[Actu] La nouvelle ère des classes, le pari de Turbine

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Cette actualité été publiée le 19/10/2013 à 13:23 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voila qui est un sujet sensible. Profitons de cette nouvelle session sur Twich pour en savoir plus sur LA refonte des classes prévue pour la prochaine extension.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tout a fait pour une refonte complète des classes.

Çà fait longtemps que je dénonce une fuite en avant stupide des capacités chez les peuples libres, toujours plus de DPS, contrôles, soins, c'est devenu ridicule. Çà a torpillé le PVP entre autres.

Tu traverse les dernières maps les doigts dans le nez, c'est juste soporifique. Iorbar T2 en solo, çà ne dérange personne?

Qu'ils redonnent du challenge à chaque pas, le jeu redeviendra intéressant. On ne peux pas se plaindre du côté "easy" et en même temps ne pas vouloir que l'on touche à des compétences "cheatées" comme connaissance de l'eau, comme les dots sentis etc... la liste est longue.

De plus, moins de compétences, animations plus courtes çà doit forcément dire moins de lags.

Après, si elle est nécessaire cette refonte des classes, c'est aussi l'occasion de commettre des bourdes monumentales et de rendre un jeu manquant d'intérêt, il faudra voir ce que çà donne.

L'arborescence des traits, je suis contre, on a lu çà et là la volonté de revenir à la spécialisation des classe, alors pourquoi une arborescence qui va en sens inverse??

Il semblerait que malgré les premiers propos, on va tout de même avoir droit à une retouche des classes monstre, qui si elle aussi est nécessaire, au vu des retouches des dernières années, l'inquiétude est de mise. Pareil attendons de voir, mais sur ce point Turbine a toujours eu une attitude désastreuse.

Il parait que la sentinelle et le RK n'auront plus d'intérêt. Ces 2 classes ajoutées "après" n'avaient pas trop leur place dans le bestiaire de Lotro, franchement je les verrais plutôt dans jeu Marvel super héros. Moi aussi je les joue, et c'est très plaisant, mais c'est trop de tout.

Pour finir, je critiquerais le fait de présenter cette refonte des classes avant la sortie de Helm, d'un point de vue commercial je trouve çà une erreur colossale.

Dernière modification par Compte #309667 ; 19/10/2013 à 19h06.
moi je suis pas contre, j'ai essayé sur la bêta c'est franchement pas mal je trouve.

mais franchement, j'aurais préféré une refonte du système de vertu car c'est vraiment du trop gros farm a mon goût quand on a plusieurs perso.
Tu traverse les dernières maps les doigts dans le nez, c'est juste soporifique.

Ce sera toujours le cas dans l' avenir, il n' y a aucun danger à affronter un mob 91 en étant 85, un arc rapide et puis s' en va. Moi je suis contre et le resterais jusqu' a la fin même si ils se ravisent en rajoutant d' anciennes comps aujourd'hui !
Les traits de race (cosmétique) aurait été un solution bien plus ludique, différencié dans l' attitude au combat chacune des races, ce qui permetterait de créer des divisions dans chaque classes, aurait offert bien plus de "diversité"(but de leur recherche), pour moi ça manque d' ambition et on file droit vers la facilité (ref au système Rift, SWOR)
Certains espèrent revoir de vrai raids, trop couteux et le gameplay ne s' y prêtera plus.
Moins de DPS dis tu Querluk ? Quand tu croiseras un gardien ou en chasseur en spé rouge, tu hurleras au scandale !
Il faudra se contenter d' une maj à la soixantaine d' heure de jeu, la moyenne d' un jeu de console finalement après on ira se divertir ailleurs en attendant le prochain livre épique (tendance actuelle)

Cordialement
bah faut bien compenser la monotonie des combats par des combats rapides....heureusement qu'on peut soloté des mobs de 4/5 lvl de plus que soit, mais quand tu vois que tu t'endort à moitié en solo dans les farm de quêtes pour up on s'en pleindra pas
Citation :
Publié par Ironmountain
!
Il faudra se contenter d' une maj à la soixantaine d' heure de jeu, la moyenne d' un jeu de console finalement après on ira se divertir ailleurs en attendant le prochain livre épique (tendance actuelle)

Cordialement
Pas ci sur ci pour toi un MMO c est juste le px la je suis d'accort . C'est d'ailleurs une phase du jeu que j aime bien après il te reste les instances les mode défi en t2 pas beaucoup de monde les ont tombés à ce que je saches le pvmp ( pas tous le monde aime mais bon ...)
Sur le fond l'idée de faire une refonte est pas mal, sur la forme c'est pas encore abouti et certainement difficile pour certains. J'arrive par exemple à retrouver une progression dans les spécialités au fur et à mesure que j'ai plus de points à y mettre, mais on perd beaucoup en hybridation à ne plus pouvoir changer de rôle en combat.

La refonte de la menace me fait encore plus peur, c'est dur de tester ce genre de chose sur une beta sans y aller avec un raid complet.
Citation :
Publié par Querluk
Tout a fait pour une refonte complète des classes.

Çà fait longtemps que je dénonce une fuite en avant stupide des capacités chez les peuples libres, toujours plus de DPS, contrôles, soins, c'est devenu ridicule. Çà a torpillé le PVP entre autres.
Au lieu d'avoir un mds par exemple qui pourra faire les 3 (heal/contrôle/dps), t'aura un des trois grosso modo... sauf que celui qui choisira fera très très mal. Le mds n'aura même plus besoin de te contrôler vu qu'il t'ouvrira la bouche en 2 compétences :P (subject to change bien sur :P)
Perso, ça m'emballe pas cette refonte.

Et tout particulièrement le fait de devoir dépenser des points turbine pour débloquer des arbres de spé supplémentaires.

Ni de devoir farmer des réputs pour gagner des points à placer dans les dits arbres.

Ca sent la durée de vie d'une extension médiocre escomptée plus longue avec un farming débile.
Extrait de l'article:

Citation :
2) Vous recevrez un nombre de points à dépenser pour affiner et améliorer votre spécialisation. Au niveau maximum 95 après la sortie du Gouffre, 65 points devraient être disponibles (sauf modifications). Avec un nombre de base, vous en gagnerez par la suite 1 tous les 2 niveaux (plus des points possibles avec les réputations).
Donc ouais apparemment il pourra y avoir des points grace aux reputs.
Ou tu as vu que je parlais de prouesses?

L'article (voir passage cité) parle de points possibles grâce aux réputations. Ou alors c'est du vent ou mal formulé
Citation :
Publié par Thar
Ou tu as vu que je parlais de prouesses?

L'article (voir passage cité) parle de points possibles grâce aux réputations. Ou alors c'est du vent ou mal formulé
On dirait plutôt une traduction foireuse, les prouesses des traits de classes te donneront des points, celles des traits légendaires aussi, mais j'ai rien vu concernant les réputations
Citation :
Beaucoup aiment leurs classes et pensent qu'elles sont bien comme ça. Seulement en pratique et de l'avis des développeurs, les classes étaient "gonflées", avec des compétences similaires ou répétitives, voire très peu utilisées. Cela contribuait à donner une image floue des personnages. De plus, avec les augmentations de niveau (ndlr : jusqu'où irons nous ??), il est de plus en plus difficile de créer de nouvelles compétences.
Et c'est bien pour ça que depuis 2 extensions on rajoute une compétence pour 2 qu'on se contente d'améliorer.... Excuse invalide je suis bien désolé


Citation :
Tout comme pour les tenues ou autre, il sera aussi possible de débloquer d'autres emplacements de spécialisations en échange de points Turbine.
Y'a que moi qui le pense tout haut que là est l'UNIQUE interet de ce nouveau systeme d'arbre ?

Citation :
Nous voyons sur le forum bullroarer que de plus en plus de joueurs sont "excited" et très positifs. Cela prend du temps, c'est normal, mais les joueurs sont globalement heureux des changements.
Les representants bullroarer de Sirannon ils sont en marge alors. EDIT : Et meme d'Estel tiens soyons fou

Ou alors c'est du foutage de gueule.

( non parceque tout ce qui attrait au PVP est absolument aberant à l'heure actuelle, et l'intégralité de la génération d'aggro était à revoir il y a encore 2 semaines ... )

J'ai d'ore et de déja prévu une pause perso, si les retours sont vraiment positifs je me repencherai sur le cas lotro, sinon fini . Cela ne vaut bien sur pas pour jol lotro, ne vous inquietez pas.



Citation :
Il faut se dire que c'est comme un nouveau jeu ! (ce qui peut expliquer le prix de l'extension version premium peut-être)
Je n'ai pas pu m'empecher de rire en revanche, la seule chose qui m'a plu dans l'article, merci .

A 60€ le combat monté il ne fallait pas compter un jeu lowcost pour l'obtention d'un arbre de trait unique & inédit
C'est vrai que le coup des TP pour les arbres de compétences c'était couru d'avance

Pas de pause pour moi, quoiqu'il en soit des modifs etc... je serais là au moins rien que pour la suite de l'histoire et visiter les nouvelles régions J'espère juste qu'ils ne dénatureront pas complétement le gameplay et la nature des classes.

Et puis de toute façon ça fait bien longtemps que je ne paye pas les extensions (juste les abo quand je joue pas mal et que je PVP) donc aucune raison que je ne prenne pas le Gouffre De Helm.
"Nous voyons sur le forum bullroarer que de plus en plus de joueurs sont "excited" et très positifs. Cela prend du temps, c'est normal, mais les joueurs sont globalement heureux des changements."

C' est un peu logique au vue de la distribution de clés à la pelle via réseaux sociaux !

Dernière modification par Ironmountain ; 20/10/2013 à 02h42.
Citation :
Publié par pticosto
moi je suis pas contre, j'ai essayé sur la bêta c'est franchement pas mal je trouve.

mais franchement, j'aurais préféré une refonte du système de vertu car c'est vraiment du trop gros farm a mon goût quand on a plusieurs perso.
F2P oblige, c'est le concept. Tu peux toujours payer pour réduire le temps. Ou ne pas les faire.
Citation :
Publié par Naytor
Et c'est bien pour ça que depuis 2 extensions on rajoute une compétence pour 2 qu'on se contente d'améliorer.... Excuse invalide je suis bien désolé
Et ça te vient pas à l'esprit que depuis ces 2 extensions, ils font comme cela parce que justement ils étaient en panne d'imagination pour en rajouter 3 nouvelles à chaque fois?
Si les games designers de turbine sont en manque d'inspiration, j'aurai bien 2-3 remarques à faire sur les armes légendaires.
Une refonte de ce système serait aussi la bienvenue imho.
Le farm inhérent à la montée de niveau des armes légendaires, c'est bien le truc qui me saoule au possible.
Perso moi j'adore de Lotro depuis ses débuts, j'ai décroché avec l'extension d'Isengard, j'ai pas eu le courage de continuer à monter les lvl.

Pourquoi ?

Les combats trop mous m'ont tuer !

Alors si la redynamisation des combats est vraiment efficace, je serai de nouveau de la partie !
Citation :
L'échec de SWG ne se résume pas à cela mais espérons que l'histoire ne se répète pas.
Ba si justement, le nge as été l'un des tournant vers le bas de swg....le mmo avait perdu entre la moitié et ses deux tiers de joueurs.



sinon pour lotro, et bien les devs ont beaucoup de courage pour tout refaire, et je pense que ça peut redonner un coup de fouet a ce superbe jeu !
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