[Actu] Les dessous de Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Je vais juste faire une remarque en ce qui concerne le design graphique.

Perso, j'ai une impression de deja vu.

La zone des h2 ressemble à la desolation des dragons.
La zone des ally ressemble aux terres fantomes.
Je parle meme pas de la nouvelle foret de terrokar,
on dirais qu'ils ont juste changer la couleur des feuilles des arbres.

Puis je croyais qu'ils avaient dit qu'il ferais plus de "refonte" car ce fut un echec a cataclism.

J'aurais préféré une extension genre sur les titans avec une toute nouvelle planete ou pkoi pas Argus, même si j'avoue que je suis bien content de quitter les kikou panda pour revenir sur l evrai lore de wow : les orcs.

Aussi, avec tous ces warlords orcs, j'ai peur qu'on se retrouve à combattre que des boss Orcs, ce serait monotone, j'aime bien les gros monstres imposant.
Arf les features que j'attendais depuis 9 ans qui sont annoncés, ça me fais bougrement hésiter a rempiler sur WoW.

Pour les Draneïs et elfes de sang ils auraient pu faire un effort quand même, kit a refaire les skins et animations autant le faire jusqu'au bout, les laissés pour compte vont grogner .
.
... au final, il est la le fond du problème, les mises a jours graphiques sont trop progressives (et poussent le moteur modifié mais vieillissant a son extrême limite). C'est comme un ravalement de façade dans une avenue trop grande, c'est couteux, long et le temps d'arriver au bout on peut revenir au début nettoyer a nouveau.

Cela dit le voyage dans le temps c'est *the* bonne idée, d'un point de vue cout et développement. Puisque au final, pour de futurs ajouts, ce système les autorise a modifier quasiment tout le contenu déjà existant, que ce soit en phasing ou non. J'ajouterai que ça renouvelle également la ménagerie, le nombre de grand méchants potentiels étant assez énorme (kit a affronter des boss déjà vaincu dans le contenu actuel, dans leur jeunesse (tuer Arthas dans les co....les de son père ? ).

Si la barque est bien mené c'est l'extension qui peut relancer WoW pour un bon moment. En attendant peut être la transition vers un moteur graphique plus performant.

Dernière modification par Gwareth ; 09/11/2013 à 02h10.
Pour tout ceux qui s'excitent pour le housing attention, il n'en est nullement fait mention, on parle juste d'un fief qui évoluera avec des pnjs et des quêtes, ça sent plus le truc phasé qui évoluera toutes les X quêtes rébarbatives avec quelques pnjs qui feront des trucs amusants, que du vrai housing avec des meubles, trophées, maisons customisables à volonté, etc ...

En tant que fan de housing j'espère me tromper, mais connaissant blizzard et comment il dédaigne cette feature, je ne me fais pas d'illusion, vous me direz c'est déjà mieux que rien.
Mais bon ... un nouveau pôle de quêtes journalières phasé solo, bof bof. Les quêtes journalières c'est vraiment la solution du pauvre niveau contenu pour à la fois brider les gros joueurs et vaguement atténuer le "retard" des joueurs à faible de temps de jeu pensant que c'est une course et que "ouin ouin les nolifes y vont trop vite" (un mmorpg n'a jamais été une course).
Voici un article qui décris avec plus de précisions le système de "fiefs" dans le jeu.
Votre fameux "housing" tant attendu.

Vous verrez qu'il ne s'agit en aucun cas de votre propre petite maison pour vous reposer après vos efforts héroïques. C'est en fait un micro-jeu de gestion implanté dans WoW, tout repose sur des PnJs à envoyer en mission, récolte de ressources et bâtiment à fonctionnalité.

Votre fief ne sera pas instancié, non, mais phasé oui. Pour vous il sera constamment là à vous attendre à l'un des quelques emplacements disponibles sur le continent. Mais vous ne verrez pas ceux des autres à moins d'être groupés avec eux. Ce qui signifie que plus d'une centaine de fiefs peuvent être construits au même emplacement que le vôtre mais vous ne pourrez les voir que si vous être groupé avec son propriétaire.

On reste très loin d'un système où chacun aurait sa petite bicoque soigneusement décorée à son goût où tous les passants pourraient venir admirer.

