouvant c'est les armes qui sont montées sur tourelles !! Dans tous les cas je trouve ça bien sympa une fois qu'on a pris le coup de main ... et qu'on a pas des as impériaux en face

Vous avez les descriptions des sorts vous ?
Citation :
Publié par Tando
On peut considérer les buffs passifs comme du tuning qu'auraient fait nos compagnons avant la mission
Tout à fait. D'ailleurs on a juste le co-pilote qui nous parle de temps en temps si je ne me trompe.

Citation :
Publié par Homeboi
le viseur mouvant c'est les armes qui sont montées sur tourelles !! Dans tous les cas je trouve ça bien sympa une fois qu'on a pris le coup de main ... et qu'on a pas des as impériaux en face
Et ça reste cohérent avec l'univers SW : Jango Fett qui tire sur Obi-Wan dans les astéroïdes par exemple .

Citation :
Publié par Homeboi
Vous avez les descriptions des sorts vous ?
On les a dans les fiches des membres d'équipage et équipements, et de tête quand on choisit son vaisseau avant la bataille on peut lire les descriptifs non ?
Mais c'est vrai qu'il manque un écran avant bataille qui montrerait la barre d'action du vaisseau.
Citation :
Publié par MasT3R
Effectivement vu comme ca c est déjà plus plausible

Et comme je l ai dis plus haut en effet ca donne une plus grande profondeur au jeu.

Maintenant pour moi le principal defaut est le viseur mouvant je deteste vraiment cela et j espere qu une option pourra le fixer au centre de l ecran (dans War Thunder par ex on peut choisir les deux types de visees avec le maniement à la souris).
C'est un choix maintenant s'ils te permettent de l'enlever tu seras beaucoup moins performant pour aligner le viseur avec le vaisseau adverse surtout si ton vaisseau n'a pas une grosse capacité de rotation.
Moi j'aime bien c'est une variable de plus à gérer, en plus c'est lié à une stat le "firing arc" qui permet d'augmenter l'amplitude de rotation des tourelles.
En effet, jouer au joystick ou à la souris avec la réticule de visée fixé au centre réduirait plus que grandement vos performances ^^
C'est d'ailleurs pour ça que y'a jamais eu de joystick sur Freelancer.
Citation :
Publié par Aragnis
On les a dans les fiches des membres d'équipage et équipements, et de tête quand on choisit son vaisseau avant la bataille on peut lire les descriptifs non ?
Mais c'est vrai qu'il manque un écran avant bataille qui montrerait la barre d'action du vaisseau.
Dans l'écran Hangar, quand je passe la souris sur les pièces d'équipement par exemple la bulle de description est plus ou moins vide, on voit juste par exemple +4% +4% +4%, mais c'est tout. On dirait que les textes en Français ne sont pas prêts encore. Je ne vois pas les descriptions des pouvoirs passifs des partenaires non plus.
Demande qui sera finalement satisfaite, après un an et demi de développement confié à une petite équipe autonome de quatre développeurs,
Citation :
Publié par Scoubee
et bien... le budget triple A est bien loin lol !
Tu te trompes! Ces quatre dév sont parmi les développeurs de rail shooter les plus chevronnés au monde, lorsque tu atteindras un niveau élevé attends-toi à être époustouflé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés