[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homeboi
Mais carrément, quand on voit que pour Starcraft 2 Heart of the Swarm, tout le foutoir que ça a créé de rajouter à peine 3 unités... Tempest au début qui faisait des AOE, Warthog, Oracle qui bloquait les minerais .. et encore aujourd'hui ils vont re re re re changer la Widow Mine.

Et là dans Star Citizen ... ils rajoutent et rajoutent et rajoutent des ships... Soit ça sera impossible à équilibrer soit tous ces ships seront plus ou moins des clones avec une skin différente... gameplay bidon ?

Non non tkt, ferme les yeux, tout vas bien se passer...
Je reprends mon argent, c'est juste devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding. Bientôt 28 millions mais pour le moment c'est : de la conception, regarder un hangar, des artworks à gogo, des plans de vaisseaux en PDF o_O. Et vu que le seul jeu kickstarter qui fonctionne c'est FTL, la release de SC sera pour 2025 minimum.
Citation :
Publié par Hibiki
Bientôt 28 millions mais pour le moment c'est : de la conception, regarder un hangar, des artworks à gogo, des plans de vaisseaux en PDF o_O.
T'as conscience qu'on est en pré-Alpha???

Et que je sache, personne ne t'as forcé à pledge. Il y a suffisement d'infos sur le net pour savoir dans quoi on s'embarque.
Citation :
T'as conscience qu'on est en pré-Alpha???

Et que je sache, personne ne t'as forcé à pledge. Il y a suffisement d'infos sur le net pour savoir dans quoi on s'embarque.
Oui je sais dans quoi je m'embarquais, jusqu'à une certaine limite.
Personnellement, n'étant pas très doué dans les combats multijoueurs, je sais qu'une LTI à vie me sera super avantageux. Du coup je vais pledge juste le vaisseau qui me correspondra le mieux.
Citation :
Publié par Hibiki
Je reprends mon argent, c'est juste devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding. Bientôt 28 millions mais pour le moment c'est : de la conception, regarder un hangar, des artworks à gogo, des plans de vaisseaux en PDF o_O. Et vu que le seul jeu kickstarter qui fonctionne c'est FTL, la release de SC sera pour 2025 minimum.
C'est marrant les joueurs/crowdfunder qui découvrent les joies (et les affres) de l'investissement.

Ton post est un incompréhensible blabla de rageux. Mais je crois deviner deux points qui te chagrinent : "28 million c'est beaucoup quand meme non ?", et "toujours pas de gameplay putain !". Je vais donc y repondre partiellement, à toi de finir la réflexion qui en découle.

Si on excepte la version de démo qui a servit à Chris Roberts pour monter son projet, ça fait un an que le jeu est en développement. Mais tu voulais peut être que le jeu sorte pour ce noel ?

Pour le budget, tu attends quoi ? Qu'il arrêtent d'encaisser l'argent que les joueurs sont prêt à donner ? SERIEUSEMENT ?! Tu te poses VRAIMENT cette question lorsqu'un autre studio de développement décroche un contrat de financement par son éditeur/investisseurs ?

Le jeu n'est pas financé par Kickstarter btw.
Citation :
Si on excepte la version de démo qui a servit à Chris Roberts pour monter son projet, ça fait un an que le jeu est en développement. Mais tu voulais peut être que le jeu sorte pour ce noel ?
Non non j'exprime juste une inquiétude Elgon, il n'y a rien à deviner. Evite seulement l'argument du "rageux" quand il n'y en a pas ;-)
Citation :
Et le recyclage !
j'ai rie^^
Je voie bien à la façon EvE, ca fight et un petit malin passe pour looter les wreck et salvage et hop il ce tire^^

j'adorais faire ça, même si j'y ai parfois laissé ma peau^^


Bon sinon pour en revenir au sujet, j'avoue avoir un peut peur aussi.
Qu'ils soient ambitieux une foi le jeu en release mais stable ok. Par contre si chaque palier nous ajoute un petit contenu qui a force de ce cumulé va seulement faire que la date de sortie officiel sera longuement repoussé, c'est pas forcément intéressant.

Après si ils nous prouve que jusqu’à présent tout est stable et avec un minimum de bug, ok aller soyons fou mais sans ca, non merci. (et pour ca faut minimum attendre le dogfight pour ce faire une idée)

Perso j'ai décidé de ne pas réinvestir avant qu'ils nous montrent les efforts fait pour que le jeu soit le plus propre/fluide plutôt que de nous vendre encore des features qui au final auraient été implanté mais tardivement.

Je crois en ce projet mais je ne suis pas fou pour autant :P
Citation :
Publié par Hibiki
Je reprends mon argent, c'est juste devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding. Bientôt 28 millions mais pour le moment c'est : de la conception, regarder un hangar, des artworks à gogo, des plans de vaisseaux en PDF o_O. Et vu que le seul jeu kickstarter qui fonctionne c'est FTL, la release de SC sera pour 2025 minimum.
lol à croire que certain se sente forcé de payer, plus le projet va avancer plus de gens vont le soutenir et donc le compteur va continuer à monter.

Plus ils auront d'argent, plus ils pourront investir dans l'infrastructure pour avoir de meilleur serveur.
Critiquer un jeu qui est sortie.... je comprend.

Critiquer un jeu qui ne l'est pas...... c'est moyen quand même.

Si Star Citizen en est là, aujourd'hui, c'est que beaucoup de personnes espèrent, croient, qu'il y a un futur possible, une amélioration de la relation entre le créateur et le joueur.

Une fois de plus (car il semble qu'un mal incurable touchant la mémoire ou la vue semble frapper beaucoup de gens), CR bosse depuis des années sur son jeu. Beaucoup des features étaient à l'origine prévu pour une sortie plus tardive, cependant l'augmentation du budget permet d'employer de nouvelles personnes pour bosser sur ces features.

Pour ce qui est de ces features, c'est un peu comme construire une maison:

Tu commence par faire les plans d'ensemble (mécanisme), puis tu attaque le terrain ( plateforme, moteur graphique, client/serveur). Ensuite, tu poses les premiers murs ( vaisseaux ) et le planchet (planète). Tu te dit qu'un seule couleur pour tout le mur c'est pas terrible, alors tu diversifie la couleur, les types de planché, les matériaux.

Et chaque chose que tu ajouteras aura pour effet de créer de nouvelles idées d'aménagement, remplissant de plus en plus ton cahier des charges. Du garage à la penderie, de l'électricité aux néons, du chauffage au panneaux solaires.

Si CR est bien un développeur (et producteur qui plus est), ce travail a été fait AVANT d'attaquer le construction de la maison.

Si le jeu (et CR) commence à avoir une sale réputation, c'est à cause de personnes comme vous qui spéculez sur le non aboutissement du projet, ou sur sa qualité finale. Comment peut-on s'énerver sur le simple fait qu'ils désirent ajouter d'avantage de contenus? Et s'ils n'arrivent qu'à faire la moitié du boulot, on pourra déjà considérer qu'il a fait bien plus que beaucoup d'autres pourtant mieux soutenus.

Et quand on sait que 28M pour un jeu AAA, aujourd'hui, c'est le minimum......

Star Citizen est un pari risqué pour tout le monde: Le développeur, mais aussi le joueur. Si vous ne voulez pas perdre, alors ne jouez pas, et attendez la sortie définitive.
Citation :
Plus ils auront d'argent, plus ils pourront investir dans l'infrastructure pour avoir de meilleur serveur.
Oui, c'est sûrement le Strech Goal à 250 Millions. On en est encore loin en tout cas.

Citation :
Star Citizen est un pari risqué pour tout le monde: Le développeur, mais aussi le joueur. Si vous ne voulez pas perdre, alors ne jouez pas, et attendez la sortie définitive.
C'est un pari risqué, mais qui ne doit pas être critiquable ?
Citation :
Publié par Hibiki
Oui, c'est sûrement le Strech Goal à 250 Millions. On en est encore loin en tout cas.
Non c'étais le goal 25 Millions ça !

Autant je ne suis pas contre un bon troll ou 2 ou...voire carrement +mais autant que ça soit bien fait quand même hein ^^

Puis ce n'est pas un pari + risqué qu'un publisher qui met de la thune.
Sauf qu'aujourd'hui c'est nous qui mettons la thunes.

Elglon à raison, ça fait quoi d'être dans la peau d'un investisseur ?
Ashlambert/Lylli à raison, personne t'y a forcé.
J'ai raison, parce que c'est moi

Tu t'es acheté un Idriss pour flipper comme ça ou quoi ? :/
Citation :
Non c'étais le goal 25 Millions ça !
Autant je ne suis pas contre un bon troll ou 2 ou...voire carrement +mais autant que ça soit bien fait quand même hein ^^
Il n'y a aucune forme de troll Androgyyne, c'est un commentaire pour SC et non pas pour La Croisée des Mondes JOL.
Citation :
Publié par Hibiki
Oui je sais dans quoi je m'embarquais, jusqu'à une certaine limite.
Ah non ! ils ont trop de sous ! Ca devient nul ce jeu ! Je voulais être le seul a avoir pledgé, non mais oh !

...


Faut arrêter les conneries.

Personnellement, on aurai le jeu promis pour les 6M, et que le surplus de $ allait dans leur poche pour le développement futur et la pérennité du jeu ( maj, serveur etc ), ca m'aurai suffit.
Maintenant qu'il rajoute des petits trucs comme un vaisseau en plus, ce n'est que du bonus, pourquoi s'en plaindre ?

Et je vous fais noté qu'ils embauchent régulièrement de nouvelle personne, donc il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à sortir le jeu à temps.
Citation :
Maintenant qu'il rajoute des petits trucs comme un vaisseau en plus, ce n'est que du bonus, pourquoi s'en plaindre ?
Mais je ne m'en plains pas moi. J'ai noté que pour moi c'est devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding.

Pas de plainte, de message de haine. Juste l'inquiètude de strech goal qui ne veut plus s'arrêter. Pour moi, plus la campagne continue, plus il y aura du retard.
Tu crois que si la campagne s'arrête ça va être mieux ?

Nah la ils rajoutent des goal à 200.000$ à tout pété.
Faut pas croire que la mustang va lui coûter 1 Millions de devs hein...
les 800.000 $ qui restent sont juste pour te faire plaisir et améliorer ce qui existe déjà.

En attendant mon soucis d'équilibrage demeure ^^
Citation :
1) les features de palliers ne sont pas de réelles features qui vont être ajoutées parce qu’ils ont 1M$ de plus à mettre pour ça. Il faut voir ça comme un teasing progressif de ce qu'ils ont prévu dans le jeu.
2) ces features sont déjà planifiées et budgétées depuis le départ. Ils ne les inventent pas à chaque million.
Ca change rien au problème, on ce rend juste compte à chaque pallier à quel point leur projet est irréalisable. Savoir que cette fumisterie est prévue depuis le début ne joue pas en leur faveur.

Citation :
3) toutes les features ne seront pas présentes à la sortie du jeu, mais seront implémentée progressivement.
Une arlésienne promise à chaque patch pendant des années, c'est ma définition de la feature manquante.

Citation :
4) de plus en plus de pallier sont des améliorations du jeu, et non des ajouts de truc de ouf.
Le jeu FPS et les abordage, ça double* juste la taille du projet.
*au minimum: j'ai été amener à prototyper ce type de gameplay récemment, ça apporte énormément de contraintes qui vont au delà de simplement doubler le contenu.
Citation :
Publié par Hibiki
Je reprends mon argent, c'est juste devenu le concours de celui qui aura le plus gros crowdfunding.
Cool, la sortie est juste au bout du couloir dernière porte à droite.

Et un de moins qui chouinait pour rien, il en manque encore beaucoup
C'est hallucinant le nombre de chouineur qui viennent poster à chaque news d'un palier atteint.
Au lieu de s'en réjouir car cela veut dire que des nouveaux "backer" arrivent, non ils préfèrent se plaindre qu'il y est encore plus de sous pour financer le jeu.

Pour les autres MMO où vous avez attendu X années (avec un budget 4 fois plus important) vous n'avez pas pleuré à chaque news dessus nan?
Et encore on avait la surprise de ne pas voir certaines feature "annoncé" implanté en jeu et qu'on ne verrait jamais. (ex: AOC, WaR, etc)

Bientôt ils vont se plaindre car ils auront 2 jeux en 1 ( SQ42 et SC ) pour 40$
Spéculer sur un mauvais avenir du jeu, ou sur un bon, c'est pareil, ça reste spéculer, à ce stade...

Disons que c'est un problème de communication autour de la progression du jeu. Mais sans doute ce mode de financement, assez nouveau, doit obliger à repenser la perception d'un projet et de sa com'...

Ils ont fait appel à des petits investissements privés, individuels, et espéraient très certainement beaucoup moins. Leur projet portait donc sur un certain contenu global, avec de la marge en plus ou en moins.

On imagine qu'ils se sont passionnés et investis dans le projet, et que donc le contenu "à la marge haute" devait être conséquent.
Mais bon, si vous avez déjà participé à un projet de création, quel qu'il soit, vous savez qu'on voit toujours plus grand, on a toujours plein d'idées pour "plus", c'est humain.

Mais des idées, ça ne veut pas dire un plan : ils n'ont pas pu "budgetiser" tout ça à l'avance, comme je l'ai lu plus haut, parceque ça n'avait aucun sens de prévoir un projet pour une 10aine de millions (ce qui est déjà une barre haute), et de travailler sur des éléments précis de ce même projet, mais à 25 millions...

Ils avaient des idées, des possibilités, des pistes. On leur en donne les moyens, ils les exploitent, c'est bien normal.

Ce qui fait râler les râleurs (j'en suis, mais modérément, faut pas pousser...) c'est qu'ils donnent l'impression de construire un "Monsieur Patate" au fur et à mesure des entrées d'argent, ajoutant des bouts à une structure déjà bien complète au départ, au risque d'en faire un truc improbable et fatalement bancal...

Ce n'est sans doute pas complètement le cas : ce sont des professionnels, avec une équipe qui travaille sur des idées finies, comme sur des bouts d'idées, depuis des années.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser avec les corbeaux : "le mieux est l'ennemi du bien".

Pourquoi annoncer à chaque nouveau record de financement des trucs qui apparaissent comme supplémentaires ?
Ils me diraient "Ah, on a 25 millions, c'est très bien, ça nous permet de travailler sur une architecture serveur plus fiable", ou bien "bon, on a de l'argent en plus par rapport aux objectifs initiaux (complétés), on va l'utiliser pour traquer la petite bête et peaufiner ce qui est peaufinable"...
Ce serait moins sexy, comme annonce, mais quelque part, je me sentirais plus rassuré...

Le projet était séduisant, et me séduisait bien, depuis un moment, même avant toutes ces annonces successives.
Il me séduit moins (ou disons, je le crains un peu plus, nuance...) parce que j'ai de plus en plus de mal à me le représenter, qu'il m'apparaît de plus en plus ambitieux, et donc de moins en moins lisible.

N'empêche, évidemment, que je l'attends un peu comme le Messie
Citation :
En attendant mon soucis d'équilibrage demeure ^^
Un équilibrage... c'est vague faut déjà définir ce qui l'est de ce qu'il ne l'est pas.

Par exemple équilibré un hornet, face a un idriss.. le seul équilibrage que tu va trouvé, c'est que le hornet est plus rapide et plus petit donc difficile a toucher avec de gros "canons" d'un idriss mais le hornet ne fera quasi rien en dégat a l'idrissl. donc finalement l'idriss va sortir des chasseurs et la le petit hornet solo a peut de chance de s'en sortir.

Donc non un équilibrage est impossible et tant mieux (je trouve)
On est pas dans un jeu Esport donc des différences notable entre les différents types et model de Ship doivent exister. Sinon autant rester avec un aurora...

Et contrairement a ce que certains pensent, ce n'est pas non plus un jeu de pure simulation. Chris roberts l'a aussi dit, "Si je dois choisir entre simulation/réalisme et le fun je choisirais le fun"
Citation :
Publié par Adoziel
C'est hallucinant le nombre de chouineur qui viennent poster à chaque news d'un palier atteint.
Personne ne chouine ici.

Citation :
Publié par Androgyyne
Tu crois que si la campagne s'arrête ça va être mieux ?
Nah la ils rajoutent des goal à 200.000$ à tout pété.
Faut pas croire que la mustang va lui coûter 1 Millions de devs hein...
les 800.000 $ qui restent sont juste pour te faire plaisir et améliorer ce qui existe déjà.

En attendant mon soucis d'équilibrage demeure ^^
Je te le dis franchement, avec une campagne à 15 Millions j'espérais une release du jeu pour au moins début 2019. Et comme dit Titan plus haut il y a cette arlesienne du patch, ce qui amplifiera le tout. Si d'ici là personne ne vient pomper leur idée pour lancer un clone cassé au plus vite (D-Zay / War-Z).

Et bien entendu pour ce qui est de l'équilibrage, il ne faudra plus y penser ^^
Citation :
Publié par Adoziel
Pour les autres MMO où vous avez attendu X années (avec un budget 4 fois plus important) vous n'avez pas pleuré à chaque news dessus nan?
C'est pire que ça !
On pleurait à cause des NDA

ça par contre Hibiki on est d'accord que la date de la release est une vaste fumisterie.
Mais de là à juger du bon contenu ou pas, il y a une limite à ne pas franchir...au pire on en reviens au début, tu n'es pas obligé de payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés