[Actu] EQ Next Landmark en livestream cette nuit à 01h

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/11/2013 à 09:32 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Sony Online ouvre les précommandes d'EQ Next Landmark via la mise en vente de « packs de fondateurs ». Pour convaincre, le développeur illustre son « MMO social de construction » ce soir à 20h dans le cadre d'un livestream avec les développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca, ca fait plaisir

Sauf que je raid sur WoW à 20h45, je pourrais pas tout voir, en espérant qu'on puisse voir un replay !

Merci pour cette bonne news
Citation :
Ca, ca fait plaisir
Sauf que je raid sur WoW à 20h45, je pourrais pas tout voir, en espérant qu'on puisse voir un replay!
tu te plaint d'un raid sur wow, pour moi ça tombe à 4h du mat...
Je pense qu'au bout d'une heure t'aura déjà vu le plus intéréssant, et c'est tellement noskill que tu peut mute tout le monde sur le TS et te mettre en /follow sans que personne ne remarque..
ouais t es un grand toi Titan

t as du déjà terminer tous les jeux en mode hardcore et héroïc hein.

Sinon pour le live il sera enregistré et donc revisionnable sur la chaine twitch et sans doutes sur la chaine youtube et le site officiel.
Citation :
Publié par Sanza
Une bande annonce qui commence par une citation de Thoreau, c'est forcement un bon jeu...
Ils auraient quand même pu utiliser du Francis Cabrel pour la musique.
Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous pouvez revoir le stream ici : http://fr.twitch.tv/everquestnext/b/479480042

Ça commence vers 5 minutes, avec la présentation des packs et l'explication à propos du look "Sci-fi" des tenues du pack. Landmark ne sera pas "que" fantasy. Pas eu le temps de regarder plus loin pour l'instant.
De ce que j'ai retenu de LandMark, c'est qu'il n'est pour l'instant qu'un outils de modélisation 3D.
Il n'y a pas encore de mobs ou de combat (apparemment c'est prévu, mais pas pour la sortie de l'alpha).
La construction a l'air sympa et offre plus de possibilité que minecraft, mais il manque (pour le moment) de :

- système de mécanisme plus complexe (genre redstone sur minecraft),
- on ne connait pas l'environnement d'exploration ou les combats,
- de règles de durabilité des matériaux (par exemple Pierre plus solide que le bois etc..) pour gérer des éventuelles invasions de mobs ?
- quid de l'artisanat, culture etc..

au final je me pose la question de l’intérêt par rapport à minecraft. Ceux qui s'éclatent en mode créative, ça leur plaira peut être. Mais ceux qui comme moi préfèrent le mode survival, je ne sais pas si ils trouveront leur compte dessus...

A suivre donc
Bon vidéo regardée. Ça confirme ce que je pense d'EQN et EQL, j'ai une grande confiance dans ce projet, enfin quelque chose de vraiment nouveau dans un mmorpg ! Leur moteur est fabuleux, pouvoir construire, creuser comme ça, avec en plus un rendu graphique très sympathique, surtout pour la lumière.

Et même le style graphique qu'ils ont trouvé colle très bien (alors que je suis pas fan du cartoon-wow à la base, mais là c'est classe ça fait pixar). Il y a un énorme potentiel de gameplay et de fun dans ces projets.

Par contre, je reste dubitatif sur la façon dont tout ça commence. EQL sa force ça sera ses joueurs, et leur créativité. Si minecraft a autant réussi et attiré autant de joueurs (et de génies créatifs, certaines créations sont hallucinantes) c'est parce qu'il n'a aucune contrainte dans son mode créatif.

Du coup le coté EQL où il faut chercher des ressources, voire payer pour aller plus vite, j'ai vraiment peur qu'on perde une bonne partie de ceux (les joueurs très bon et créatifs) qui feront le succès d'EQL et celui d'EQN...

Demander à des joueurs de participer à la création d'un mmorpg à travers un moteur à la minecraft ultra poussé, c'est une idée en or. L'une des meilleures qu'on ai vu depuis UO.

Mais leur demander de passer du temps (farmer) voire payer pour le faire, c'est le meilleur moyen de tout faire foirer.
Citation :
Publié par Pouloum
l'accélération du farm c'est sur l'alpha, le truc qui ne sert à rien et qui sera wipe.
Il faudra que je ré-écoute cette partie mais le Wipe ne sera pas total entre l'alpha et la beta. J'ai cru comprendre que les ressources collectées seront conservées. À confirmer.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il faudra que je ré-écoute cette partie mais le Wipe ne sera pas total entre l'alpha et la beta. J'ai cru comprendre que les ressources collectées seront conservées. À confirmer.
Bah étant gros joueur de minecraft et ayant été sur un gros serveur : je peut vous garantir que si vous voulez un monde sympa avec des capacités de constructions il vaut mieux avoir un système de récolte.
Passez un monde ouvert en créatif (= pas besoin de récolter) et pour quelques chef d'oeuvre vous aurez trente milliard de merde monumentale (aussi bien au figuré qu'au sens propre)

Très intéressé par le principe forcément : va falloir que je me renseigne pour en apprendre plus (pas du tout suivi jusqu'ici je savait juste que le projet existait)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bah étant gros joueur de minecraft et ayant été sur un gros serveur : je peut vous garantir que si vous voulez un monde sympa avec des capacités de constructions il vaut mieux avoir un système de récolte.
Passez un monde ouvert en créatif (= pas besoin de récolter) et pour quelques chef d'oeuvre vous aurez trente milliard de merde monumentale (aussi bien au figuré qu'au sens propre)

Très intéressé par le principe forcément : va falloir que je me renseigne pour en apprendre plus (pas du tout suivi jusqu'ici je savait juste que le projet existait)
Faut voir ce que représente la composante farm pour faire quelquechose.
Si pour faire ma cabane de pécheur je dois farmer 20h ingame pour les ressources, j'ai un doute sur la présence de chef d'oeuvre.
Après j'ai pas vu le stream, peut-etre qu'ils en parlent dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés