Bilan des mises à jours du mois d'octobre

Affichage des résultats du sondage: Bilan des mises à jour d'octobre, qu'en pensez-vous ?
Toujours aussi bon 24 16,90%
C'est sympa mais on aimerait plutôt... 38 26,76%
bof,toujours pas ce qu'on veut 44 30,99%
Vraiment pas intéressant pour un sous... 36 25,35%
Votants: 142. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.

On notera donc les résultats suivants pour le mois de septembre, sur 122 votants :

30.33% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
41.80% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
15.57% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
12.30% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 45.90% de mécontents face à 54.10% de contents.


Les mises à jours d'octobre nous ont permis de retrouver les événements d'Halloween, la nouvelle saison du McM, 1 nouveau chemin à la Tonnelle, des équilibres sur les classes,...

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.
Halloween, déjà vu. Le peu qui a été rajouté c'est comme toujours torché en 2s.

La saison du McM, le concept est intéressant, mais le fait d'avoir rajouté des succès mcm est une CONNERIE. Ca a drainé une population en McM qui n'a rien à y faire, vu qu'ils n'ont qu'un unique objectif : rush les succès.

Le nouveau chemin de Tonnelle. Marrant, et pas si facile à faire les premières fois. Mais vu les récompenses, il n'est pas correctement dosé vis à vis des autres chemins de donjons par contre.

Equilibre des classes... oué mais non. Les aberrations/absurdités sont toujours là, les retouches sont vraiment minimes. Si c'était tous les mois ainsi les retouches ça irait, mais c'est trop exceptionnel pour être qualifié de bien. En résumé : autant de temps pour juste ça... ^^

Bref... pas grand chose d'intéressant à mes yeux ce mois ci.
Pour les succès MCM, ils auraient du faire un système ou les récompenses puissent s'obtenir rapidement (comme pour le succès mensuel). Là c'est juste immonde pour tenter de rejoindre le MCM... : \
Après des maj où j'ai été globalement satisfait ou bien pas concerné genre la SAB (vote neutre, pas d'avis), je vote bof cette fois.

Cf post de Yuyu, je ne pourrais pas dire mieux.
une question, pourquoi faire le "bilan des contents/pas contents" dès le début du sondage et pas à sa fin ? Car là, tes chiffres sont déja faux....
Citation :
Publié par Yuyu
La saison du McM, le concept est intéressant, mais le fait d'avoir rajouté des succès mcm est une CONNERIE. Ca a drainé une population en McM qui n'a rien à y faire, vu qu'ils n'ont qu'un unique objectif : rush les succès.
Et? En quoi cela te gêne-t-il que les gens viennent en McM pex leur succès en jouant les objectifs (parce prendre 100 tours et cie demande que tu participes un minimum, c'est pas le genre de méta succès que tu peux faire AFK dans un coin).
Je suis sur que tu serais le premier à venir geindre que personne vient en McM pour profiter de cette partie du jeu, si vous étiez 3 glandus à vous taper dessus sur des map vides.

Perso je suis pas un grand fana de McM de base, et ce genre d'évent m'a redonné envie de monter quelques rang, de stuff et de build un de mes perso en Mcm, de me remettre sur le TS pour suivre un commandant pour...pex mes succés mcm.

Bref de jouer à une autre facette du jeu. Tout connement j'ai envie de dire. C'est ce qu'ils voulaient faire avec ce genre d'événement, et ça semble marché: avoir une place en McM reste coton suivant les horaires.



Maintenant ça serait bien de bosser sur 2-3 axes:
- trouver un système de délestage des map MCM, pour éviter les files d'attente à glander en ville. Pourquoi pas des mini map avec des objectifs à prendre/défendre en format poche (sans gain d'xp mcM), bref une structure mcm pour patienter avant de rentrer sur une map.
- donner un vrai impact au Mcm sur la map PvE, la frontiére kuku/lux qui était modifiée c'était vraiment une super idée.
- pondre d'autres compétences pour les classes, entre les 250 compétences redondantes de GW1 et les 30 pauvres de GW2 y'avait quand même moyen de faire un truc intermédiaire.
Citation :
Publié par Viss
Maintenant ça serait bien de bosser sur 2-3 axes:
- trouver un système de délestage des map MCM, pour éviter les files d'attente à glander en ville. Pourquoi pas des mini map avec des objectifs à prendre/défendre en format poche (sans gain d'xp mcM), bref une structure mcm pour patienter avant de rentrer sur une map.
- donner un vrai impact au Mcm sur la map PvE, la frontiére kuku/lux qui était modifiée c'était vraiment une super idée.
- pondre d'autres compétences pour les classes, entre les 250 compétences redondantes de GW1 et les 30 pauvres de GW2 y'avait quand même moyen de faire un truc intermédiaire.
1°) C'est en cours.

2°) Tant que y'a pas assez de maps, et qu'il y a des files d'attente... non... pitié...

3°) Qu'ils équilibrent déjà avec ce qu'il y a de présent, avant d'en rajouter une centaine, dont 60% seront useless, 20% balanced et 20% imbalol. Surtout que les traits entrent en lignes de compte.
Citation :
Publié par Viss
Et? En quoi cela te gêne-t-il que les gens viennent en McM pex leur succès en jouant les objectifs (parce prendre 100 tours et cie demande que tu participes un minimum, c'est pas le genre de méta succès que tu peux faire AFK dans un coin).
Le problème étant que les succès choisis mettent quasi uniquement en avant l'aspect "castor" du WvW qui ne représente que la phase 1 la plus élémentaires du "jouer les objectifs", un bus peut passer sa journer à faire la tourné des ... tours, tout en étant à la limite de l'useless.

Après jeter la pierre aux "méchants PvEboy" ça reste la solution de facilité... ils sont loin d'être les seuls en mode "farm de succès".

En fait quand tu compares la rentabilité en terme de succès de la def, du scoutisme, de l'exorte et du castorisme... bah si tu disais "l'utilité d'un joueur en WvW en inversement proportionnel à la vitesse à laquelle monte son métasuccès de saison". Et bien c'est presque pas du troll.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 27/10/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Viss
Et? En quoi cela te gêne-t-il que les gens viennent en McM pex leur succès en jouant les objectifs (parce prendre 100 tours et cie demande que tu participes un minimum, c'est pas le genre de méta succès que tu peux faire AFK dans un coin).
Je suis sur que tu serais le premier à venir geindre que personne vient en McM pour profiter de cette partie du jeu, si vous étiez 3 glandus à vous taper dessus sur des map vides..
Parce que les joueurs qui viennent farm succès ne jouent pas le jeu du mcm. Ils ne font que taper des structures le cerveau débranché comme ils le font sur un rush d'event pve.
Ca cherche pas a gagner le match, juste plein de lemmings partout. Pas de roaming, pas de scout, pas de défense, rien, juste des attaques inlassablement en s'orientant de préférence là où il y a pas d'ennemis ^^

Et ceci ne poserait pas de soucis, si biensûr, il n'y avait pas une limitation du nombre de place.
Voir des files d'attente à cause d'une communauté qui vient en mcm, non pas pour jouer mais juste farm des points succès, si ça m'exaspère un petit peu

(et je met de côté la recrudescence de cheat, on a des joueurs régulièrement qui viennent avec le logiciel de téléportation pour faire les succès en popant de ruine en ruine à la vitesse de la lumière ou pire en se téléportant en P2 des forts pour faire rentrer le bus... et c'est pas du fake, c'est du vue. Il y a même des vidéos sur le net accessible sans soucis sur youtube par exemple qui montrent le phénomène)

Dernière modification par Yuyu ; 27/10/2013 à 01h40.
meme si revoir l' event halloween est toujours un plaisir, un peu décu qu' il n' y ait pas grand chose d'autre à part junior qui menace son patriarche avec un gland dans la main ... on aurait aimé des trucs en plus.

sinon je suis d'accord pour le MCM, c' est infernal, sur vizu j' ai tagé sur CBE et mdj à 2h du MATIN, je suis rentré au bout d' 1h sur la fronta et suis encore en file sur CBE à l' heure ou je vous parle ... j' ose même pas imaginer la journée !
@Yuyu / Lockarius Iskelion
Je sais pas, mais si je prend mon propre exemple: je venais jamais en McM (où par périodes), maintenant je me co le soir, soit je me greffe à une guilde soit à un bus PU.

Sur RA on a un TS libre où les PU peuvent se connecter pour suivre les commandants, et où ceux-ci peuvent:
- se synchro avec les autres groupes (groupes de guilde qui ne tag pas commandant)
- avoir un retour des groupes de roaming qui harcèlent les arrières de l’ennemi
- avoir une visu du CdB grâce au scout.

Alors aprés je veux bien croire que tout les serveur ne soit pas orga comme RA, mais dans mon cas, je vois pas la différence entre moi qui vient jamais et qui rejoint une structure McM ainsi établie, et un mec qui squat le McM h24 depuis la sortie du jeu (différence dans le sens "il a le droit d'être ici, et pas moi" comme tu le disais en haut). Sauf que moi je roam jamais (ou rarement sur les points au centre des map fronta).


Aprés le bus, c'est un peu comme bcp de choses honteuses. Le bus, tout le monde le médit, mais au final tout le monde en fait en cachette.
Moi perso j'ai pas honte de dire que je fais du bus, c'est une façon de jouer comme une autre. Et j'ai véçu de trés bons mouvements en bus, y'a moyen de bien se marrer si on est diriger par un mec qui a une vraie stratégie.
En tout cas j'ai pas l'impression de faire la tournée des tours vides comme tu dit.
L'attaque d’objectifs peu ou pas défendus est une stratégie vieille comme le monde: on oppose toujours son plein aux vides de l'adversaire, et on fait toujours passer nos vides pour pleins.

De toute façon le jeu favorise +/- les formations de 25/30 personnes et +, ce qui est dommage c'est que les structure tombent trop vite face à ces grosses formations, ce qui transforment les sièges en rush DPS porte/lord.

Après, pour en revenir à un peu d'histoire, les siége IRL (au moyen age donc) suivaient la même logique. Une règle de poliorcétique de l'époque stipulée qu'il fallait 3 à 4 x plus d'attaquants que de défenseurs pour prendre un château. Et à l'époque on pouvait pas faire une sortie de l’entière garnison par la poterne en 2 sec ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que les joueurs qui viennent farm succès ne jouent pas le jeu du mcm. Ils ne font que taper des structures le cerveau débranché comme ils le font sur un rush d'event pve.
Ca cherche pas a gagner le match, juste plein de lemmings partout. Pas de roaming, pas de scout, pas de défense, rien, juste des attaques inlassablement en s'orientant de préférence là où il y a pas d'ennemis ^^

Et ceci ne poserait pas de soucis, si biensûr, il n'y avait pas une limitation du nombre de place.
Voir des files d'attente à cause d'une communauté qui vient en mcm, non pas pour jouer mais juste farm des points succès, si ça m'exaspère un petit peu

(et je met de côté la recrudescence de cheat, on a des joueurs régulièrement qui viennent avec le logiciel de téléportation pour faire les succès en popant de ruine en ruine à la vitesse de la lumière ou pire en se téléportant en P2 des forts pour faire rentrer le bus... et c'est pas du fake, c'est du vue. Il y a même des vidéos sur le net accessible sans soucis sur youtube par exemple qui montrent le phénomène)
En mettant de côté les cheats, ce que tu décris c'est juste un bus en puissance, donc 90% des joueurs McM de GW2, pas trois clampins qui essayent de faire leurs succès...

Donc "taper" sur les joueurs qui viennent faire leurs succès alors que le "bus" de sois disant bon joueurs (aka pas farmeurs de succès) ne fait que du cap de structure en maxi bus @ 80 lemmings sans aucune def derrière je ne penses pas que ce soit si judicieux...

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais les échos que j'ai eu sur pas mal de serveurs EU est la même, pas de scouts, pas de defs parce que ça rapporte rien comparé a la méthode "Cap & Fly"...
Citation :
Publié par Viss
- donner un vrai impact au Mcm sur la map PvE, la frontiére kuku/lux qui était modifiée c'était vraiment une super idée.
excepté quelques patrouilles de mob qui popaient et des marchands qui te disaient d'aller te faire mettre, ca restait assez limité mais tu as raison ceci dit
J'ai découvert le pve grâce aux armes élevées, je redécouvre le mcm grâce à cette dernière maj. Ils deviennent vraiment très bons chez Anet !

J'ai juste peur de ne pas pouvoir ouvrir le coffre dans 6 semaines ne pouvant plus jamais jouer en mcm sauf le matin car jamais plus d'une heure d'affilée in game.
Mais quand je suis co, c'est du mcm de qualité avec de beaux moments épiques et c'est au final tout ce qui compte!!!
Vraiment déçu par la MAJ d'Halloween... J'ai été moins emballé que l'année dernière. Tout m'a semblé plus vide alors que je l'attendais avec impatience.

Même pas un Clocher 2.0, franchement ?

Cela dit ça a été compensé par ma re-découverte du McM à la faveur de la ligue. Malgré les files bien costauds (Vizu), j'adore.
Citation :
Publié par Yuyu
Halloween, déjà vu. Le peu qui a été rajouté c'est comme toujours torché en 2s.

La saison du McM, le concept est intéressant, mais le fait d'avoir rajouté des succès mcm est une CONNERIE. Ca a drainé une population en McM qui n'a rien à y faire, vu qu'ils n'ont qu'un unique objectif : rush les succès.

Le nouveau chemin de Tonnelle. Marrant, et pas si facile à faire les premières fois. Mais vu les récompenses, il n'est pas correctement dosé vis à vis des autres chemins de donjons par contre.

Equilibre des classes... oué mais non. Les aberrations/absurdités sont toujours là, les retouches sont vraiment minimes. Si c'était tous les mois ainsi les retouches ça irait, mais c'est trop exceptionnel pour être qualifié de bien. En résumé : autant de temps pour juste ça... ^^

Bref... pas grand chose d'intéressant à mes yeux ce mois ci.
Merci Yuyu, ça m'évitera de m' étaler sur le sujet.
L’apparition des matchs McM en ligue n'a en rien amélioré mon expérience en jeu, ni même modifié le gameplay.
Au contraire, les files d'attente sont devenues la norme à toute heure, quant au prime, c'est la cata.


Halloween ne m'intéresse pas.
Je suis à deux doigts de prendre la porte depuis Octobre.
Côté PvE rien de neuf...si j'avais pas un nouveau 80 a stuff elevé, je ne ferais plus rien de ce coté là.

Côté McM, c'est le pire de ce qu'on a vu en 2013 : Lag lag lag lag lag.

Je le répète constamment mais ce jeu a de la chance d'être sans abo
Halloween : rien à foutre. J'ai jamais aimé les events saisonniers IRL dans les MMO, ça tue le peu de cohérence qu'a encore le lore. "Agrougrou, je suis méchant !" fait Jack-O-Lantern en envahissant la Tyrie avec son armée ..... D'araignées en plastiques et de bonbons .... Qu'il meure d'une indigestion, ça nous fera des vacances. Et dire que bientôt on va se taper Noël ... A quand Aïd el Kebir, Hanouka, le Têt et le 4 juillet ? (vous allez me dire, pour le dernier, c'est déjà le cas sur certains jeux)

MCM : je comprends vraiment pas la logique d'Arena : inclure des éléments e-sport dans un mode de jeu qui ne l'est absolument pas, et qui par nature ne peut pas l'être, alors qu'à côté le SPVP qui s'y prêterait très bien est laissé à l'abandon. Non vraiment, je vois pas où ils veulent en venir.
Sans même parler des succès (dont l'intérêt ludique a toujours été pour moi proche de 0, mais ça c'est pas que sur GW2 ou les MMOs en général d'ailleurs, mais sur quasi tous les jeux maintenant.), le mcm est devenu quasiment impraticable de toute façon, car files d'attentes jamais vues, et lag de goret quand on a eu le courage d'attendre des plombes pour entrer.
Cela aura en tout cas eu le mérite de montrer qu'en un an, aucune amélioration structurelle n'a été faite à ce niveau là, et que les serveur sont toujours sous-dimensionnés (tout comme les cartes, mais c'est une autre histoire). Ils ont intérêt à la sortir vite leur "carte file d'attente".
J'ai mis un gros Bof!

En PvE, Halloween, c'est du déjà vu, ils ce sont franchement pas cassé le cul, très dessus.
En McM, la Ligue c'est une bonne idée, mais rien de compliqué à mettre en place. Les succès sont finit en moins d'une semaine, ça à apporté une masse de joueurs considérable en McM, c'est bien, mais d'ici une semaine, ils ne reviendrons pas, donc bon ... Et puis du laag à plus savoir quoi faire, des déco intempestives qui te refont passer 2h en file ...
PvP : Lol?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés