[Actu] Comment Everquest Next compte briser le moule traditionnel des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop ce que ça va donner le Landmark, mais dans la situation idéale, j'aimerais qu'une communauté fournisse régulièrement de nouveaux donjons, et ceux-là une fois approuvés seraient intégrés au jeu en remplacement de quelques-uns existants.

Parce qu'un aspect qui manque par rapport au jeu de rôle papier dans les MMORPG, c'est l'inconnu.
Quand on est en groupe dans un MMORPG, il y en a forcément un ou deux qui connaissent le donjon pour y être déjà allés. Donc, ils savent où sont les traquenards, les mobs foireux, les nameds et les trésors. Ça retire le côté : "Est-ce qu'on peut vraiment mettre un pied devant l'autre ?!", trouillant, qu'on pouvait avoir autour d'une table, lorsque l'archer t'expliquait qu'on entrebâillait la porte ainsi : pas trop pour que les mobs ne puissent pas voir la lumière des soixante dix-sept torches que le groupe portait pour repérer les pièges, mais assez pour qu'il puisse lui régler un tir ayant les meilleures chances de faire un critique...
Il faudrait une formation de masse au JdR sur table (avec bon MJ et bon scénar, pas juste un PMT - Porte Monstre Trésor) pour que les joueurs aient tous en tête la vraie définition du mot "roleplay" . Ça ferait peut-être évoluer les MMO dans le bon sens.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne sais pas trop ce que ça va donner le Landmark, mais dans la situation idéale, j'aimerais qu'une communauté fournisse régulièrement de nouveaux donjons, et ceux-là une fois approuvés seraient intégrés au jeu en remplacement de quelques-uns existants.
C'est ce que j’attends de EQN idéalement aussi. Je crois que dans Neverwinter 1 et 2, on pouvait créer des donjons voir des campagnes complètes(bon c'est pas des mmo aussi). Et ça serait vraiment intéressant, du contenu en permanence, donjons, nouvelles régions, villes, nouvelles "quêtes".
Après se poserait le souci du comment mettre cela dans le jeu (contenu instancié, monde ouvert sans limite de taille possible?).
Mais vu comment il nous présente Landmark, si ce n'est pas pour que les joueurs puissent créer du contenu pour EQN et que celui-ci soit incorporer dans le jeu, je vois vraiment pas à quoi ça servira (à part pour une pseudo béta de EQN).

EDIT JiMi : Fusion des deux discussions.

Dernière modification par JiMi ; 22/10/2013 à 09h03.
Citation :
Publié par Histamine
M'ont déjà sabré le moral avec leur moteur trop moche sur SWTOR (si y avait que ça...), ils me redonnent le cafard avec ce design cartoon, là.

Everquest, c'est féérique au possible, c'est les sous-bois mystérieux, les temples souterrains aux Elfes noirs menaçants, les vastes plaines offertes au vent...
C'est pas Barbie World, quoi, zut à la fin !...
Et oui

C'est le truc qui me rebute le plus actuellement, les graphismes, et le fait de vouloir faire du "Action RPG" a toutes les sauces aussi, bref, wait and see .....
Citation :
Publié par Papi-Clem
Je ne l'ai pas déjà vue quelque part cette news?
Elle a également été publiée sur un autre fan-site par moi-même cependant Ailes l'avait déjà rédigé avant moi. (l'article est une traduction d'un article anglais)

Nous attendions l'ouverture de la section pour la publier sur JoL.

Edit : J'ai oublié de préciser que la traduction n'est pas identique contrairement au contenu

Dernière modification par Stelarius ; 22/10/2013 à 20h55.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parce qu'un aspect qui manque par rapport au jeu de rôle papier dans les MMORPG, c'est l'inconnu.
je te rejoins là dessus
Il y a un truc où je m'interroge : c'est sur les sous-classes disponibles seulement après avoir fait faire un cheminement particulier à son personnage.

Ils avaient fait ça aux débuts d'EQ 2 : on était scout, puis prédateur, puis assassin, mais après, ils avaient abandonné.

Si nos actions décident de nos classes, ça va être assez dur de garder son mystique comme mystique sans qu'il se transforme en druide ou que le druide ne devienne une furie ou je ne sais pas quoi d'autre.

Et puis quand on est en donjon, nous le beau paladin qu'on est devenu, y a les named qu'on peut tuer et ceux qu'on ne peut pas tuer ? Quand on est aux côtés d'un Shadow-Knight, lui il gagne du "Shadow knight" parce qu'en accomplissant tel baston de mobs il est dans l'esprit de sa classe tandis que moi, palouf, pour une autre raison bizarroïde, c'est pareil ? Ça me semble un peu bancal, même si sur le principe, c'est joli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés