[Actu] Heroes of the Storm peut-il trouver sa place face aux autres MOBA ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/11/2013 à 11:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Heroes of the Storm, le « jeu de baston de héros » de Blizzard, peut-il coexister avec des MOBA déjà bien installés ? Selon Blizzard, la réponse est (évidemment) positive car selon le développeur, le jeu peut s'appuyer sur de vraies originalités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu n'est pas un Dota-Like c'est un Moba-like, il a quand même beaucoup de mécanique propre à lui-même (montures, arbre de compétences, pas de last hit, pas de phase de lane, partie de 15/20 min max, des objectifs secondaires, pleins de map). Reste plus qu'à savoir si cela plaît et si cela plaît l'Esport sera au rendez-vous ce qui serait loin de me déplaire car cela semble être vraiment différent, au niveau des stratégies d'équipes et les choix en réaction à ce que font nos adversaires.

Les bans / picks peuvent complètement modifier ta stratégie donc espérons qu'il y en ai, sinon bonjour les compositions d'équipes fumés.
Citation :
Publié par Irethfr
bah c'est sur qu'avec vos mentalité c'est clair que rien peut bouger ...
Comme je l'avais dit dans l'autre poste ça va être dur de bouger LoL, pas que le jeu soit extraordinaire, mais il est bien installé et a contrario d'un COD le studio de LoL est le studio qui m'a le plus impressionné cette dernière année ils sont plus investis, plus passionnés et tout aussi intelligent que Activision.

Par contre si HOTS réussit à séduire, sa différence lui permettra peut-être de chambouler tout ça, même si j'y crois peu, mais je peux toujours me tromper.
moi je ne crois pas au acquis n'importe quel numero 1 peut se perdre si il fait pas attention et riot aussi impressionant qu'ils est etait lors de la s1 s2 sont aujourd'hui juste un gros groupe qui s'en branle un peut rien qu'a voir les probleme de lag etc ou ils nous donne rien pour s'excuser fut un temps il donner des RP, je pense qu'a trop negliger ca communauté (non esportive) tu la perd fasse a des jeux originaux et facile d'acces tels que ceux de blizzard. suffit de voir hearthstone c'est du TGC mais ca fonctionne car c'est simplifié on se dis pas qu'on va passer 255heure a travailler un deck, on se demotive pas d'avance quoi
c'est la strategie de blizzard et elle marche vraiment en plus HOTS a vraiment l'air sympa de ce qu'on en voie
Ce jeu est tout de même un moba en très simplifié. En fait, j'ai l'impression de voir le concept des bg de wow plutôt qu'un dota like. Plus je matte des vidéos de ce projet, moins j'ai l'impression qu'il s'adresse aux amateurs de moba traditionnel donc bon, je commence à me dire que comparer LoL et Dota2 a Hots n'a finalement pas beaucoup d'intérêt.

Edit pour au dessus : Wow est bien la preuve que si. Peu importe la qualité du jeu, si il est parvenu à s'ancré sur le marché en quasi monopole, il sera pas facile de l'en déloger. Mais Hots, bénéficiant du tag blizzard, a tout de même un atout de poids.
Je pense sincèrement (après avoir jouer plus de 4 ans aux mobas classiques), que Heroes sera le jeu e-sport numéro 1 sur le long terme:

- Le jeu est entièrement basé sur le jeu d'équipe (et pas sur le snowball des lanes).
- Il y a différents objectifs secondaires par map (plus de stratégies, plus de meta).
- Les parties durent 15-20 minutes en moyenne, ce qui soyons honnêtes, est beaucoup plus agréable et surtout intéressant si l'on veut train (au lieu de perdre 10-20 minutes à chaque fois sur les autres moba, avec peut-être 10% de chance de revenir au score).
- Il n'y a pas de shop, mais un système de talents, donc plus facile pour les newbies, mais plus difficile de faire un choix pour les pros (ce qui fera en sorte de perdre moins de joueurs qui s'essayent au genre).
- Pas de stats perso, ce qui limitera grandement les comportement négatifs et puérils du genre (lolo j'ai 15-0-5 mais j'ai afk farm 30 minutes).
On parle de Blizzard. Alors même si les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas vraiment innové et proposé de nouveaux concepts depuis un moment, et qu'Activision les a transformé en "machine à fric", ils sont à l'origine de Warcraft & Starcraft, deux énormes jeux compétitifs. Et même si le jeu ne plait pas à l'esport, comme les arènes WoW, cela ne les empêche pas d'organiser des events. Donc quoi qu'il arrive, HOTS aura sa place, ou du moins la place que Blizzard souhaitera lui donner.

Quant à l'aspect contenu, il est le 1er à ne pas sombrer dans le c/c de dota (ce que même LoL a fait, en le simplifiant d'ailleurs). Au contraire, je trouve qu'il améliore le concept, surtout pour le pick up (qui représente, soyons honnête, la majorité des joueurs sur ce genre de jeu), en proposant un jeu rapide où les last hits et le farm n'ont plus leur importance. Les combats sont au centre du jeu, au final c'est une sorte d'arène WoW en RTS et non un dota-like.

Quant au fait qu'il y ait plusieurs map, avec chacune un event dynamique du style pirate/golem, ne peut qu'augmenter la durée de vie du soft...
C'est taggé Blizzard donc ça marchera, comme un jeu de cartes pour enfant sorti de nulle part, ça fait un carton.
Ils ont la puissance marketing pour ça, que le jeu soit bien ou pas ça marchera.
D'un coté cette simplification n'est que le résultat de la simplification des esprits de la société, entre les reseaux sociaux et autres absurdités du genre sur le net, les gens perdent des neurones c'est veridic et du coup blizzard est un visionnaire la dedans, il simplifie ses jeux pour devenir le numero 1, ca marche avec ses autres licenses pourquoi ce ne marcherait pas encore.
Je ne suis pas un fan de Blizzard qui a la facheuse tendance de simplifier a outrance les jeux, Hots aura l'avantage de plaire aux joueurs qui ont du mal avec l'itemisation, le warding, le last hit, l'ordre d'up des sorts, le "deny" etc etc ...

Hots fera la part belle a l'optimisation du pick de perso et au teamfight, il ne restera donc plus qu'aux joueurs d'avoir une bonne vision du jeu et un bon placement, le reste sera secondaire comme les objectifs

En attendant j'aimerais quand meme bien le voir a l'oeuvre.
Sur le papier, de toutes façons, HOTS semble être aussi complexe que LoL (c'est-à-dire loin de DotA). Après cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.
y'as tellement de ca vaut rien a coté de dota/lol, mais les gars si vous etes veritablement des joueur de moba alors vous vous devez de voir le potentiel strategique de ce jeux
ah mais y'as plus de last hit ? ya plus de denie ? y'as plus de OLOL JE CARRY TOI TES NUL
et alors ? finallement ca ne peut pas etre que bien mieu ?
daileur en parlant de ca lol ne va pas ajouter une maniere de last hit pour els supportaussi pour qu'il ets autant de sous que tlm ? ca revient au meme qu'un partage des gold pour moi
medité plutot sur ce que peut apporter le jeux plutot que sur les codes (plutot chiant) qu'il on decider de cassé
Dalla je sais pas d'ou tu tien tes source mais la communauté dota est tellement énorme que dota 2 n'aurai pas pu faire un bide ,n'oublie pas que tu parle du pionnier dans le genre !
Je pense que justement blibli ne veut pas se confronter aux autres mobo tels que Lol ou Dota II il savent qu'ils ne peuvent pas faire concurrence.

Imo ils vont nous pondre un jeu casu avec des parties courtes à la manière de hearthstone.
Thumbs up
Citation :
Publié par Dallarion
En quoi le jeu est casu ?
Ils partent du principe que vu que c est blizzard c est casu... Ils oublient sc2 et w3 ...

Et faire des parties plus courtes ne casualise rien du tout, ni virer le stuff.
Je pense que ce jeu vise un public différent des autres MOBA (LoL/DOTA) et donc par conséquent il se fera une place !

En tous cas, je dois faire partie des joueurs avec un cerveau limité mais pour moi il retire tous les trucs chiants des autres jeux pour se concentrer sur l'essentiel, la CASTAGNE !!!! Et ça, ça me parle
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je pense que ce jeu vise un public différent des autres MOBA (LoL/DOTA) et donc par conséquent il se fera une place !

En tous cas, je dois faire partie des joueurs avec un cerveau limité mais pour moi il retire tous les trucs chiants des autres jeux pour se concentrer sur l'essentiel, la CASTAGNE !!!! Et ça, ça me parle
Faut croire que je suis aussi la cible
Je ne connais pas du tout dota et son univers j'ai découvers le moba ya quelques années avec LoL,mais ce jeu pourrait me plaire + que LoL,j'espere juste qu'il ne faudra pas payer du contenu pour etre plus puissant ..... sa parrait étrange dans un moba de faire payer des choses utiles qui ont des répercutions dans la game mais on verra bien.
Citation :
Sur le papier, de toutes façons, HOTS semble être aussi complexe que LoL (c'est-à-dire loin de DotA). Après cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.
La complexité c'est ce qui empêche Dota 2 d'être devant Lol aujourd'hui, tout comme HoN à l'époque.

Heroes vise le grand public comme Lol à la sortie là où Dota/Hon visaient l'esport.
C'est une philosophie différente qui en fait un jeu différent mais pas forcément moins complexe.

Et puis franchement, y'a un paquet de joueurs à recup de Lol, car le jeu est bancale, si t'es dans le mauvais panier tu te tapes un ping de 800 depuis 2 mois tous les soirs, un système de classement qui ne fait pas un carton, un équilibrage perfectible etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés