[Update 71 & 72] The Becoming : Phouka + "StTA" : Phoukas et montures

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est le coding qui influence TOUT le reste. Ce sont les choix de coding qui diront au final si une classe /race avec speed est une option ou non, pas un éventuel choix des joueurs qui ne peuvent se baser sur RIEN pour dire si ca serait bien ou non dans le jeu.

C'est justement sur des choix liés au coding que devrait se faire les premiers sondages, voir sur l'economie dans le jeu, les ressources, s'il doit y avoir des PNJ type animaux, s'il doit y avoir des PNJ type garde, comment les constructions peuvent etre démantelées,.... des questions importantes à ce stade du jeu justement parce qu'elles n'ont pas encore été tranchées et que l'equipe de développement pourrait tirer d'une telle discussion des directions auquelle elle n'avait pas encore pensé......

Bref un sondage avec discussion devrait servir à çà, pas à savoir si le rhinocéros est plus fort que l'éléphant....
Au delà de l'aspect monture et Phouka or not Phouka, j'apprécie l'idée d'interopérabilité des classes.

Le fait qu'une classe puisse utiliser certain(e) talent/compétence lorsqu'elle est en relation / connectée / en lien avec une autre m'intéresse beaucoup.
Etre en activité avec un autre joueur cela ouvrirai le champ des possibles.

Concrètement et à titre d'exemple : un chevalier en armure à pied avec une grosse épée c'est bien mais sur un destrier de combat lancé au galop avec une lance bien solide en main, cela permet d'envisager d'autres réjouissances. J'ai pris cet exemple à dessein, car cela reprend l'idée de monture mais cela aurait pu être toute autre chose, dont votre imagination débordante peut s'emparer.
Citation :
Publié par TURKAN
Mais c'est le coding qui influence TOUT le reste. Ce sont les choix de coding qui diront au final si une classe /race avec speed est une option ou non, pas un éventuel choix des joueurs qui ne peuvent se baser sur RIEN pour dire si ca serait bien ou non dans le jeu.

C'est justement sur des choix liés au coding que devrait se faire les premiers sondages,....
Ta réponse démontre que tu n'as pas de connaissance sur la façon dont un projet informatique est mené. La méthode que tu décris permettrai d'avoir un projet qui va droit dans le mur.
Il me semblait qu'on était en plein dedans justement, et que justement c'était à ce moment que les choix d'importance étaient pris, pas les choix secondaires.

Mais je dois surement me tromper, il parait que je n'y connais rien dans ce domaine.
Les phases de pré-productions sont justement là pour vérifier la faisabilité technique du jeu.

L'équipe de dev va réaliser différents prototypes pour s'assurer qu'elle a bien une solution technique pour chaque feature importante et/ou difficile à réaliser.

Si dans la pratique on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de bonne solution, ou que cela comporte trop de risques, la feature en question est annulée.

Cette phase est d'ailleurs aussi là pour mettre en place quels seront les budgets (d'un point de vue technique là encore) : nombre de polygones par perso, taille/format des textures, etc…
Citation :
Publié par TURKAN
Et pourtant, si tu savais,....
Je le sais puisque c'est mon métier.... Je n'ai jamais vu un projet viable où l'on fait le coding puis ensuite on choisit les besoins fonctionnelles.
La première chose à faire est de recenser les besoins fonctionnelles puis au final faire le coding en fonction de ces besoins (si besoin les POC & co peuvent être là pour s'assurer de la faisabilité). Dans les cas où il y a des points qui ne peuvent pas être réalisé (bug, limitation technique, choix d'architecture, etc....), le besoin fonctionnel est modifié ou abandonné selon l'importance du besoin.

Il est donc important pour CSE de recenser les besoins fonctionnelles (race influençant les classes à speed, nouvelle race, etc....). C'est pour cela que CSE demande l'avis à la communauté (vu qu'on ne va pas aller en salle de réunion avec eux pour en parler). La communauté a un impact indirect sur le choix des classes/races vu que c'est un des points du financement du KS et que cela aura une influence sur le nombre de joueurs lors de la release.
Salut tout le monde, je viens tous juste de découvrir ce jeux très prometteur, ( trop tard visiblement puisque les dons sont fermés) .
Je trouve leurs idées vraiment sympas, en gros c'est à peu de chose près tout ce que j'attend d'un mmo ( de la vrai artisanat, du housing, et du rvr, le tout avec des classes/races non miroir)

Mais bon revenons au sujet, le canasson polymorphe peu apporter du rythme au jeu.
Une charge de joueurs de cette race peut être avantageuse pour les deux camps.

Premier cas il arrivent se transforme en humain s'équipe et prennent leurs adversaires de cour.

Deuxième solution ils arrivent se transforment en humain et se font exploser encore à poil.

Je trouve ce genre de races intéressantes, car elles sont capable de faire basculer le cour d'une bataille d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Agrihnam
Salut tout le monde, je viens tous juste de découvrir ce jeux très prometteur, ( trop tard visiblement puisque les dons sont fermés) .
Je trouve leurs idées vraiment sympas, en gros c'est à peu de chose près tout ce que j'attend d'un mmo ( de la vrai artisanat, du housing, et du rvr, le tout avec des classes/races non miroir)
La boutique devrai réouvrir sous peu
Pookas, monstres toujours agressif, on en trouvais quelques un au pied d'une coline près de Druim Ligen (Hibernia, coté PvE) mais bien souvent en horde dans la forêt maudite, forme de Cauchemar (monture), http://camelot.allakhazam.com/db/search.html?cmob=2661

Mr Jacobs a du faire la même recherche plus de 10ans en arrière pour imaginer son mob, vu qu'il n'a été qu'un mob à l'époque, et pour des raisons techniques évidentes, peut être qu'ils va vouloir le pousser jusqu'à la race jouable pour CU ?
Je suis plutôt favorable au concept. Sur le papier ça pourrait ouvrir de nouvelles perspectives tactiques ou en rajeunir certaines en RvR... changeant du train-train des MMO lambda.
Monture en binome, projection de groupes high speed, ravito, scoutage... imo à creuser.
Le coup du malus au repop en forme humaine consistant à se réequiper, là par contre je pense que c'est nul et rédhibitoire.
Se rééquiper 30 fois dans la soirée je crois que ça me gonflerait vite fait.
Je préfererais un malus induit directement (type reduc cooldown systématique sur toutes les aptitudes pendant une durée de temps proportionnelle à celle de ta phase animale).

mon imo
Si l'ont suis l'idée de Jakob et qu'on n'y ajoute un gameplay.

Les personnages mettent un temps à se retransformer. En gros pendant ce laps de temps le personnage est à poil et sans défenses. En toute logique l'armure s'équipe toute seule par la suite à la rigueur pendant un temps plus ou moins long.

Je suis d'accord avec toi, laisser le joueur exécuter cette tâche deviendrais vite rébarbatif, de plus comme tous les mmo nous aurons sûrement le système de set tout prêt. Donc 1 clic et l'armure est équipée.

Mais bon on va déjà loin dans le concept pour une race qui sera peut être juste un mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés