[Actu] Vos impressions sur la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draggor
2 jours que je joue et déjà je me cogne des gars avec des cartes 'gold' à la pelle..
Et comme c'est du grand nimp, le puceau qui utilise la CB à papa peut enchainer les gars qui veulent jouer en F2P...

Alors bon, c'est encore une Beta donc y'aura PE un truc intelligent fait par Blibli pour éviter ça...

Joli sinon, juste uin peu passif vu qu'on fait rien lors du tour de l'adversaire.
Je joue un deck à base de commune/ et 5 rares en master 3* et ça passe sans soucis. (beaucoup sont montés en master sans forcément payer).

En gros, l'introspection ça a du bon les gars
Très bonne béta pour moi pour le moment.

Simple et très facile d'accès, surtout pour les joueurs n'ayant aucune expérience dans ce type de jeu.
J'aime particulièrement les nombreux clins d'oeil, la patte artistique(les animations des cartes Golds) ainsi que la finition générale du jeu (on peut y jouer très facilement sur tablette par exemple).

Pour avoir un deck compétitif sans rien débourser, il faudra prendre son mal en patience. En effet, le rythme auquel au obtient de nouvelles cartes est assez long.
L’arène contrebalance un peu cette longueur de farm. Elle permet de se familiariser avec l'ensemble des cartes et de renouveler son expérience de jeu.

Les différentes classes proposent des gameplays différents selon les préférences de chacun.

Les équilibrages et l'ajout de contenu se feront au fur et à mesure, je m'en fais pas trop de ce coté là (quoique l'équilibrage et bli² ... )

Le principal point négatif que je lui trouve est sa trop grande simplicité dans son gameplay.
Aucune interaction avec son cimetière, pas d’éphémère, une gestion des ressources casi-inexistante, peu de mécanisme de carte, etc ...
J’espère qu'à terme le jeu sera plus profond.
Actuellement, l'issue d'une game vient d'une part, de la chance (le top deck prend une place trop importante) et la composition du deck. J'entends par celà, que selon la composition de votre deck et de celui de votre adversaire, l'issue est extrêmement prévisible du fait de la simplicité des mécanismes du jeu (cela atténue grandement la démonstration du skill des joueurs).
Bref, comprendront ceux qui pourront


Je finirais par (re)dire que le jeu est une réussite, surtout pour une béta.
Citation :
Publié par Loka
Je joue un deck à base de commune/ et 5 rares en master 3* et ça passe sans soucis. (beaucoup sont montés en master sans forcément payer).

En gros, l'introspection ça a du bon les gars
Après avoir chain l'arène et être revenu en constructed game, c'est un peu le carnage je trouve.
Les gens te sortent des deck uniquement avec de la grosse créature kikoo, des gros lég alors que ça ne sert absolument à rien. Des deck combo oui, que des cartes cheat non.

Sinon, sans parler de lvl, le jeu reste quand même casual. Niveau mécanique des cartes ou de combo, ça reste basique. Personne ne peut le nier sauf les gros fanboy.

Bref, jeu très prenant. Je ne joue qu'à ça, sauf quand je rage xD
Je suis tombé contre un mec en ranked il avait les 3/4 de son deck en gold avec plein de légendaires, j'ai eu peur mais en fait non

Sinon mon impression pour moi c'est un jeu commercial de casu, donc si t'y joues quelques fois par semaine ça va mais si tu veux y passer plus de temps il te faut passer à la caisse sauf si ton win rate est au dessus de 75%.

Sinon les ranked ne sont pas gratifiantes pour moi tu ne gagnes rien après chaque win à par le fait de savoir que t'es dans une nouvelle division mais sans classement nul part.

Je préfère aller en arène, plus fun et t'a une récompense en fonction de tes résultats.
Perso je suis accroc, j'ai reçu une key de Blizzard y'a 5 jours et c'est hyper addictif! les parties sont rapides le systems de jeux simples mis permettant foultitudes de combinaisons j'adore!
Niveau interface, fluidité, c'est top.

Quelques bugs qui gâchent les parties encore cependant (ie avec Intelligence des Arcanes en mage, tu pioches 2 cartes, les 2 se superposent, tu ne peux en sélectionner qu'une et ça lancera au finale l'autre sort... pas très pratique, et ça arrive souvent (on dirait à un nombre de carte donné en fait).
Mais ça reste une bêta, donc ça ne me choque pas outre mesure.

Le système est intelligent et pensé fluidité et rapidité de jeu (introduire des éphémères et autres sorts jouables dans la phase adverse apporterait un gros plus en profondeur, mais au détriment de ce côté fluide justement).

Après... trop peu de cartes offrant trop peu de possibilitées au final. Par exemple les secrets, il n'y en a pas des masses, du coup quand tu as une classe donnée en face qui te sort un secret, ben... c'est pas vraiment un secret justement. Et ils deviennent trop facilement "contrable" par ce côté ultra-prévisif.

Ca manque de capacités actives au niveau des créatures, ce qui ouvrirait des possibilités en plus (au détriment de l'attaque, par exemple. Là il n'y a que les triggers).


Donc voilà, je trouve qu'il a du potentiel. Mais qu'il manque de profondeur pour le moment, de part sa jeunesse / manque de cartes / de capacités. Du coup le deckbuilding est moins fun et donne moins envie de s'y intéresser. J'espère que ça progressera dans le bon sens. Après je dis ça au bout de quelques heures de jeu, donc pas forcément très représentatif, mais c'est ma première vue en tout cas.

Autre chose que j'espère qu'ils feront dans l'avenir, c'est système d'API intelligent pour partager / éditer les decks, & co. Ca pourrait être cool.

L'absence de trade, enfin, me rends triste, mais j'imagine que dans le cadre d'un jeu blizzard c'est le seul moyen d'éviter les golds-seller
très plaisant à jouer, par contre ce que je trouve dommage c'est le manque de récompense quand on gagne une partie, on gagne de l'argent IG qu'en finissant les défis, ce qui permet d'acheter un paquet a 100 tout les X temps oui ok c'est déjà bien mais ce qui m'a dèçu très fortement c'est que pour une partie de mode arène ce soit 1,75€, ils auraient du donner une récompense a chaque game et possibilité de les jouer pour l'arène aussi. Sinon le reste bien sympa, beau; dommage qu'il n'y ai pas de chat IG. Je continuerai à y jouer si il n'abuse pas trop niveau € et si du contenu s'ajoute .
Fan de jeux de cartes,de stratégie, et fan de warcraft,
J'ai trouvé le jeu avec un grand manque d'interet, je me suis profondement ennuyé dessus, et je n'ai pas envie d'y remettre les pieds dessus.
Après je peux comprendre qu'un certain public puisse apprécié HS, ce n'est toit simplement pas mon style de jeu.
Déjà pour commencer.
Moi qui ne suis pas un fervent défenseur de Blizzard suite à mon dégoût pour l'un de leurs jeux principals.
Je marquerais un point d'honneur à la qualité de l'interface, qui pour moi est très réfléchis et très fluide.
Je tiens à dire bravo aussi pour la respect et la continuité de l'histoire de Warcraft qui est suivi à la lettre.
Blizzard à la différences de certains c'est qu'ils sont une HISTOIRE, un thème qui à marquer bon nombre de joueurs est qui est Warcraft, avec ces personnages sont environnement ces musiques.
Et tout ceci est suivi et respecté à la lettre et pour ça Bravo !
Pour le reste ils restent quelques points à travailler au niveau de la recherche de nouvelle carte et attention à ne pas devenir un PayToWin, Pour une bêta sans mentir, je m'y suis totalement attaché!
Bim
Pour ma part, je trouve que c'est un excellent jeu.

Je ne suis pas fan des arènes pour une raison que j'ai évoqué dans un autre sujet, on ne va pas relancer le débat ici.

C'est un peu le jeu apéro du jcc. T'as 15/ 20 minutes, tu peux te lancer une partie, t'amuser et passer à autre chose ou passer la soirée sur le jeu. C'est très appréciables pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps.
Le revers de la médaille c'est que ce que l'on gagne en fluidité, on le perd quelque peu en profondeur de jeu. Cependant, il est suffisamment profond pour contenter la plupart des joueurs, mais il aura du mal à conquérir les joueurs fans de tableaux excels et d'analyses approfondies.

Sinon, il ne faut pas mal prendre le fait de perdre contre un jeu coutant plus cher que le sien en constructed. Si le gars tombe contre vous, cela veut dire que vous êtes environ du même niveau de jeu ( que je considère comme la puissance qu'a votre deck dans vos mains ) et donc que vous compensez son gros jeu par votre skill.

Quant au pay to win, ce n'est pas tout à fait le terme à utiliser pour ce genre de jeux je trouve. C'est plus un pay to climb. Payer va juste permettre au joueur de monter dans le tableau, mais arrivera un moment ou il stagnera, car il ne rencontrera plus que des gens arrivant à tirer à peu prés la même chose de leurs decks. Soit ces gens seront forts mais auront un deck moins cher, soit les gens seront mauvais mais auront un deck cher ( c'est un peu schématisé pour ne pas y passer 3 heures car on peut s'en sortir avec des decks accessibles ).
Au final, une fois sa côte stabilisée, le ratio de victoire doit tourner aux alentours de 50%, que t'ais payé ou non.
Je suis sur la béta depuis quelques jours, et je suis assez mitigé par le moment. Comme l'ont dit certains plus haut, ça reste avant tout un jeu très casual (ce qui n'est pas une insulte). Mais la contre-partie ce qu'il n'y a, pour le moment, que très peu de profondeur dans les mécaniques de jeu.

Système de défense absent, tout se joue en attaque (rien n'empêche d'ailleurs un joueur de passer par dessus la défense adverse tant qu'il n'y a pas de créatures avec la capacité "provocation"). Impossibilité de lancer des sorts pendant le tour adverse alors qu'on aimerait bien claquer un petit buff sur une de nos créatures pour surprendre l'adversaire. Des mécaniques limités avec la bibliothèque, aucune avec le cimetière à ma connaissance. Nombre de cartes limités pour le moment, donc on a vite fait de connaitre la majorité d'entre elles.

De plus, je trouve le menu principal très largement perfectible. Blizzard nous a habitué à mieux. 3 petits boutons pour choisir son mode de jeu, avec 'entraînement' entre le mode classique et arène. La boutique, le collection de carte et le journal tout en bas... Bof, je trouve pas ça très pratique.

En résumé, une base intéressante pour un jeu casual, pensé avant tout pour les tablettes, mais je vois mal une véritable scène compétitive émerger sur ce jeu. Encore que... quand on voit un jeu comme LoL qui attire autant de monde.
Ça demanderait de tout rebalance... faut oublier pour ça !
Après le manque de profondeur/cartes/possibilités, c'est toujours pareil pour les nouveaux JCC...

Pour ceux qui citent un peu DOC, sachez que labas aussi on voit/voyait toujours les mêmes cartes à top elo.
Perso à part la classe prêtre et ses cartes craquées (celle pour 1 mana à 1/3 qui te fais piocher une carte à chaque heal, celle qui pour 2 mana deal 5 dégats directs à l' ennemi même si il a une provocation..), c' est du tout bon ! Enfin je pense que si DoC tournait sous Mac, j' irais plutôt voir de son côté, en attendant que HearthStone arrive à maturité.
Citation :
Publié par Loka
Ça demanderait de tout rebalance... faut oublier pour ça !
Après le manque de profondeur/cartes/possibilités, c'est toujours pareil pour les nouveaux JCC...

Pour ceux qui citent un peu DOC, sachez que labas aussi on voit/voyait toujours les mêmes cartes à top elo.
Tout a fait d accord avec loka

Ne parler pas de Doc sans connaitre je fait parti des 1500 + et franchement avant l extention y avai 4 deck avec une variant de peut etre 4 carte max ..... donc quand on sait pas ^^ .
Citation :
Publié par Nelreth
Perso à part la classe prêtre et ses cartes craquées (celle pour 1 mana à 1/3 qui te fais piocher une carte à chaque heal, celle qui pour 2 mana deal 5 dégats directs à l' ennemi même si il a une provocation..), c' est du tout bon ! Enfin je pense que si DoC tournait sous Mac, j' irais plutôt voir de son côté, en attendant que HearthStone arrive à maturité.
Bein même sur mon Mac sans CG, je fais tourner DoC sous Parallels sans problème.
Comme diablo3, HS se destine à un public particulier : la masse.
Si vous êtes un tant soit peu hcg et que vous recherchez de la difficulté/réflexion alors vous vous tournerez vers autre chose.
Citation :
Publié par bøugedela
Comme diablo3, HS se destine à un public particulier : la masse.
Si vous êtes un tant soit peu hcg et que vous recherchez de la difficulté/réflexion alors vous vous tournerez vers autre chose.
Les gens disaient la même chose à la sortie de lol comparé à dota/hon, la même chose à la sortie de sc2 et c'est toujours la même chose à chaque jeu

ACCESSIBILITÉ
Citation :
Publié par Loka
Les gens disaient la même chose à la sortie de lol comparé à dota/hon, la même chose à la sortie de sc2 et c'est toujours la même chose à chaque jeu

ACCESSIBILITÉ
Ben oui et lol est un jeu 100 fois plus facile/simple que dota2, c'est bien un fait. Sans pour autant être nécéssairement un défaut
mon avis, je joue depuis qu'elle que jours, et je trouve le jeux trop simple une fois certain deck acquis (le pretre par ex)
Apres je trouve qu'il y a pas assez de carte et pas assez d'avatars car bon 9 avatars c'est limite a mes yeux, pourquoi pas un avatar perso
Je pense surtout qu'il y a méprise

C'est pas des avatars (comme les classes/races de WoW qui représente toi/ton personnage) c'est des Héros. Tu choisis un héro avec ses mécaniques et principes de jeu et tu joue avec, c'est pas ton avatar, je dirais que tu le controles, ce n'est pas "toi".

Ensuite, il n'y a pas assez de carte alors que tu dois avoir les cartes de base de chaque héros et une poignée de cartes experts.. je pense que il te manque un peu de recule la dessus, c'est un pool de carte de 350-400 cartes de souvenir (un stand alone magic classique) c'est un bon nombre pour débuter, bien sur il y en aura d'autres à venir (on est en beta)

Enfin, je te le concède dans les decks de base effectivement certains sont au dessus du lot, le pretre est très bien. Mais après, une fois que on regarde toutes les cartes, le tout s'équilibre.
J'ai ralé un moment contre les prêtres en mon fort intérieur mais depuis quelques temps, j'en mange 4 au petit dej

Bref, je pense que cette réponse sert à rien, il y a tellement de poste comme celui ci par dela le net... beaucoup de gens reproche à Hearthstone d'etre un jeu de carte à collectionner (part de chance dans le jeu, pack à acheter, longueur pour avoir les cartes qu'on veut) et d'être un free to play ou tout n'est pas rapide et facile et gratuit (faut payer des fois ???!!!)

Bon jeu à tous !
"Je confirme Faeria très très bon jeux mélangeant tcg et jeux de plateau. Je suis aussi sur la beta et ces très prometteur. Et en plus ces fait par des petit belges faut les soutenir"


Par dépit je viens de m'inscrire aussi sur Faeria, ca a l'air vraiment sympa et ca me fera patienter jusqu'à l'Open Beta de HS
N'ayant jamais jouer à ce type de jeu avant, je trouve cela réellement efficaces, Extrêmement stratégique.
j'adhère au système, mais cela revêt parfois une allure redondante, donc oui sympa, mais à petite dose !
Qu'on aime HS, je le comprends, il est de qualité et cible bien son public, mais on ne peut pas nier que HS est un jeu aux mécanismes casuals, où la réflexion/stratégie et la profondeur de jeu est moins importante qu'un jeu comme Faeria (c'est les deux que j'ai testé).

Et n'en déplaise à certains, ce sujet n'est pas là juste pour encenser HS (malgré le parti pris très orienté de l'article), mais pointer ses caractéristiques et montrer que selon ce qu'on recherche, HS n'est pas toujours à recommander, malgré ses qualités et le fait de plein de gens s'y amusent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés