[Actu] Personnalisation de l'interface d'EQ Next, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/10/2013 à 10:46 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
La personnalisation d'une interface voire la création d'add-on contribue à personnaliser son expérience de jeu. Mais trop poussée, elle peut aussi s'apparenter à de la triche ou déséquilibrer le gameplay. Dans ce contexte, pour ou contre la personnalisation ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour aussi tant que ça reste esthétique ou pour corriger un problème d'ergonomie et non de l'assistanat qui influe sur le gameplay (mais bon on a déjà la réalité augmentée, les zones au sol affichées en flashy, considérée comme de la triche à une époque sur WoW qui ont été démocratisé depuis les derniers MMORPG XD, c'est cool ça évite d'avoir à regarder le mob et décrypter ses mimiques pour deviner ses attaques, zone rouge = galipette étant tellement plus simple).

Par contre les outils permettant de changer l'apparence de l'interface et lui donner un style plus classe, j'aime beaucoup.
Totalement contre.

A la limite un add-on pour déplacer/modifier son interface fournie par SOE et c'est tout. Le reste n'est que de l'assistanat pour les glands qui préfèrent voir leurs machines jouer a leurs place.

Comme l'a dit Rahg on a déjà les zones d'effet au sol, on va éviter d'en rajouter...

Et par pitié, pas de kiki meter !! Dans le genre ça te détruit un jeu et sa communauté ça se pose pas mal.
Citation :
Totalement contre.
A la limite un add-on pour déplacer/modifier son interface fournie par SOE et c'est tout. Le reste n'est que de l'assistanat pour les glands qui préfèrent voir leurs machines jouer a leurs place.

Comme l'a dit Rahg on a déjà les zones d'effet au sol, on va éviter d'en rajouter...

Et par pitié, pas de kiki meter !! Dans le genre ça te détruit un jeu et sa communauté ça se pose pas mal.
Je suis bien d'accord avec toi à la limite pour l'interface, mais pour le reste pas question!!!!
Citation :
Je suis POUR les add-ons
et je suis aussi POUR l'arrêt de ces questions à 2 balles et plus de gameplay.
Là, je me dois te dire que tu à entièrement raison sur les questions, ras-les-boules de ces stupides questions, sont pas foutue de prendre des décisions eux-même.

Et pas d'addons à la con pour les assistés (kikmeter et co...).
Citation :
Totalement pour, c'est pas parce que je ne pense pas l'utiliser que je serais contre le fait que les autres en ai la possibilité.
D'une certaine manière les "autres" t'obligeront à l'utiliser si ils pensent qu'un add-on en particulier est obligatoire sur un boss/mob, et là tu n'auras pas le choix si tu veux y aller...
Contre. Le meilleur moyen d'avoir un jeu équilibré pour tous, c'est que tout le monde ait les mêmes options et les mêmes interfaces. À la limite pouvoir juste réagencer des éléments de l'interface.

Je suis également pour la suppression de tous les trucs qui s'affichent au sol ou au dessus de la tête des joueurs/monstres. Ça gâche le paysage

Et à mort les manettes de consoles qui poussent les développeurs à faire des interfaces énormes et peu ergonomiques.

Pi tant qu'à faire, un 22", le même PC, un nostromo et une naga pour tous ! Et des jours de congés offerts pour tout achat d'objets en boutique
Citation :
D'une certaine manière les "autres" t'obligeront à l'utiliser si ils pensent qu'un add-on en particulier est obligatoire sur un boss/mob, et là tu n'auras pas le choix si tu veux y aller...
Je pense exactement pareil. J'installe des add non pas pour me faciliter la vie mais parce que sinon on est moins efficace par rapport aux autres. C'est juste un soucis d’égalité.
Donc oui pour la perso de l'interface et NON pour les ajouts add sauf officiel (mais là autant les intégrés de base ...)
Contre. Faites un jeu équilibré et complet, et pas d'addon débile pour mesurer le dps et kicker les joueurs qui n'en font pas assez au gout des autres.
Je suis plutôt pour parce que au final ya très peut de DEV qui nous on fait une bonne interface. Après dans une certaine limite c'est quand même quelque chose de spécial qui peut avoir un gros impact sur le jeux donc a surveiller de la par des DEV. Le plus simple serait encore d'avoir un choix de personnalisation de sont interface en jeux sans avoir recourt a des add on ou autre chose extérieur au jeux mais pour sa il faudrait que les DEV face un très gros travaille sur l'interface.
Un skin d'interface si on aime pas l'original pourquoi pas, ça peut arriver. Mais pas d'add-ons à la WoW du genre Tom Tom, Recount, ou tout autre mod qui font que tu regarde meme plus ce qui se passe à l'écran, tu regarde tes barres de mods à la places ...
C'est bien de vouloir interagir avec la communauté mais il faudrait à un moment donner arrêter et se concentrer sur le développement et sortir le jeu. A ce rythme la, on a le jeu en 2016. Oui on doit avoir le droit de personnaliser son interface.
Ca serait quand même profondément débile de développer un MMO qui n'est pas ouvert au modding pour son interface. Surtout quand SOE est loin de pouvoir se vanter de créer des interfaces parfaites et que les joueurs vont facilement fournir une année entière de dev d'UI gratuitement.

Après c'est pas pour autant qu'il faut laisser les mods/addons avoir accès à n'importe quoi. J'ai souvenir de quelques MMO où les addons avaient la possibilité de changer de cible ou activer des skills. Manquait juste le déplacement pour avoir un bot intégré au jeu...
Et pour ceux qui ont peur de Recount & Cie, préparez vous, il y aura sûrement au moins ACT de fonctionnel sur EQN
Mais pourquoi vous voulez un jeu équilibré?
vive les SK bon en zone et mauvais en single, et les moines bon en single et mauvais en zone...
à mais merde, j'oubliais que 90% des présent sur ce forum sont pro-PvP...

sinon, je suis pour le concept EQ2, une interface personnalisable à l'envie, mais très très peu d'add-on (juste EQ2 Map, et le DPS meter...).
Citation :
Je veux avoir des options de personnalisation dans l'interface proposes par SOE, mais je ne compte pas utiliser de créations externes
Une interface entièrement modifiable sans add ons externes me conviendrait très bien.
Je suis principalement pour la personnalisation de l'interface au sens ergonomique et esthétique du terme : pouvoir déplacer son chat, ses interfaces sans souci, cacher les sections qu'on utilise peu, modifier ses commandes aussi (permettre les souris gamer du coup), changer son thème UI.

En ce qui concerne les add-ons et une potentielle API d'interface, je pense qu'il faut faire attention. Je ne suis pas forcément fondamentalement contre, mais je dis "Prudence" dans les informations récupérables.
La personnalisation doit permettre l'optimisation de l'utilisateur, pas impacter le gameplay.
On a bien vu dans certains MMOs que l'abus des add-ons/macro entraînait des modifications de gameplay.

@Anubis59 : Les sondages sont fait par des communicants, pas par des développeurs. Il ne faut pas croire que chaque personne du staff soit un codeur.
Dans les boîtes de jeux, en terme de pourcentage, les développeurs ne sont pas majoritaires.
Donc le fait de faire des sondages ne nuit pas foncièrement à la date de sortie.

EverQuestNext doit avoir (j'espère) sa feuille de route quasiment prête.
Pour ce sondage, ils veulent juste jauger les joueurs et se dire "Hey, est-ce qu'on doit dev une API juste pour nous ou ça serait cool d'en faire profiter les gens ?", ce qui implique des petites modifications.
En ce qui concerne les sondages en général, c'est un moyen de faire vivre un peu leur communauté, rassembler autour de thèmes plus ou moins importants et c'est peut-être l’occasion de nous faire réfléchir sur l'état actuel des MMOs.
Citation :

@Anubis59 : Les sondages sont fait par des communicants, pas par des développeurs. Il ne faut pas croire que chaque personne du staff soit un codeur.
Dans les boîtes de jeux, en terme de pourcentage, les développeurs ne sont pas majoritaires.
Donc le fait de faire des sondages ne nuit pas foncièrement à la date de sortie.

EverQuestNext doit avoir (j'espère) sa feuille de route quasiment prête.
Pour ce sondage, ils veulent juste jauger les joueurs et se dire "Hey, est-ce qu'on doit dev une API juste pour nous ou ça serait cool d'en faire profiter les gens ?", ce qui implique des petites modifications.
En ce qui concerne les sondages en général, c'est un moyen de faire vivre un peu leur communauté, rassembler autour de thèmes plus ou moins importants et c'est peut-être l’occasion de nous faire réfléchir sur l'état actuel des MMOs.
je sais que c'est des communicants et pas des développeurs. On dirait qu'ils ne savent pas ou aller et qu'ils ont peur de trop décevoir les joueurs donc ils posent beaucoup de questions. A un moment donné, il faut arrêter de poser des questions et se mettre au boulot. L'avis des joueurs est important mais il est impossible à satisfaire. Il ferait vibrer un peuplus la communauté en présentant des choses concrêtes comme des images ou videos de gameplay. J'attends ce jeu avec impatience mais la on nous présente rien.
Il aura des addons très complet sur EQN, mais validé par SOE, c'est le modèle qu'ils ont déjà choisie avec Landmark
La création ne se limitera pas au construction, la seul limite pour les addons sera pour celle dites d'assistanat
Les meilleurs addons risquent même d'être monétisé

Il est évidant pour moi qu'ils ont déjà une vision très précise sur les addons, si le sondage ne va pas dans leur sens ils ne changeront pas ce qu'ils ont prévu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés