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[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale
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les gens en veulent pour leur argent
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04/11/2013, 22h45 |
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#57536
Invité
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Citation :
Plus d'argent = plus d'employés = plus de boulot réalisé plus rapidement. Je veux dire le projet aurait eu moins de chances de succès si ils s'étaient arrêtés à 20 millions, mais vous l'auriez quand même supporté ? Parce que c'est un plus petit chiffre ? Surtout que les features promises ne sont clairement pas proportionnelles aux objectifs de financement. Ça coûte pas 2 millions+$ de créer des vaisseaux marchands avec un look alien et un vaisseau de noob alternatif. En fait j'ai l'impression que certaines personnes sur ce site adorent râler pour râler, sans véritable raisonnement ou réelle motivation derrière. Vous êtes bizarres franchement. |
05/11/2013, 10h46 |
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#57536 |
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Elglon : Tu n'as plus qu'à changer d'avatar maintenant :
De la critique dans le mauvais sens n'est pas un mal non plus. Si on serait tous à faire des éloges comme ça été le cas depuis le début sur Star citizen il n'y aurait plus de discutions/ débats et donc moins d'intérêt à échanger. |
05/11/2013, 12h09 |
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Euh autant tu as raison sur tout le reste, c'est assez drôle d'ailleurs
Mais autant sur ce point bah euh oui Avoir un Cash shop c'est P2W mais c'est la définition même d'un P2W. Le problème c'est que les gens ont une mauvaise image de ce genre de mode de financement. Alors que non au contraire c'est très bien ! D'ailleurs la définition Wikki me conforte dans mon sentiment à propos de ça: Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free-to-play ps: Je me garderai de parler de Star Citizen, je pourrais te tenir le même argument sur n'importe quel autre fofo |
05/11/2013, 15h02 |
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Je suis tes post depuis quelques temps à propos des f2p et p2w Andro, et il y a un truc qui me frappe à chaque fois, j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre Pay to win et Free to play. Hors, il est évident qu'un free to play muni d'un cash shop "conséquent et avantageux" sera un pay to win, mais un free to play avec cash shop "cosmétique" n'en sera pas un.
Après, on peut débattre longuement sur le fait que le fait de backer (vaisseaux, LTI, etc...) sur Star Citizen donne un gros avantage ou pas, mais je ne vois vraiment pas quels faits l'on peut amener pour dire que SC sera un P2W. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune onces d'idées de la manière dont sera géré la boutique virtuelle, quels avantages elle fournira (ou pas), et à quel degré il sera aisé (ou pas) de se procurer ces mêmes avantages en jeu. Bref, SC n'est, à l'heure d'aujourd'hui, pas (encore) un p2w, le fait que se soit un gros mot ou non dans ton esprit n'y change rien. (et l'argument du pledge donnant de gros avantages, faisant de Star Citizen irrémédiablement un p2w même avant sa sortie ne tiens pas non plus pour les même raisons, puisque que l'on a encore aucune idée de ce qu'auront apporter les divers packs pledgés et la difficulté de se procurer les même choses en jeu.) |
05/11/2013, 15h35 |
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Citation :
Sur GW2 il n'y avait que du cosmétique par exemple (je crois) Je vous laisse juger de Star Citizen, moi j'en ai assez fait, mais je veux seulement réhabiliter un peu le P2W. Ce n'est pas le mal ! Tout est question d'équilibre de vente d'ailleurs le Wikki en parle bien: Citation :
Je ne suis pas là pour dire ou SC se situe dans cette fourchette (je ne l'ai jamais été d'ailleurs ou peu seulement quand je suis énervé :P) |
05/11/2013, 15h40 |
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C'est possible de pas ressortir les vieux débats sans fins à chaque news ?
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05/11/2013, 16h43 |
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Vieux débat ou chaque news ?
Décides-toi. |
05/11/2013, 16h58 |
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05/11/2013, 17h02 |
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stop tous les deux.
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05/11/2013, 21h14 |
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Bah je discutais tranquillement avec Altarec
Ce que je remarque c'est que la participation journalière à quasi doublée. Hors promo en période creuse c'était de 50K/jours. Depuis le Hornet on est + que doublé mais ça ne redescend pas, je ne comprend pas pourquoi. |
05/11/2013, 22h53 |
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Citation :
Il y'avait 300 000 backers c'est peu (meme si on ignore combien de gens ont le pledge à 30$ sans acces beta). Et quand on voit la proportion d'allemand et de français par rapport aux américains, on peut se dire que le jeu à encore une belle marge de progression. Ils ont mis un an pour arriver à 26M$, perso je serait pas surpris qu'ils doublent ce chiffre d'ici un an. (en fait, si on s'en tient au graphique, où chaque mois fait 1M$ de plus que le précédent, ils devraient arriver à 150M$ dans un an ) |
05/11/2013, 23h17 |
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Citation :
EDIT: grillé par Elglon |
05/11/2013, 23h19 |
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