[Actu] Vos impressions sur la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire court. Le jeu des petit chevaux, vous connaissez ? Et ben la c'est pareil....

Pourquoi plus aucune licence ne cible les vrai joueur de jeux de stratégie ? Pourquoi tous les jeux sont de plus en plus simple alors que l'outil informatique pourrait nous permettre d'avoir des jeux d'une profondeur infini.............. ?
Toujours les mêmes qui viennent nous sortir à longueur d'année "Lol c'est trop simple, le pvp de WoW c'est trop facile etc." On attend toujours de les voir joueurs professionnels.
Easy to Learn, Hard to Master !

HS ? Perso j'adore, simple, efficace et qui va s'étoffer avec le temps.
A terme ça va devenir la poule aux oeufs d'or de bli² je pense. On va voir le jeu grandir au fur et à mesure des mois
LOL n'est pas trop simple et je m'y suis énormément amusé. Le pvp de WOW n'est pas facile et je dirai qu'il reste plus ou moins indétronable. Mais HS, qui sort 20 ans après MTG, est d'une pauvreté de mécanisme/possibilité/profondeur à faire pâlir.

Après ce n'est qu'un avis particuliers d'un joueur de la trentaine qui a connu les JDR papiers old school et qui jouait à Magic il y a 20 ans... Donc plus trop représentatif de la communauté je suppose.

Ce sera mon deuxième et dernier post sur ce fil de discussion. Je vous souhaite bon jeu sur HS si vous appréciez celui-ci.
@Glor : Je crois que tu n'as pas compris. Il peut y avoir du skill sur des jeux simples, regarde lol. Mais dota reste plus compliqué à play stoo.
Ici c'est pareil, les mécaniques de jeu sont extrêmement simplifiés. Les deck c'est quasiment du 100% créature. Pas de défausse, cimetière, mana denial, de counterspell etc.
C'est tout hein :/

Dernière modification par Aldweenz ; 29/10/2013 à 10h51.
Glor, ce que tu comprends pas non plus, c'est qu'on a le droit de dire que si on recherche un TCG avec de la profondeur et des mécanismes de jeu plus poussés, HS n'est pas le bon jeu, sans devoir se faire pull ou troller.

Bon jeu sur HS, moi je retourne sur Faeria

Edit: trompé de personne^^

Dernière modification par Jeje Kano ; 29/10/2013 à 11h53.
Citation :
Toujours les mêmes qui viennent nous sortir à longueur d'année "Lol c'est trop simple, le pvp de WoW c'est trop facile etc." On attend toujours de les voir joueurs professionnels.
Alors toi mon pauvre ta juste rien compris!!!

Parcqu'on veut des jeux un minimum stratégique on devrait forcement être pro?

Ok alors je vais t'expliquer moi je suis papa, j'ai un taff et j'en est strictement rien a foutre d'être pro je joue juste pour m'amuser même si j'aime la compétition.

Vouloir un jeux qui demande un minimum de réflexions (intelligence) ne veut pas dire qu'on veut être "pro" , Surtout que pro en esport sa veut tout et rien dire
Oh mais vous l'avez la stratégie, la réflexion et l'intelligence. Ce que vous voulez, ce sont des mécanismes plus complexes, qui n'ont rien à voir avec les trois qualités susmentionnées.

Je tiens à rappeler que dans tous les TCG, les mécaniques viennent avec les extensions: déjà, il y'aura sûrement de nouvelles classes, de nouveaux types d'effets (comme des DoT), des items facon WoW TCG (caster weapons, armures, etc), des cartes jouant sur les ressources de l'adversaire, des cartes graveyard, des cartes block...

Dernière modification par Tzioup ; 29/10/2013 à 14h22.
Non mais c'est sur que si vous adoreriez drafter Spider Spawning/Memory's Journey/Runic Repetition il y a 2 ans sur MtG (c'était mon cas !), Hearthstone vous laissera sur votre faim (du moins pour l'instant), personne n'a dit le contraire.

En attendant, le jeu est sympathique, tranquille, a un bon flow, coute rien pour s'amuser un coup de temps en temps, récompense le skill et la régularité...

Mais bon, il y en aura toujours pour démontrer par A + B que les joueurs des jeux Blizzard sont des abrutis mentaux. Et pour un jeu supposé être "de masse", j'ai du expliquer aux 4/5 de mes connaissances IRL ce qu'étaient le jeu. On est encore bien loin de la popularité des Candy Crush Saga et autres Angry Birds.
Je viens de recevoir ma clé grace au concours jvn que je remercie

Alors que dire si ce n'est que je viens de passer 3h sur le jeux! ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

Je suis d'autant plus surpris vu la relative simplicité du soft et la relative pauvreté au niveaux des deck,sans compter que j'avais lu partout que le jeux était très simple donc je ne m'attendais pas a être happé par tant de simplicité .....

Mais ce fut le cas,Bon déja le jeux est très travaillé au niveau de l'ambiance,les voix des champions et les graphisme des différentes board sont vraiment très sympa

Niveau gameplay c'est un tcg,je l'ai trouvé certe très accessible du fait du système de mana unique ... Au début je la jouais yu gi ho je balancais des monstres sans réfléchir mais après quelque partie on saisi l'importance d user ses cartes avec parcimonie,c'est bien plus stratégique qu'on le pense en fait

Bref bon Jeux qui a mon humble avis est promis a un bel avenir si les MAJ suivent,et de ce côté la blibli fait rarement défault

point de noir de cette beta : quelque bug vienne entacher la progression,moi par exemple d'entrée de jeux une fois le jeux lancé j ai tardé a clic en bas du rond pour ouvrir le menu et plus moyen de l'ouvrir après ça donc obligé de rédémaré le jeux.
Idem a la mission 5 du tuto,contre illidan hurlorage,je clic sur son portrait pour démarer la mission comme demandé,mais ça a bug et ne s'est point lancé lol
Et enfin quelque petit bug graphique lors des parties ... 2 petits sur 3h

a corriger donc.



en résumé

Agréablement surpris
C’est un bon jeu dans l’ensemble qui ne demande qu’à recevoir d’autres cartes pour s’étoffer. Par contre on peut souligner le souci de la quasi impossibilité de faire des golds sans investir une 20ene d’euros. Un fois cette somme mini on peut espérer gagner des matchs contre des vrais joueurs et ainsi valider les journalières, ça reste à partir de là suffisamment lent pour inciter à l’achat sans en faire une absolu nécessité. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour donner encore + l’envie de jouer car au final il est possible assez rapidement d’avoir toutes les cartes (ou du moins celles que l’on souhaite) et de se retrouver bloqué en classement.
Un mode tournoi construit serait le bienvenu et je ne doute pas qu’on va en prendre le chemin.
Enfin je suis partagé sur le mode craft. C’est top pour éviter la spéculation mais franchement un jeu de cartes sans échange, on perd une partie du charme du truc.
Citation :
Publié par Jeska
Mais bon, il y en aura toujours pour démontrer par A + B que les joueurs des jeux Blizzard sont des abrutis mentaux.
Jeska tu es le premier à le dire après plus de 200 commentaires.
Respirez un peu les gars, quand on demande un avis c'est en substance ce qui plait.....et ce qui ne plait pas.
Citation :
Publié par walkyred
Je viens de recevoir ma clé grace au concours jvn que je remercie

Alors que dire si ce n'est que je viens de passer 3h sur le jeux! ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

Je suis d'autant plus surpris vu la relative simplicité du soft et la relative pauvreté au niveaux des deck,sans compter que j'avais lu partout que le jeux était très simple donc je ne m'attendais pas a être happé par tant de simplicité .....

Mais ce fut le cas,Bon déja le jeux est très travaillé au niveau de l'ambiance,les voix des champions et les graphisme des différentes board sont vraiment très sympa

Niveau gameplay c'est un tcg,je l'ai trouvé certe très accessible du fait du système de mana unique ... Au début je la jouais yu gi ho je balancais des monstres sans réfléchir mais après quelque partie on saisi l'importance d user ses cartes avec parcimonie,c'est bien plus stratégique qu'on le pense en fait

Bref bon Jeux qui a mon humble avis est promis a un bel avenir si les MAJ suivent,et de ce côté la blibli fait rarement défault

point de noir de cette beta : quelque bug vienne entacher la progression,moi par exemple d'entrée de jeux une fois le jeux lancé j ai tardé a clic en bas du rond pour ouvrir le menu et plus moyen de l'ouvrir après ça donc obligé de rédémaré le jeux.
Idem a la mission 5 du tuto,contre illidan hurlorage,je clic sur son portrait pour démarer la mission comme demandé,mais ça a bug et ne s'est point lancé lol
Et enfin quelque petit bug graphique lors des parties ... 2 petits sur 3h

a corriger donc.



en résumé

Agréablement surpris
n'oublions pas que se n'est qu'un simple jeu qui a pour but de faire de la pub a wow, et éventuellement de s'amuser 30min-1h, mais je ne pense pas que les développeurs se sont dit "se jeu et juste génial, oui sa tien du génie" no il se sont dit "tien, si on fesait un ptit jeu sympas, pour s'amuser vite fait et pour faire de la pub"
et se n'est qu'une bétâ, normale qu'il y a des petit bug^^
Citation :
Publié par Ausirisse
n'oublions pas que se n'est qu'un simple jeu qui a pour but de faire de la pub a wow, et éventuellement de s'amuser 30min-1h, mais je ne pense pas que les développeurs se sont dit "se jeu et juste génial, oui sa tien du génie" no il se sont dit "tien, si on fesait un ptit jeu sympas, pour s'amuser vite fait et pour faire de la pub"
et se n'est qu'une bétâ, normale qu'il y a des petit bug^^
Wow (non je parle pas du jeux),je ne sais que répondre a ce message,discuter sur le fait que le jeux soit une pub ou pas n'a pas vraiment sa place sur ce topic je pense. (je t'invite a relire l'intitulé ^^)

Je suis venu donné mon avis sur la beta d'un jeux,et mes impression son bonnes,ça a l'air de te posé un souci on dirait

et pour les bug oui merci je sais que c'est une version beta,je parle d'ailleur des point noir de cette beta... non?


@MOI même
ya quand même beaucoup de choses assez étrange sur jol
J'y est passé l'aprem (avec la philo mais osef de ça ^^) et, que dire?
Le jeu est beau, plutôt dynamique, ne lag absolument pas sur lesconfig modeste, il est simple et compliqué,plein de possibilité, le mode normal est plus que suffisant pour y trouver son compte, le tutoriel est hyper bien fait je trouve, le casual y trouvera son compte autant que les autres...
Honnêtement, je trouve même pas que ce soit un p2w, le jeu a l'air plutôt balance à ce niveau.

Breg, gg blizzard.
Citation :
Publié par devilien
Les habituer des tcg ne s'investiront surement pas dans Hearthstone vue les concurrent qui arrive très prochainement.
Tu pourrais nous en dire plus sur ces concurrents, ce qu'ils ont de mieux, d'ou ils sortent, etc...? (par MP si c'est trop hors-sujet ici)
Ouais enfin entre faeria et HS y a pas trop photo quand même. Ok faeria c'est marrant et stratégique mais on retrouve pas la fluidité et on en a marre après une petite session (du moins je trouve).

Les autres genre hex j'ai pas test, si vraiment je dois jouer à un tcg hardcore je jouerai à mtgo et basta je pense.
Mais bon je les essaierai quand même, parce que why not.

Et si y a pas besoin de skill, je te conseille vivement de venir sur le jeu, on fait deux decks qu'avec des cartes basiques et je pense que je te mets 10/0. Mais bon peut être que je me plante. C'est limite moins basé sur la chance que mtg où encore tu peux espérer le mec meilleur que toi de land death ou de flood.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés