[Actu] La nouvelle ère des classes, le pari de Turbine

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"Dynamique, dynamiser" les mots star du marketing qui font fureur depuis 2-3 ans.
Il faut dire aussi que pendant tellement d’années les marketeux du jeu video ont tant fait de promesses sur l'IA que plus personne ne les croyait, alors il a bien fallu trouver d'autre chose pour vendre.

Seulement je ne crois pas que l'on dynamise en supprimant des tas de compétences et en rendant celles qui restent plus destructrices et efficaces (c'est tout le sens de la spécialisation non ? rendre les persos spécialisés dans une des 3 branches encore plus fort dans ce domaine, et en plus on bascule d'une spécialité à une autre en un simple click d’après leur video...)

Cela ce n'est pas dynamiser mais affadir.
Citation :
Publié par Valornim
Et ça te vient pas à l'esprit que depuis ces 2 extensions, ils font comme cela parce que justement ils étaient en panne d'imagination pour en rajouter 3 nouvelles à chaque fois?

Bah ouais, beh alors au lieu de trancher dans le vif et virer une compétence sur 3 la formule actuelle marchait bien et faisait pas débat surtout : l'adaptation était facile et tu voyais une compétence sympa émerger de temps à autre


Moi encore une fois, je pense que les raids du Rohan ne demandaient absolument pas l'usage de toutes les compétences vu qu'ils étaient tout pétés à tomber. Maintenant c'est officiel, le jeu sera plus simple/moins intéressant, et bien soit, je dis juste que pour moi sauf contenu raid EXCEPTIONNEL, je n'irai pas, parceque la complexité de certaines classes était une des particularité du jeu qui le rendait sympa, la possibilité de switch en combat les rendaient plus dynamiques et ça donnait un tout assez étoffé à Orthanc . Au rohan c'était pareil mais les raids étaient trop faciles et pas assez interessant. A Helm, le gameplay sera appauvri, y'a fort à parier que les raids soient donc dans la lignée et ne recquert aucune science de l'interrupt, de la décorrupt voire meme du décurs qui ont déja été réduit de moitié au rohan .
Querluk:
Il parait que la sentinelle et le RK n'auront plus d'intérêt. Ces 2 classes ajoutées "après" n'avaient pas trop leur place dans le bestiaire de Lotro, franchement je les verrais plutôt dans jeu Marvel super héros. Moi aussi je les joue, et c'est très plaisant, mais c'est trop de tout.

-Le rk dps va être encore plus fumé, le rk heal sera "plus normal" comparé à avant où il était intombable (quasi).
La senti va encore être très bien, mais pas autant qu'avant en effet.

Ironmountain:
Moins de DPS dis tu Querluk ? Quand tu croiseras un gardien ou en chasseur en spé rouge, tu hurleras au scandale !

-Actuellement aussi. Mais gardien qui claque un 12k (pas vraiment stuff) avec 3k+ sur chaque comp plus 1k5 de dots par seconde (contre 1k avant), oui c'est encore plus fumé qu'actuellement (avec juste le 12k qui viens se rajouter aux dégâts et la diff de dots pour le même level/stuff sur bull qu'estel).

-Chasseur je suis partagé, je pense qu'il dps plus dans l'ensemble (nouvelles comps et plus de multiplicateur crit).

Dernière modification par Lunori ; 20/10/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par Blackkiller
Surtout avec la nouvelle comp pour le spam tir pénétrant flêche de sang ^^.
C'était déjà le cas avant non? Y'a exsangue en plus désormais.. Enfin no spoil...
non la mais comp existait pas avant...

Maintenant tu peux spam plus longtemps et envoyer des tir miséricordieux sans coûte de concentration.

Ah, j'oubliais l'arc rapide instantané
Citation :
Publié par Lunori
Moins de DPS dis tu Querluk ? Quand tu croiseras un gardien ou en chasseur en spé rouge, tu hurleras au scandale !
De ce que j'ai lu des différents devs, l'équilibrage du DPS est ce qui se fait en dernier. Mais il ne faut pas se leurrer, équilibrer neuf classes freeps plus les creeps pour que tout le monde soit content, ce n'est pas possible.
Pour les sentinelles tanks, ça sent le sapin, la spécialisation risque de piquer un peu si on ne peux plus faire d'hybridation comme avant.

Pour ce qui est des voies DPS, surtout la voie du poing a distance, d'après le dev diary (et ce qu'on voit en bêta) ça s'annonce pas mal (plus de zone morte, de nouveaux skills de buff/débuff etc...), ça fera une alternative viable (ou un complément) au chasseur, certes sans un dps comparable... mais au moins un gameplay différent et de meilleurs atouts défensifs.

Personnellement je jouerai ma senti en dps distance avec cette extension

Dernière modification par Gwareth ; 22/10/2013 à 00h03.
Citation :
Publié par Gwareth
Pour les sentinelles tanks, ça sent le sapin, la spécialisation risque de piquer un peu si on ne peux plus faire d'hybridation comme avant.

...
Et bien comme ça, ceux qui voudront retrouver un peu de challenge avec cette classe seront servis. Moi, ça me convient parfaitement
Citation :
Publié par PtitClone
Et bien comme ça, ceux qui voudront retrouver un peu de challenge avec cette classe seront servis. Moi, ça me convient parfaitement
Pareillement! J'ai hâte d'être à la maj pour certaines classes.
Personnelement, j'espère qu'ils vont apporter de gros changements au niveau du PVMP que ce soit côté de la map, des switchs autos, des heals méné et connaisance mds , de la résistance carrément pourri du warg de nos jours, de l'absence de burst de la gnégné ( ou quasi absence car il faut aller chercher trés trés loin pour faire du dps, ceux qui jouent tisseuse comprendront ) , un petit heal juste personnel pour le profa en plus. Un petit bonus de vitesse de déplacement côté Fléche noire (on se fait carrément chier quand on veux se balader dans les landes) , Un stun sur le faucheur (meuh non c'est une blague, le faucheur est la seul classe parfaite de ce jeux) Un buff résistante sur le champion ( surtout au niveau tactique ne serait pas du luxe ) . Un buff dps sur le capi, car c'est chiant de toujours devoir être le chien à telle ou telle pour pouvoir jouer capi !
Enlever le système d'audace qui pourri carrément le pvp depuis longtemps déja (les verts se font tuer sans même avoir le temps de bouger ce qui fais que les héros campent 24h24 en groupe opti devant gram sans que les r0 puissent partir car pas de TP) Une refonte de la caverne de fror.

Un débuff sur le dps à Adhon et le heal à Neyanne :P
Et pour finir : ( On le diras jamais assez celui là ) Stop ces putins de lags !! Hum hum..

Sur ceux bonne journée

Ps : Turbine , au boulot y a du pain sur la planche.
oui et non


"que ce soit côté de la map": non y'aura pas de changement ca a été dit et redit

"des switchs autos, des heals méné et connaisance mds , de la résistance carrément pourri du warg de nos jours": oui+++

"de l'absence de burst de la gnégné ( ou quasi absence car il faut aller chercher trés trés loin pour faire du dps, ceux qui jouent tisseuse comprendront )"
c'est vrai mais ce n'est pas une classe faite pour dps en burst, point. Si on veut du burst on joue faucheur, FN ou ouargue. La tisseuse (je joue araignée, hein?) c'est une classe soutien/debuff/controle et dot. Pas burst dps.

" le faucheur est la seul classe parfaite de ce jeux"
en groupe? perma contrôlé et débuffé degats cac par un mds, + le goudron, la vie est dure pour mes amis faucheurs


"Un buff résistante sur le champion ( surtout au niveau tactique ne serait pas du luxe )" pas d'accord, le champion est déjà bien assez fumé en pvp, avec ses bulles etc... On met très longtemps a le tomber.

"Un buff dps sur le capi, car c'est chiant de toujours devoir être le chien à telle ou telle pour pouvoir jouer capi !" meme remarque que pour la tisseuse, fallait jouer une autre classe. On veut un capi qui bulle, soigne, lance les parjures et en plus a un gros dps???

"Enlever le système d'audace qui pourri carrément le pvp depuis longtemps déja (les verts se font tuer sans même avoir le temps de bouger "
en quoi l'audace est responsable de ça? Les verts se faisaient déjà farmer quand il n'y avait pas d'audace.

"ce qui fais que les héros campent 24h24 en groupe opti devant gram sans que les r0 puissent partir car pas de TP3
les monstres rankés n'ont qu'a s'unir pour dégager les heros de gram ou tp et aller repeindre la carte en rouge. Avec 4 APs rouges et les forts rouges les heros bougeront de gram ne serait-ce que parce qu'ils font peu de points

"Une refonte de la caverne de fror." ben non, moi je trouve que les combats qui s'y déroulent sont assez funs

"Stop ces putins de lags !! "
+1

Je rajouterais "remettre la chiure de gnégné comme avant" c'est a dire maintenir un snare quand le heros sort de la chiure. Ou alors faut nerfer le goudron du mds....

Wyk
Estel
Sur l'ensemble, ta position se défend, mais il y a un ou 3 points ou je ne suis pas d'accord:

-Tu compare le goudron mds et la chiure gnégné qui sont 2 compétences complètements différentes. La chiure est instant , castable en courant ... Le goudron ne l'est pas.

-Quand je dis : changer la caverne de fror , je ne parle en aucun cas des fights qui s'y trouvent mais des récompenses très bofs et monotones qui s'y trouvent , à l'époque on se marrait bien à aller tous ensemble farmer la caverne car telle ou telle avait enfin passer son grade et avait besoin de X pierres spirituelles pour débloquer ses nouvelles comps.
Maintenant c'est une punition que d'aller faire les boss pour un petit 30% infamie qui est repris 20 minutes plus tard par la faction adverse, perso ça me fait *****.

-Et oser dire qu'un capi sa heal... C'est quand même fort ça un capi va mettre une bulle/un parjure et basta. Encore une fois : comparé à notre très cher ami le méné, notre capi fait pâle figure!
Citation :
Publié par sramarchar
...

-Et oser dire qu'un capi sa heal... C'est quand même fort ça un capi va mettre une bulle/un parjure et basta. Encore une fois : comparé à notre très cher ami le méné, notre capi fait pâle figure!
Oui, un capi, ça heal !! Après, j'avoue que je joue avec des capis qui se débrouillent assez bien avec leur classe.

Tout dépend du contexte après.
Des Galgals à Annuminas, en passant par les 4 ailes Fornost en T2 défi avec un seul capi en full soin, je pense pas que l'on puisse dire qu'un capi ça ne soigne pas.
Certe, sur ces instances, tu as des Pnjs. Mais c'est ce qui fait la force du capi. Et si tu as CombatAnalysis, tu verras qu'un capi est beaucoup plus puissant en soin dans ces moments là qu'un méné. Après sur un boss mono-cible, genre Orthanc, c'est différent. Sur les défi d'Erebor, avec le nombre d'adds considérables, les (bons) capis soignent autant que les (bons) ménés
"Tu compare le goudron mds et la chiure gnégné qui sont 2 compétences complètements différentes. La chiure est instant , castable en courant ... Le goudron ne l'est pas."

certes mais le goudron rajoute du degat en plus, non? ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que la chiure ait été nerfée. Ca, plus les "antistun-sur-tout-mon-raid" des mds consciencieux, ca a réduit les capacités de cc/debuff de la gnégné qui en font le sel.
Bon on m'annonce que les mds spé "dps" ne pourront plus mettre l'antistun. Mais que les heros auront une comp de destun/antistun durant 20 sec toutes les x min. J'attends de voir l'effet en pvp...

"-Quand je dis : changer la caverne de fror , je ne parle en aucun cas des fights qui s'y trouvent mais des récompenses très bofs et monotones qui s'y trouvent , à l'époque on se marrait bien à aller tous ensemble farmer la caverne car telle ou telle avait enfin passer son grade et avait besoin de X pierres spirituelles pour débloquer ses nouvelles comps.
Maintenant c'est une punition que d'aller faire les boss pour un petit 30% infamie qui est repris 20 minutes plus tard par la faction adverse, perso ça me fait *****."

Ah ok j'avais pas compris. Du loot sympa dans la caverne ca pourrait effectivement rajouter a son intéret

"-Et oser dire qu'un capi sa heal... C'est quand même fort ça un capi va mettre une bulle/un parjure et basta. Encore une fois : comparé à notre très cher ami le méné, notre capi fait pâle figure!"

oui ca heale moins qu'un méné (et c'est normal, sinon ou serait l'interet de jouer méné?), mais ca heale pas mal quand même. Le cri de ralliement a 6 sec, si si, ca heale. Le capi heale, absorbe, buff, rez, dps (moins qu'un dps pur mais c'est normal). Si en plus il se met a dps lourdement sans sacrifier ses autres avantages, ca devient un peu cheaté, non?

Wyk
Citation :
Publié par Gwareth
...ça fera une alternative viable (ou un complément) au chasseur, certes sans un dps comparable...
Alors d'une le chasseur n'était pas le meilleur dps monocible, je sais pas ce que ça a donné avec la beta (la flemme d'en monter un), mais ils ont dû p't-etre le boost et le faciliter pour les 50000 chasseurs, histoire d'être encore plus nobrain.
De deux, la sentinelle dps, bien joué, s'assoit, enfin s'asseyait, completement sur toutes les classes en monocible passés les 20-30s.

Enfin quand tu vois l'évolution de certaines classes bien avant la beta (genre le mds) et l'état des batailes épiques de la beta (j'espère qu'ils vont vraiment changer les choses, parce que ça donne vraiment pas l'impression que ça va sortir dans 3 semaines, c'est pas pour rien qu'ils gardent leur pseudo NDA, histoire de pas prendre un mur sur les pré-commandes), tu comprends que les dev adorent les classes distance.
Citation :
Publié par Calysta
De deux, la sentinelle dps, bien joué, s'assoit, enfin s'asseyait, completement sur toutes les classes en monocible passés les 20-30s.
Rassure-moi, tu parles de la beta ici ?
Citation :
Publié par Leiderbag
Rassure-moi, tu parles de la beta ici ?
Que néni une senti dps cac avec 2900 d'agi et une bonne valeur de crit ça envoie du steack. De la à dire que ça dps plus que les autres classes faut pas abuser. De plus pour bien pouvoir dps en cac faut pas que tu aies à changer de cible sinon ta chaîne de dps est foutue. En parlant de beta il y a un buff plutôt fumé pour toute la com appliqué par la senti en spé distance, ptet enfin la possibilité d'insérer une senti en raid?
Je sais qu'une senti peut taper fort, mais affirmer que'après 20-30sec, elle "s'assoit sur toutes les autres classes", c'est une vaste blague .
Sur la beta j'en sais rien, je ne sais pas ce que peuvent faire les senti dps.
Question
Citation :
Publié par Leiderbag
Rassure-moi, tu parles de la beta ici ?
Citation :
Publié par Leiderbag
Je sais qu'une senti peut taper fort, mais affirmer que'après 20-30sec, elle "s'assoit sur toutes les autres classes", c'est une vaste blague .
Sur la beta j'en sais rien, je ne sais pas ce que peuvent faire les senti dps.
Étant donné que le parse en senti est irréalisable sur un poteau comme avec toutes les autres classes, à cause du reset des dots, je n'ai pas vraiment de base à donner de façon à pouvoir être comparé avec d'autre classe, ce que je trouve fort dommage. De plus sur le multicible c'est même pas la peine de comparer. Cependant sur les quelques instances ou c'est du mono comme le 2eme boss enclos des ouargues ou la je peux bien focus le boss après la mort des adds, mon parse était pas trop degueux (vers les 3200) avec capi ce qui reste honorable mais bien moindre par rapport à un vrai dps(bien joué), je l'accorde. Le seul truc que je voulais dire c'est que bien que le dps senti n'est pas équivalent aux autres classes, il est plus élevé que la plupart le pense, c'est tout.
Ca fait partie des règles que les gens se sont bien ancrées dans l'esprit: senti ça dps pas, ou ça doit juste tank, ...

Un exemple facile, un raid tortue, ce qui s'organise dassez souvent quand même. C'est facile, c'est rapide, ça rapporte pas forcément, mais c'est toujours sympa la soupe, et on trouve toujours des non-85 qui peuvent en avoir besoin.
Quand on en arrive à des groupes où y a 6 à 7 chasseurs, parce que c'est la mode en ce moment, t'entends assez souvent "ouah que des chasseurs, ça va être rapide !".
Alors qu'en fait, si on veut vraiment être rapide, on vire tous les chasseurs et autre dps, pour n'y mettre que des cambis, la tortue, ben elle vole en éclat (certes les conditions sont réunies pour).
D'ailleurs, ça reste un bon test pour parser, la tortue, même si elle a des resists de l'espace. C'est rapide d'accès, et on peut pas dire que ça demande une strat compliquée et suivant la composition du raid, tu peux avoir un combat aux alentours de plus ou moins 1 min.

C'est juste pour souligner le fait que dans l'esprit des gens, le chasseur c'est le top du top. Et les dev n'arrangent pas les choses avec cette NGE. Exit les classes qui demandent du doigté et un gameplay multiple qui justifie leur utilité en raid.
T'as beau chercher la touche tu laisses le ballon dans les 22 là, personne a jamais dit que cumuler les cambis c'était pas de l'opti DPS, par contre toi t'as sorti que le dps de la senti s'asseiait sur celui des autres , un gros lol des familles s'imposait je le crains.
Ça me fait bien rire de comparer le dps de 7 chasseurs à celui de 7 cambis. On est pas demeurés, on sait très bien que le stack cambi c'est n'importe quoi pour le dps.
Mais que tu le veuilles ou non, la senti n'explosent pas n'importe quel autre dps en monocible dès 20-30sec comme tu le dis.
Je le connais le compotedepomme alors je sais que c'est pas dégueulasse du tout, et que sur une tortue ou ennemi équivalent il fera mieux que la plupart des chasseurs. Mais un chasseur qui maitrise bien, il fera plus de dégâts qu'une senti qui maitrise également.

Et bordel, qu'on arrête de dire que seul le chasseur est simple en dps. Déjà parce que tout ceux qui disent ça ne connaissent pas les petits détails qui font la différence, et qu'ils ne se rendent pas compte que c'est pas plus compliqué pour les autres classes. Tu regardes le champ, limite tu spam Wild Attack/Remorseless Strike avec un Ferocious/Clobber de temps en temps et c'est réglé, ben c'est encore plus simple que chasseur.
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