Désolé à tous ceux qui s'extasie devant le mot "housing" (qui seulement été prononcé par la communauté) et qui n'ont pas conscience de sa véritable signification et de ce que ça représente réellement dans l'extension.
Ouais c'est nettement moins cool que ce que je m'étais imaginé. Des fois je croisais des petites maisons abandonnées dans des coins improbables, je voyais plus ça perso. Surtout que là tu places pas les murs, c'est du pré-fabriqué Enfin apparemment tu contrôles les meubles, la disposition etc. Mieux que rien mais à améliorer. Façon ils ont jamais été chauds pour le housing. On se sent qu'ils se forcent à le rajouter.
En effet le fief est plus un truc "à la con" du style mini jeu fesse book version deluxe.

Comme tu le dis on le sent qu'ils se forcent à le rajouter, ça fera peine à voir comparer à ce qui existe déjà (DAOC, EQ2, Lotro et j'en passe) et ce qui se fera (FF14 et Wildstar), d'ailleurs ça sent un peu la feature rajouté vite faite alors qu'ils ont toujours été réticents sur le sujet car la concurrence en proposera, un peu comme à l'époque de la sortie de Warhammer online ils avaient implanté le joug d'hiver pour mettre du RvR outdoor (ahahahahahah quand on voit tous les nerf qu'ils s'est pris pour limiter l'aspect massif que les serveurs ne supportaient pas sans parler des rustines pour équilibrer le déséquilibre des factions ).

Après c'est toujours mieux que rien, à voir en pratique si ça ne sera pas un truc qui sera vite oublié et prendra la poussière d'ici la fin de l'extension une fois tout terminé, comme les factions à monter à coup de quêtes journalières.
Citation :
Espérons que le lvl 90 gratos sera qd même soumis à certaines conditions car tuer 90 lvl de contenu en 1sec c'est quand même dommage , sauf pour les anciens qui ont déjà plusieurs perso (je serai content de up mon ancien hunt 90)
jespere que tu blague ?
c'est du contenue que meme un nouveaux joueur ne ferra pas car perte de temps pour le pex car les item 100 seront comme dab bien plus uber que les 80,90 etc

et franchement aucune chance que je refoute un jour les pied sur wow si jdoit farmer 100 level.
pour un nouveaux joueur qui conait deja le jeux (comme Tout le monde quoi) il est bien plus tentant de revenir jouer avec ca que se dire qu'on a 100 level a se taper
En quoi la fin du raid 10HL est une bonne chose ?

Pour l'instant c'est un peu léger ce qui est annoncé effectivement, mais rien que la refonte des vieux skins c'est pas mal de taf, au moins aussi collosal que le remapping des continents de base pour Cata.
Globalement je suis assez content de ce qui a été annoncé. J'ai juste un peu peur des changements de format/difficulté, si le hm s'avère être du même niveau que le normal ça va être super gênant pour les structures assez bonnes pour faire tout en hero...on va vite se faire chier et le mythique sera hors de portée par manque de joueurs.

Enfin on verra bien.


Je sais pas si vous a de vu mmoc, les talents 100 ont fuités...beaucoup de skill passifs a mon goût mais y a vraiment des trucs fun

Ici:http://www.mmo-champion.com/threads/...-get-more-info)

Dernière modification par Maldib ; 09/11/2013 à 03h35.
a voir, mais a mon avis il ne faut pas attendre l'extension avant septembre/octobre 2014, donc il va avoir pas mal d'eau qui vont couler sous les ponts et surtout d'autre sortie de MMO assez prometteurs avant cette date
Enfin du housiinngg !!!!!!!




C'est quoi les deux nouvelles races dans la vidéo ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Ahah tellement vrai x) Le pire c'est qu'à l'époque tu savais pas comment ça se passait, enfin du moins tant que tu voyais pas Drakisath revenir. Donc tu serrais les fesses en espérant que le hunt fasse le job

Sinon excellent le nouveau système d'arène façon tournament, encore un truc qui ravira les casus je suppose, mais c'est plus agréable de jouer dans un environnement équitable dès le départ et sans avoir à farmer trois plombes.
J'ai pas vu le nouveau système d'arène, que se passera-t-il svp ?
Et le downscale, j'en suis ravi

( perso je pense que ce sera avant Septembre/octobre, ça me paraît bien trop éloigné, les joueurs risquent de s'emmerder sévère là... )
Citation :
C'est génial enfin du housing
Il n'y a pas de nouvelles races Zydd ^^

Mouarf pas grave !

Le housing pour le rp ça vas juste être monstrueux !!

Le serveur kirin tor vas être en effervescence ^^ .
Citation :
Publié par Zydd

Le housing pour le rp ça vas juste être monstrueux !!
le RP sur WoW est une vaste plaisanterie depuis bien des années ,suffit pas de dire "oh mon seigneur comment allez vous" pour être roliste, le housing changera rien à cela malheureusement.
Je suis très mitigé pour le moment. C'est sans doute la première fois qu'une extension me laisse presque totalement indifférent. Non pas que tout ce qui est annoncé semble mauvais, mais il n'y a rien qui suscite un véritable enthousiasme. Je trouve que ce premier trailer est un peu trop timide et relativement raté par rapport à ce que Blizzard a pu réaliser dans le passé.

  • Tout d'abord le thème principal de l'extension. C'est assez paradoxal car d'un côté je trouve plutôt intéressant de voir les anciens chefs de guerre Orcs et cette époque, mais j'ai toujours trouvé les voyages dans le temps mal amenés et bourrés d'incohérence (et ce peu importe le support). Évidemment il nous manque encore beaucoup de détails, mais pourquoi s'occuper d'une temporalité alternative alors qu'Irion nous a prédit un danger imminent sur Azeroth ? Les deux choses vont sans doute être reliées, mais ça me laisse perplexe. De plus je ne suis pas particulièrement séduit par les environnements de Draënor, sans être laids ils me laissent froids.
  • L'idée du fief peut être sympathique, j'ai quelques doutes quant à son intérêt sur la longueur. Si c'est pour proposer des quêtes journalières creuses pour améliorer le niveau des bâtiments ou attirer de nouveaux PNJs, ça risque de faire l'effet d'un pétard mouillé pour un contenu qui est avancé comme un des principaux de l'extension à venir. C'est purement subjectif mais je trouve ça moins séduisant que le combat de mascottes.
  • La refonte des anciens modèles. C'est une très bonne chose, voire presque une nécessité. Après à mes yeux ça reste du secondaire (du secondaire important, mais pas quelque chose de majeur sur lequel s'appuyer pour l'annonce d'une extension). Déçu d'avance que les Draënei et les Elfes de sang soient - apparemment - mis de côté, ils vont paraître ridicules à côté des anciennes races, pourquoi ne pas tout faire d'un coup ?
  • Le (très) faible nombre de donjons. Il me semblait avoir lu il y a quelques temps que les développeurs avaient compris que c'était une erreur de proposer aussi peu d'environnements PvE instanciés. Je trouve ça plutôt curieux un si faible choix d'instances.
  • L'absence d'une nouvelle classe. Quand je vois les features annoncées, ça me paraît très léger pour une extension.
  • La possibilité de monter un personnage directement au niveau 90 ne me choque pas particulièrement. Je fais partie de ceux qui trouvent le passage au Norfendre insupportable, ça m'a cassé l'envie de monter des personnages à plusieurs reprises.

Je vais quand même suivre les annonces concernant cette extension. Ça reste WoW, un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures et sur lequel je me suis beaucoup amusé tout au long de ces dernières années. Mais je trouve vraiment que Warlords of Draenor fait petite joueuse par rapport à ses aînées. Pour le moment, tout ce qui est annoncé est bien trop léger.

Dernière modification par Mogweed ; 09/11/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par Mogweed
  • La refonte des anciens modèles. C'est une très bonne chose, voire presque une nécessité. Après à mes yeux ça reste du secondaire (du secondaire important, mais pas quelque chose de majeur sur lequel s'appuyer pour l'annonce d'une extension). Déçu d'avance que les Draënei et les Elfes de sang soient - apparemment - mis de côté, ils vont paraître ridicules à côté des anciennes races, pourquoi ne pas tout faire d'un coup ?
Les Draënei et les Elfles de Sang subiront eux aussi une refonte
source : http://www.reddit.com/r/wow/comments...ing_character/
La BlizzCon n'étant pas fini, on peut toujours espérer une nouvelle classe
il est normal que les races vanilla passent en prio, blizzard la toujours annoncé que si refonte il y a ce serait comme ça.

Dernière modification par CinglingSyu ; 09/11/2013 à 10h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés