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Sans compter le minage, le raffinage, l'exploration
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04/11/2013, 16h21 |
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Lindoriel Elentir |
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Sans compter le minage, le raffinage, l'exploration
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04/11/2013, 16h21 |
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Lindoriel Elentir |
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Citation :
Non non tkt, ferme les yeux, tout vas bien se passer... |
04/11/2013, 16h25 |
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04/11/2013, 16h38 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
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04/11/2013, 16h56 |
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Je reprends mon argent, c'est juste devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding. Bientôt 28 millions mais pour le moment c'est : de la conception, regarder un hangar, des artworks à gogo, des plans de vaisseaux en PDF o_O. Et vu que le seul jeu kickstarter qui fonctionne c'est FTL, la release de SC sera pour 2025 minimum.
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04/11/2013, 16h56 |
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Citation :
Et que je sache, personne ne t'as forcé à pledge. Il y a suffisement d'infos sur le net pour savoir dans quoi on s'embarque. |
04/11/2013, 17h07 |
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Personnellement, n'étant pas très doué dans les combats multijoueurs, je sais qu'une LTI à vie me sera super avantageux. Du coup je vais pledge juste le vaisseau qui me correspondra le mieux.
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04/11/2013, 17h13 |
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Citation :
Ton post est un incompréhensible blabla de rageux. Mais je crois deviner deux points qui te chagrinent : "28 million c'est beaucoup quand meme non ?", et "toujours pas de gameplay putain !". Je vais donc y repondre partiellement, à toi de finir la réflexion qui en découle. Si on excepte la version de démo qui a servit à Chris Roberts pour monter son projet, ça fait un an que le jeu est en développement. Mais tu voulais peut être que le jeu sorte pour ce noel ? Pour le budget, tu attends quoi ? Qu'il arrêtent d'encaisser l'argent que les joueurs sont prêt à donner ? SERIEUSEMENT ?! Tu te poses VRAIMENT cette question lorsqu'un autre studio de développement décroche un contrat de financement par son éditeur/investisseurs ? Le jeu n'est pas financé par Kickstarter btw. |
04/11/2013, 17h13 |
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Citation :
Plus ils auront d'argent, plus ils pourront investir dans l'infrastructure pour avoir de meilleur serveur. |
04/11/2013, 17h21 |
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Ashlambert/Lylli |
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Trouver plus de messages par Ashlambert/Lylli |
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Critiquer un jeu qui est sortie.... je comprend.
Critiquer un jeu qui ne l'est pas...... c'est moyen quand même. Si Star Citizen en est là, aujourd'hui, c'est que beaucoup de personnes espèrent, croient, qu'il y a un futur possible, une amélioration de la relation entre le créateur et le joueur. Une fois de plus (car il semble qu'un mal incurable touchant la mémoire ou la vue semble frapper beaucoup de gens), CR bosse depuis des années sur son jeu. Beaucoup des features étaient à l'origine prévu pour une sortie plus tardive, cependant l'augmentation du budget permet d'employer de nouvelles personnes pour bosser sur ces features. Pour ce qui est de ces features, c'est un peu comme construire une maison: Tu commence par faire les plans d'ensemble (mécanisme), puis tu attaque le terrain ( plateforme, moteur graphique, client/serveur). Ensuite, tu poses les premiers murs ( vaisseaux ) et le planchet (planète). Tu te dit qu'un seule couleur pour tout le mur c'est pas terrible, alors tu diversifie la couleur, les types de planché, les matériaux. Et chaque chose que tu ajouteras aura pour effet de créer de nouvelles idées d'aménagement, remplissant de plus en plus ton cahier des charges. Du garage à la penderie, de l'électricité aux néons, du chauffage au panneaux solaires. Si CR est bien un développeur (et producteur qui plus est), ce travail a été fait AVANT d'attaquer le construction de la maison. Si le jeu (et CR) commence à avoir une sale réputation, c'est à cause de personnes comme vous qui spéculez sur le non aboutissement du projet, ou sur sa qualité finale. Comment peut-on s'énerver sur le simple fait qu'ils désirent ajouter d'avantage de contenus? Et s'ils n'arrivent qu'à faire la moitié du boulot, on pourra déjà considérer qu'il a fait bien plus que beaucoup d'autres pourtant mieux soutenus. Et quand on sait que 28M pour un jeu AAA, aujourd'hui, c'est le minimum...... Star Citizen est un pari risqué pour tout le monde: Le développeur, mais aussi le joueur. Si vous ne voulez pas perdre, alors ne jouez pas, et attendez la sortie définitive. |
04/11/2013, 17h25 |
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Citation :
Citation :
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04/11/2013, 17h25 |
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Empereur / Impératrice
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Ah non ! ils ont trop de sous ! Ca devient nul ce jeu ! Je voulais être le seul a avoir pledgé, non mais oh !
... Faut arrêter les conneries. Personnellement, on aurai le jeu promis pour les 6M, et que le surplus de $ allait dans leur poche pour le développement futur et la pérennité du jeu ( maj, serveur etc ), ca m'aurai suffit. Maintenant qu'il rajoute des petits trucs comme un vaisseau en plus, ce n'est que du bonus, pourquoi s'en plaindre ? Et je vous fais noté qu'ils embauchent régulièrement de nouvelle personne, donc il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à sortir le jeu à temps. |
04/11/2013, 17h40 |
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Citation :
Pas de plainte, de message de haine. Juste l'inquiètude de strech goal qui ne veut plus s'arrêter. Pour moi, plus la campagne continue, plus il y aura du retard. |
04/11/2013, 17h48 |
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Spéculer sur un mauvais avenir du jeu, ou sur un bon, c'est pareil, ça reste spéculer, à ce stade...
Disons que c'est un problème de communication autour de la progression du jeu. Mais sans doute ce mode de financement, assez nouveau, doit obliger à repenser la perception d'un projet et de sa com'... Ils ont fait appel à des petits investissements privés, individuels, et espéraient très certainement beaucoup moins. Leur projet portait donc sur un certain contenu global, avec de la marge en plus ou en moins. On imagine qu'ils se sont passionnés et investis dans le projet, et que donc le contenu "à la marge haute" devait être conséquent. Mais bon, si vous avez déjà participé à un projet de création, quel qu'il soit, vous savez qu'on voit toujours plus grand, on a toujours plein d'idées pour "plus", c'est humain. Mais des idées, ça ne veut pas dire un plan : ils n'ont pas pu "budgetiser" tout ça à l'avance, comme je l'ai lu plus haut, parceque ça n'avait aucun sens de prévoir un projet pour une 10aine de millions (ce qui est déjà une barre haute), et de travailler sur des éléments précis de ce même projet, mais à 25 millions... Ils avaient des idées, des possibilités, des pistes. On leur en donne les moyens, ils les exploitent, c'est bien normal. Ce qui fait râler les râleurs (j'en suis, mais modérément, faut pas pousser...) c'est qu'ils donnent l'impression de construire un "Monsieur Patate" au fur et à mesure des entrées d'argent, ajoutant des bouts à une structure déjà bien complète au départ, au risque d'en faire un truc improbable et fatalement bancal... Ce n'est sans doute pas complètement le cas : ce sont des professionnels, avec une équipe qui travaille sur des idées finies, comme sur des bouts d'idées, depuis des années. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser avec les corbeaux : "le mieux est l'ennemi du bien". Pourquoi annoncer à chaque nouveau record de financement des trucs qui apparaissent comme supplémentaires ? Ils me diraient "Ah, on a 25 millions, c'est très bien, ça nous permet de travailler sur une architecture serveur plus fiable", ou bien "bon, on a de l'argent en plus par rapport aux objectifs initiaux (complétés), on va l'utiliser pour traquer la petite bête et peaufiner ce qui est peaufinable"... Ce serait moins sexy, comme annonce, mais quelque part, je me sentirais plus rassuré... Le projet était séduisant, et me séduisait bien, depuis un moment, même avant toutes ces annonces successives. Il me séduit moins (ou disons, je le crains un peu plus, nuance...) parce que j'ai de plus en plus de mal à me le représenter, qu'il m'apparaît de plus en plus ambitieux, et donc de moins en moins lisible. N'empêche, évidemment, que je l'attends un peu comme le Messie |
04/11/2013, 18h09 |
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Citation :
Par exemple équilibré un hornet, face a un idriss.. le seul équilibrage que tu va trouvé, c'est que le hornet est plus rapide et plus petit donc difficile a toucher avec de gros "canons" d'un idriss mais le hornet ne fera quasi rien en dégat a l'idrissl. donc finalement l'idriss va sortir des chasseurs et la le petit hornet solo a peut de chance de s'en sortir. Donc non un équilibrage est impossible et tant mieux (je trouve) On est pas dans un jeu Esport donc des différences notable entre les différents types et model de Ship doivent exister. Sinon autant rester avec un aurora... Et contrairement a ce que certains pensent, ce n'est pas non plus un jeu de pure simulation. Chris roberts l'a aussi dit, "Si je dois choisir entre simulation/réalisme et le fun je choisirais le fun" |
04/11/2013, 18h10 |
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