[Actu] La nouvelle ère des classes, le pari de Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Ca je dis pas le contraire, champion, suffit de rouler la tete sur le clavier, et avec la NGE, le menton suffira. Mais c'est pareil pour le chasseur hein. Sauf qu'il a pas besoin de courir après les mobs. Enfin presque, vu qu'il pourrait tirer ET courir en meme temps. Mais pour un dps moindre, à ce que j'ai compris. Après les subtilités, c'est juste une question de synergie des cycles et du matos, et ça concerne toutes les classes.

Donc avant l'extension, une main suffisait pour jouer, après, les dev vont encore accentuer cette facilité de jouer.
Citation :
Publié par caldara
Il parlait pas de la beta, il parle de maintenant puisqu'il dit "s'asseyait sur les autres classes dps"...
Je veux bien imaginer que sur une cible après avoir claqué toutes tes hémorragies, tu fasses mal par tes dots, mais dire que le dps senti est > aux autres c'est absolument faux.
Peut être cela le deviendra^^, mais à l'heure actuelle non
Je suis tombé sur Youtube sur une video d'une Senti faisant le Siège du Grand Gobelin T2C solo.
C'est qd même impressionnant, car il faut un sacré DPS pour faire ce challenge seul et les DoTs font la différence, notamment sur les adds du premier des 3 boss.
Je ne fais que le T2 avec mon Champ, car je dois garder un minimum de stats défensives si je passe en DPS et je ne suis pas arrivé à faire le T2C
Citation :
Publié par Calysta
En monocible à partir de 30s sur un boss poteau, y a (avait) pas mieux que la senti.
J'aimerai quand même revenir là dessus rapidement.

Y a déjà quelque temps, une senti dps d'un serveur anglais (Laurelin) avait affirmé faire plus de dps que les classes auxquelles on pense d'habitude (cambi/champi/chassou) et pour appuyer ses dires qui ne peuvent être soutenu par des parses sur les mannequins à cause des resets, il avait utilisé les araignées de Limlight (72k de vie)*.
Il avait affirmé tourner à 2k2 dps en moyenne sur 50 trys, avec quelques pointes à 2k6 (soit ~26sec dans le meilleur des cas).
Les champi qui ont essayé ont tous claqué au moins 3k6 sans la rage continue, et perso en chassou je l'ai fait deux fois : 4k avec très peu de chances sur les dévast et 5k2 avec un pourcentage plus "normal", soit ~14sec.

Alors je sais qu'après 72k de dégâts, le parse de la senti continuerait à monter un peu tandis que celui d'un chasseur (et en bien moindre mesure d'un champion) chuterait assez fortement.


Mais prétendre qu'après 20-30sec une senti explosent les autres, c'est de la blague. Si je fais en 15sec les dégâts que tape une senti en 30sec, il va lui en falloir du temps pour me rattraper...


Sachant que tout ça c'était avant l'U9 et la sortie des nouveaux sets et bijoux dps (collier gold avec proc dégâts etc...). Je ne sais pas pour la senti, mais en chassou cet update était plutôt un gros up pour le dps "sustain" (proc cherche-coeur instant en particulier), et pas dégueulasse pour des champi/cambi qui maccrotent.

Et je reste persuadé que quelle que soit la durée, une bonne senti tape toujours moins fort qu'un bon champi/cambi/chasseur.

*La discussion (et des screens) se trouve sur ce topic du forum turbine.



Et Castorix quand on faisait le Grand Gobelin en T2 défi avec méné/gardien/chassou, c'était pas les deux premiers qui faisait le dps et ça passait en stuff pré U-9 hein. Après s'il peut faire tout en solo ça montre d'autres qualités certaines, mais pas une plus grosse capacité à dps.
Citation :
Publié par Leiderbag
Ça me fait bien rire de comparer le dps de 7 chasseurs à celui de 7 cambis. On est pas demeurés, on sait très bien que le stack cambi c'est n'importe quoi pour le dps.
Mais que tu le veuilles ou non, la senti n'explosent pas n'importe quel autre dps en monocible dès 20-30sec comme tu le dis.
Je le connais le compotedepomme alors je sais que c'est pas dégueulasse du tout, et que sur une tortue ou ennemi équivalent il fera mieux que la plupart des chasseurs. Mais un chasseur qui maitrise bien, il fera plus de dégâts qu'une senti qui maitrise également.

Et bordel, qu'on arrête de dire que seul le chasseur est simple en dps. Déjà parce que tout ceux qui disent ça ne connaissent pas les petits détails qui font la différence, et qu'ils ne se rendent pas compte que c'est pas plus compliqué pour les autres classes. Tu regardes le champ, limite tu spam Wild Attack/Remorseless Strike avec un Ferocious/Clobber de temps en temps et c'est réglé, ben c'est encore plus simple que chasseur.
. Pour ce qui est de la difficulté, une senti n'est pas plus compliquée à jouer qu'un chasseur. Le système d'enchainement est certe plus compliqué à prendre en main qu'une autre classe mais une fois géré celui-ci n'est pas aussi compliqué que l'on pense. Les dots CAC commencent avec la même base L+C+B à laquelle on rajoute un puis deux éléments pour le médium et le grand dot(même système avec les dots cri). Avec les deux buffs que j'essaie de maintenir perma surtout celui de vitesse d'attaque, ça me fait 8 enchainement à mémoriser plus deux comp normales ce qui est pas ouf. Juste le système de maitrise et de mémoire de bataille qui correctement utilisée fait la diff. Pour conclure, on peut dire que la senti parait compliquée à jouer mais cela est du au manque de connaissance de la classe par les autres joueurs.
Citation :
Publié par Compotedepomme
Pour ce qui est de la difficulté, une senti n'est pas plus compliquée à jouer qu'un chasseur...
C'est un peu réducteur comme vision. La senti demande tout de même un petit peu plus d'investissement que le chasseur, pour pouvoir la jouer un minimum correct. Après, TOUTES les classes demandent un fort investissement, tout dépend de l'objectif et de l'envie du joueur.

Citation :
Publié par Compotedepomme
Pour conclure, on peut dire que la senti parait compliquée à jouer mais cela est du au manque de connaissance de la classe par les autres joueurs.
Si ce n'était que le manque de connaissance de cette classe
Citation :
Publié par PtitClone
C'est un peu réducteur comme vision. La senti demande tout de même un petit peu plus d'investissement que le chasseur, pour pouvoir la jouer un minimum correct. Après, TOUTES les classes demandent un fort investissement, tout dépend de l'objectif et de l'envie du joueur.



Si ce n'était que le manque de connaissance de cette classe
C'est à cause de la méconnaissance de la classe que je suis réducteur ^^
Citation :
Publié par PtitClone
La senti demande tout de même un petit peu plus d'investissement que le chasseur, pour pouvoir la jouer un minimum correct.
Tout dépend de ce que tu appelles "correct". Si c'est ne pas être la cause de wipe en t1, alors dans un rôle de dps c'est faux, la senti ne demandera pas plus d'investissement qu'un chasseur. Dans un rôle de tank bien sur que oui, mais ce sera plus du à l'importance du rôle que la complexité de la classe.

Si c'est pour s'optimiser en tank (T2/T2c) ce sera vrai pour la senti. Stuffer idéalement un tank ça demande d'équilibrer plus de stat que pour un dps.
Si c'est pour s'optimiser en dps, je ne suis pas certain que la senti demande plus d'investissement. La vision du chasseur est largement faussée par la sur-représentation de la classe et donc la masse de joueurs qui ne jouent pas bien (souvent parce qu'ils s'en fichent, et ils ont bien le droit). Et de l'autre côté très peu connaissent bien les ficelles du dps senti puisque très peu pratiquent du coup ça donne un côté mystique et compliqué .
Je ne connais personne qui maitrise parfaitement les deux classes donc difficile de trancher.

Peut-être que ça demande plus l'investissement dans le sens ou peu de joueurs sont capables de te donner les bonnes bases et donc que tu dois faire l'effort de chercher les compétences et rotations qui vont bien par toi-même ?
Si c'est à ça que tu penses, je t'assures que sans personne pour te donner les ficelles, faut passer du temps à réfléchir et faire des tests pour optimiser une rotation dps de chasseur... donc de l'investissement

Et dire qu'il va falloir tout recommencer dans moins d'un mois

Dernière modification par Leiderbag ; 25/10/2013 à 11h06.
Citation :
Publié par Leiderbag
La vision du chasseur est largement faussée par la sur-représentation de la classe et donc la masse de joueurs qui ne jouent pas bien.
Je suis bien d'accord avec toi. Dur de trouver de bons chasseurs de nos jours

Citation :
Publié par Leiderbag
Je ne connais personne qui maitrise parfaitement les deux classes donc difficile de trancher.
J'ai quelques noms en tête. Mais en ce moment, il ne doit en avoir plus qu'un ou deux d'actifs. Et j'entends par "maitriser", "connaitre, utiliser, contrôler, etc" chacune des trois voies des deux classes citées.
Citation :
Publié par Compotedepomme
. Pour ce qui est de la difficulté, une senti n'est pas plus compliquée à jouer qu'un chasseur. Le système d'enchainement est certe plus compliqué à prendre en main qu'une autre classe mais une fois géré celui-ci n'est pas aussi compliqué que l'on pense. Les dots CAC commencent avec la même base L+C+B à laquelle on rajoute un puis deux éléments pour le médium et le grand dot(même système avec les dots cri). Avec les deux buffs que j'essaie de maintenir perma surtout celui de vitesse d'attaque, ça me fait 8 enchainement à mémoriser plus deux comp normales ce qui est pas ouf. Juste le système de maitrise et de mémoire de bataille qui correctement utilisée fait la diff. Pour conclure, on peut dire que la senti parait compliquée à jouer mais cela est du au manque de connaissance de la classe par les autres joueurs.
Personnellement je trouve la rotation dps d'une senti plus facile à trouver que celle d'un chasseur : sentinelle que tu crit ou non ça change rien ton skill order restera le même alors que sur un chasseur il faudra adapter selon, appréciation personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés