MULTIMAN : la révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Ahahah,non malheureusement

Je t'invite a apprendre le destin d'Ogrest en plus il est malheureux...

Je suis peut-être parti trop loin donc j'ai supprimer la partie inutile de mon dernier message.
Citation :
Les Multiman sont les premiers personnages à introduire le « système de compagnons » dans WAKFU. Quand vous les appelez, Lumino, Skale, Korbax, Masse, Scoreur et Ombre débarquent à vos côtés au combat et c’est vous qui les contrôlez ! Ne vous y trompez pas, cette nouvelle fonctionnalité va bel et bien révolutionner votre expérience de jeu et votre stratégie.

Qui sont-ils ?


Six Multiman, six Dofus, vous aurez peut-être fait le rapprochement ! Ces Justiciers sont des créatures hybrides issues de monstres et de la magie des Dofus. Leur créateur se nomme Ereziah Melkewel :

  • Tifoux + Dofus Ivoire = Lumino
  • Scarafeuille Rouge + Dofus Pourpre = Scoreur
  • Requin + Dofus Turquoise = Skale
  • Corbac + Dofus Émeraude = Korbax
  • Abraknyde + Dofus Ocre = Masse
  • L’ombre d’Ereziah + Dofus Ébène = Ombre

Chaque Multiman a des pouvoirs qui lui sont propres, et vous les connaîtrez bientôt…

C’est quoi exactement, un compagnon ?


  • Un compagnon se bat à vos côtés et il sera entièrement contrôlé par vous. Il compte donc pour un personnage en combat, mais ne pourra pas être utilisé en PvP.
  • Il pourra être équipé des mêmes équipements qu’un personnage joueur, sans autre restriction que son niveau.
  • Vous pourrez contrôler jusqu’à deux compagnons en plus de votre personnage.
  • Votre ou vos compagnons prendront de l’expérience mais ils ne seront jamais plus puissants que votre personnage, c’est vous le vrai héros de l’histoire après tout !
  • Vous pourrez échanger vos compagnons via l’Hôtel des Ventes.

Comment obtient-on des compagnons ?


Vos premiers frères d’armes seront les Multiman. Vous pourrez les obtenir en passant par la boutique ou via les formules d’abonnement.
Avant d’engager une relation longue durée avec l’un des Multiman, vous pourrez les tester gratuitement en jeu, et ce pendant une semaine. Ce système de test sera cyclique : ainsi, si vous êtes abonné, vous pourrez tester Lumino, Skale, Korbax, Masse, Scoreur et Ombre chacun leur tour !

Un septième compagnon, complètement gratuit, a également été créé : le mercenaire d’Astrub ! Comment faire pour l’obtenir ? Rien de plus simple, il vous suffira d’accomplir une quête sur Astrub !
Les moyens d’obtention

SCOREUR, SKALE, KORBAX et MASSE


Les Multiman élémentaires seront disponibles dans la Boutique à partir du 10 décembre :
  • 5 800 ogrines l’unité ;
  • 9 000 ogrines le pack de deux Multiman élémentaires au choix ;
  • 14 000 ogrines pour les quatre.
LUMINO


Le Multiman « Lumière » sera offert en cadeau supplémentaire pour six mois d’abonnement.

OMBRE


Le Multiman « Ténèbres » sera offert en cadeau supplémentaire pour un an d’abonnement.


Pourquoi ne pas faire un sondage comme sur DOFUS ?


Le gameplay des compagnons comporte quelques différences entre DOFUS et WAKFU. Nous avons décidé d’opter pour des moyens d’obtention bien définis car ils correspondent mieux à ce que nous prévoyons en jeu. De plus, le développement de ce modèle est déjà bien avancé et le remettre en cause maintenant pourrait avoir un impact sur la qualité de tous les contenus prévus pour la mise à jour de décembre.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de tester la nouvelle feature non seulement avec le septième compagnon d’Astrub mais également via le système de test cyclique que nous mettons en place pour les Multiman.
Hop la news est tombée !

Perso j'en suis bien content même s'il faut passer par le cash-shop (ou pas, l'HDV est là).

Ça crie déjà au P2W mais bon la plupart sont déjà multi-comptes et je ne vois pas la roxxance ultime là-dedans puisqu'il sera moins puissant qu'un PJ (sauf cas de découverte de glitch). Et il y a quand même un compagnon "gratuit" à Astrub. Je me demande la gueule qu'il a, j'espère un chevalier moins Power-Ranger.

Ok ça repousse les refontes et autres résolutions de bugs ( ou pas ?) mais ça permet à des joueurs ne voulant ou ne pouvant pas se mêler aux péons de jouer en groupe plus facilement.

Perso j'ai hâte, je suis bon public.
Non il prend une place. Si il y a 4 joueurs, ils peuvent combler avec 2 compagnons max. Après à savoir comment cela se passe... Surement une invocation en combat je pense.
Citation :
Un septième compagnon, complètement gratuit, a également été créé : le mercenaire d’Astrub ! Comment faire pour l’obtenir ? Rien de plus simple, il vous suffira d’accomplir une quête sur Astrub !
De rien, bisous.

Ceci dit, je comprend pas là : Les gens chialent parce qu'on doit multi-compter, on propose une feature pour avoir un compagnon de route en partie payante et un gratuit, ce qui efface légèrement le système sus-nommé et les gens hurlent encore pour une chose NON OBLIGATOIRE ET QUI N'APPORTE AUCUNE PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE.

Encore je dirai ok le compagnon est aussi puissant qu'un PJ (ne pensez pas aux glitches que des malins finiront par trouver), mais là c'est pour le PVE histoire de combler les trous dans les équipes.

Comme d'hab ça passera, les gens ont fait le coup avec les makas and co et maintenant tout le monde s'en cogne la paire avec une pince à huîtres...

Dernière modification par Rasz' ; 19/11/2013 à 22h44. Motif: Changements pour évitez que des gens se sentent visés O:)
Ils savent jouer avec les limites. S'ils faisaient payer l'accès d'une nouvelle île en ogrine, ça passerait clairement pas. Pour les multiman, ça va largement passer, mais je n'approuve pas l'idée.

Pour eux c'est tout bnf
Je pense, sincèrement, que ça partais d'une bonne intention.

Permettre aux nouveaux joueurs qui ne connaissent personne, aux BL et aux habitants de sufokia de se "grouper" sans passer par le multicompte on peut dire que ça sonnais bien non ?

Mais ce serais bien dans un jeu équilibré ! Un jeu ou il n'y a pas 700 autres soucis a régler avant d'introduire un nouveau contenus ayant un impact sur l'équilibre du jeu. (par ce que oui il faudra faire attention a ce que chaque sort de chaque multiman n'entraine aucune possibilité d'abus avec les 15x20 sorts des classes déjà en jeu, sans parler de celles qui doivent être refondues)

Puis comme d'habitude ils font n’importe quoi au pire moment possible en fait.

- Repousser une refonte attendue depuis 1743 pour ça
- VENDRE la feature (Rasz' t'est mignon mais tu crois sincèrement a l'utilité du mercenaire d'astrub ? Tu crois qu'il sera plus utile et intéressant que les familiers gratuit de début de jeu, wapin et gelutin ? On sais tous que ce sera la version leadeur price des compagnons payant qu'il sera bientôt plus encombrant qu'autre choses et que personne ne voudra que tu complétè un groupe avec ton mercenaire d'astrub par ce qu'il sera useless. )
- Ne même pas permettre a ceux qui s'abonnent 1 ou 3 mois d'en avoir un. Non c'est case cash shop OBLIGATOIRE ou bien avec les abonnement très longue durée.


Ceci suite a l'augmentation du prix de l'abonnement en ogrines et l'énorme et honteuse bouse qu'a été l'event d'Halloween (bouse encore plus puante vus que les joueurs en discutant et cherchant des solutions sur le fofo off' ont été purement et simplement ignoré, aucun message officiel) faut avouer que ça fait beaucoup d'un coup.
Je jouerais sram ou féca je pense que je l'aurais basiquement pris comme une relation anale non désirée perpétuée avec une branche de sapin.

Puis bon je ne sais pas pourquoi me je sent que ça vas tourner comme les tourmenteurs et les makabras : Tout le monde voudra essayer le nouveau jouet, ça coutera une blinde pendant 3 mois et ensuite désintérêt général et chute des prix (sérieux vous vous souvenez du prix des maka LV 100 ya 6 mois un ans ? Maintenant ils coutent 15 000k a tout casser, c'est triste.)

Donc oui repousser une refonte tant attendue pour un jouet payant c'est tout de même honteux.
Autant pour moi, enfin sur le principe de petite feature qui comble, là-dessus, je campe hein, on propose une alternative aux solitaires c'est cool quand même.

Mais ! J'ai vu après mon post que sur Dofus c'était... gratuit ?! Mais alors là oui pourquoi payant chez nous ? Si un dev passe par-là, venez nous expliquer concrètement ou en MP ou autre osef mais pourquoi alors ?

Après les refontes de classe hein, je suis sram à la base alors l'attente je connais.

Et pour finir Jav t'es un vilain, le wapin en fait il est vachement bien pour un osa invoc (le mec qui redécouvre le jeu tavu ).
Parce que j'en ai un peu rit (et qu'azael et hideux é_è )

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...fice-episode-1


La BD page 1,oublier pas de voter votre devoir de citoyen !



Bon j'ai pris celle d'aza perso,sa se défend un peu sans plus presque que du cash shop déguisé.

On aura le 7eme surjoué j'imagine donc bon..et je sens la quête BIDON..Sa c'est mon premier avis après mure réflexion je pense que c'est pour pas que le new joueurs se retrouve seul en jeu.(Seul point positif trouvé à se compagnon free)

Après le système de compagnon tournant c'est intéressant.


Se qui l'ai moins c'est qu'on paye un abonnement certains montant à plus de 30€ mois et que l'on nous fous sa sans aucune autre possibilité que de banquer.Que en plus cette feature est loin d'être prioritaire aux yeux de toute la communauté et certainement chez Ankama aussi exception de ToT.
Foutage de gueule ?

Dernière modification par Erobe ; 20/11/2013 à 01h08.
*Viens de comprendre, merci Erobe et le café de minuit*

Donc, en gros sur wakfu :
- Un multiman en test à la MOBA lol => Multiman en test gratos qui change toutes les semaines mais possibilité d'en avoir un tout le temps gratos, même s'il faut se retaper son exp
- Un chevalier (cool !) gratos à Astrub avec une quête qui va durer 10 minutes (remarque là hein...).

- Possibilité de jouer 2 compagnons à la fois, soit 3 persos en combat.

J'ai bon ?

Ceci dit, malgré que la petite BD (ils auraient pu faire des efforts et le faire en Turbomedia ) soit rigolote et montre qu'AG joue de leur image présentée dans les fofo, c'est un peu le ressentit réel : Tot le grand méchant qui fait ce qu'il veut, Azael qui est mou du genou, Poupik... connait pas passons et Lichen le lèche-bottes.

J'aurai fait un truc plus posé, surtout avec la communauté qui n'est franchement pas cool (le fofo j'évite, Facebook j'ai failli à plusieurs reprises casser mon écran contre les pyjamas baveux de haine qui s'affichent Kaira tavu sisibienlafamille). Pas profil bas certes mais une autre tournure que montrer X défauts présentés de façon marrantes (ou pas).
Franchement la feature en elle même,elle peut-être cool,une façon contourner de stopper le multi-compte ou de le diminuer.

C'est le moyen d'obtention qui est rageant,sa me gêne pas de claquer 10 15€ sa me gêne de voir que c'est le seul moyen d'obtention.(Celui qui me dit qu'il faut aligner les kamas je le tue)

Un peu comme la restats,oui tu la profonds quand tu voies la quête mais au moins tu as le choix entre payer ou farmer.

Bon je vous assure que la quête est foireuse en elle même est son idée était bien de dégouter le joueur et donc de le faire passer par la boutique (je vous assure c'est VRAIMENT leurs façon de penser sur le cout),c'est bien pour sa qu'Eskarina se mouille jamais sur se sujet hors deux trois "Je vais le remonter" on sais bien que sa changera pas demain la veille.

Retournons à nos moutons,JE VEUX et je propose

-Achat par abonnement (6mois et 1 an pour pas trop le propager)

-Achat par ogrine

-1 pour les noob qui découvre le jeu (le 7eme d'astrub quoi)

-2 disponibles par des quêtes une sur la durée ( faire un truc chaque jour pendant 30jours) une sur le farm.
Non mais c'est absurde surtout quant on a un moyen d'obtention d'objets spéciaux totalement intégré au jeu qui aurais pu être rendu intéressant pour l'obtention des multiman.

Oui évidement que je parle des almaton ! Ils aurais même pu nous la faire a l'envers a base de "oui en fait la monture on la fait pas MAIS vous pourrez avoir le multiman ombre avec vos 300 almatons"

Je sais pas c'est tellement logique et évident ...

Ha et @Rasz la goule : le wapin est bien pour une branche sur 3 d'une classe sur 15, perso j’appelle ça un familier useless ^^
Une quête longue et intéressante pour en avoir un au choix parmis les éléments de bases ça aurait été cool. Là ça l'est pas, comme quoi Dofus > Wakfu ils ont pas besoin de payer eux...
De nouvelle information;

un compagnon = 100PP

un compagnon ne loot pas directement mais offre un bonus a sont proprio


Pour le moyen d'obtention je suis d'accord avec vous j'ai l'impression que c'est choix par manque d'envie/de temps ou qu'ils ont pas d'idées mais franchement faire 3/7 des compagnons par des quêtes différentes c'est pas sorcier..

Dernière modification par Erobe ; 20/11/2013 à 13h18.
Bon Sousou m'en veux pas c'est juste que j'ai pas envie de créer un topic pour mes 3lignes.


http://www.wakfu.com/fr/forum/308-ac...e-wakfu?page=1


Les CCM ont utilisés des mauvais termes.

D'un point de vue personnelle je trouve sa débile de mettre comme seul facteur l'argent pour la fidélité et c'est attristant de voir des CCM faire sa...à se moment là on n'utilise pas le terme fidèle c'est des connerie quoi,non mais soyez sérieux deux minutes là c'est pas le mec qui claque 500bouls qui est le plus fidèle.

C'est juste foutre une grosse claque dans la gueule des vrais joueurs fidèles de dire "Nous on pense que c'est le mec qui dépense le plus qui est le plus fidèle".

Donc voila juste mon cout de gueule hebdomadaire pour dire qu'ils ont encore foireux niveaux com et tous sa en partant d'une bonne attention,sont fort quand même.Respect.
J'ai vu plusieurs "twittos" réagir comme toi, mais je ne comprends pas.

Comment devaient-ils s'y prendre, si ce n'est ainsi ?

En fonction du nombre d'heures de connexion ? Je ne crois pas qu'ils l'aient en leur possession, puis ça donnerait 50% de bots et 50% de mecs qui doivent penser à se faire soigner de leur addiction.

En fonction de nombres de messages sur le forum ? De notre niveau IG ?
Faire des statistiques et utiliser plusieurs variables pour déterminer ça ?

Je crois qu'au final ça ne change pas grand chose, perso ça me choque pas de voir un magasin récompenser ses meilleurs clients (remises de fin d'années, etc), donc voir Wakfu offrir un multiman aux 200 meilleurs clients, ça ne me choque pas non plus !
Citation :
Publié par Erobe
Bon Sousou m'en veux pas c'est juste que j'ai pas envie de créer un topic pour mes 3lignes.
J'ai quand même déplacé, puisqu'on a justement un beau sujet sur les Multiman. Mais je ne t'en veux pas !

À noter qu'ils récompensent "
La fidélité et l’investissement en jeu"... Ça peut se tenir, ils récompensent ceux qui investissent le plus dans le jeu
Mauvaise manip flûte.

Alors déjà,les heures de jeux ils les ont bien évidemment.

Ensuite dans les 200 on doit en avoir pas mal de multi-milliardaires de Dofus qui passe par Ogrine en soit si ta stop dofus et que tu es riche sa te coutes rien non?

Et surtout que pas mal d'entre eux doivent déjà avoir Ombre en stock (donné via abo1ans)

Enfaite c'est ceux qui ont payés WM via leurs sites qui y gagne,je paye perso chez mon libraire, sa le fait vivre se chic type.

De plus je le répète on peux pas utiliser le mot fidèle si on prend juste le fric en compte c'est une claque pour les vrais fidèles et une mauvaise foi de leurs part.


Et pourquoi pas oui en donner un en choisissant un par un,les plus gros joueurs ceux qui remonte le plus de bug x type et y joueurs et pourquoi pas prendre dedans 20-30 personnes qui ont débourser le plus d'euros/ogrines.


@Sousou Oui moi aussi je l'ai lu,mais j'ai rien vue de plus que c'est mots,ils ont agit ou c'était pour remplir l'annonce?
C'est quoi la définition d'un joueur fidèle du coup pour toi ?

Parce que dans les autres MMO (à abonnement en tout cas), le mot est utilisé de la même façon, et ça se distingue facilement des "x plus anciens comptes" ou "x plus actifs".
Enfaite vous répondez en partis à vos questions en ajoutant à chaque fois une façon de voir un joueur fidèle,c'est cool non? De ne pas catégoriser joueurs fidèle par un seul truc.
Non, je te demande justement.

S'ils veulent récompenser les plus actifs, ils diraient "les 200 plus actifs". S'ils veulent récompenser les plus anciens, ils diraient "les 200 plus anciens". Ils veulent récompenser les 200 plus fidèles, ils disent "les 200 plus fidèles".

C'est ça mon point de vue et je ne vois pas ce qui te choque dans l'utilisation du mot.

Après, que tu aurais voulu qu'ils récompensent d'autres joueurs, je comprends bien.
Fidèle d'un pdv économique alors,non? Je suis bien moins fidèle au jeu ankama que certain et je dois dépenser le triple/quadruple qu'eux,mon pdv c'est de prendre un peu de tous à se moment là et non juste une catégorie.

Et pourquoi prendre ceux achetant leurs WM via eux ? La premiere année ils ont eu que 6 mecs abos en plus ^^ là c'était ciblés tous de même tu trouves pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés