[Actu] PGW 2013 - Premier aperçu de la démo jouable d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
De toute façon c'est juste des phases de quelques minutes de jeu d'une zone de départ (qui serait au mieux filmé sur écran) que toute personne ayant un clavier, des doigts et sait utiliser google peut voir sur une vidéo de +2 heures en HD... enfin je dis ça
Pour les plus perspicaces (aporie "inside"), on peut dores et déjà y jouer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur serveur privé
je dis ça je dis rien...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
bah oui il est intancié le pve tu ne savais pas ? Les zones des factions d'en face seront visitable mais sans voir les autres joueurs Et les zones pve ne seront pas lié à des serveurs selon les new, donc on risque d'avoir Canal 1-2-3-4 etc etc Le monde de TESO n'est pas persistant, donc instancié ! Ca va être un sa sacré bordel pour régler tout ça, changer de canal revient à revoir le mob à tuer qui rapporte beaucoup ? Ou bien mob instancié et donc pas de conccurence sur les mobs ? Puis bon foutre des gros bgs ça marchera peut être pour les joueurs full pvp qui ne veulent pas entendre parler de pve, mais les joueurs de mmorpgs qui veulent faire les deux ils vont le sentir passer... Surtout que comme gw2 tu sera dans ta liste d'attente pour venir sur cyrodill... Ce système n'a pas fonctionné sur gw2, pourquoi il marcherait sur TESO ?
Yep, typique de DAOC et des jeux classés RvR. A part la ou les maps RvR, tu n'as pas accès aux autres royaumes. Donc rien d'étonnant. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, perso j'ai déjà donné mon avis sur le fait qu'un MMO TES aurait dû être un gigantesque sandbox GvG, plutôt qu'un thèmepark RvR, maybon say la mode. Et franchement la partie PVE sera vite vue, ceux qui espèrent du challenge à ce niveau là rêvent, déjà que les Elder Scrolls ne sont pas réputés pour cela mais plus pour l'immersion / exploration, je doute fort que le PVE de TESO marque les esprits.
Là où je parlais de persistance c'était pour la map de Cyrodill, et au fait que dire qu'une map de 2000 joueurs c'est une instance, ça revient à classer dans instance la majorité des maps "Open World" d'une grosse majorité de jeu.
Bah justement, il a été dit que Cyrodill mélait PvP et PvE, puisqu'il y a des donjons ouverts et des ressources uniques pour le craft qu'on ne trouve que là-bas.
Justement, avec le principe de méga serveur, il y a moins de risque d'avoir des files puisqu'ils pourront directement à la release ouvrir plus ou moins de campagnes. Contrairement à un système de serveurs (et donc de Gw2) où le nombre de maps était figé dès la release. Par ailleurs, je n'ai quasi jamais eu de problème de file d'attente sur Gw2 puisqu'on en parle, il fallait juste éviter de s'agglutiner sur les serveurs du haut du classement pour être en easy win.
Enfin ce principe a fonctionné sur DAOC, tout simplement parce qu'il y avait une marge sur le nombre de joueurs et le nombre de place sur la map. Tout dépend de Zenimax à ce niveau là.
Je rajouterais également que de l'open pvp dans un thème park (Wildstar par exemple, faction contre faction) où la mort ne va rien absolument rien changer, je n'y vois aucun intérêt. Alors que dans un jeu GvG c'est pour moi essentiel.



Citation :
En attendant sur le papier star citizen va proposer du pvp en open et pas teso. TESO il ne faut surtout pas l'attendre comme un mmorpg mais un corpg pve, car bon comme d'habitude on a des incompétents à la tête de gros mmorpgs comme ça. Ils comprennent rarement comment motivé un joueur pvp.
Star Citizen j'avais lu que ce serait des phases de 100 joueurs actifs en même temps, c'est ça qui m'a refroidi. 5 skills, c'est une aberration déjà



Citation :
Oui comme TESO Sauf que wildstar visant aussi un public hardcore, il y a de l'espoir pour que ses télégraphes soient autant des pièges que de l'aide. C'est quoi le plus skillé
1- Le mec esquive une attaque grâce à ses réflexes ?
2- Le mob a dix schéma d'attaque de télégraphes et le joueur devra anticiper le prochain télégraphe grâce aux précédant ?
Le 2 bien sur, c'est toujours plus skillé d'utiliser sa tête dans un mmorpgs, si on veut que des réflexes autant jouer à un banal fps... Embrouiller les joueurs avec beaucoup de schémas d'attaque et ou l'avant dernier télégraphe sera déterminant, parfois celui d'avant encore ça peut mettre une plus grosses pression.
Après toutes les déceptions niveau mmorpgs, je vais éviter de me prononcer sur TESO, wildstar, BDO, star citizen. Ils ont tous du charme, mais attendre BDO pour son pve ou TESO pour son rvr, c'est quand même avoir beaucoup de chances d'être déçu !
Comme Guild Wars 2 à ce compte là. Ce que je voulais dire c'est que des vidéos que j'ai vu, Wildstar c'est quand même vachement plus marqué, et c'est ça qui me gêne.
Le plus "skillé" à mes yeux restent de remarquer l'animation sur l'adversaire ou sur le mob, plutôt que simplement regarder le sol. Sans compter que bonjour le fouilli que ça va provoquer en PvP justement.
Un jeu que j'attends vraiment pour son ensemble de features prometteuses, c'est Pathfinder Online (et également The Repopulation qui y ressemble). A voir ce que donneront ces jeux kickstartés, je n'ai plus confiance pour trouver mon bonheur dans un MMO AAA (trop casu, trop simplifié, trop fast food).
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
perso j'ai déjà donné mon avis sur le fait qu'un MMO TES aurait dû être un gigantesque sandbox GvG, plutôt qu'un thèmepark RvR, maybon say la mode.
Ce n'est malheureusement pas le point de vue de l'éditeur qui cible un large public.
Ce jeu ne m inspire pas confiance. Je vais passer mon tour et attendre un vrai Sand Box. J ai vraiment perdu mon interet pour les jeux dans le style d Elder.S.
Citation :
Publié par Swood
Ils sont sur un salon et ils mettent un NDA...
Ils ont honte de leur jeu ou quoi ?
Comme déjà dit trouzemilles fois ici et ailleurs, Bethesda n'autorise jamais de filmer ou photographier les bornes de démo de ses stands, et ce sur tous les salons. C'était la même avec Skyrim, Fallout...etc.
Ouais enfin Star Citizen ça sera 128 par instance max, mais avec un système d'instance terriblement bien pensé (je vous invite à lire http://www.starcitizen.fr/2012/11/11...du-solo-multi/).
Et je vous imagine pas le bordel déjà à 128 vaisseaux qui dogfight (en haute résolution full défails sous Cry Engine 3)... Vouloir plus c'est du suicide informatique.
Chris Roberts a très bien pensé son truc, ça va envoyer du pâté.


Pour TESO, ils parlent de 200 joueurs max pour que ça reste fluide, dans des campagnes de 2000 joueurs, sur une immense carte (l'équivalent de 9 maps "normales) avec des tas d'objectifs à contrôler. Même si ça n'est pas du full open, il y aura largement déjà de quoi faire et on sera très loin de la daube que propose GW2. (pas de système de combat au sol/ralliement, pas de map minuscule, MERCI !)


Le seul jeu à venir (non asiatique), à la old school (masse skills), qui proposera de l'open non instancié, c'est Camelot Unchained.
Vu que c'est un jeu full PvP (pas de PvE), ils ont développé leur moteur graphique/réseau dans ce sens, qui est capable de supporter, beaucoup, beaucoup de monde sans ralentissement.
Mais rien avant 2015. (on en saura plus avec l'internal testing début 2014, puis l'alpha en Août, pour l'instant on n'a encore rien vu, même si le dev avance très vite vu qu'il n'y a pas de PvE, https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1184)

Dernière modification par Saros Kduponey ; 31/10/2013 à 08h45.
Citation :
Publié par Jorann
De retour de la Paris Games Week, ou j'ai pu tester le jeu pendant 20 minutes ...
Une question : pour le combat, on choisit la compétence ("je clique sur 1") et l'on doit faire un clic gauche souris (court ou long) ? Si on veut choisir compétence 3, on doit cliquer sur 3 puis clic gauche souris ? Y-a-t-il une attaque automatique (coup ou compétence choisie) ?

Merci pour les réponses.
Clic gauche : attaque auto, clic gauche long : attaque auto puissante, clic droit : utilisation de l'arme secondaire / parade.
En gros, tout comme dans les autres elder scrolls...

Pour les autres compétences, j'utilisais le clavier : touches 1, 2, 3 ... pas besoin de cliquer après avoir choisis sa compétence, appuyer sur "1" lance la compétence "1" et c'est tout. (de mémoire)
Citation :
Publié par kragen
Une question : pour le combat, on choisit la compétence ("je clique sur 1") et l'on doit faire un clic gauche souris (court ou long) ? Si on veut choisir compétence 3, on doit cliquer sur 3 puis clic gauche souris ? Y-a-t-il une attaque automatique (coup ou compétence choisie) ?

Merci pour les réponses.
Oui comme dit plus haut, l'attaque "coup blanc" se fait avec le clic gauche et arme secondaire clic droit, un appui long sur le clic gauche permet de lancer une attaque plus puissante.
Les compétences de slots sont indépendantes des coups blancs, on peut les lancer quand on veut "mana permettant" par exemple j'avais un root+débuff "skill racial" sur le slot 1 et j'ai mis une attaque puissante cac en slot 2 je ne pouvais pas chaîner les skills de slot (il faut gérer la mana) et les lancer au bon moment, tout en étant en mouvement et en chaînant les coups blancs.
J'avais un bouclier en arme secondaire, l'utilisation du blocage au moment où on reçoit un coup réduit considérablement les dégâts reçus.
Citation :
Ouais enfin Star Citizen ça sera 128 par instance max, mais avec un système d'instance terriblement bien pensé (je vous invite à lire http://www.starcitizen.fr/2012/11/11...du-solo-multi/).
Et je vous imagine pas le bordel déjà à 128 vaisseaux qui dogfight (en haute résolution full défails sous Cry Engine 3)... Vouloir plus c'est du suicide informatique.
Chris Roberts a très bien pensé son truc, ça va envoyer du pâté.
Il existe deja des jeux Online persistants avec plusieurs dizaines de flyboys de foutant sur la tronche + deux fois dans leur vhéicules terrestres + dix fois plus a pinces a se balancer des pruneaux et tout ca sans suicide collectif des dev ou de hebergeurs (cf Planetside 2)... la tehcno existe et c'est possible apres ce n'est que des contraintes et des choix par rapport au plusieurs critères comme le budget.

Sinon il me tarde de tester TESO, les premiers retours plutot positif sur le PVE sont encourageant Merci pour les retours de vos tests au salon
Oui le système ressemble à celui de GW2:
Un serveur global pour tout l'aspect social du jeu ,et une découpe en campagne pour la partie pve et pvp qui serait équivalente au mondes dans GW2.
après oui c'est instancié mais si la capacité de joueurs est importante et que l'univers est vaste et persistant ça ne me pose aucun soucis. Ça reviens à un système de serveurs mais avec la possibilité d'interagir avec tout le monde.
Après il faut voir comment sera géré le pve en open et pas simplement limité à notre groupe/guilde/amis.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Ça tombe bien, eux c'est Zenimax, sinon "Betesda" je connais pas, c'est la nouvelle Toyota?
mdr ! en attendant le rvr de CU on pourra continuer à se friter ici c'est déjà ça

Moi je suis juste spectateur ! "regarde en sifflotant un joli duel sur le ponton de Caer Benowyc"

"Attention ! un méchant troll inc au SUD EST!! il va vous add c'est inévitable"

"Pas de soucis, je vais le side stun et le faire /rel avant qu'il n'ait le temps d'add mon duel"

/facepalm
Citation :
Publié par Magun
Alors t'apprendra à te renseigner:

une zone pvp divisé en plusieurs zone nommé campagne ca s'appelle un cache misère pour dire => on va vous parquer en bg mais on va pas vous le dire comme ca vous croirez être en full open@daoc.
La zone RvR de Cyrodiil est très grande: elle a la superficie de 9 zones PvE. Il faut plus d'une heure pour en faire le tour. Un cache misère de cette nature, j'en voudrais bien un dans GW2...
Le meilleur jeu pvp a mon sens restera sans equivalent parce qu'il ne se fondrait pas dans le commerce actuel: Lineage 2 (pré goddess évidemment).

Bon TERA a voulut relancer le PvP en open, mais le systeme de farm du jeu (en instance) tue toute confrontation en open a part éventuellement sur les nexus (mais vu qu'ils pop a des heures bien précise et qu'il n'y a pas de restriction sur les rewards aux participants, l'interet du pvp en open est très limité).

Un autre facteur qui fait que Lineage 2 ne se fondrait pas dans la bibliothèque du joueur occidental, est que ces derniers sont devenu plus ou moins flemmard: bash 700 mobs pour une quete epique déprime la plus part.
Alors que sur un sandbox, avec un nombre limité de spot de farm, le bash de ces 700 mobs entraine forcément du "get the fuck off my spot" ou simplement un coup préventif qui est lourd de sens....

Bref, ils auront beau inventé tout les concept les plus novateurs qui soit, les plus simple sont les meilleurs.
Il n'y a pas de mal a prendre son pied sur u jeu qui a 10 ans (meme si j'avouerais que je ne pourrais pas rester 10 ans non stop sur le meme jeu, des pauses s'imposent).

PS: EVE online aussi est un très bon jeu PvP, on est cependant loin du ultra populaire medieval-fantastique, faut aimer la SF, les vaisseaux spaciaux and coe, mais il vaut aussi le détour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés