FF XIV Lettre Live 9: le housing

Répondre
Partager Rechercher
Dans tout les cas trouve moi un mmo ou certain classe ne sont pas plus OP que d'autre ( pvp ou même pve ) ??

Maintenant moi je joue les jobs car j'aime et pas parce qu'elle envoie le pâté de la mort qui tue et aucun drg n'est recale donc tu a pas a te plaindre.

Maintenant ils vont surement up les classes cac et attendre n'est pas insoutenable vue que les cac ne sont pas rejeter ( comme les war tank ) donc stop ouin et juste joue pour le plaisir et pas être au top kikimetre ( même si j'avoue rageant de voir la puissance d'un barde qui peut tank AK ).
Citation :
Publié par slygneur
Dans tout les cas trouve moi un mmo ou certain classe ne sont pas plus OP que d'autre ( pvp ou même pve ) ??

Maintenant moi je joue les jobs car j'aime et pas parce qu'elle envoie le pâté de la mort qui tue et aucun drg n'est recale donc tu a pas a te plaindre.

Maintenant ils vont surement up les classes cac et attendre n'est pas insoutenable vue que les cac ne sont pas rejeter ( comme les war tank ) donc stop ouin et juste joue pour le plaisir et pas être au top kikimetre ( même si j'avoue rageant de voir la puissance d'un barde qui peut tank AK ).
Le plaisir se trouve aussi dans une cohérence des Job, ce qui n'est pas le cas ici. Si je voulais juste parcourir quelque chose pour le plaisir je serai en train de regarder la TV.
Et puis on dirait que tu débarques dans l'univers du MMO, tu crois que c'est pour quelles raisons que les MMO se ramassent la gueule depuis des années ? Bon...c'est pas compliqué, SE n'a pas le choix, soit ils assurent soit c'est le mur.
Pour répondre à ta question cohérence n'est pas synonyme d'égalité. Donc pour les classes on attend autre chose que ce que nous avons là. Alors je les attend au tournant pour cette 2.1
Spartan qui commence petit à petit son ouin ouin comme sur les autres mmo.
Le drg faut savoir le jouer, et il dps aussi bien qu'un autre, et sa proportion a sortir des crit n'est pas moins bonne qu'un autre dps hein. (190 sur titan hm, soit mieux que le barde ou le blm a stuff égal)
TES c'est pas plus un monstre ou vendeur que ff, et encore moins teso dont on ne sait.... ba quasi rien.
et enfin les skills pvp seront différents des skills pve donc difficile d'affirmer si les avantages et inconvénients des uns et des autres seront les même.

..

Dernière modification par Jihui ; 21/10/2013 à 01h50.
Citation :
Publié par Jihui
Spartan qui commence petit à petit son ouin ouin comme sur les autres mmo.
Le drg faut savoir le jouer, et il dps aussi bien qu'un autre, et sa proportion a sortir des crit n'est pas moins bonne qu'un autre dps hein. (190 sur titan hm, soit mieux que le barde ou le blm a stuff égal)
TES c'est pas plus un monstre ou vendeur que ff, et encore moins teso dont on ne sait.... ba quasi rien.
et enfin les skills pvp seront différents des skills pve donc difficile d'affirmer si les avantages et inconvénients des uns et des autres seront les même.

..
Ah le gourou a parlé ! Merci d'avoir éclairé ce monde de ta sagesse
Primo' c'est TON avis que tout va bien ou presque, que le Drg est nickel. Ce n'est pas l'avis de tous. Secondo et on l'a déjà dit, il ne fait pas bon jouer caC dans ce jeu, SE est censé remédier à cette tare dès la 2.1.
Tertio lave toi les yeux ! Oui et avec du savon, dire que TES n'est pas plus vendeur que FF. Vu les ventes, les mathématiques nous disent que si ! Les chiffres ne mentent pas, et c'est pas les derniers FF qui vont me faire mentir tellement depuis le 10 c'est plus vraiment le top du top pour SE.

Quarto on parle qui plus est d'un...MMO ! L'attente suscité par TESO est plus que énorme, ce qui ne veut pas dire que se sera un super MMo pour autant. Mais les faits sont là, et ils vont en vendre beaucoup, après charge à eux de faire en sorte de maintenir du monde avec un travail de qualité.

Quinto je me gausse de ta remarque sur le fait que je me plaigne. Pour deux raisons
1/ Je ne me plains pas plus que ça
2/ J'ai le droit de critiquer en bien ou en mal un jeu, porte plainte si ça te dérange. Qui plus est jusqu'ici quand j'ai taillé un MMO (ce qui n'est pas le cas de ce FF pour le moment) le temps m'a toujours donné raison, ils ont tous fail et pour certains comme Warhammer vont (enfin) crever !

Sexto, je ne suis pas comme toi. Je suis exigeant, Dieu merci je ne suis pas le seul dans ce cas sinon on aurait jamais rien de bon dans ce bas monde. Et on se contenterait de la merde ambiante qu'on nous sert 9 fois sur 10 dans les MMO en se disant que c'est pas si mauvais. La malbouffe ça va un moment

Septimo, c'est bien parce que j'aime bien FFXIV que je pousse un minimum la critique pour partager avec d'autre et espérer que SE fasse vraiment ce qu'il déclare, c'est à dire ? Son boulot pour lequel dois-je le rappeler nous payons un abonnement mensuel (d'ailleurs SE le rappelle aussi à notre bon souvenir comme quoi !)



Voilà, pour toi tout va bien ? Rendors toi alors, moi je préfère continuer la critique pour je l'espère voir et me réjouir d'un mieux futur.





PS : je ne suis pas encore Lv maX avec mon Drg
Mwai enfin on donne pas son avis sur une classe comme tu le fais, quand on est pas niveau max. Ou alors on précise de manière explicite dès le départ, histoire d'être en phase avec son interlocuteur.
Sinon je peux dire aussi que le maraudeur n'a aucun problème et qu'il est génial, car il encaisse bien, et qu'il a une bonne aggro. Ce qui est tout à fait vrai avant Tian Brutal.
En bref, le drg est un cac, ce qui veut dire en général qu'il verra son dps s’améliorer une fois level max avec un bon stuff, comme sur la majorité des cac dps sur un mmo.
Avec le parser je suis toujours en tête au niveau dps avec mon drg dans ma compagnie.
Les smn me talonnent de peu. J'ai quelques pièces af+1 et la relic.
Sur titan hm les dps cac se goinfrent et c'est là qu'on constate que les cac sont des très gros dps.
Ca restera toujours moins op que barde mais ça fait le boulot.
Citation :
Publié par Spartan
1/ Je ne me plains pas plus que ça
Ba en fait tu n’arrête pas plutôt.
depuis ton dps, ton crit, ect, tout y passe
t'es hors de porté ? ba rapproche toi , achete des lunettes, mais t'en prend pas au jeux.
tu crit pas? les autres dps ne crit pas plus que ton drg
Citation :
Publié par Spartan
autant en pvP on va rigoler sévère tellement l'équilibre complètement foireux des jobs va sauter aux yeux.
.
t'as peur que ton drg soit moins bon qu'un barde en pvp? t'en sais rien; t'es capable de l'admettre ça? les skill ne seront pas les même, tu captes?
Citation :
Publié par Spartan
Primo' c'est TON avis que tout va bien ou presque, que le Drg est nickel. Ce n'est pas l'avis de tous.
ouai , c'est pas l'avis de ceux qui ne savent pas le jouer, on est d'accord.

Dernière modification par Jihui ; 21/10/2013 à 04h08.
Ma petite touche personnelle je joue mage noir et je touche a 280 sur la majorité des combat voir plus , les barde sont la plupart du temps derrière moi donc après suffit de se sortir les doigt pour faire du dps .

la j ai actuellement fini ma 5eme relique et je peut vous dire qu en raid avec mon drg qui et juste full clairobscur avec la relique normal je tourne a 220 et j ai tester le moine sous la même config c est du kif kif.

Et franchement difficulté pour les cac en raid eu....lol?sur bahamut
Ta sur caducéé un aoe a esquiver de temps en temps woot...
sur les autre étage pareil rien de ouf...

Alors non je suis désoler mais pour moi c est l interface chaise clavier qui manque a certain le seul qui mérite réellement un up c est le war en tank pas-que il a vraiment rien pour lui actuellement .
faudra m'expliquer comment tu fais pour faire du 280 par coup avec un blm full DL et ce avec ou sans relic quand j'arrive facilement a 580 constant sans relic et 630 avec.
Je pense avoir mal compris quelqur chose donc j'aimerai bien savoir quoi svp.
Citation :
Publié par thorim
faudra m'expliquer comment tu fais pour faire du 280 par coup avec un blm full DL et ce avec ou sans relic quand j'arrive facilement a 580 constant sans relic et 630 avec.
Je pense avoir mal compris quelqur chose donc j'aimerai bien savoir quoi svp.
il parle en terme de dps et pas en terme de dégât par coup.
ça me fait marrer ceux qui se plaignent du futur nerf du bard.

Sérieusement , une classe qui a vraiment aucun risque comparé aux autres et qui a un DPS de bourrins, logique que se soit nerf.
Personnellement j'espère qu'ils vont juste modifié certain skill avec un casting time sans bouger, pour les forcer a faire attention un peu.
Citation :
Publié par allensan
ça me fait marrer ceux qui se plaignent du futur nerf du bard.

Sérieusement , une classe qui a vraiment aucun risque comparé aux autres et qui a un DPS de bourrins, logique que se soit nerf.
Personnellement j'espère qu'ils vont juste modifié certain skill avec un casting time sans bouger, pour les forcer a faire attention un peu.
Perso, je serai plus partisan d'un nerf global de la potency de ses actions, même de l'ordre de 5%, voir 10 soyons fou. Ca restera de toute façon un must have dans les groupes, surtout si on a déjà un DRG.
Citation :
Publié par septmains
De la merde le housing... Trop restrictif...
(Limité à la CL... restriction pour les vrais créatifs qui ne sont pas forcément les décideurs de la CL)...
Tout dépends de la politique de ta CL.
Si j'ai bien compris, les leaders pourront donner les droits aux membres pour modifier certaines parties du QG.
Suivant ce que vont décider tes leads, tu pourrais jouer avec le housing, ou être bloqué en effet.

Au pire, il faudra attendre le patch 2.2 pour avoir sa propre maison ...
Quitter vos étoiles noires et arrêter de pleurer. Vous êtes dans des guildes nombreuses assumez. Nous on est une dizaine et tout le monde aura tous les droits, par contre on sera pas assez pour le raid à 24, on peut pas tout avoir.

Dernière modification par Relax ; 21/10/2013 à 10h40.
Citation :
Publié par Relax
Quitter vos étoiles noires et arrêter de pleurer. Vous êtes dans des guildes nombreuses assumez et arrêtez de pleurer.
et après on demande pourquoi les communautés dans les mmorpg sont pas top...
Non c'est juste qu'il faut choisir un type de jeu et pas tout vouloir c'est justement pour des raisons de sagesse que je dis ça. Ce qui veulent tout avoir ont transformés le monde actuel en un véritable Western. Mais tu peux dire que c'est moi le débile pas de soucis j'assume .

C'est comme ceux qui peuvent se plaindre de la dépendance de tous les crafts, cela crée une complexité qui ajoute un réel intérêt à l'économie du jeu, sans ça tout un pan du craft serait beaucoup moins intéressant.
Citation :
Publié par Uryell
ben Relax a raison, si tu ne profites pas du housing à la 2.1 car tu n'as pas les droits, c'est pas la faute de SE .
je disais ça plus dans le sens que c'est triste de prendre de haut les gens jouant ensemble en très grand nombre,surtout avec un texte aussi agressif..

'Quitter vos étoiles noires et arrêter de pleurer" sérieusement il est qui pour parler comme ça ?..
Citation :
Publié par Relax
Non c'est juste qu'il faut choisir un type de jeu et pas tout vouloir c'est justement pour des raisons de sagesse que je dis ça. Ce qui veulent tout avoir ont transformés le monde actuel en un véritable Western. Mais tu peux dire que c'est moi le débile pas de soucis j'assume .

C'est comme ceux qui peuvent se plaindre de la dépendance de tous les crafts, cela crée une complexité qui ajoute un réel intérêt à l'économie du jeu, sans ça tout un pan du craft serait beaucoup moins intéressant.
Le housing est profondément débile dans son organisation actuellement. Il semble évident que les maisons de type S (au vu du layout présenté) sont prévues pour des joueurs individuels (un seul lit et intérieur à peine plus grand qu'un studio IRL) et pas pour une FC alors que les maisons de type L sont plutôt orientées pour les CL. Les maisons de type M étant pour les rois du pétrole ou les petits groupes.

Seulement voilà parce que les serveurs sont en carton, SE a du décider que permettre à chaque joueur d'avoir sa maison les ferait imploser et donc qu'en l'état ça ne serait pas possible.

Encore un exemple de contenu flingué par les économies de bout de ficelle de SE sur les serveurs (c'est à se demander pourquoi on paye un abonnement).

Quant à l'analogie avec le craft, on pourrait objecter que rien n'empèche à une personne individuelle de monter tous ses crafts.
Petit question: Les teintures seront toujours inutilisable sur les stuff unique? (Le vert et bleu quoi) Car ça pourrait permettre de réduire le nombre de clone
Citation :
Publié par allensan
ça me fait marrer ceux qui se plaignent du futur nerf du bard.

Sérieusement , une classe qui a vraiment aucun risque comparé aux autres et qui a un DPS de bourrins, logique que se soit nerf.
Personnellement j'espère qu'ils vont juste modifié certain skill avec un casting time sans bouger, pour les forcer a faire attention un peu.
Moi je ne comprends pas ce genre de commentaire.
Qu'est ce que ça peut foutre qu'un classe soit op ou non? On est en pve là, pas en pvp.
Il y a des gens qui se plaigne du dps du barde dans vos raid à vous?
"ololo, merde, c'est nul, on tombe trop vite bahamut, sont chiant ces barde/drg/mnk/blm (raillez la mention inutile) sont trop puissant.

Que squix juge qu'il faut nerfer, c'est une chose, ils ont leur vision des classes, mais que les joueurs le demandent en pve, je piges pas.

Dernière modification par Jihui ; 21/10/2013 à 11h12.
Citation :
Publié par Selphirios
Et franchement difficulté pour les cac en raid eu....lol?sur bahamut
Ta sur caducéé un aoe a esquiver de temps en temps woot...
sur les autre étage pareil rien de ouf...
Je serais étonné que en cac tu arrives à dps autant qu'un dps distant sur ADS, il y a beaucoup trop de choses à éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés