[Actu] Le PvP dans l'espace de Star Wars : The Old Republic avec Galactic Starfighter

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu n'est pas DAOC ou WAR, ce n'est pas possible que ça marche !!!! NOONNNNNNN

SWTOR peut être le seul MMO qui soit parvenu à revenir d'entre les morts ! Aujourd'huis le jeu est plein de joueurs quelque soit le serveur, et les joueurs sont nettement plus nombreux que 3 ou 4 mois après la sortie du jeu..

Ca en fait chier pas mal, on se demande pourquoi, mais ils ont réussis a faire un succès de ce jeu malgré son départ difficile.
Je vais screen pour toi mon pauvre, le 21.10.2013, dimanche soir donc à 21h00 et on est en VANCANCES !

http://www.heberger-image.fr/images/...titre.png.html



Mon Dieu que tout est plein...une image suffit, c'est pas le cas du TOUT, surtout pour les serveurs FR.
Alors épargnez-moi le couplet du "ce jeu est trop bien, il y a du monde partout, tout va pour le mieux"
C'est pas ce que dis l'historique de ce jeu, et les dégâts subit chez EAware.


Mais c'est bien pour ceux qui y jouent encore, du contenu ça va vous occuper ? Et quand on a vu la merde qu'était Illum, on se dit qu'ils ne peuvent pas faire pire...si ?
http://www.heberger-image.fr/images/48902_Sans_titre.png.html
Connecte toi dessus et tu verras que dans les faits ça fait des serveurs très remplie avec des joueurs partout.

Niveau PVP ? disont que c'est pas leur fort, c'est plus un thempark PVE avec du PVP additionnel, évidement le PVP est nettement mieux que presque sur tous les MMO, vue que le jeu fonctionne correctement, mais c'est loin d'être parfait au niveau équilibrage et réactivité.
Citation :
Publié par Electre
Connecte toi dessus et tu verras que dans les faits ça fait des serveurs très remplie avec des joueurs partout.

Niveau PVP ? disont que c'est pas leur fort, c'est plus un thempark PVE avec du PVP additionnel, évidement le PVP est nettement mieux que presque sur tous les MMO, vue que le jeu fonctionne correctement, mais c'est loin d'être parfait au niveau équilibrage et réactivité.
Tu sais j'avais préco' le jeu parmi les 1er au monde, le jour de l'ouverture un mois de juillet si je ne m'abuse.
Et regarde les communiqués de Bioware, regarde les vidéos de promo' et les interviews, ils nous ont vendu ce jeu comme ayant un PVP incroyable !
Donc non ce jeu n'avait pas à vocation de faire du Pve et un soupçon de pvp, ils nous l'ont vendu comme ayant un très bon pve ET pvp. Ce qui à d'ailleurs causer sa chute, quand on vante un aspect de son produit et qu'une fois en main c'est du caca (d'autres chose l'ont fait chuté, pas QUE le pvp bien entendu).
Je me souviens encore de Illum comme si c'était hier, j'en fait des cauchemars.
Ca reste du très bon PVE très bien fait et vue ce qu'il y a coté, et bien ça fait de ce jeu l'un des meilleurs sur le marché.

Niveau PVP même s'il est loin d'être parfait ça reste mieux que GW2 et beaucoup d'autre.
Pour moi le pvp est juste parfait.

Bien sur ce n est pas un sandbox et ca reste du bg et maintenant de l arene mais toutes les classes sont intéressantes à jouer et surtout efficaces une fois bien maitrisees.

Je ne fais que du pvp et contrairement à ce que beaucoup disent ayant testé plusieurs classes je trouve au contraire que c est bien equilibré.

La seule chose qu on puisse dire c est que certaine classe sont bien plus faciles à maitriser que d autre comme les war choc par exemple.
Mais une fois bien maitrisée avec un stuff bien opti selon sa spé et sa facon de jouer, n importe quelle classe peut etre potentiellement la meilleure sur un bg.

Autre chose tres importante, pour la 1ere fois ds un theme park les tanks ont vraiment un role à jouer en pvp. Bien sur il en faut pas trop non plus mais 1 ou 2 bien joué peuvent vraiment changer le cours d un fight.
Et à la fin de chaque bg/arene on voit clairement les stats pour chaque dps/tank/heal ainsi que les points d objectifs pour les bg.
En plus la reactivité est parfaite ni trop rapide ni trop lente, le rythme est un peu plus lent que GW2 mais bien plus rapide que FFXIX (heureusement). Il y a peut etre un poil trop de stun mais la plupart du temps on ne meurt pas sans avoir eu le temps de tenter qq chose comme dans beaucoup d autres jeux absolument imbuvable en pvp (et je les ai presque tous essaye).

Il manque juste un dps meter pour opti au mieux mais on trouve en addon.

Bref au lieu de vous fier au troll qui n ont surement jamais mis les pieds ds ce jeu venez tester par vous meme.

Et cerise sur le gateau on va bientôt avoir du vrai contenu spatial avec du pvp à la xwing et tie fighter (pour les plus vieux qui s en souviennent).

Par contre en effet le pvp sauvage ne sera surement jamais present dans ce jeu mais en meme temps dans combien de jeu cela marche t il vraiment??
Je prefere du bon pvp encadré en bg ou arene plutôt que du bus contre bus en image par image.

Dernière modification par MasT3R ; 20/10/2013 à 22h59.
Citation :
Publié par Spartan
Tu sais j'avais préco' le jeu parmi les 1er au monde, le jour de l'ouverture un mois de juillet si je ne m'abuse.
Et regarde les communiqués de Bioware, regarde les vidéos de promo' et les interviews, ils nous ont vendu ce jeu comme ayant un PVP incroyable !
Donc non ce jeu n'avait pas à vocation de faire du Pve et un soupçon de pvp, ils nous l'ont vendu comme ayant un très bon pve ET pvp. Ce qui à d'ailleurs causer sa chute, quand on vante un aspect de son produit et qu'une fois en main c'est du caca (d'autres chose l'ont fait chuté, pas QUE le pvp bien entendu).
Je me souviens encore de Illum comme si c'était hier, j'en fait des cauchemars.
Le PvP incroyable (d'ilum) et sa communication était plutôt arrivé sur la fin du devs il me semble.

Dans tout les cas je n'ai jamais compris comment vous pouviez avoir cru ce PvP incroyable si pour vous les BG n'en font pas parties. On le savait qu'il n'y aurait qu'une partie des planètes communes aux deux factions. On le savait qu'il n'y avait qu'une stupide zone ou on pourrait même taper ses copains de factions. Par contre ouais on nous avait aussi parlé d'une Ilum planète PvP top cool dont je ne connais personne l'ayant vu avant la sortie (et que donc je n'ai jamais cru). Et on savait donc que la grosse partie du PvP de SWToR se passerait en BG.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le PvP incroyable (d'ilum) et sa communication était plutôt arrivé sur la fin du devs il me semble.

Dans tout les cas je n'ai jamais compris comment vous pouviez avoir cru ce PvP incroyable si pour vous les BG n'en font pas parties. On le savait qu'il n'y aurait qu'une partie des planètes communes aux deux factions. On le savait qu'il n'y avait qu'une stupide zone ou on pourrait même taper ses copains de factions. Par contre ouais on nous avait aussi parlé d'une Ilum planète PvP top cool dont je ne connais personne l'ayant vu avant la sortie (et que donc je n'ai jamais cru). Et on savait donc que la grosse partie du PvP de SWToR se passerait en BG.
Le pvp ne se résume pas uniquement à de l'Open pvp hein.
On y a cru et oui. Déjà pour le pVp sauvage, qui est mort né. Ensuite parce que les Bg avait l'air bien sympa, c'était une bonne idée de "camoufler" le genre avec quelques subtilité, la prise de tourelle de défense par exemple. Et oui, on attendait beaucoup de la planète PVP dont Bioware nous vantait les mérite avant la sortie du jeu et pas qu'un peu, sans nous avoir montré quoi que se soit d'ailleurs.
On y a cru, parce que 200-250m $ de développement avec Bioware aux commandes et la licence SW, ça faisait juste baver ! Alors quand on suscite une telle attente, il ne faut pas s'étonner de prendre le retour de boomerang en pleine gueule quand ça fait un pétard mouillé pareil.

Et puis de toute manière on trouvera toujours des joueurs qui ne jurent que par leur MMO. Tiens Warhammer, va discuter avec les fans sur les forums du Web, ils te jureront tout les Saints du ciel qu'ils ne comprennent pas que leur jeu chérie va fermer ses portes, qu'il y a encore du monde et que c'est une perle.
Aimer un jeu n'en fait pas un bon jeu pour autant. Oui je sais, dire ça reviens à dire que le joueur en question n'a pas forcément de "goût" ou tout du moins est tout sauf exigeant. Ah la vérité, il n'y a que ça de vrai !

Enfin bref, trop de point décevant et dans le MMO vous n'êtes pas sans savoir que si vous foirez les 1er mois de vie du jeu, c'est mort ensuite. A la limite, si Bioware avait fait comme SE pour son FFXIV en stoppant les abo' et en retapant TOUT le jeu, l'histoire aurait pu être bien différente.
Citation :
Publié par Spartan
Enfin bref, trop de point décevant et dans le MMO vous n'êtes pas sans savoir que si vous foirez les 1er mois de vie du jeu, c'est mort ensuite. A la limite, si Bioware avait fait comme SE pour son FFXIV en stoppant les abo' et en retapant TOUT le jeu, l'histoire aurait pu être bien différente.

Tu serais pas totalement psycho-rigide toi??

SWTOR est il à la hauteur de ses 200 m de developpement, evidament non je te l accorde.

Maintenant est ce pour autant un mauvais jeu?? non, au contraire c est pour moi l un des tout meilleurs themes park actuellement dispo et meme pour moi le meilleur et de loin (surtout que j en ai raz le bol des nains et des elfes).
Et ce n est parceque la plupart du temps ca se passe comme tu le décris qu il ne peut pas y avoir des exceptions.
Au contraire meme il y a toujours l exception qui confirme la regle et ce SWTOR semble bien etre cette exeption.
Il a connu un demarrage assez fort (licence oblige) puis une descente aussi rapide surtout à cause des fausses promesses comme la uber ilum.

Mais aujourd hui meme si ca a l air de t ennuyer ils ont reussi a bien remonter la pente et la population est clairement reparti à la hausse avec le passage freetoplay. Et franchement si tu aimes l univers Starwars comme moi et si tu fais abastration du budget colossal (à la limite on s en fiche pas mal de savoir combien ca a couté) et bien tu as un theme park avec beaucoup de contenu, un gameplay dynamique, des classes variées et tres intéressantes à jouer et un pvp qui commence à s etoffer également et qui profite plainement du gameplay des classes.

Dernière modification par MasT3R ; 20/10/2013 à 23h50.
Du pvp dans l'espace, ça donne envie de revenir faire un tour sur SWTOR !

J'espère que cette extension amènera également quelques interactions avec les activités terrestres pour s'inscrire à part entière dans le mmo, comme JTL avait sut le faire sur SWG.
Citation :
Publié par Spartan
...
Et oui, on attendait beaucoup de la planète PVP dont Bioware nous vantait les mérite avant la sortie du jeu et pas qu'un peu, sans nous avoir montré quoi que se soit d'ailleurs.
On y a cru, parce que 200-250m $ de développement avec Bioware aux commandes et la licence SW, ça faisait juste baver ! Alors quand on suscite une telle attente, il ne faut pas s'étonner de prendre le retour de boomerang en pleine gueule quand ça fait un pétard mouillé pareil.

...
Ah c'est ça que tu digères pas depuis le temps ? Bah ... EA quoi Regarde ce qu'ils ont fait avec Sim City ... si c'est pas scandaleux ça. Pareil, X millions pour le développement, et surtout, surtout, une GWOSSE campagne marketing. Et oui, il faut bien vendre des quantités qui impressionneront les actionnaires pense-tu.

Néanmoins, comme le dit Master, c'est loin d'être un mauvais jeu, même si c'est clairement décevant sur certains aspects, d'autres sont excellents (PvP notamment même si pas d'open, et apparemment le PvE est pas trop mal mais moi ça me branche pas).
Citation :
Publié par auldur
le meilleur PVP ouvert que j'ai pu voie c'est sur age of connan ou tu découpe les mec et le sang qui gicle sur l'écran que de souvenir
C'est vrai que c'était sanglant au possible
Apprenti boucher bonjour !
Citation :
Publié par Spartan
Et puis de toute manière on trouvera toujours des joueurs qui ne jurent que par leur MMO. Tiens Warhammer, va discuter avec les fans sur les forums du Web, ils te jureront tout les Saints du ciel qu'ils ne comprennent pas que leur jeu chérie va fermer ses portes, qu'il y a encore du monde et que c'est une perle.
Aimer un jeu n'en fait pas un bon jeu pour autant. Oui je sais, dire ça reviens à dire que le joueur en question n'a pas forcément de "goût" ou tout du moins est tout sauf exigeant. Ah la vérité, il n'y a que ça de vrai !
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, sauf que (et je suis bien placé pour le savoir) il n'y a aucune comparaison possible entre l'etat de warhammer (et ce meme quand sa fermeture n'était pas annoncée et même en 2009-2010 quand il y avait encore un peu de monde et que ses fanboys juraient qu'aion allait crever) et l'etat de swtor aujourd'hui.
Ouais les fanboys, je suis d'accord avec toi sont aussi pénibles et aveugles avec leur oeilleres que les hate boys, c'est vrai.

Mais non désolé, swtor n'est pas déserté et il y a un paquet de monde sur toutes les planetes. Surement que ca te fait chier car t'as été decu du jeu à la release et que tu leur en veut mais non, désolé, swtor est loin d'etre mort et il y a pas mal de monde Ig. Rares sont les mmos qui ont autant de joueurs, je peux meme te dire. Ces jeux, parmi la tetra chiée d'offres sur le marché, tiennent sur les doigts d'une main.
Et ce n'est pour rien qu'il y a du nouveau contenu tous les mois ou deux mois(instances, raids, bgs, arenes, etc..) en parallele du developpement de contenu moins fréquent mais plus conséquent comme makeb ou bientôt la mise à jour spatiale.
L'ajout de contenu regulier sur le long terme (le f2p c'était il y a presque un an, c'était pas hier) c'est la marque par excellence d'un jeu rentable (et si il est rentable c'est qu'il y a du monde ig pour payer).
Dans le cas contraire c'est le mode maintenance ou ajouts mineurs et pas tres regulier, et ca, désolé, ce n'est pas le cas sur swtor.

Ce n'est pas une question d'etre fan boy ou pas, c'est une question de logique et de connaissance du B-A-BA financier. Un editeur/developpeur ne fera du nouveau contenu que si il y a suffisament de gens pour que ca soit rentable. Tires en les conclusions que tu veux, ou pas.

Citation :
Publié par Spartan
On y a cru, parce que 200-250m $ de développement avec Bioware aux commandes et la licence SW, ça faisait juste baver ! Alors quand on suscite une telle attente, il ne faut pas s'étonner de prendre le retour de boomerang en pleine gueule.
Bah, c'est surtout ceux qui bavent comme des idiots sur chaque jeu en developpement en buvant les paroles de devs et ce sans avoir touché au jeu (et c'est valable pour tous les jeux et tous les devs) qui l'ont surtout dans la gueule le boomerang.
Tout comme les fan boys que tu fustiges plus haut (et je suis d'accord avec toi sur ce point), ce genre de joueurs là, ne sont pas plus malins.
On pourrait croire qu'a force ils prennent de la bouteille et du bon sens et ne reproduisent pas les mêmes erreurs, mais que nenni...
Et ca aussi, malheureusement, la verité il n'y a que ca de vrai, comme tu dis.
La preuve, ceux qui en voulaient à swtor nous ont fait chier avec GW2 avant de le quitter aussi pour la plupart (toi aussi, n'est ce pas ?) et rien qu'en lisant jol on voit que ca continue de se pignoler sur CU, star Citizen, wildstar etc, et ils chouineront pareil quand leurs releases viendront.
Tant que vous ne testerez pas les jeux avant de les acheter pour savoir si ils vous conviennent et que vous goberez, en vous enflammant comme des enfants ou ados crédules, les paroles de mecs dont c'est le metier de vous donner envie d'acheter leurs produits, le boomerang ca sera toujours vous qui l'aurez dans le pif (ou ailleurs ca depend si vous etes de face ou non) apres avoir précommandé ou vous etre rués dessus comme des creve la faim dès le 1er jour de release.
Et ca aussi c'est malheureusement vrai...

Ps: Et puis bon, 4 ou 5 posts plus tard, dire AOC c'était bien, alors que bon, niveau fail, je crois que ca a été l'un des mmos AAA a s'etre cassé le plus vite la gueule (juste apres warhammer et DCUO niveau rapidité), et largement bien plus que swtor. C'est assez osé.
AOC, lui par contre, il n'a plus beaucoup de joueurs. En comparaison, sur swtor il y a foule, c'est meme pas comparable.
Tu vois, si tu as un doute sur ce qu'est un mmo deserté, tu peux relancer AOC, là tu sauras et verras la différence avec swtor.

Dernière modification par Associal ; 21/10/2013 à 05h44.
Citation :
Publié par Associal
AOC, lui par contre, il n'a plus beaucoup de joueurs. En comparaison, sur swtor il y a foule, c'est meme pas comparable.
Tu vois, si tu as un doute sur ce qu'est un mmo deserté, tu peux relancer AOC, là tu sauras et verras la différence avec swtor.
Et pourtant c'est devenu un super jeu, mais il ne remonte pas la pente car les psycho-rigides ne donnent pas une 2ème chance à un jeu ... tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent et préfère se pignoler sur la prochaine "tuerie à venir" ... c'est quoi le rêve à la mode sur Jol en ce moment ?

Dans le même temps Swtor s'améliore de patch en patch et contrairement à AoC fait revenir des joueurs (de plus le nombre de joueurs de Swtor n'est jamais autant descendu que ça l'a fait sur AoC). Le nouveau contenu spatial devrait être un bon coup de pub s'il est aussi bon que semblent l'indiquer les retours qu'on peut avoir pour le moment.
Citation :
Publié par MasT3R

Ce nouveau contenu spatial à l air tres interessant et surtout original du moins sur le papier car c est qq chose qu on ne trouve dans aucun autre mmo.
.
Euh si, sur STO tu as du PVP en vaisseaux. c'était d'ailleurs assez rigolo.
Citation :
Euh si, sur STO tu as du PVP en vaisseaux. c'était d'ailleurs assez rigolo.
STO.... un jeu cryptic avec des couleurs criardes et baveuses, une interface bordelique à souhait, un arbre de talents que jamais personne n a compris... t es super drole toi

Plaisanterie à part tu ne peux pas comparer des combats de bâtiments type croiseur ou bs avec des chasseurs et chasseurs bombardiers.

Dernière modification par MasT3R ; 21/10/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par MasT3R
STO.... un jeu cryptic avec des couleurs criardes et baveuses, une interface bordelique à souhait, un arbre de talents que jamais personne n a compris... t es super drole toi

Plaisanterie à part tu ne peux pas comparer des combats de bâtiments type croiseur ou bs avec des chasseurs et chasseurs bombardiers.
Hum, je faisais juste noter l'inexactitude de ton propos. Je n'avais aucunement l'intention de m'embarquer sur un comparatif douteux entre les deux MMOs.

Et même s'il ne s'agit pas de combats de chasseurs, il s'agit bien d'un PVP en arène entre vaisseaux spatiaux. A noter que les croiseurs légers type defiant se pilotent largement comme des chasseurs. Donc globalement l'expérience ne sera pas tellement différente, à mon humble avis.
Citation :
Publié par MasT3R
STO.... un jeu cryptic avec des couleurs criardes et baveuses, une interface bordelique à souhait, un arbre de talents que jamais personne n a compris... t es super drole toi

Plaisanterie à part tu ne peux pas comparer des combats de bâtiments type croiseur ou bs avec des chasseurs et chasseurs bombardiers.
On peut piloter des chasseurs sur STO aussi. A ses risques et périls, mais c'est possible.

Quand aux couleurs criardes, pas plus que sur SWTOR. L'interface est totalement personnalisable. L'arbre de talents a été repensé et est plus clair...

En fait, t'es pas repassé sur STO depuis sa sortie.
Citation :
Autre chose tres importante, pour la 1ere fois ds un theme park les tanks ont vraiment un role à jouer en pvp.
Je plussoie, enfin je peux jouer tank pve ET pvp sans me sentir useless et me faire poutrer en deux temps trois mouvements...
Je ne joue plus depuis un moment, apres 2 mois passés sur les Hutts (berk), mais je pense bien tester les petit vaisseaux ...
Citation :
AOC, lui par contre, il n'a plus beaucoup de joueurs. En comparaison, sur swtor il y a foule, c'est meme pas comparable.
Tu vois, si tu as un doute sur ce qu'est un mmo deserté, tu peux relancer AOC, là tu sauras et verras la différence avec swtor.
Pour avoir fait du haut level sur ces deux jeux, je peux te dire que c'est surtout que AOC ne s'adresse pas au même type de joueur. SWToR a un PVE très correct mais personnellement celui d'AOC est de loin bien plus technique ce qui a sans doute rebuté plus d'un joueur. En raid 24 sur AOC tu n'as pas le droit à l'erreur. Je n'ai pas peur de dire que seul les plus performants reste sur ce jeu voilà tout.
Et je suis d'accord qu'il y a du monde sur SWToR le peu que je l'ai relancé c'était blindé mais il faut être honnête c'est justement que ToR est un WOW avec des sabres laser.
Citation :
Ou comment créer un autre jeu dans un jeu...
Aucun rapport
L'univers spatial à toujours fait partis de Star Wars.
Un peu tard c'est sûr mais SWTOR à désormais une communauté solide et ce genre d'ajout permettra de ramener de nouveaux et d'anciens joueurs !
Conclusion : Un peu tard mais ça sera à mon avis efficace ! (je l'espère)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés