[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est le plus frustrant je trouve.

C'est qu'on franchie des paliers avec toujours plus de promesses.
Mais on reste bloqué dans notre petit hangar avec un site qui ne met même pas les ships à jours.

Même si je sais que l'hangar n'était qu'un avant gout et que le jeu n'est pas prévu en alpha pour novembre.

J'aimerai bien voir du concret et pas que du blabla. Car c'est bien beau d'avoir pleins les mirettes mais à un moment ça ne suffit plus.
C'est pas des gens là, c'est des enfants pourris gâtés qui arrivent la bouche en coeur et veulent tout tout de suite alors qu'il y a un putain de calendrier, tu compresse pas le temps avec de l'argent.
Moi osef, j'assume l'argent que j'ai mis hein.
Je suis pas fou pour avoir mis + que le minimum =)
(j'ai juste convaincu la famille de participer pour avoir du bonus mais c'est leur sous ! tin si il me lis il me tue )


Limite je m'en fiche du retard, je me doute bien qu'il va y en avoir.

Par contre je vais doucement critiquer la communication autour de ces retards

Question de principe
Ce qui me fait halluciner ce ne sont pas tant les putasseries diverses et variées de cette boite pour chopper du fric... Après tout, toutes les boites en font, mais ce qui me sidère ce sont mes mecs qui claquent 80€ ou plus....
Citation :
Ce qui me fait halluciner ce ne sont pas tant les putasseries diverses et variées de cette boite pour chopper du fric... Après tout, toutes les boites en font, mais ce qui me sidère ce sont mes mecs qui claquent 80€ ou plus....
80€ pour déboiter du noob à la sortie, ça n'a pas de prix...
Quand tous les noobs se seront barrés, il ne restera qu'une poignée de joueurs.
Et puis on l'a déjà dit, SC c'est un P2W dégueulasse et il y aura sûrement un CS infâme dès la sortie pour que le noob puisse rivaliser avec ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par bøugedela
Et puis on l'a déjà dit, SC c'est un P2W dégueulasse et il y aura sûrement un CS infâme dès la sortie pour que le noob puisse rivaliser avec ce qu'il y a en face.
Splendide !

Non, sérieusement, quitte à Troll, autant essayer de faire ça bien... la ça transpire de tout tes pores.

Parce que, rien ne dis qu'il ne sera pas un P2W infâme à sa sortie, mais rien ne dis l'inverse non plus... (Quand bien même il eut une campagne de financement infâme auparavant)
Moi je dis que ca va tres mal finir, je le dis deja depuis pas mal de temps, en fait quand j'ai compris qu'ils ne s'arrêtera pas aux 20 premier million demandé.

Je sens déjà les milliers de fan déçus a la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Gamix91
Moi je dis que ca va tres mal finir, je le dis deja depuis pas mal de temps, en fait quand j'ai compris qu'ils ne s'arrêtera pas aux 20 premier million demandé.

Je sens déjà les milliers de fan déçus a la sortie du jeu.
Je comprend pas le saut de logique que certains d'entre vous font entre le fait qu'ils n'arrêtent pas d'ajouter des stretch goals et le fait que le jeu sera un vaporware.
Plus d'argent = plus d'employés = plus de boulot réalisé plus rapidement.

Je veux dire le projet aurait eu moins de chances de succès si ils s'étaient arrêtés à 20 millions, mais vous l'auriez quand même supporté ? Parce que c'est un plus petit chiffre ?
Surtout que les features promises ne sont clairement pas proportionnelles aux objectifs de financement. Ça coûte pas 2 millions+$ de créer des vaisseaux marchands avec un look alien et un vaisseau de noob alternatif.

En fait j'ai l'impression que certaines personnes sur ce site adorent râler pour râler, sans véritable raisonnement ou réelle motivation derrière. Vous êtes bizarres franchement.
Il ne faut pas chercher trop loin. Sur JOL, dès qu'un MMO en développement gagne un peu en popularité on retrouve souvent les même remarque sur le vaporware.

Du coup, j'anticipe les remarques qu'on aura à la sortie du jeu.
Sur JOL dès qu'un MMO :
_à moins de joueurs que WoW, c'est un echec.
_voit son nombre joueur décroître, c'est un echec.
_est en f2p, c'est un echec.
_est en abonnement, c'est un echec.
_inove, c'est un echec.
_a un cash shop, c'est un p2w.

Voila, ça, c'est dit.
Ouais, tout à fait d'accord, mais faut tout de même faire la part des choses entre une critique réfléchie et argumentée et un troll sans nom, dénué de toute objectivité, sans fondement et basé sur le vent qui parsème le cerveau de son auteur.

Mais oui, loin de moi l'idée de réfuter toutes critiques négatives, bien au contraire. y'a énormément à dire sur ce jeu, en bien ET en mal, faut juste le faire correctement...
Citation :
Publié par Elglon
_a un cash shop, c'est un p2w.
Voila, ça, c'est dit.
Euh autant tu as raison sur tout le reste, c'est assez drôle d'ailleurs

Mais autant sur ce point bah euh oui
Avoir un Cash shop c'est P2W mais c'est la définition même d'un P2W.
Le problème c'est que les gens ont une mauvaise image de ce genre de mode de financement.
Alors que non au contraire c'est très bien !

D'ailleurs la définition Wikki me conforte dans mon sentiment à propos de ça:

Citation :
...Pourtant, de nombreux jeux l'utilisent et qu'elle soit très légère (dans League Of Legends par exemple) ou très importante (Candy Crush Saga, etc.), la présence du pay to win n'a jamais empêché un jeu d'être un succès commercialement parlant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free-to-play

ps: Je me garderai de parler de Star Citizen, je pourrais te tenir le même argument sur n'importe quel autre fofo
Je suis tes post depuis quelques temps à propos des f2p et p2w Andro, et il y a un truc qui me frappe à chaque fois, j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre Pay to win et Free to play. Hors, il est évident qu'un free to play muni d'un cash shop "conséquent et avantageux" sera un pay to win, mais un free to play avec cash shop "cosmétique" n'en sera pas un.

Après, on peut débattre longuement sur le fait que le fait de backer (vaisseaux, LTI, etc...) sur Star Citizen donne un gros avantage ou pas, mais je ne vois vraiment pas quels faits l'on peut amener pour dire que SC sera un P2W.

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune onces d'idées de la manière dont sera géré la boutique virtuelle, quels avantages elle fournira (ou pas), et à quel degré il sera aisé (ou pas) de se procurer ces mêmes avantages en jeu.

Bref, SC n'est, à l'heure d'aujourd'hui, pas (encore) un p2w, le fait que se soit un gros mot ou non dans ton esprit n'y change rien. (et l'argument du pledge donnant de gros avantages, faisant de Star Citizen irrémédiablement un p2w même avant sa sortie ne tiens pas non plus pour les même raisons, puisque que l'on a encore aucune idée de ce qu'auront apporter les divers packs pledgés et la difficulté de se procurer les même choses en jeu.)
Cash shop ne veut pas dire mécaniquement P2W. Il n'y a qu'à voir Team Fortress 2 et sa pléthore d'objets purement cosmétiques.

Par contre, tu omets la première partie de la citation Wikipédia qui justement souligne pourquoi le P2W a si mauvaise réputation :

Citation :
Traduit littéralement en payer pour gagner, le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires. Tous les jeux free to play comporte une partie de pay to win mais elle peut être plus ou moins envahissante selon les jeux. L'argent devient alors un moyen de gagner, et cela peut repousser certains joueurs qui trouvent cette mécanique injuste.
Et il n'y a justement rien à réhabiliter lorsque des jeux versent dans cette partie de la définition.

En fait, il faut plutôt distinguer la micro-transaction (qui en elle-même n'a rien de répréhensible en effet et peut être un bon mode de financement) et le Pay to Win proprement dit (qui est une forme de micro-transaction poussée trop loin qui déséquilibre le jeu).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Cash shop ne veut pas dire mécaniquement P2W. Il n'y a qu'à voir Team Fortress 2 et sa pléthore d'objets purement cosmétiques.
Oui j'ai oublié de préciser ce qu'il y avait à vendre dans le cash shop !
Sur GW2 il n'y avait que du cosmétique par exemple (je crois)

Je vous laisse juger de Star Citizen, moi j'en ai assez fait, mais je veux seulement réhabiliter un peu le P2W.
Ce n'est pas le mal !

Tout est question d'équilibre de vente d'ailleurs le Wikki en parle bien:

Citation :
Pourtant, de nombreux jeux l'utilisent et qu'elle soit très légère (dans League Of Legends par exemple) ou très importante (Candy Crush Saga, etc.)


Je ne suis pas là pour dire ou SC se situe dans cette fourchette
(je ne l'ai jamais été d'ailleurs ou peu seulement quand je suis énervé :P)
Sauf qu'il n'y a pas lieu de réhabiliter le P2W, puisque tu défends simplement l'idée des micro-transactions "honnêtes". On est d'accord pour dire que League of Legend reste assez équilibré et que Candy Crush ne compte pas puisqu'il n'y a pas d'affrontement direct entre joueurs. Du coup, on s'éloigne de la définition proprement dite et communément acceptée d'un P2W.

Si un jeu possède une boutique qui ne rompt pas son équilibre, ça n'en fait pas un P2W.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sauf qu'il n'y a pas lieu de réhabiliter le P2W, puisque tu défends simplement l'idée des micro-transactions "honnêtes". On est d'accord pour dire que League of Legend reste assez équilibré et que Candy Crush ne compte pas puisqu'il n'y a pas d'affrontement direct entre joueurs. Du coup, on s'éloigne de la définition proprement dite et communément acceptée d'un P2W.

Si un jeu possède une boutique qui ne rompt pas son équilibre, ça n'en fait pas un P2W.
C'est la qu'on est pas d'accord sur la définition.
Je m'en tiens à celle du Wiki.
Mais ce n'est pas le sujet
Bah je discutais tranquillement avec Altarec

Ce que je remarque c'est que la participation journalière à quasi doublée.
Hors promo en période creuse c'était de 50K/jours.
Depuis le Hornet on est + que doublé mais ça ne redescend pas, je ne comprend pas pourquoi.
Citation :
Publié par Androgyyne
Bah je discutais tranquillement avec Altarec

Ce que je remarque c'est que la participation journalière à quasi doublée.
Hors promo en période creuse c'était de 50K/jours.
Depuis le Hornet on est + que doublé mais ça ne redescend pas, je ne comprend pas pourquoi.
Plus le jeu amasse de l'argent plus on en parle dans la presse, les blog, les forums. Et plus il est médiatisé, plus il attire du monde et donc amasse de l'argent.

Il y'avait 300 000 backers c'est peu (meme si on ignore combien de gens ont le pledge à 30$ sans acces beta). Et quand on voit la proportion d'allemand et de français par rapport aux américains, on peut se dire que le jeu à encore une belle marge de progression.

Ils ont mis un an pour arriver à 26M$, perso je serait pas surpris qu'ils doublent ce chiffre d'ici un an.

(en fait, si on s'en tient au graphique, où chaque mois fait 1M$ de plus que le précédent, ils devraient arriver à 150M$ dans un an )
Citation :
Publié par Androgyyne
Bah je discutais tranquillement avec Altarec

Ce que je remarque c'est que la participation journalière à quasi doublée.
Hors promo en période creuse c'était de 50K/jours.
Depuis le Hornet on est + que doublé mais ça ne redescend pas, je ne comprend pas pourquoi.
Je sais pas si ça explique tout mais regardes les places d'alpha...ça descend beaucoup plus vite qu'avant. On a du gagner 10-15k backers en un mois. Plus y a de backers et plus le rendement quotidien est élevé.

EDIT: grillé par Elglon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés