[Actu] Des extensions plus rapidement, développées parallèlement

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier patch d'une extension a toujours duré dans ces eaux là et ils se sont jamais coulés donc bon. Ils ont fait le choix de prendre leur temps pour sortir un jeu fini plutôt que de sortir le plus rapidement possible, tant pis si le jeu est buggé et pas fini et ça leur a plutôt bien réussi pour l'instant, et c'est tant mieux, qu'ils continuent comme ça.
Citation :
Publié par Mousha
Le truc c'est qu'ils ont intérêt a le sortir dans pas trop longtemps, car bon la 5.4 c'est la dernière MaJ, alors si ils sortent ça Juin, ça ferais 7mois sans contenu ? Chaud Blizzard se coulerait tout seul là
C'est toujours +/- 1 an entre le dernier raid d'une extension et le patch pré-extension ou l'extension en elle-même mais oui, c'est chaud, je n'ai jamais tenu la distance entre le dernier patch d'une extension et celui qui introduit la suivante.

Ça tombe bien, ça me permet de jouer à autre chose et de faire des jeux que je n'ai pas eu le temps de faire pendant le pic de l'extension mais c'est justement pour remédier à ce problème qu'ils parlent de développer les extensions plus rapidement.

Mais comme ça été dit et redit sur ce sujet, c'est une promesse qu'ils font depuis TBC donc on attend de voir
J'ai arrêté de jouer a wow et ses extensions depuis longtemps maintenant, par manque de temps mais surtout parce qu'on son système économique me déplaît (chacun en pense ce qu'il veut).

Je viens d'apprendre que Blizzard sort une nouvelle extension, je lis le descriptif, me renseigne, ça me titille, je me dis 'tiens j’essaierai bien', puis je me rappelle ce qui c'est passé pour les 3 dernières extensions et finalement je me ravise.
J'ai aimé ce jeu, j'y ai joué des heures, j'y ai fait des rencontres, j'ai passé du bon temps, mais la politique économique de la maison d'édition m'aura fait entendre raison.

Je me suis fait avoir a chaque fois. Apres plusieurs mois (voir années) d’arrêt de jeu a chaque extension, je me laisse séduire par le market pour l'extension suivante.

J’achète l'extension, je reprend mon abonnement, je test les nouveautés, je me dis j’essaierai bien une nouvelle classe, race sans recommencer a tuer du cochon a Durotar, je paye donc sur la boutique. Je cherche a reprendre contact avec mes anciens amis qui sont partis sur d'autres serveurs ou dans la faction adverse, je repaye donc encore une fois sur la boutique pour les rejoindre.
au final, 3 mois plus tard, plus d'une centaine d'euros dépensé je m’aperçois que rien a changé au fond. Mais c'est aussi ce qui fait la force du jeu. J'ai aimé ce que j'ai vu, mais au bilan cela m'a coûte trop cher pour le plaisir reçu en retour. Il me reste un gout amer dans la bouche.

Si leur politique économique n’était pas ce qu'elle est, je jouerais certainement encore un peu de temps en temps.
Il est normal de payer pour le développement, l'entretien, les maj, les serveurs, etc..
Mais quand une maison de développement croit réellement a la qualité de son contenu et a la durée de vie de son titre, je me demande si faire payer et l'extension et l'abonnement et les migrations est judicieux.

Cette extension sera surement plaisante a jouer, cela dit, vaut elle réellement d'y investir autant d'argent si on en souhaite jouer que quelques heures en dilettante?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je trouve qu'ils ont sorti les patchs 5.2 / 5.3 et 5.4 un peu trop rapprochés les uns des autres.
Et c'est franchement pas plus mal on se souviendra des 4/5 mois d'attente entre ADD et MoP ....

Citation :
Publié par CinglingSyu
la 5.4 n'est pas la dernière maj, y'aura la 6.0 avec tous les changements important annoncé, comme à chaque fin d'extension pour qu'on s'y habitue avant sa sortie.
Hmmm si je ne me trompe pas ils ont clairement dit qu'il n'y aurait aucun gros patch avant l'extension comme ils avaient l'habitude de faire.
Aucun gros patch à contenu (comme le raid d'Halion) mais il y aura toujours le patch 6.0 qui prépare l'arrivée de l'extension (changement de talents/skill etc.
Citation :
Publié par Whelsper
Et c'est franchement pas plus mal on se souviendra des 4/5 mois d'attente entre ADD et MoP ....
Boarf, ils auraient pu allonger d'un petit mois imo, pareil pour 5.1 & 5.2, au final y'avais pas grand monde qui avais fait 50% du hm et ca aurait écourté le temps d'attente entre 5.4 & WoD

Citation :
Publié par Tydjet
J’achète l'extension, je reprend mon abonnement, je test les nouveautés, je me dis j’essaierai bien une nouvelle classe, race sans recommencer a tuer du cochon a Durotar, je paye donc sur la boutique. Je cherche a reprendre contact avec mes anciens amis qui sont partis sur d'autres serveurs ou dans la faction adverse, je repaye donc encore une fois sur la boutique pour les rejoindre.
au final, 3 mois plus tard, plus d'une centaine d'euros dépensé je m’aperçois que rien a changé au fond. Mais c'est aussi ce qui fait la force du jeu. J'ai aimé ce que j'ai vu, mais au bilan cela m'a coûte trop cher pour le plaisir reçu en retour. Il me reste un gout amer dans la bouche.
Oui enfin bon, c'est toi qui la voulu la migration de tout tes persos hein. J'ai recommencer pour la 5.4 un nouveau perso sur un serveur plus remplis, ben au final mes potes de mon ancien serveur, on se voit encore sous TS pour ToT hm/flex/ile du temps. Alors oui, je fais du normal avec une autre guilde mais bon.
Et j'ai pas du payer 100e pour ca.

Le modèle économique est pas a revoir imo, il y a beaucoup de chose qui ont été introduite dernièrement pour pas être obligé de claquer des tunes "pour jouer", le pex 1-85 est pas désagréable a moins d'avoir créer déja 10 rerolls, le LFR & Flex est inter-serveur, ce qui est suffisant pour tout ceux qui ne veulent pas vraiment s'investir en PVE. Et si tu veux faire du pvp, de l'instance, du farm de monture ou autre, tu peux avec tes potes d'anciens serv, pas besoin de migré.

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/11/2013 à 20h15. Motif: fusionnnn
Citation :
Publié par NarDz
Boarf, ils auraient pu allonger d'un petit mois imo, pareil pour 5.1 & 5.2, au final y'avais pas grand monde qui avais fait 50% du hm et ca aurait écourté le temps d'attente entre 5.4 & WoD
Hmm je suis pas d'accord pour la sortie de MoP mais entre la 5.1 et la 5.2 ce n'est pas faux, mais le délai entre ToT et SoO était correct de mon point de vue (on a tomber Ra-den 3 jours avant le patch en étant une guilde ''modeste'')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés