Une seule raison l'explique vraiment : La licence "Star Wars" !
Ah si seulement ils avaient réalisé les ambitions nécessaires à un tel univers ....
Le résultat reste un médiocre Mmo rpg dont la dimension et la mécanique reste somme toute tristement médiocre.
C'est toute la stratégie initiale de l'équipe de développement qui est une erreur: monde fermé, cloisonné, univers conscrit au terrestre pour tout juste s'ouvrir à un spatiale là encore Boxé. etc.
Des choix qui font que client de la première heure (malgré des discussions acharnées bien avant la Beta) ne me feront pas remettre les pieds dans Swtor.
Vraiment n importe quoi...
Non ce n est pas un mmo mediocre c est un excellent theme park meme pour moi le meilleur de ce genre.
Maintenant ca reste un theme park avec les défauts du genre : farm d instance, de stuff, monde cloisonné... ce n est pas le mmo qui est mediocre c est le genre theme park.
Effectivement ils auraient du en faire un sand box prendre le gameplay de SWTOR mais avec les possibilités de SWG et la ca aurait été ultime.
Maintenant pour en revenir au sujet, j ai test tt à l heure sur le serveur de test justement... et ma 1ere impression : je suis plutôt decu.
Pourtant y a beaucoup de tres bon :
- plusieurs classes de ships
- pleins de modules et de compétences
- gestion de l energie comme dans les anciens xwing et tie fighter (armes, boubou, moteur ou equilibre)
- un booster pour des pointes d acceleration
- pleins de choses à debloquer, modules, skill, partenaires comme dans les World of Tank / World of Warplane et War thunder
Mais y a qd meme un ou deux enormes défauts :
- la maniabilite encore bien trop arcade pour moi et impossible pour le moment de piloter au joystick
- la visee : mais c est quoi cette idee de visee à la souris?? au lieu d avoir un viseur fixe au milieu de l ecran du moins pour les laser, le gameplay à la souris ne me derange pas spécialement (meme si je prefere le joystick) mais à condition d avoir un gameplay comme dans war thunder, un viseur au centre de l ecran et c est tout !
- l absence de vue cokpit
On voit bien les sources d inspiration : World of tank et War Thunder et les anciens xwing..; tous les ingrédients sont la pour un mode de jeu excellent mais pour le moment la recette n est pas maitrisee et le gameplay doit murir sinon ca court à l'echec (ce n est que mon avis bien sur).
Et puis c est quoi cette idee de mettre 4 partenaires dans un petit chasseur??? ok pour le gameplay ca apporte une bonne profondeur avec le choix des compétences mais pour justifier ca comment faites vous?? dans un scout vous les mettez ou vos partenaires?? sur les ailes??? c est un peu n importe quoi qd meme.
Bref mettez nous une vue cokpit, virez cette obligation de bouger le viseur avec la souris faites nous un gameplay comme dans les anciens xwing avec joystick et ce sera uber... sans ca ce sera juste un gachis de plus.