[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/11/2013 à 11:33 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le passage de la barre des 26 millions de dollars de financement participatif permet au studio Cloud Imperium d'annoncer plus d'immersion dans les vaisseaux capitaux de Star Citizen lors des batailles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus ils promettent de features et d'éléments à ce jeu, moins ils ont de chance de tenir leurs promesses, et plus on va se retrouver avec un grand nombre de joueurs déçus et furieux...
Et comme on le répète à chaque fois, ce sont des objectifs qui, de un, étaient déjà prévus à la base mais simplement avancé dans le calendrier de développement par l'arrivée de nouveaux fond, et de deux, qui n'ont pas tous pour vocation à être disponible dès la release mais pourront être ajoutés par la suite.

Bon, dans le cas présent, l'objectif des 28 millions est censé être prêt pour la release, lui.


Pour rebondir sur l'article d'Agahnon, il y a une petite erreur. La lettre de Roberts indique que le mustang devrait avoir MOINS de cargo que l'Aurora, pas l'inverse.

En tout cas les images de l'Idris sont magnifique, ça donne envie d'embarquer dans cette beauté !

Dernière modification par Altarec Smith ; 04/11/2013 à 11h56.
Pareil, pour ma part, je décroche, et dis : "Stop" !

On aurait été dans une autre démarche qu'une recherche de financement participatif pour jeux vidéo, on commencerait à se demander s'il ne s'agit pas d'une arnaque...

Vous avez assez d'argent, à présent, pour tenir vos engagements passés, et nous offrir un jeu profond, mature, et riche.
Vous avez eu plus d'argent que prévu, très bien. Vous en avez profité pour imaginer des features supplémentaires, permettant plus de richesse dans le gameplay, plus d'immersion, plus de lissage technique... Ok, ok, c'est parfait.

Arrêtez-vous d'imaginer, à présent, et travaillez sur l'aspect technique (optimisation, performances, serveurs, communautaire...) de tout ce que vous avez déjà, afin de nous pondre un truc dont la "richesse" ne sera pas la source de bugs ou de déséquilibres dans tous les sens.

Chris Roberts a un certain charisme, le système de crowdfunding aussi actuellement, mais faut savoir rester dans la mesure. Sinon aucun des deux n'en sortira indemne...
J'avais raté l'annonce des abordages et du combat FPS (laissons même de coté ce nouveau pallier).
En regardant la quantité de feature que d'autres space opera on pu produire, en plus de 10 ans et avec bien plus que 26 pauvre millions, je pense qu'on est en droit de douter de la faisabilité de leurs ambitions.
J'ai l'impression qu'on tombe dans la surenchère de promesse invraisemblable avec tout les mmos (et assimiler) en cours développement.

edit;
Citation :
Chris Roberts a un certain charisme, le système de crowdfunding aussi actuellement, mais faut savoir rester dans la mesure. Sinon aucun des deux n'en sortira indemne...
Tu compte le buter ?
Citation :
'ai l'impression qu'on tombe dans la surenchère de promesse invraisemblable avec tout les mmos (et assimiler) en cours développement.
Nan moi je trouve pas. Comme expliquer ce sont des features qui sont déjà prévu à la base (CR sait EXACTEMENT ce qu'il doit y avir dans son jeux) . Faut pâs oublier que le mec il réalise le jeux de sa vie, Star citizen est l'aboutissement de sa carrière. Il dévelloppe star citizen depuis plus de 10 ens ! (sur papier )


Bref ce qui est rajouté ne sort pas de nul part et tout était prévu ! Alors arreté de dire trop de feature tue les features..... z'êtes bêtes ou quoi ?? Qu'il y est des scéptiques c'est normal et CR vous prouvera que vous avez torts !!

Et non je ne suis pas un fan boy juste un backer...
Citation :
Plus ils promettent de features et d'éléments à ce jeu, moins ils ont de chance de tenir leurs promesses, et plus on va se retrouver avec un grand nombre de joueurs déçus et furieux...
J'ai le meme sentiment hélas
Citation :
La campagne de financement ne s'arrête pas. L'objectif affiché pour les 28 millions est de proposer un nouveau vaisseau

Il rajoute un constructeur de vsx (une marque) et pas juste un seul vsx d’après ce que j'ai compris, Le mustang sera que le premier modèle.



Edit: Faut arrêter de croire qu'il attende d'avoir atteint un palier pour travailler dessus, il on déjà commencé avant de faire les annonces.

Dernière modification par Ashlambert/Lylli ; 04/11/2013 à 12h34.
Tout me fait penser qu'il vont rajouter de nouvelles écuries et de nouveaux vaisseaux, de nouvelle upgrades.
Ce ne sont pas vraiment de nouvelles "feature" a proprement parlé.

Cela coûte moins d'un million de dollars à créer, le reste va déjà dans ce qui est existant.

Ce qui me fait peur à force de rajouter des ships c'est l'équilibrage
De plus en plus... flippant...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. J'ai vraiment peur d'une désillusion de masse après que les x% des y millions se soient envolés vers d'autres cieux (mais toujours sur la Terre hein faut pas déconner)

Même si, faut avouer, ça fait rêver
Citation :
Citation:
Chris Roberts a un certain charisme, le système de crowdfunding aussi actuellement, mais faut savoir rester dans la mesure. Sinon aucun des deux n'en sortira indemne...

Tu compte le buter ?
LoL, sans aller jusque là

Mais imaginons que le jeu soit décevant pour tout un tas de raisons, plus ou moins prévisibles : faiblesses techniques, bugs, instabilité, manque d'équilibrage ou de "pêche"...

L'ampleur du projet et de la campagne de financement est telle, aujourd'hui, qu'une déception à la sortie ferait beaucoup de tort à la fois au système de crowdfunding, comme aux "promesses d'un gars qui a bossé toute sa vie sur son méga-projet".

Et un joueur, ça a la rancune tenace...

Tiens, par exemple, moi, si je croise Richard Garriott dans la rue, en dépit de son nouveau chantier et de ses nouvelles promesses, ben je lui colle une patate !
Non mais...
Citation :
Publié par Azorh
y'a des video IG ?

parce qu'avec 26 millions doit bien y avoir des choses concrètes a voir directement en jeu.
Il y a des vieilles vidéo de game play qui datent de l'an dernier.

D'ailleurs on ne voit pas du tout l'aspect simulation
http://www.youtube.com/watch?v=92rb-8mYHE0

Mais soit....ils ont eu un an pour clairement tout "recommencer"
*hum tousse*

Je pense qu'il serait temps d'avoir quelques news du Dogfight.
De mon avis si on en a pas déjà c'est que ce n'est pas prêt du tout.
Il reste encore près de deux mois d'ici la sortie du module dogfight (du moins s'ils parviennent à respecter leurs prévisions). Ça laisse encore du temps pour des annonces à ce sujet.

Citation :
Publié par Azorh
y'a des video IG ?

parce qu'avec 26 millions doit bien y avoir des choses concrètes a voir directement en jeu.
Le jeu est toujours en pré-pré-pré-<insérez ici le nombre de "pré" requis>alpha. À ce stade du développement, c'est normal de ne pas avoir encore grand-chose à se mettre sous la dent, et ce quel que soit le budget.
Citation :
y'a des video IG ?
parce qu'avec 26 millions doit bien y avoir des choses concrètes a voir directement en jeu.
Dans une interview récente avec 4players, @ 5:05 de la vidéo tu peux voir un dogfight. Tiré du moteur du jeu. Peut être que ça répond en partie à ta question. A titre perso, je trouve que ça ressemble beaucoup au gameplay de Battlestar Galactica Online.

> http://www.youtube.com/watch?v=jvHv5rVtrlo#t=306
Génial ce système d'abordage à la Albator, mais bon là franchement après il faudrait qu'ils arrête, car sa commence à sentire le sapin roussi et plutôt sortir des extensions pour rajouter de la valeur ajouté
Citation :
Publié par Androgyyne

Ce qui me fait peur à force de rajouter des ships c'est l'équilibrage
Mais carrément, quand on voit que pour Starcraft 2 Heart of the Swarm, tout le foutoir que ça a créé de rajouter à peine 3 unités... Tempest au début qui faisait des AOE, Warthog, Oracle qui bloquait les minerais .. et encore aujourd'hui ils vont re re re re changer la Widow Mine.

Et là dans Star Citizen ... ils rajoutent et rajoutent et rajoutent des ships... Soit ça sera impossible à équilibrer soit tous ces ships seront plus ou moins des clones avec une skin différente... gameplay bidon ?
Citation :
Publié par Draganor
Exactement ce que je me disais Honey, ça commence à faire trop de features pour avoir un objectif tenable.

Aller, mêmes news, mêmes remarques, mêmes réponses (faudrait les inclures dans les news de pallier à force ... )
1) les features de palliers ne sont pas de réelles features qui vont être ajoutées parce qu’ils ont 1M$ de plus à mettre pour ça. Il faut voir ça comme un teasing progressif de ce qu'ils ont prévu dans le jeu.

2) ces features sont déjà planifiées et budgetées depuis le départ. Ils ne les inventent pas à chaque million.

3) toutes les features ne seront pas présentes à la sortie du jeu, mais seront implémentée progressivement.

4) de plus en plus de pallier sont des améliorations du jeu, et non des ajouts de truc de ouf.

De mémoire depuis septembre, on a : un déploiement anticipé des serveurs européen, location d'un studion de motion capture faciale, une amélioration des système de transport, amélioration des vaisseaux amiraux, des plans de vaisseaux dans un PDF, des coordonnées de saut vers un système qui ne sera connu que des backers du jeu etc... Bref, du contenu bonus qui ne révolutionne pas le moteur du jeu, mais l'améliore fortement.


Citation :
Publié par Homeboi
Et là dans Star Citizen ... ils rajoutent et rajoutent et rajoutent des ships... Soit ça sera impossible à équilibrer soit tous ces ships seront plus ou moins des clones avec une skin différente... gameplay bidon ?
Faut arrêter avec l’équilibrage. Ce jeu veut etre une simulation, pas un theme park ou un jeu blibli. Surtout la comparaison avec Starcraft est juste ridicule. C'est comme si tu comparais Flight Simulator à Counter Strike quoi !
Si tu te pointe avec un porte container contre un chasseur armée jusqu'aux dents, tu te fera allumer.

L’équilibrage, c'est juste la mort de l'immersion.

Dernière modification par Elglon ; 04/11/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Homeboi
Mais carrément, quand on voit que pour Starcraft 2 Heart of the Swarm, tout le foutoir que ça a créé de rajouter à peine 3 unités... Tempest au début qui faisait des AOE, Warthog, Oracle qui bloquait les minerais .. et encore aujourd'hui ils vont re re re re changer la Widow Mine.

Et là dans Star Citizen ... ils rajoutent et rajoutent et rajoutent des ships... Soit ça sera impossible à équilibrer soit tous ces ships seront plus ou moins des clones avec une skin différente... gameplay bidon ?
un chasseur, un transporteur, un bombardier, un croiseur, un vsx capital ...., on des rôle différent, sans parler des sous catégorie (Chasseur léger, Chasseur Lourd.... etc)

Il y aura bcp plus de ship d'ici la release et heureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés