[Actu] Heroes of the Storm peut-il trouver sa place face aux autres MOBA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ecce homo
Mwé les tournois LoL, y'avait du monde, y'avait des viewer mais le contenu, nul, quasiment inintéressant. L’engouement pour la scène Pro / E-sport est retombé depuis la S3 et ça se comprend parce que LoL à gros niveau à par quelques joueurs qui vendent du rêve c'est vraiment chiant à regarder.
Hein? On a pas vu les mêmes matchs de haut niveau, il n'est clairement pas retombé, loin de là, la finale brésilienne a rassemblée près de 100 000 spectateurs, les wcs3 ont fait 2 fois plus d'audience que la saison passée, les teams amateurs et semi-pro sont de plus en plus mise en avant sur la scène.

Après il est vrai que ces dernier mois les équipes ont une telle gestion du jeu, qu'il était très dur de retourner les games, c'est d'ailleurs l'un des points qui sera réglé dans le patch de présaison.

Mais si tu penses que la scène pro LoL est chiante je t'invite à regarder les OGN, enfin si tu peux comprendre le mind game, ou comprendre tout ce qui se passe à l'écran.
Et il y avait 2 à 3 fois plus de commentaires par match en s2 qu'en s3 par exemple.
Après oui le mindgame pour le midgame c'est chiant, Dota 2 est plus subtil, plus complexe que LoL et il y a aussi bien plus d'action.
Citation :
Publié par ecce homo
Et il y avait 2 à 3 fois plus de commentaires par match en s2 qu'en s3 par exemple.
De quoi parles-tu ? Des commentaires sur JoL ? Je te jure que j'essai de comprendre cet argument...

Citation :
Après oui le mindgame pour le midgame c'est chiant, Dota 2 est plus subtil, plus complexe que LoL et il y a aussi bien plus d'action.
"Le midgame pour le midgame c'est chiant" worst argument ever...
Bizarrement, je trouve le rythme de Dota 2 plus lent à LoL, comme quoi...

Tu dis que l'engouement pour LoL est retombé parce que c'est chiant à regarder. Je ne vois pas en quoi c'est plus chiant qu'en s1 et puis personnellement, je trouve que le foot c'est profondément chiant à regarder, ce n'est pas pour ça que le foot est entrain de mourir...
Pour répondre à la question du thread : oui.

Et il attirera une partie du public actuel jouant à LoL/Dota pour un temps, finira par en drainer un % ad vitam eternam et glanera au passage ceux qui délaissaient le genre.

W&S.
Personnellement, je suis comptant que blizzard fasse un moba simplifié.

J'avais essayé la béta dota 2 à une époque, et étant novice dans le genre, j'avais été totalement rebuté par la difficulté, déja vu le nombre de persos possible, leur rôle, et surtout par les items de départ (y'en a pas mal, savoir lesquels prendre, combien....on en sait rien, on peut aussi faire des mixes d'items pour en obtenir d'autres, etc etc).

Bref, pour un nouveau venu c'est plus que confus. Donc si Blizzard simplifie tout ça pour se concentrer sur le travail d'équipe et la stratégie je suis preneur et j’essaierai, voire y resterai si c'est bien fait niveau gameplay.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 24/11/2013 à 22h52.
Moi aussi j ai hate de jouer a ce Moba. Sa dimension team play va changer un peut la donne. Il ne sera plus possible d avoir un gars qui fait le café et brain la partie tt seul dans son coin.
Il y a d’ailleurs une communauté qui s'est déjà créer autour de ce jeux.
http://www.heroesofthestormfr.com/
Assez sympa avec des bonnes info.
J'attend pas mal de ce jeu personellement, pour le coté casual.
Je joue à Sc2 où il est très dur de commencer, donc difficile de convertir les potos.

Dota2 j'ai essayé, trop de trucs à apprendre (items,ordre d'achat) pour moi (pas trop de temps de jeu au dela de sc2), et pour mes potes qui ont aussi peu de temps.

Je vois HotS comme un teamfight facile d'accès et rapide, et ça me parait vraiment cool. Par contre j'espère que le jeu ne sera pas non plus trop "facile", i.e. sans marge de progression (on joue contre des humains donc ça ne peut pas être facile de gagner quand on monte en ligue).
J'ai la chance d'être sur l'alpha depuis une semaine et j'ai du mal à voir ce jeu se propulser dans les hauteurs de LoL voir même Dota2. La mécanique actuel rend le jeu à long terme et le gain en "skill" complètement ridicule. Aucun Theorycrafting possible.... Non vraiment j'ai du mal à le voir en haut de la sphère.
Tu as fait quoi pour être parmis les élus?

Sinon j'avais lu sur le forum officiel que Hots visait plus un jeux d'équipe, ce qui fait qu'il y aura moins souvent des mecs qui carry la game à eux seuls et aucun objet pour éviter l'effet Snowball qu'apporte les équipements.

Je penses également qu'il va avoir du mal contre les autres MOBA.

Mais à tester tout simplement.
C'est un jeu Blizzard, donc il aura sa place au côté des autres MobA sans soucis. Blizzard est capable de créer une engouement juste avec sa licence, leur réserve de joueurs est trouvé avant même d'avoir sorti le jeu, ils n'ont pas besoin de drainer les joueurs de Dota ou League of Legend (pour les plus connus).
Pas convaincu, blizzard a depuis un moment les dents longues et compte malheureusement beaucoup trop sur ses acquis, un Diablo a moitié foiré ( le patch l'as bien relancer mais ça n'en fait pas un équivalent de D2 ) starcraft en déperdition, wow qui se périme, dota qui leur a filer entre les doigts pour de mauvaises raisons et fait le gras d'autre compagnie beaucoup plus innovantes. Il essaient de revenir dans la partie avec hots, mais j'espère bien qu'ils ne compteront pas uniquement sur leur fan base... Enfin wait and see
Les jeux Blizzard ne font que régresser avec le temps.

Il suffit de voir ce qu'ils ont fait à WoW, MoP a simplifié le jeu. Je ne sais pas quand est apparu cette feature, mais les guides concernant les boss et instances sont complètement ridicules et illogiques. Quel MMO ayant un PVE un tant soit peu compliqué peut se permettre de mettre ca dans son jeu tout en croyant garder de la cohérence ?

Il suffit de voir ce qu'ils ont fait a Diablo III, jeu sorti trop tôt, pas a la hauteur, qui met en jeu de l'argent réel, avec des failles permettant encore de farm en étant invincible.

Non sérieux, je m'inquiète beaucoup pour leur jeu HotS, j'ai l'impression qu'ils veulent juste sortir des jeux qui en jettent (niveau graphismes y a rien a dire) mais que derrière les mecs se paluchent tout en mangeant la banane des graphistes.

J'espère vraiment me tromper, car ils peuvent faire un super truc pour les casual gamer, quand on veut faire une petite game, quelques fois par semaine, c'est parfait. J'espère juste qu'ils arrêteront de prendre les gens pour des cons.

Par contre niveau E-sport, si vous voulez voir naître des milliards d'équipes car le jeu est hyper simple a prendre en main, non merci, c'est plus de l'e-sport a ce stade. Je pense qu'on ne peut concilier les deux, il n'y a qu'a voir le succès exponentielle que prend Dota par rapport a LoL, plus de cash prizes, plus de viewer simultanés sur les gros sites de streaming, bref, tout est dit.
L'esport dépent pas des pro mais des joueurs lambda.
Et oui, si t'as 30 million joueurs lambda , ils mettront plus de thune dans ton jeu que 1 million joueur hardcore.
Et cette thune sera réutilisé pour les tournois.
Tu parle de dota 2 comme ci , il était le jeu avec les plus gros team de joueur pro actuellement. Jusqu'a preuve du contraire LOL est encore loin devant.
Plus de joueurs achètent de chose , plus l'esport proposera de cash prize et plus ce jeu attiera des joueurs pro.

Par ailleurs il est vrai que DOTA 2 propose un plus gros cash prize pour les internationals , mais c'est qu'une fois par an.(ça veut pas dire qu'il y a pas d'autre évenement mais niveau cash prize on est loin des event secondaires de lol )
Dans l'ensemble de l'année RIOT met bien plus d'argent en jeu, en plus de proposer un cash prize pas dégueulasse lors des phases finales.

Je tien a signaler d'ailleurs que je suis pas un fan boy de LoL, j'ai laché le jeu il y a presque 2 ans et je joue a SMITE maintenant, qui lui est effectivement loin derrière niveau esport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés