Aller à la page... |
[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
04/11/2013, 18h27 |
|
|
Le problème des gros backers c'est qu'ils manquent grave d'info justement...
|
04/11/2013, 18h28 |
|
|
Bien sur que si. Mais si la critique c'est (pour resumer) "je me casse, ils ont trop d'argent et on ne voit toujours rien venir" il valait mieux ne rien dire.
Le planning de l'alpha est dipso depuis quasiment un an : depuis septembre : le hangar (moteur 3d Cry engine, vue FPS, modèle des vaisseaux) decembre 2013 : le module de combat (dogfight) printemps 2014 : planètes et module social été 2014 : module d'abordage (FPS) et alpha de la campagne solo fin 2014 : beta du jeu complet et de l'univers persistant debut 2015 : release du jeu Donc il faudrait peut être attendre ces jalon avant de commencer à critiquer non ? Encore une fois, le développement du jeu avec une équipe complète à commencé il y'a un an. Pour ce qui est du financement, va falloir s'habituer : plus le jeu est populaire, plus il ramasse des fonds. Et plus il ramasse des fonds, plus on parle du jeu. C'est un cercle vertueux (ou vicieux si vous voulez). A part le mois d'aout, chaque mois les fonds augmente. (Et la courbe est visible en homepage sur le site) Donc là faut s'attendre à ce qu'il arrive dans les 35M$ avant la fin de l'année. Et si le module dogfight est un succès ce chiffre pourrait même doubler en 2014. Citation :
Meme si je suis d'accord pour dire que ce jeux est un béhémoth, je ne peux pas juger ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas. Particulièrement lorsque ce n'est pas comparable à un studio de dev classique. De mémoire je n'ai jamais vu de studio indé bosser avec un tel budget sur un jeu aussi ambitieux. Perso j'attend de voir ce que donnera le gameplay du jeu avant de juger. |
04/11/2013, 18h29 |
|
#57536
Invité
|
Pour le coup l'Aurora me plaît pas trop je l'échangerais bien contre le Mustang.
J'espère que la LTI se transfère si on a utilisé la technique d'échange par contre. |
04/11/2013, 18h34 |
|
#57536 |
|
Citation :
|
04/11/2013, 18h58 |
|
#57536
Invité
|
Citation :
|
04/11/2013, 19h03 |
|
#57536 |
|
Citation :
|
04/11/2013, 19h23 |
|
|
En fait il faudrait arrêter de poster des news...
A chaque fois c'est la même rengaine. Toujours les mêmes commentaires et craintes. Et comme toujours, des personnes prennent le temps d'expliquer les choses pour dédramatiser, mais bien entendu, les détracteurs concernés ne prennent pas le temps de lire les réponses, ni même de se renseigner. Du coup ça tourne en rond et ça devient particulièrement agaçant. |
04/11/2013, 20h03 |
|
#240656 |
|
Citation :
|
04/11/2013, 20h40 |
|
|
Le problème c'est que beaucoup se basent sur des jeux dont le développement ne fonctionnent pas du tout sur le même modèle pour établir leurs jugements.
Tous ceux qui disent que "26m c'est rien" ne réalisent pas le cout absorbé par les investisseurs, les éditeurs et les distributeurs sur n'importe quel projet vidéo-ludique, à la fois en argent mais aussi en temps et en complexité de développement, en réunions interminables sur le contenu du jeu, en rétropédalages parce-que le jeu n'est pas assez user-friendly ou ne brasse pas assez large ou n'est pas optimisé pour console ou ne ressemble pas assez à telle autre franchise qui marche bien ou ne présente pas une learning-curve assez plate et ainsi de suite. Vous pouvez facilement quadrupler le cout avec tous ces paramètres, et je suis modeste. Si on se fie aux schémas habituels pour juger de la crédibilité d'un jeu qui n'en respecte pratiquement aucun, on ne risque pas d'y comprendre grand chose. Pareil si on se base sur les autres projets de crowdfunding, déjà y en a relativement peu dont on puisse juger de l'aboutissement car le principe est très récent, ensuite y en a aucun qui ait un tel budget et de très loin, enfin la qualité des équipes ne se vaut pas...et ça, on le constate très vite, dès l'alpha. Star Citizen est complètement hors-norme. Bien sur c'est une raison en soi d'avoir des doutes. Je ne dis pas qu'il est idiot de douter, bien au contraire, mais ce n'est pas plus stupide d'y croire compte tenu de ce qu'on a pu voir jusqu'ici de leur travail. Moi en tant que backer de la première heure je continue d'y croire et même j'y crois de plus en plus. Pourtant des jeux de merde qui promettent monts et merveille et qui se plantent j'en ai vu des tonnes, alors pourquoi? Vous me direz que c'est un acte de foi, c'est vrai en partie. Mais la foi c'est tout croire sans rien voir. La y a plein de chose à voir à condition d'ouvrir l'oeil. Ils sont plus transparent que tous les concepteurs de jeux que j'ai jamais vu en 30 piges. Ils livrent plus de contenu que tous les autres des années avant la release. Ce qu'ils nous montrent est d'une qualité et d'une finitions hors-norme surtout à un tel stade de développement. A chaque fois que je lis un texte de Chris Roberts ou que j'écoute une de ses interview (je dis bien a chaque fois) je suis d'accord avec 95% de ce qu'il dit et j'hallucine de sa compréhension des failles de tous les jeux-online de ces 10 dernières années. A chaque fois je me remet à douter, et a chaque fois je relis une news, ou je regarde un wingman's hangar et j'ai l'impression de rêver tellement ces mecs ont l'air pro et se déchirent à la tâche pour sortir un jeu qui poutre. Et je doute encore, et je vois les derniers screens de l'intérieur de l'Idris et je me dis "putain, ils en sont déjà là", et je doute encore, et je lis le dernier jump-point et j'ai l'impression d'avoir affaire à des mecs qui fabriquent des BMW depuis 20 ans tellement c'est léché... et ainsi de suite. Mais pour ça évidemment il faut s'intéresser réellement au sujet, pas juste lire les annonces quand y a tant de millions accumulés et se pourlécher de l'idée facile que tout ce pognon cache forcément une couillonnade et que des mecs qui accumulent plein de fric sont forcément malhonnêtes. |
04/11/2013, 20h44 |
|
|
Très jolie post, j'ajouterais qu'une grosse partie du budget des jeux AAA habituels est dû aux coûts du marketing et donc des pub en tout genre. Un spot TV ça coûte énormément d'argent. Or cette partie là pour le moment Star Citizen n'en a pas besoin, les 26M sont vraiment dédiés au studios et au développement du jeu.
|
04/11/2013, 21h38 |
|
|
Un screen ou un texte de Son Altesse Chris Roberts et ça y est t'es convaincu ? mdr
Comme tu dis ça doit être la foi... |
04/11/2013, 21h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|