[Actu] PGW 2013 - Premier aperçu de la démo jouable d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est simple, comme maintenant la préoccupation des joueurs c'est d'avoir de jolies graphismes et de jolies épées qui brillent, il est difficile de gérer des combats de masse. Du coup la map où ça se déroule (parce que c'est que sur une map, faut pas embêter les PVE boyz qui solo) est limitée en place pour éviter un crash serveur j'imagine.
Ouai c'est un gros battleground pour kikitoudur quoi, c'est ca le jeu le plus attendu sur JoL ? triste communauté.
Citation :
Publié par Hibiki
Oui, les systèmes de Phasing, de Scoring, de disponibilité sur Console sont des news TESO.
C'est bien ce que je dis donc, tu racontes des inepties sans même les étayer. Propre.


@Fei : Quoi c'est pas Wildstar le jeu le plus attendu de Jol ?! Ou mieux, EQNext.
Hum Star Citizen, j'attends de voir pour me prononcer perso...

Voilà c'est ça Sauf que là en plus toutes les AOE (même celles des sangliers) font des grosses zones bien rouges histoire de faire comprendre qu'il ne faut pas rester dedans
Citation :
C'est bien ce que je dis donc, tu racontes des inepties sans même les étayer. Propre.
@Fei : Quoi c'est pas Wildstar le jeu le plus attendu de Jol ?! Ou mieux, EQNext.
Non non, je lis juste des news TESO et non pas un wiki vide comme toi
Citation :
Publié par Flawen
Et Sinon y a de la file d'attente ou ils sont tous à CallOf et la PS12 ?
Combien de temps d'attente a peu près pour tester svp ?
Call of duty c'etait le bus de la mort pour l'attente.

Elders scrolls il y avait peu de queue

Je dis ça en partant du principe que j’étais à l'avant première hier soir
Citation :
Publié par Hibiki
Non non, je lis juste des news TESO et non pas un wiki vide comme toi
"Cé moa ki é rézon é toa tu a tor hihi".
Quelles news ? Présente tes sources, arrête de nous faire languir en te nimbant de mystère
Citation :
"Cé moa ki é rézon é toa tu a tor hihi".
Quelles news ? Présente tes sources, arrête de nous faire languir en te nimbant de mystère
Non, je ne suis pas là pour avoir raison ou tord avec qui que ce soit. Si vraiment tu t'intéresses à TESO, tu devrais au moins faire ta propre lecture de l'actualité.
Citation :
Ou comment prendre la fuite en essayant de garder la tête haute.
Il n'y a aucune fuite, tu es une grande personne alors ça sera pas difficile. De plus si tu as un problème avec moi, je t'invite à le faire par MP.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sauf que là en plus toutes les AOE (même celles des sangliers) font des grosses zones bien rouges histoire de faire comprendre qu'il ne faut pas rester dedans
Tu n'es pas au courant mais dans TESO, les pnjs font des marques blanches au sol sur leur zone d'effet. Le rond blanc à 10m de l'araignée qui te prévient qu'elle va lancer son poison ou l'arc qui te prévient d'un cleave (que l'ours met deux secondes à lancer), c'est juste naze.
Citation :
Publié par rollan
la plus grosse question pour moi c'est :

- je rentre a 22h du taf, j'ai une file d'attente pour rvr ?

- c'est le vacances scolaires, je veut rvr un samedi matin a 9h, y a des files d'attente ?
+1
Citation :
Tu n'es pas au courant mais dans TESO, les pnjs font des marques blanches au sol sur leur zone d'effet. Le rond blanc à 10m de l'araignée qui te prévient qu'elle va lancer son poison ou l'arc qui te prévient d'un cleave (que l'ours met deux secondes à lancer), c'est juste naze.
C'est la mode des MMO FF14, WS etc...
Marquer les zones pour esquiver ou se faire traiter de noobs.
Après on peut imaginer faire des combos à la mode God of War.
"A la marque rouge, presser X+X+Y+->+->
Sinon est ce qu'on peut avoir des vidéos messieurs JOL, ça serait tellement super génial ?
En plus je risque de prendre une console next gen donc avoir un rendu de l'interface et sa jouabilité serait optimal.
Citation :
On a voulu filmer/photo mais les types de bethesda voulaient pas...blabla nda
Ils sont sur un salon et ils mettent un NDA...
Ils ont honte de leur jeu ou quoi ?
Non, ça s'appelle vouloir maîtriser sa com.

Une vidéo d'un type qui teste le jeu sur un stand dans une convention tu as toutes les chances qu'il n'y aie jamais joué avant et qu'il fasse plein de boulettes.

S'ensuivront du coup des tas de commentaires "olol y sait pas jouer" (dans le meilleur des cas, c'est le testeur qu'on accuse), ou "le jeu va fail, les combats sont mous / les graphismes à la ramasse" (oui une capture d'un écran avec une caméra ça rend en général moins bien, et oui, quand on ne connait pas le jeu, on ne maitrise pas dans la seconde son perso et les combats sont mous)

Sinon, d'après la description de la démo de la PGW, c'est la même qu'à la gamescom, et moi elle m'avait bien plus.
Au final j'ai bien fait de pas aller à la PGW, j'aurais vu la même chose qu'à la GC
Citation :
Publié par Swood
Après on peut imaginer faire des combos à la mode God of War.
"A la marque rouge, presser X+X+Y+->+->
Le coup puissant ou "appuie longtemps sur clic gauche", on peut appeler ça un combo.
Les seuls qui seront contents, c'est les vendeurs de souris... (oui, on va bousiller nos souris à spammer attaque 1 et attaque 1 puissante)
Citation :
Publié par Swood
Ils sont sur un salon et ils mettent un NDA...
Ils ont honte de leur jeu ou quoi ?
Très honnètement, vu ce qu'on lit ici, à la place des éditeurs je ne ferais carrément pas jouer à un jeu avant sa sortie, vues les réactions idiotes de certains.
Citation :
Publié par Nahoury
Non, ça s'appelle vouloir maîtriser sa com.

Une vidéo d'un type qui teste le jeu sur un stand dans une convention tu as toutes les chances qu'il n'y aie jamais joué avant et qu'il fasse plein de boulettes.

S'ensuivront du coup des tas de commentaires "olol y sait pas jouer" (dans le meilleur des cas, c'est le testeur qu'on accuse), ou "le jeu va fail, les combats sont mous / les graphismes à la ramasse" (oui une capture d'un écran avec une caméra ça rend en général moins bien, et oui, quand on ne connait pas le jeu, on ne maitrise pas dans la seconde son perso et les combats sont mous)

Sinon, d'après la description de la démo de la PGW, c'est la même qu'à la gamescom, et moi elle m'avait bien plus.
Au final j'ai bien fait de pas aller à la PGW, j'aurais vu la même chose qu'à la GC

"TESO" et "maitriser sa com" dans la même phrase
Citation :
Publié par Nahoury
Non, ça s'appelle vouloir maîtriser sa com.

Une vidéo d'un type qui teste le jeu sur un stand dans une convention tu as toutes les chances qu'il n'y aie jamais joué avant et qu'il fasse plein de boulettes.
Oui, on s'en fout des joueurs qui sont nuls, on sait faire le tri et les testeurs sont encore plus nuls. Et entretenir le buzz avec des fuites, c'est la base de la communication virale en 2013.

Une vidéo de stress-test bordélique à Cyrodill suivie de vidéos de la Team Paradigm qui montrent ce que l'on peut vraiment faire, c'est très efficace (et gratuit).
De toute façon c'est juste des phases de quelques minutes de jeu d'une zone de départ (qui serait au mieux filmé sur écran) que toute personne ayant un clavier, des doigts et sait utiliser google peut voir sur une vidéo de +2 heures en HD... enfin je dis ça

Dernière modification par Mygo ; 30/10/2013 à 19h28.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le monde aussi sera instancié à ce compte là, ils vont pas mettre 500 000 joueurs sur la même zone de départ, arrêtez de dire nimp. Cyrodill sera une instance de 2000 joueurs si vous tenez à rester sur votre terme d'instance qui est juste mal employé.
bah oui il est intancié le pve tu ne savais pas ? Les zones des factions d'en face seront visitable mais sans voir les autres joueurs Et les zones pve ne seront pas lié à des serveurs selon les new, donc on risque d'avoir Canal 1-2-3-4 etc etc Le monde de TESO n'est pas persistant, donc instancié ! Ca va être un sa sacré bordel pour régler tout ça, changer de canal revient à revoir le mob à tuer qui rapporte beaucoup ? Ou bien mob instancié et donc pas de conccurence sur les mobs ? Puis bon foutre des gros bgs ça marchera peut être pour les joueurs full pvp qui ne veulent pas entendre parler de pve, mais les joueurs de mmorpgs qui veulent faire les deux ils vont le sentir passer... Surtout que comme gw2 tu sera dans ta liste d'attente pour venir sur cyrodill... Ce système n'a pas fonctionné sur gw2, pourquoi il marcherait sur TESO ?

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Hum Star Citizen, j'attends de voir pour me prononcer perso...
En attendant sur le papier star citizen va proposer du pvp en open et pas teso. TESO il ne faut surtout pas l'attendre comme un mmorpg mais un corpg pve, car bon comme d'habitude on a des incompétents à la tête de gros mmorpgs comme ça. Ils comprennent rarement comment motivé un joueur pvp.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Voilà c'est ça Sauf que là en plus toutes les AOE (même celles des sangliers) font des grosses zones bien rouges histoire de faire comprendre qu'il ne faut pas rester dedans
Oui comme TESO Sauf que wildstar visant aussi un public hardcore, il y a de l'espoir pour que ses télégraphes soient autant des pièges que de l'aide. C'est quoi le plus skillé

1- Le mec esquive une attaque grâce à ses réflexes ?
2- Le mob a dix schéma d'attaque de télégraphes et le joueur devra anticiper le prochain télégraphe grâce aux précédant ?

Le 2 bien sur, c'est toujours plus skillé d'utiliser sa tête dans un mmorpgs, si on veut que des réflexes autant jouer à un banal fps... Embrouiller les joueurs avec beaucoup de schémas d'attaque et ou l'avant dernier télégraphe sera déterminant, parfois celui d'avant encore ça peut mettre une plus grosses pression.

Après toutes les déceptions niveau mmorpgs, je vais éviter de me prononcer sur TESO, wildstar, BDO, star citizen. Ils ont tous du charme, mais attendre BDO pour son pve ou TESO pour son rvr, c'est quand même avoir beaucoup de chances d'être déçu !
De retour de la Paris Games Week, ou j'ai pu tester le jeu pendant 20 minutes ...

Il y avait beaucoup de monde sur le stand Bethesta mais les moyens mis à disposition dans le salon par les devs étaient aussi à la hauteur (environ 30 à 35 PC sur le stand avec des sessions de jeu de 20 min).

Pendant la file d'attente qui à duré près de 2 heures, on avait vu sur les écrans de relativement près pour noter que le jeu était très fluide et que graphiquement il est d'une très bonne qualité !

Après la file d'attente j'ai pu enfin accéder au jeu, il n'y avait qu'une seule faction disponible (environnement enneigé), et on démarrait le jeu directement au niveau 2 avec un point de skill à attribuer donnant accès à une première compétence de barre.

Ce qui est montré dans cette Bêta ne se limite qu'a un ou 2 niveaux de pex, à peu près 3 quêtes, du bash de loups et l'ouverture d'un coffre (bien trop peu pour se faire une idée de la richesse du contenu) par contre on peut déjà se faire une idée sur le gameplay qui est très bon à la 3ème personne et à la première personne.

Je suis un fan de MMO et pas forcément de la série Elder Scroll, et je dois dire que j'avais des impression plutôt mauvaises sur ce que l'on connais sur le jeu mais je dois dire que j'ai vraiment passé un moment agréable et même si mes attentes principales sont le PVP j'ai quand même apprécié cette phase de Gameplay et je pense qu'en groupe il peut donner quelque chose d'intéressant dans la phase de leveling après à voir si le contenu end-game sera à la hauteur, on peut pas en juger pour le moment, mais ça peut être un très bon jeu sur le long terme si le PVP tient ses promesses, et les archétypes sont complémentaires, ou l'on doit jouer ensemble et pas seul à coté des autres comme dans GW2 (dsl pour ceux qui aiment mais le teamplay me manque vraiment dans ce jeux)

J'ai aimé le système de ciblage qui me change vraiment par rapport aux MMO plus classiques et qui peuvent donner des phases de combat intéressantes surtout si le heal se fait par ciblage des alliés.

La Bêta présenté était très limité, on voit qu'ils contrôlent vraiment les infos qui filtrent sur le jeu.

Le bestiaire: pas pu voir grand chose à part des loups et des crabes dans ma session de jeu et on avait accès à une seule faction.

Le système de skills est vraiment bien fait, on obtient des points avec les niveaux mais aussi en utilisant certaines armes et armures, au fur et à mesure qu'on les utilise on débloque des skills actifs et passifs et de ce que j'ai vu, les skills ont pas de timers comme dans la plus part des MMO récents, on peut les utiliser tant qu'on à de la mana ce que je trouve pas mal du tout.

Les quêtes: ça a l'air assez classique, rien d'innovant à ce niveau là, j'espère qu'il y aura un contenu intéressant pour pouvoir leveler en groupe autrement qu'avec les quêtes.

Bref intéressé alors que je l'était pas forcément à la base, mais peu de contenu dévoilé pour se faire une réelle opinion pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés