[Actu] Planetside 2 prévu sur Playstation 4 pour début 2014

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/10/2013 à 13:58 par Agahnon sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Annoncé par John Smedley, le MMOFPS free-to-play PlanetSide arrivera début 2014 sur la console Playstation 4, renforçant l'offre de jeux en ligne de la console de Sony.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Joli capture
Je voudrais bien voir comment ca va rendre sur ces consoles next-gen, jouant sur PC ca me fera un bon point de repère pour mesurer les capacités des nouvelles consoles, surtout que PS2 est très très gourmand dès lors que les batailles reuinissent plusieurs centaines de troupes/vehicules terrestre & aérien... et tout les effets qui vont avec ...

Dernière modification par Leoran ; 04/11/2013 à 11h03.
Citation :
Joli capture
Je voudrais bien voir comment ca rendre sur ces consoles next-gen, jouant sur PC ca me fera un bon point de repère pour mesurer les capacité des nouvelles consoles, surtout que PS2 est très très gourmand dès lors que les batailles reuinissent plusieurs centaines de troupes/vehicules terrestre & aérien... et tout les effets qui ovnt avec ...
Cherche pas, ça sera du 30 fps en 720p et maps limités en nombre de joueurs. Y'a pas de miracle, c'est du vieux matos dans ces bécanes
Citation :
Cherche pas, ça sera du 30 fps en 720p et maps limités en nombre de joueurs. Y'a pas de miracle, c'est du vieux matos dans ces bécanes
si si on cherche, surtout que tu avance un truc sans fondement, ta aucune idée du développement sur cette nouvelle console, et de la gestion des différents éléments par le kit de développement.
Il y a moyen avec un matos équivalent PC / PS4 , d'avoir quelque chose de supérieur grâce a l’optimisation sur un support hardware identique et figé.

Surtout actuellement sur pc , PS2 a du mal a gérer correctement les cpu multicœur , et on se retrouve souvent limité par eux... chose qui peut être certainement amélioré sur un hardware figé.

Après dans les gros rush, oui, je pense aussi qu'un 30 fps reste la norme sur PS2.
Je ne suis pas joueur console, mais pour le coup je me laisserai bien tenté par la PS4 (pour PS2, D3, EQnext, etc..).
J'espère gagner en qualité graphique et fluidité du jeu.
Mais la prise en main me fait un peu peur : quant est il de la précision avec un gamepad ?
Je ne suis pas l'actualité des consoles mais bon :

Citation :
Publié par Wikipedia
PlayStation 4 will feature WiFi and Ethernet connectivity, Bluetooth, and two USB 3.0 ports.
J'imagine qu'avec les 2 ports USB tu devrais pouvoir mettre un clavier et une souris sur une console fin 2013 / début 2014.

Sinon le classique pour les jeux consoles, aide à la visée, hitboxs plus grandes, etc. vu que de toute façon il a été annoncé que les joueurs PC et PS4 ne seront pas sur les mêmes servers.
Citation :
Publié par Rorima
Surtout actuellement sur pc , PS2 a du mal a gérer correctement les cpu multicœur , et on se retrouve souvent limité par eux
Comment tu veux prendre aux sérieux des mecs qui sortent aujourd'hui un jeu qui a du mal à gérer les multicœur, sérieusement. Et ça pas 3 péons dans un garage hein, c'est Sony. Ça sera la même merde sur PS4 que sur PC, leur seul objectif est de choper du bon gros pigeon bien gras, à court terme.
Citation :
Publié par Kenron
Je ne suis pas l'actualité des consoles mais bon :



J'imagine qu'avec les 2 ports USB tu devrais pouvoir mettre un clavier et une souris sur une console fin 2013 / début 2014.

Sinon le classique pour les jeux consoles, aide à la visée, hitboxs plus grandes, etc. vu que de toute façon il a été annoncé que les joueurs PC et PS4 ne seront pas sur les mêmes servers.
Les ports usb sont sur la play depuis la PS2 Hein. Si tu as pas de vraie interface clavier-souri sur play, tu crois que c'est un simple oubli, ou que la clientelle call of aka j'aime jouer aux fps en fauteuil roulant n'aurait pas influencer ce choix ergonomique ?

Arrete de rêver, on serait en cross plateforme depuis longtemps sinon; et tout ces hérétiques auraient déjà brûlé leurs pads.
Mmm, y a déjà des "adaptateurs" qui sont sortis sur PS3, j'avais déjà entendu des joliens dire qu'ils jouaient à Call of Failures avec un clavier.

Genre ça

Après si une console sortie en 2014 arrive pas à gérer ça en natif... bah c'est juste une honte.

Enfin on va surtout voir comment ils vont se débrouiller pour faire tourner le jeu. Le processeur de la PS4 est visiblement un Octo core de chez AMD et le GPU vient aussi de chez AMD. PS2 n'est pas connu pour gérer les multi cores et être tendre avec les cartes AMD/ATI. De plus seulement 4.5go de RAM sur les 8 seraient allouables au jeu maaaaaais ces 4.5go se partagent entre le GPU et le CPU.

Dès qu'on dépasse la qualité medium le jeu est assez gourmand en ram au niveau des textures, surtout en ultra. Honnêtement j'attends de voir, et si ça tourne bien sur PS4 ça sera un scandale de voir comment ça tourne sur PC.

PS : j'attends de voir si le jeu plantera quand les joueurs alt-taberront pour aller sur le PSN.
"mon aide à la visée a été désactivée et je pouvais pas tuer les gens"
Mais comme l'a noté un type dans les commentaires : "le handisport a sa place dans le monde vidéoludique"

Dernière modification par Jovis ; 11/11/2013 à 14h00.
Pour faire le joint avec les réponses plus haut, j'imagine que si l'aide à la visée de la console se cumule à la possibilité de mettre une interface clavier+souris, ça devient juste nawak. C'est peut être pas plus mal pour nous que les consoleux se retrouvent sur les serveurs PC.
Citation :
Publié par Khadur
Pour faire le joint avec les réponses plus haut, j'imagine que si l'aide à la visée de la console se cumule à la possibilité de mettre une interface clavier+souris, ça devient juste nawak. C'est peut être pas plus mal pour nous que les consoleux se retrouvent sur les serveurs PC.
Ce ne sont que des émulations. la souris transmet ces mouvement en x/y comme le pad, et est bridé par la sensibilité de ce dernier (en gros tu ne pourra pas faire les mouvement rapides en accélération, elle sera bridé à un moment ou un autre)
Ce n'est pas vraiment plus efficace qu'un pad; sauf si (comme moi) tu est une vrai bille avec un pad conçu pour des mains d'un gosse de 10ans, dans ce cas ça pourrais être un plus mais c'est tout.

Faire des serveurs commun et leur donner la possibilité de jouer à la souris + clavier, rendrons les fans de fps au pad assez aigri de se faire défoncer h24; Hors attaquer le marché console FPS c'est à l'heure actuelle les viser eux. Quand bien même certains passerai au combo clavier souris, une majorité resterai avec leur pad à la con. Mais la majorité resterai avec leurs pad et ne toucherai pas au jeu, qui est en plus un F2P et dépends donc des sous que les clients dépensent dans le jeu. Donc ils vont faire un jeu qui cible très large (gratuit) et ils vont implicitement inciter la communauté au pad (la très grande majorité des joueurs consoles) à soit quitter soit se faire farmer.
Économiquement, c'est un suicide. Surtout lorsque le jeu servira à sony à dire "venez on as le plus gros mmofps du monde, gratuit fourni avec la ps4 !".

@Kenron : Mais ta rien pigé au problème. C'est depuis la xbox & la ps2 que c'est une honte que ce soit pas en natif, mais c'est pas innocent. Je te rappelle que point de vue souris, chez crosoft, en plus d'avoir à gerer des interfaces souris, en ont créé des centaines de modèles. Tu pense SÉRIEUSEMENT qu'ils n'était pas capable de rajouter un port (voir même le port manette Xbox pour rester dans des prises avec un format "constructeur") et de faire un pack X-souris ! (voir même clavier tant qu'on y est ...) ?

Dernière modification par Laey ; 13/11/2013 à 15h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés