A mon avis, le jour ou les développeurs auront compris qu'un mmo, c'est avant tout un monde cohérent avec des interactions entre lui et le personnage, ils auront fait un grand pas.
J'ai l'impression que plus les nouveaux sortent, moins on peut faire de choses basiques comme allumer un feu, s'asseoir à une taverne pour boire un coup ou partir à la chasse ou la pêche pour se nourrir. Je comprend toujours pas qu'à l'heure actuelle, on puisse toujours aller se promener en string au pôle nord sans soucis.
Personnellement, je m'en tape le coquillard d'être le héro sauveur du monde dans un mmo, je laisse ça aux jeux solos. Mais par contre, le jour ou on me sortira un jeu avec une très grande map ouverte et cohérente, là, je dirais bingo. Dans certains jeux, c'est à se demander comment font les gens pour vivre tellement il y a de mob au m² dans tout les coins. Faire en sorte que l'exploration occupe une bonne part du jeu est aussi pour moi une part importante d'un mmo. Ne somme nous pas censé être des aventuriers après tout. Donc exit les points de succès qui te disent " Hé, va voir la bas, j'ai fais un truc sympa" . Les hôtels des ventes sont aussi une aberration dans un mmo médfan. Enfin bon, un jeu sera bon quand il penseront plus à celui ci qu'à leur marge bénéficiaire.
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